Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   [VO] Les chroniques hebdomadaires du marais (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49116)

Man-Thing 11/12/2013 23h27

C'est fou, hein? Le hasard fait rudement bien les choses!

Man-Thing 15/12/2013 15h04

DC

Batgirl 26


La confrontation finale entre Batgirl et sa galerie de méchants du new 52 (Knightfall exceptée) est épique.
Ce numéro est fantastiquement bien mis en scène, avec ce Jim Gordon toujours persuadé que Batgirl a tué son fils mais forcé de collaborer avec elle dans sa maison en état de siège par les sbires de Knightfall !
Pasarin est hyper à son aise, ça claque.
Un des meilleurs numéros de la série jusque là, avec des dialogues très justes. Comic de la semaine !

Scénario : 16/20 Toujours du bon Simone. Un très bon épisode de baston, très bien écrit car plein de bons dialogues et de tension.
Dialogues : 17/20 L’un des points forts du numéro. La relation entre les Gordon est extrêmement réaliste et prenante.
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Pasarin est on fire. Il est très bon dans ce genre d’ambiance sombre.

Note finale : 17/20 Un des meilleurs numéros de la série jusqu’ici.

http://img4.hostingpics.net/pics/722422DIG0134582.jpg



MARVEL


The superior foes of Spider-man 6

Les débiles se sont fait doubler par Boomerang! En effet, celui-ci veut garder pour lui tout le butin et doubler les gens pour qui il bosse ET conclure avec la serveuse du bar qu’il fréquente.
Prisonniers du hibou, ses alliés (qui sont quatre, faites les comptes) vont devoir dépendre d’un texto envoyé par Beetle, qui est la fille de…Suspense !

Une série toujours aussi bien écrite, pleine de vitalité et d’humour. Les dessins accompagnent bien le délire mais ce sont les dialogues et la narration qui sont sans reproches. Spencer livre ici une de ses meilleures BD.

Scénario : 16/20 Comment se tirer d’une situation périlleuse ?
Dialogues : 17/20 La qualité des dialogues fait qu’on se passionne pour le sort des sinister six (qui ne sont que cinq en tout, rappelons le !)
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Lieber livre un bon boulot mais pas de quoi sauter au plafond.

Note finale : 16/20 Une série toujours aussi fun et bien écrite. Un des titres les plus réussis de Marvel, notamment dans sa constance qualitative

http://img4.hostingpics.net/pics/745...iorFoes601.jpg

Captain America 14

Un numéro de baston Nuke vs Cap et le faucon. Et le pire c’est que c’est si prenant que c’est l’un des meilleurs numéros du run jusque là !

On conclut la confrontation entre deux symboles de l’Amérique et ça marche à plein car ils représentent deux guerres à la postérité différente (la 2ème guerre Mondiale et le Vietnam).
Remender se surpasse dans ses dialogues, rendant l’affrontement vraiment prenant par la confrontation idéologique mêlée à la dimension humaine (à travers la réflexion sur les vétérans et leurs souvenirs des conflits auxquels ils ont participé, leur mémoire de leurs compagnons d’armes…).
Avec celui sur la confrontation Zola/Cap (numéro 9, je crois, de tête), c’est la première fois que j’ai eu l’impression de lire le perso tel que je l’aime et ça fait bien plaisir.

Scénario : 16/20 Réflexion sur les vétérans, leur trauma, la liberté de la presse…
Dialogues : 16/20 Ils rendent intéressant ce numéro de combat.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Le meilleur de Pacheco sur la série à ce jour.

Note finale : 16/20 Si on m’avait dit qu’un numéro du Captain de Remender se hisserait aussi haut dans mon classement…

http://img4.hostingpics.net/pics/448...1386363311.jpg

Inhumanity : the awakening 1

Suite aux évènements de Inhumanity : the hunt (dont il me reste à lire le numéro 4), quelques jeunes super héros issus de la Jean Grey’s school et d’Avengers academy aident à sauver les rescapés des évènements qui ont frappé New York pendant Infinity.
Pixie des X men est en train de pianoter sur son portable et tombe sur une série de tweets d’une humaine qui vient de se découvrir inhumaine et dont elle pense qu’elle veut se suicider. Toute l’équipe décide de l’aider à la sauver, sans rien dire à leurs tuteurs.

