Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gourvy 10/07/2013 19h55

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1405315)
Ah, c'est fait? On a battu le Ghana?

oui

2-1
avec Umtiti expulsé à 20 minutes de la fin

gillesC 10/07/2013 19h55

Le Grand Ghana! :oups:

Injustement expulsé, ai-je ouï ?

Ransom 10/07/2013 22h20

Canal+ porte plainte contre BeIN Sport pour "concurrence déloyale"
Pas une news Foot au sens strict mais bon ...

Fredeur 10/07/2013 22h24

T'as oublié le lien.

Ransom 10/07/2013 22h27

Merci.
C'est corrigé.

Fredeur 10/07/2013 22h33

C'est vrai que c'est dommage pour Canal, sans bein, ils pourraient avoir tout le foot, et mettre un abonnement à 75€.
C'est ballot.

Ransom 10/07/2013 22h43

D'un coté, je comprends qu'ils aient "les nerfs". Mais de l'autre, ça fait un peu "mauvais joueur", comme si Canal découvrait aujourd'hui le capitalisme mondialisé ...

mellencamp 10/07/2013 23h24

En tant qu'ancien abonné, je considère qu'ils l'ont bien cherché. Même si l'abonnement de BeIn doublait, ça resterait un bon deal vu les droits télé dont ils disposent.
Canal se foutait de ses abonnés qui paient un abonnement de plus de 30 euros, se permettant de déprogrammer au dernier moment des matchs pour les reprogrammer par exemple sur Sport+, nécessitant un abonnement différent (Canal Sat).

Plutôt que se réfugier dans l'acharnement judiciaire pour chouiner sur la perte de leur monopole, qu'ils se remettent en question et renouvellent leur proposition commerciale.

Elýkar 11/07/2013 09h35

Trémoulinas annoncé également au Dynamo Kiev... il a craqué...

gourvy 11/07/2013 09h41

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1405384)
C'est vrai que c'est dommage pour Canal, sans bein, ils pourraient avoir tout le foot, et mettre un abonnement à 75€.
C'est ballot.

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1405388)
D'un coté, je comprends qu'ils aient "les nerfs". Mais de l'autre, ça fait un peu "mauvais joueur", comme si Canal découvrait aujourd'hui le capitalisme mondialisé ...

je dresse le parallèle avec Bouygues / SFR / Orange VS Free sur le marché de la téléphonie mobile.

Les premiers se plaignent que le dernier entrant ait "cassé" le marché. Les bénéfices ne sont pas les mêmes, mais ils restent présents.
C'est dur pour les dirigeants de grosses boites de passer de bonus extravagants à énormes .

arrowsmith 11/07/2013 09h47

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1405488)

Il compte compléter le cerveau manquant à Belhanda.... Peut êter un cerveau francais en entier à l'arrivée ?

Elýkar 11/07/2013 09h52

Citation:

Envoyé par gourvy (Message 1405489)
je dresse le parallèle avec Bouygues / SFR / Orange VS Free sur le marché de la téléphonie mobile.

Les premiers se plaignent que le dernier entrant ait "cassé" le marché. Les bénéfices ne sont pas les mêmes, mais ils restent présents.
C'est dur pour les dirigeants de grosses boites de passer de bonus extravagants à énormes .

Je ne pense pas que ça soit tant comparable que ça: dans le cas C+/BeIn, le problème est que le second propose un abonnement déficitaire qui ne fonctionne que grâce à des fonds extérieurs à la chaîne. Alors que pour Free, ils sont sensés rester bénéficiaires malgré les prix cassés qu'ils pratiquent.

Tandhruil 11/07/2013 10h09

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1405491)
Je ne pense pas que ça soit tant comparable que ça: dans le cas C+/BeIn, le problème est que le second propose un abonnement déficitaire qui ne fonctionne que grâce à des fonds extérieurs à la chaîne. Alors que pour Free, ils sont sensés rester bénéficiaires malgré les prix cassés qu'ils pratiquent.

Reste à prouver qu'ils sont effectivement déficitaire, l'abonnement foot+ de de Canal était à 7,5 € par mois avec obligation de souscription à C+ (2 matches), l'abonnement BeIn est à 12 €/mois.

mellencamp 11/07/2013 10h57

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1405488)

Sur le papier ça smeble une destination exotique, mais je crois que Bordeaux était vendeur, et personne en France ne voulait s'aligner sur ce qu'ils réclamaient pour Trémoulinas. Quant au Dynamo Kiev, ils ont disputé la Ligue des Champions la saison dernière et étaient allé je crois en demi-finale d'Europa League la saison d'avant, et ont renforcé l'équipe en recrutant Belhanda et le néerlandais Lens.
J'aurais bien vu Trémoulinas en Espagne ou en Allemagne, mais pour le même prix ils peuvent trouver mieux.

Elýkar 11/07/2013 11h22

Moi je l'aurais bien vu à Marseille. Tant pour la progression du joueur que pour le renforcement de l'équipe.
Cette année Kiev ne joue que le préliminaire de l'Europa League.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.