Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

FrancoisG 20/11/2013 16h47

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1443741)
En coupe du monde de rugby, toutes les équipes craignent la France (surtout la Nouvelle-Zélande), toujours capable d'une performance exceptionnelle.
C'est pas le cas en foot.

Ok, j'ai sans doute une vision erronée alors...

doop 20/11/2013 16h47

ah mais effectivement, on peut aussi parler des politiques, des chefs d'entrepris et tout ça.

Fredeur 20/11/2013 16h52

Citation:

Envoyé par doop (Message 1443746)
Ben pour moi, un sportif c'est avant tout un modèle.

Et c'est là tout le problème. Pourquoi des mecs qui font du sport, qui sont surpayés et qui vivent dans un autre univers devraient être des modèles ? On ne demande pas à une star de la musique d'être un modèle. Ni à un acteur.

Deroxat (Expert en Potins) 20/11/2013 16h58

Citation:

Envoyé par doop (Message 1443746)
c'est plutôt malin, bien plus qu'un "ta gueule fils de pute" ou d'un "clochard".

à la rigueur, je peux comprendre, cependant, tu te rends bien compte que le "ta gueule, fils de pute" a été prononcé dans l'intimité du vestiaire. Tous les sportifs l'ont dit, des échanges comme ça, t'en as un paquet en privé et personne n'est là pour en parler. On en n'aurait jamais fait des caisses si l'Equipe ne l'avait pas sorti. Et pourquoi le journal a sorti cette phrase? Est ce réellement une info? Si oui, mérite-t-elle la une du journal?

Après, je suis désolé, mais pour le "clochard", si l'attitude d'Evra est bête, faut quand même bien reconnaître qu'elle est largement en dessous des médias: un mec comme Pierre Ménès, à part cracher sa valda sur les joueurs à longueur de temps, il fait quoi? Il a toujours des mots bien plus durs que ce qu'a pu sortir Evra.

Ne crois tu pas que désigner les joueurs, n'est finalement qu'occulter une énorme partie du problème?

Et donc, que penses tu du "on a joué comme des tapettes" de Tony Parker? Penses-tu désormais qu'il a fauté dans le rôle de modèle que tu veux lui faire endosser et qu'il n'a sans doute jamais demandé.

doop 20/11/2013 16h58

@ fredeur :
Ben si aussi !
ET peut être même encore plus !
Pour moi, RHIANNA, BYONCE, MILEY CYRUS sont effectivement beaucoup plus dangereuses que BENZEMA, je te l'accorde. Mais dans la mesure ou tu es un personnage public qui s'exprime dans un media et adoré par des milliers de gens, tu te dois de montrer l'exemple !

@ derox : à mon sens, le "on a joué comme des tapettes" n'a rien à voir avec ça. Justement, la polémique n'a pas pris d'ampleur dans la mesure où Parker tu peux rien lui reprocher. D'ailleurs , personne ne lui en a tenu rigueur plus de 10 secondes. Tu peux quand même excuser des "dérapages", encore plus quand un gars est irréprochable. C'aurait été un mec coutumier du fait (imaginons PAT EVRA), on en parlerait encore. Et pour moi le "ta gueule ", c'était celui de nasri en plein match ou à un journaliste dans la zone mixte.

scarletneedle 20/11/2013 17h01

Moi qui pensais que c'était la famille qui devait montrer l'exemple.
S'il faut compter sur les personnes médiatiques pour donner l'exemple, c'est triste.

Mais bon, cette discussion a déjà eu lieu. Je préfère m'arrêter là.

doop 20/11/2013 17h06

Ben tu sais, la famille, pour une grande majorité de gamins, elle n'existe pas et clairement ce sont les seuls exemples qu'ils ont sous les yeux.

Fredeur 20/11/2013 17h08

Citation:

Envoyé par Doop
Ben si aussi !
ET peut être même encore plus !
Pour moi, RHIANNA, BYONCE, MILEY CYRUS sont effectivement beaucoup plus dangereuses que BENZEMA, je te l'accorde. Mais dans la mesure ou tu es un personnage public qui s'exprime dans un media et adoré par des milliers de gens, tu te dois de montrer l'exemple !

Depuis quand ?
Et je pense qu'une Marine LePen ou tous les tarés du Tea Party sont extrêmement plus dangereux qu'une fille complètement paumée comme Miley Cyrus. Au pire, la fan de Miley Cyrus, elle va passer son temps à tirer la langue.
Rihanna est un peu aguicheuse, mais bon, à part choquer les mormons, je vois pas trop de danger.
Et pour Beyonce, faut m'expliquer ce qu'elle a fait de mal.

scarletneedle 20/11/2013 17h12

Citation:

Envoyé par doop (Message 1443772)
Ben tu sais, la famille, pour une grande majorité de gamins, elle n'existe pas et clairement ce sont les seuls exemples qu'ils ont sous les yeux.