Tout le numéro est orné de bandeaux en haut de page qui rendent compte des tweets échangés entre la mutante Pixie (sous pseudo) et un humain anonyme (dont je pense au vu des échanges qu’il s’agit en fait de son cothurne Quentin Quire, qui veut la faire rager). Ça rend le comic assez long à lire mais ça lui donne un ton « Djeun’s » bienvenu.

L’histoire relatée en dessins est ultra classique et ne mérite pas spécialement d’être relevée. Heureusement que la série est finie au numéro suivant. Je regrette d’avoir acheté cette mini au final.


Scénario : 12/20 Ultra classique. Aucune surprise.
Dialogues : 14/20 Un effort de narration et de dialogues, mais c’est bie moins réussi que dans un Toung avengers par exemple.
Dessins, encrage, couleur : 12/20 Je déteste les dessins.

Note finale : 13/20 Hautement dispensable.

http://img4.hostingpics.net/pics/708...12014page1.jpg


Wolverine 12

Si je compte bien, c’est l’avant dernier numéro du run de davis, qui ne revient pas pour le relancement à zéro du titre, remplacé par Ryan Stegman.
Je peux dire avec certitude que je lâche l’affaire.
La série avait bien débuté mais l’arc « Killable » est vraiment en dessous du reste. Au rayon des qualités, le scénariste est excellent pour montrer la fragilité du personnage, son traumatisme de ne plus régénérer. Ça et les dessins de Davis, c’est le point fort.
Le reste ? Depuis quelques numéros, ça ronronne et on s’ennuie fermement. Alors, dans ce numéro, Wolvie fait toujours face à l’élite de la Main en étant diminué et j’aime beaucoup la façon dont il est décrit. Le problème quand on referme le numéro est qu’on s’en fout. Le cliffhanger est banal, mal amené et toute la maîtrise de Davis ne suffit pas à faire rester le lecteur.

Au final, je trouve cet arc décevant. Même les numéros avec Pferfederici avaient plus à raconter. Et puis bon, j’étais là surtout pour Davis, moi. S’il se barre, j’ai plus de raisons de rester.

Scénario : 13/20 Assez chiant, juste sauvé par la condition du héros.
Dialogues : 14/20 Kitty est bien écrite, Wolvie aussi. Mais les dialogues des méchants sont décevants.
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Du bon Davis. Pas son meilleur travail mais il en a encore sous le capot.

Note finale : 13/20 Vivement la fin de la « saison 1 », que je lâche le griffu!

http://img4.hostingpics.net/pics/894246wolverine121.jpg

Man-Thing 28/12/2013 20h56

Deux semaines d'une qualité incontestable, un vrai bonheur!


DC

Forever Evil 4

Suite de ce crossover passionnant avec la jonction entre Batman et Catwoman et les forces de Luthor.
Le CSA commence à faire des erreurs, en l'occurrence en confiant trop de responsabilités à leur maillon faible, Power ring (leur Green lantern).
Le cliffhanger augure du meilleur.

Comme d'habitude un très bon numéro et un Finch impérial aux dessins.

Scénario : 16/20 Johns déroule habilement sa pelote.
Dialogues : 16/20 Que du bon.
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Finch a rarement été aussi bon que sur ce titre!
Note finale : 17/20 Un autre numéro excellent. Vivement la suite!

http://img15.hostingpics.net/pics/13...everevil01.jpg

Harley Quinn 1

Le voilà, ce vrai premier numéro de la série! On y voit Harley hériter d'un immeuble à New york et s'y installer.
Avec ce que lui paient les résidents, ça couvre la moitié des charges et elle va devoir trouver des fonds ailleurs, mettant à contribution ses deux personas, Harley Quinn et le docteur Harleen Quinzel.

Ce numéro 1 est très bon. On sourit souvent, l'ambiance fait penser à une comédie bon enfant et le dessinateur que je connaissais pas, Chad Hardin, convainc bien.
Conner et Palmiotti nous présentent une galerie de seconds rôles qui semblent convaincants.

Tout cela augure d'un très bon titre que je suivrai avec plaisir!

