Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 31/07/2013 01h33

Bon, personne ne se rend compte qu'on bat souvent l'Espagne ces temps-ci? :huhu:

scarletneedle 31/07/2013 11h19

Plus chez les A.... :(

gillesC 31/07/2013 13h54

Ces temps-ci.
C'est quand même important, le futur et les filles... ;)

mellencamp 31/07/2013 15h01

Les filles, là où l'Allemagne est encore plus écœurante que les mecs dans les années 80?

Et si les compétitions de jeunes étaient révélatrices, les Argentins auraient dû empiler les trophées A à partir des années 2000.

gillesC 31/07/2013 17h46

Tu confonds important et révélatrice, et le premier argument, quel rapport avec quoi que ce soit? ^^

mellencamp 31/07/2013 18h22

Parce que l'Espagne est loin d'être la meilleure nation en foot féminin?

Et bien sûr que c'est important les titres en jeunes, mais parmi des champions du monde -17, -19 et -20 ans certains ne font pas toute leur carrière en pro, que ce soit en France ou ailleurs.
Par contre la sélection France qui a gagné l'Euro Espoir a pas mal de joueurs déjà confirmés par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.

Deroxat (Expert en Potins) 31/07/2013 18h45

tu veux dire, le Championnat du monde U20 ou j'ai raté un truc?

Sinon, je comprends pas bien ta dernière intervention GillesC. Pourquoi les filles seraient plus importantes que les A masculins? Et comme l'a dit Mellencamp, des générations d'espoirs qui gagnent des compet' et disparaissent ensuite, ça arrive tout le temps. Y a qu'à voir chez nous, la génération Le Tallec et Sinama Pongolle qui n'a pas percé ensuite alors qu'ils avaient gagné la Coupe du Monde U17 dans mes souvenirs...

gillesC 31/07/2013 19h46

Hein? Mais quand est-ce que j'ai dit plus important??
Simplement, on dirait que tout ce qui n'est pas homme/A ne compte pas.

Et justement, les espagnols et les allemands, ils ne gagnent pas souvent en jeunes au niveau européen et mondial?

Deroxat (Expert en Potins) 31/07/2013 20h00

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1412104)
Et justement, les espagnols et les allemands, ils ne gagnent pas souvent en jeunes au niveau européen et mondial?

Je dirais que non, pas tant que ça.
Euro Espoir
Ok, les espagnols l'ont gagné quatre fois, mais n'oublions pas qu'ils ont losé un paquet de temps en A avant leur génération dorée. Donc pas tant que ça révélateur sur la durée.
Les allemands l'ont gagné qu'en 2009, alors que pendant longtemps, le football est un sport qui se joue à 11 etc.

Mondial U20
RFA: une fois - Espagne: une fois

Mondial U17
Rien! A contrario, la Suisse l'a déjà gagné

JO
Espagne: une fois. RDA: itou

Donc c'est pas forcément significatif de lendemains qui chantent.

gillesC 31/07/2013 20h12

Mais quand ai-je dit, je le redemande, que c'était annonciateur de lendemains qui chantent????

Je dis que c'est important, pas annonciateur. Important en soi.

Deroxat (Expert en Potins) 31/07/2013 20h27

Bah je sais pas. En quoi c'est important de gagner des compétitions de jeunes?
après, on peut toujours ergoter, mais je crois bien que t'as dit que les compétitions de jeunes, c'est le futur. Or, on voit bien que non: c'est pas forcément ceux qui gagnent ces compétitions qu'on retrouve ensuite chez les plus grands (je veux dire, ceux que tout le monde retient et qui ont leur nom dans la postérité des bouquins et des vidéos).

La preuve, comme l'a dit Mellencamp, ce ne sont pas les mêmes ensuite. Ne serait-ce que parce qu'ils sont peu à franchir l'ultime étape de la carrière pro.

Après, chacun voit les choses à sa manière. Mais, le but de la formation en football, pour moi, c'est de fabriquer le plus de professionnels. Pas de gagner une compétition en jeune.

Et sans me mouiller, on est quand même deux à pas te comprendre, donc si tu pouvais nous éclairer sur ce que tu veux dire... :oups:

gillesC 31/07/2013 21h08

Pourquoi c'est important??? 8(

Parce qu'en France, on peut se permettre de cracher sur des .... titres? 8( 8( 8(

Ah, mais tu as parfaitement le droit de tout résumer aux A/hommes, hein... mais il n'y a rien de logique (ou illogique) là- dedans: c'est juste une question de point de vue.
Oui, comme dans le Sandman... :)

mellencamp 31/07/2013 21h10

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1412085)
tu veux dire, le Championnat du monde U20 ou j'ai raté un truc?

Oui, je me suis embrouillé dans les compets de jeunes. L'équipe de cette année a beaucoup de jeunes qui sont déjà titulaires, ou jouent beaucoup, dans des clubs d'élite. Alors qu'on voit le plus souvent des équipes de lauréats avec des cadors et d'autres joueurs qui font des carrières en 2ème/3ème division.
Mais dans cette compet, la France perd en poules face à l'Espagne, qui elle-même est ensuite éliminée par une autre équipe.
Chez les -19, la France élimine l'Espagne.
Idem chez les filles, mais là le rapport n'est pas du tout le même, l'Espagne n'est pas la meilleure nation du continent ou du monde, ni la 2ème, ni la 3ème.
Chez les A hommes, c'est 0 depuis 2006.

En fait, ce qu'a fait l'Espagne récemment, gagner à la fois des compets A et jeunes, c'est l'exception.

Et en jeunes, gagner des titres c'est bien, mais je crois que tout le monde préfère faire une carrière dans l'élite sans rien gagner en -20 ans, plutôt que de remporter un titre et passer 10 ans en National.

Deroxat (Expert en Potins) 01/08/2013 00h39

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1412130)
Pourquoi c'est important??? 8(

Parce qu'en France, on peut se permettre de cracher sur des .... titres? 8( 8( 8(

Ah, mais tu as parfaitement le droit de tout résumer aux A/hommes, hein... mais il n'y a rien de logique (ou illogique) là- dedans: c'est juste une question de point de vue.
Oui, comme dans le Sandman... :)

Je ne suis pas assez le football féminin pour pouvoir en parler sérieusement. Donc plutôt que de faire un post type "youhou, on les a niqué" ou "oh, on a perdu, quel dommage", je préfère ne rien dire.

Après, je ne crache pas sur un titre, voyons. Mais tu sais très bien aussi que dans les catégories de jeune, l'important, c'est ce qui se passe après. Ne serait-ce que parce que ce sont des joueurs qui ne sont pas encore tout à fait formés. Tu le sais bien, voyons. C'est pas comme la gymnastique (où le pique de forme se situe avant 22 ans) ou le golf (où l'on est meilleur après 30 ans).
Un titre en jeune n'est pas aussi significatif qu'un titre en A. Je pensais que tout le monde était d'accord là dessus, mais apparemment, non.

Que tu t'en réjouisses, c'est très bien, évidemment.
On est de toute façon d'accord: c'est aussi une question de point de vue.

persepolis 02/08/2013 12h10

l'envers du PSG ou Monaco : des clubs disparaissent .
http://www.lexpress.fr/actualite/spo...s_1265299.html

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.