Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 23/06/2013 21h15

Je trouve délirant qu'on puisse penser le PSG intrinsèquement supérieur à Blanc. 8(
Lui a gagné la plus grande compétition à laquelle il pouvait participer, le PSG jamais.
Y'a pas photo.

scarletneedle 23/06/2013 21h22

Blanc a gagné la LdC? :beu:

Vu que tous les joueurs disent que c'est le plus grand trophée... :D

Mais sinon ton post rejoint ce que je disais : ça permet de baver sur le PSG d'une manière ou d'une autre...

gillesC 23/06/2013 21h29

Rétablir une vérité n'est pas baver. - surtout que tu amalgames 2 idées opposées. :D
Le palmarès de Lolo est supérieur à celui du PSG.
Alors qu'il a joué méchamment moins longtemps.

Ben Wawe 23/06/2013 21h32

Sauf que le palmarès d'un joueur n'a pas grand-chose à voir avec son palmarès quand il devient entraîneur : ce n'est pas le même job.

scarletneedle 23/06/2013 21h35

Rétablir une vérité?
Punaise mais réveille-toi : c'est toi qui viens balancer quelque chose sur le palmarès sans personne que n'aborde le sujet A PART TOI... :roll:

Donc tu te rétablis une vérité pour toi-même et rien d'autre.

T'es tellement aveuglé à vouloir baver sur le PSG pour un oui ou pour un non que tu prends n'importe quel argument...

Franchement, t'es vraiment lourd.

EDIT : et avec ton raisonnement, on devrait prendre (enfin n'importe quel club) Lama, Diomède, Guivarch & Co vu qu'ils ont remporté la coupe du monde...
Un grand joueur ne devient pas forcément un grand entraîneur (ça peut mais ce n'est pas le cas de tous les grands joueurs passés sur un banc) : il est avant tout jugé sur sa carrière d'entraîneur.
Par exemple, Mourinho a été un joueur bof, on ne vient pas le lui rappeler quand son club perd ou gagne : il est jugé sur sa capacité à faire remporter des titres.

scarletneedle 23/06/2013 22h05

Ca n'a pas traîné avec l'Espagne! 8(8(

Fredeur 24/06/2013 01h16

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1399457)
Rétablir une vérité?
Punaise mais réveille-toi : c'est toi qui viens balancer quelque chose sur le palmarès sans personne que n'aborde le sujet A PART TOI... :roll:

Donc tu te rétablis une vérité pour toi-même et rien d'autre.

T'es tellement aveuglé à vouloir baver sur le PSG pour un oui ou pour un non que tu prends n'importe quel argument...

Franchement, t'es vraiment lourd.

EDIT : et avec ton raisonnement, on devrait prendre (enfin n'importe quel club) Lama, Diomède, Guivarch & Co vu qu'ils ont remporté la coupe du monde...
Un grand joueur ne devient pas forcément un grand entraîneur (ça peut mais ce n'est pas le cas de tous les grands joueurs passés sur un banc) : il est avant tout jugé sur sa carrière d'entraîneur.
Par exemple, Mourinho a été un joueur bof, on ne vient pas le lui rappeler quand son club perd ou gagne : il est jugé sur sa capacité à faire remporter des titres.

Tu t'énerves encore pour un rien. :gaga:

Et Blanc a gagné la L1 quand même. Et on sait bien qui dirigeait la grande Equipe de France de 98-2000.

Gilles ne bavait pas sur le PSG, il a raison de trouver délirant que certains trouvent que Blanc n'est pas au niveau pour être entraineur du PSG. C'est pas le Manchester United ou le Real, contrairement à ce que pense le Qatar.

Deroxat (Expert en Potins) 24/06/2013 12h19

Je crois que le problème est que quand on critique l'arrivée de Blanc, c'est surtout parce que le PSG a d'énormes ambitions (là, tout le monde rejoint GillesC: un 1/4 de C1, ce n'est pas une finalité en soi). Le boulot de l'entraîneur, c'est aussi de tirer le groupe vers le haut. Or le problème dans le discours de Lolo en tant qu'entraîneur, est qu'il a toujours été difficile de percevoir cette ambition:

- dire que c'est chiant de jouer la C3 à Bordeaux
- mettre deux arrières droit contre l'Espagne
- dire que l'ambition de l'EdF à l'Euro était de gagner un match et puis basta
- ses six derniers mois à Bordeaux

Etc.
ça peut se comprendre, non?

Maintenant, en tant qu'entraîneur, il a un bilan en club qui plaide en sa faveur avec même un parcours en C1 honorable et deux belles saisons à Bordeaux (2e et 1er, non?). Il faudrait sans doute demander à Mallrat ce qu'il en pense

gillesC 24/06/2013 15h11

Vous vous souvenez devant quels clubs il a terminé en poule de Champion's? :)

Giorno 24/06/2013 19h04

Blanc a un immense défi devant lui, si il réussit, il franchi le cap pour devenir un grand entraineur. Si il merde il sera je pense définitivement cantoné aux clubs moyens, mais c'est clair que le PSG joue une main dangereuse sur lui, mais ont-il le choix ?

Etant fan de Bordeaux j'ai hâte de voir si Blanc va passer à l'étape supérieur ou se vautré. (et pour le paysage footbalistique français j'ai envie qu'il y arrive)

hannah 24/06/2013 23h57

Et y a pas mal de gens qui ont envie de voir Laurent Blanc réussir.
Même avec le PSG et ses supporters parfois susceptibles... :beu:

scarletneedle 25/06/2013 20h30

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...ra-lens/381365

Damned, un entraîneur que j'aime bien qui entraîne le seul club que je ne supporte pas : dilemme... :(

Bon bin, bonne chance à tous, en espérant qu'il viendra avec Lens au Parc en L1.

gillesC 25/06/2013 21h10

Avec le nouveau Lens azéri, l'attente ne devrait pas être trop longue... ;)

(...j'aurais bien aimé des photos de Papin entre les derricks de Bakou moi.,. :D)

Elýkar 26/06/2013 13h59

Le transfert de Payet à l'OM est quasiment bouclé.
Les Marseillais sont en train de monter un mercato des plus intelligents et de renforcer l'équipe là où certains manques étaient apparus.

scarletneedle 26/06/2013 19h21

Et pour le moment, rien chez nous... :D
Vivement qu'on passe la 1ère!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h25.