Scénario : 16/20 Une comédie très efficace et rythmée.
Dialogues : 16/20 Harley est excellemment bien écrite. On en oublie presque ce nouveau look qui ne me convainc pas tout à fait.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Vraiment agréable et solide, même si les visages féminins sont parfois un peu bizarres.
Note finale : 16/20 Un très bon titre.

http://img15.hostingpics.net/pics/80...Cv1dse0ca8.jpg


MARVEL

Thanos : redemption TPB (réédition)

Comme je n'avais pas les fonds pour acheter la première édition, hors de prix, cette réédition est du pain béni.
On y découvre enfin les 6 premiers épisodes de la série Thanos (introuvables en VF aussi, le magazine les ayant publié étant super vieux,j'ai cherché) par Starlin, son créateur (scénario et dessins comme dans Marvel the end et les épisodes de Warlock des années 70) et le bon vieux Al Milgrom.

Ils sont tout bonnement excellents. C'est du grand Starlin. Thanos, en pleine méditation suite aux évènements de Marvel the end, croise Warlock. Il ui explique qu'il a décidé de racheter ses fautes en venant en aide à ses anciennes victimes.

Il commence par l'empire rigelien, à qui il a fait "quelques " morts, leur apportant sona ide pour tout problème qu'ils seraient en train de rencontrer.

Forcément ça se passe pas super mais ils décident finalement d'accepter face à l'étrange présence de Galactus près d'une de leurs planètes, celui-ci ne semblant pas pressé de manger...

Comme d'hab avec Starlin, c'est de l'excellent cosmique, bien meilleur que Marvel the end j'ai trouvé.
Un nouveau méchant cosmique très réussi, Hunger, fait son apparition et j'ai beaucoup aimé ses dialogues, notamment quand il s'adresse au lecteur...

Dommage que Starlin et Marvel se soient brouillés à ce moment là, car cette série augurait du meilleur...

Ensuite, on a les 6 derniers épisodes de la série, récemment publiés en magazine VF. Ils sont de Giffen et Lim.
On y voit Thanos se faire emprisonner volontairement pour appréhender la menace du beyonder.

C'est honnête mais pas transcendant. Lim dessine toujours le meilleur Thanos jamais fait selon moi.

Au final, on se retrouve avec un opus très recommandable.

Scénario : 17/20 Starlin en grande forme, Giffen moins.
Dialogues : 18/20 Les dialogues de Thanos sont excellents et transpirent d'intelligence et de ruse, quel que soit le scénariste. Quel grand personnage!
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Starlin est très en forme (mais j'aime pas trop son Warlock des années 2000) et Lim aussi, mais ce dernier n'est pas bien servi par une colorisation assez moche.
Note finale : 17/20 Foncez!

http://img15.hostingpics.net/pics/1361901609331.jpg

Young avengers 14

Les young avengers et leurs jeunes alliés fêtent leur victoire contre Mother dans ce numéro et le suivant, qui sera le dernier de la série.

Les histoires d'amour et les non dits abondent et c'est toujours aussi bien fait, malgré l'absence du meilleur perso, Loki.

Scénario : 17/20 Du grand Gillen!
Dialogues : 17/20 Si Gillen écrit quelque chose bien, ce sont les dialogues...
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Mc Kelvie est ici assisté d'une brochette de dessineux. Il y'a du très bon et du moins bon.
Note finale : 17/20 Un très bon numéro, comme d'hab, pour une des futures anciennes meilleures séries de Marvel now.

http://img15.hostingpics.net/pics/21...Avengers14.jpg

Secret avengers 13

Maria Hill reçoit la visite de MODOK, qui veut déposer l'actuel scientifique suprême de l'AIM et fait flèche de tout bois. Mais il ne connait pas Maria Hill, toujours aussi redoutable et flippante.
Pendant ce temps, Mockingbird subit un immense revers et ça sent mauvais pour l'agent double Taskmaster...

Toujours un très bon titre. Jamais regretté de l'avoir suivi, celui-là.