Et donc avant de s'attaquer aux exemples médiatiques, il faudrait peut-être "réhabiliter" la famille et la remettre au centre des discussions.

Punaise, j'avais dit que je m'arrêtais là... :D

doop 20/11/2013 17h13

FREDEUR, clairement je pense que MILEY CYRUS a beaucoup plus de fans qui sont des jeunes filles que MLP, qui est aussi très dangereuse mais ce n'est pas le propos ici.
BEYONCE je l'inclus clairement dans le "montre ta foune en gros plan et lèche des bananes avec de la crème chantilly langoureusement parce que tu es une femme forte et libérée"
Comme RHIANNA et consorts, elles sont coincées dans un moule pour faire vendre et donnent à mon sens une mauvaise image de la "femme forte" et induisent en erreur une majorité de jeunes en leur balançant le gimmick "utilise ta chatte et tes nichons plutôt que ton cerveau pour réussir".

AH mais non Scarlet, on discute bien, y'a pas d'animosité, y'a pas de méchanceté, c'est cool....
Evidemment qu'il faudrait remettre et réhabiliter la famille.... Le problème, c'est que c'est loin d'être gagné et qu'en attendant, tu as des gamins qui n'ont
- quasiment pas ou que des mauvais repères dans la famille
- des mauvais exemples en dehors.
ET ca pue du cul.... Je te l'accorde.

Fredeur 20/11/2013 17h25

Citation:

Envoyé par doop (Message 1443780)
BEYONCE je l'inclus clairement dans le "montre ta foune en gros plan et lèche des bananes avec de la crème chantilly langoureusement parce que tu es une femme forte et libérée"

T'as des images ? :nerd:

Citation:

Comme RHIANNA et consorts, elles sont coincées dans un moule pour faire vendre et donnent à mon sens une mauvaise image de la "femme forte" et induisent en erreur une majorité de jeunes en leur balançant le gimmick "utilise ta chatte et tes nichons plutôt que ton cerveau pour réussir".
Si c'était si simple pour réussir dans la musique, ça se saurait quand même.
Là ce que tu dis, c'est surtout si la jeune veut réussir dans le cinéma d'Art et d'Essai.

Deroxat (Expert en Potins) 20/11/2013 18h45

Citation:

Envoyé par doop (Message 1443764)
Et pour moi le "ta gueule ", c'était celui de nasri en plein match ou à un journaliste dans la zone mixte.

D'accord. Mais trouves tu normal qu'il ne puisse jamais réagir (parce qu'il n'a pas tout le temps la parole face à des gens qui eux, peuvent autant qu'ils veulent s'accaparer les médias pour en faire une tribune publique) face à un journaliste qui a passé son temps à le traîner dans la boue? Effectivement, "ta gueule", c'est pas forcément la meilleure réaction. Mais, ne penses tu pas qu'elle est compréhensible? Surtout quand t'écoutes les Ménès et autres Praud dézinguer les joueurs à longueur de temps.

Fred le mallrat 20/11/2013 19h07

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1443657)
15 ans après, je pense que même Thuram s'interroge encore! :D

on s interroge tous mais vu comme partait ce match .. on s interroge mais pas trop ...
Parfois le cul bordé de nouilles c est bien aussi

scarletneedle 20/11/2013 19h13

Ah mais son 2ème but, le tir est purement irrationnel : en déséquilibre, frappe brossée, entre les pieds du défenseur et au ras du poteau.
Il le tente 100 fois, 99 fois, ça part à côté! 8(

Fred le mallrat 20/11/2013 19h19

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1443756)
Et c'est là tout le problème. Pourquoi des mecs qui font du sport, qui sont surpayés et qui vivent dans un autre univers devraient être des modèles ? On ne demande pas à une star de la musique d'être un modèle. Ni à un acteur.

Ouais je suis assez d accord..
Ou si on veut que les sportifs soient des modèles (car les petites tetes blondes font du sport.. blabla ecole de la vie) : ben faudrait peut etre les "eduquer" ou prendre en compte la mentalité pour passer pro (ce qui serait con car on demande a un footeux d etre bon.. en foot)...
Bref on peut pas retirer des gamins de la vie.. les mettre dans un monde de concuurence pure (et où ils gagneront des sommes astronomiques) puis se rendre comte qu il y en a X % qui sont analphabete (j exagere) X% egocentriques...
On a les joueurs qu on forme (avec le systeme de formation)... dans une société qu on a choisit (on vote)..

Pareil pour l amour du maillot.. de la patrie..
Perso, je comprend que pour sa carriere, un gars qui est barré en EDF aille jouer ailleurs.. car ca lui permet aussi de progresser...
si on permet ca..

Par contre, ils sont payés pour jouer au foot.. je pense qu on peut leur tomber sur le coin de la tete quand ils jouent comme des pieds ou semblent se desinteresser de jouer... je pense que de la motivation, ils peuvent en trouver quand même .. on peut pas comparer a un travail lambda..

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.