Scénario : 16/20 Toujours une très bonne exploitation de l'idée de l'AIM comme état indépendant.
Dialogues : 16/20 Très belle confrontation MODOK/Hill
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Toujours aussi réaliste et efficace
Note finale : 16/20 Un très bon numéro!

http://img15.hostingpics.net/pics/635671detail.jpg

FF 15

Suite du combat final contre Fatalis. Les enfants de la future foundation dirigent les robots du penseur fou façon jeu vidéo, sous la pseudo supervision de Jules César et Sun Tsu (qui sont des aliens, si si!). Il y'a aussi une sentinelle Kree, un magicien ramené du passé, les FF (forcément!) et c'est un sacré barouf que cet assaut contre le château de Fatalis!

Ce numéro est jouissif et on sent que les Allred s'en donnent à coeur joie.
Une révélation sur Ravonna, la compagne de Kang, aussi, assez surprenante. Les dialogues sont toujours aussi bons. Avant dernier numéro avant la fin de la série.

Scénario : 16/20 Un très bon numéro de baston générale
Dialogues : 16/20 J'aime beaucoup ceux de Bentley 23, le génie du mal en herbe incompris
Dessins, encrage, couleur : 18/20 Les "fresques" de robots du penseur fou en train de combattre dans des poses bizarres qui entourent certaines pages sont du plus bel effet!
Note finale : 16/20 La confrontation finale entre Doom et Ant man dans le denier numéro! Vivement!

http://img15.hostingpics.net/pics/51...2015dc11lr.jpg


Indestructible Hulk 17


Banner en a ras le bol d'être à la traine en matière d'inventions, derrière Stark, Pym et autres Richards. Il a l'impression qu'on n'utilise que ses services sous la forme de Hulk et ça lui pèse.

Alors quand, après lui avoir soumis une date limite pour sa dernière invention censée résoudre le problème des brumes terrigènes qui se baladent dans l'atmosphère et créent un tas de problème (actuel crossover Inhumanity), ceux ci refusent de l'écouter expliquer ses mérites, il voit rouge et ça sent mauvais pour les autres génies!

Un numéro qui fait suite au bon précédent et augure de très bonnes choses. J'espère que cette fois-ci ce sera enfin un bon arc et pas une déception de plus.

Scénario : 16/20 Franchement, ça démarre très bien, avec plein de guest stars liées à la super science
Dialogues : 16/20 On est vraiment du côté de Banner. Stark est imbuvable avec lui!
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Après Asrar, on a 3 nouveaux dessinateurs mais ça rend bien.
Note finale : 16/20 Un très bon numéro. J'espère que ça va continuer.

http://img15.hostingpics.net/pics/75...kVol117INH.jpg

Deadpool 21

Vous vous souvenez de la crise liée aux présidents ricains ressuscités en version malféique, le très bon premier arc de la série? Eh bien le SHIELD n'a toujours pas payé Deadpool! Et l'agent félon qui l'a embauché n'en a carrément pas l'intention, préférant mettre sa tête à prix. Tous les mercenaires et assassins lui courent désormais après, à commencer, dans ce numéro, par Crossbones, l'homme de main de Red skull, qui comptait faire l'impasse mais est tombé sur lui par hasard...

Un très bon numéro pour une série toujours aussi bonne. Ce début d'arc fait bien plaisir.

Scénario : 16/20 C'est bien écrit et certaines sous intrigues des numéros précédents sont évoqués à nouveau. On va enfin comprendre ce qu'on pigeait pas.
Dialogues : 16/20 Souvent drôles, mais pas que.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Mike Hawthorne se défend très bien.
Note finale : 16/20 Vivement la suite!

http://img15.hostingpics.net/pics/679741350791121.jpg

Slobo 28/12/2013 21h03

C'est quoi la révélation sur ravina ?

Man-Thing 28/12/2013 21h33

Ravona est en fait

Slobo 29/12/2013 00h24

Non mais non quoi. Elle avait pas déjà une identité Ravona ???
Et puis merde tant qu'a maquer quelqu'un avec kan et ralier ça à FF autant que ce soit :


Comment ça rend cette histoire trop malsaine :


J'vous jure le comics c'est pire que les feux de l'amour en fait

Man-Thing 29/12/2013 12h09

Retcon! Ce sera effacé d'ici quelques années ou alors c'est juste un de ses futurs alternatifs, vu qu'elle est avec un jeune Kang.

Que du classique chez Marvel. Déjà, entre Rama tut, Kang et Immortus, j'ai mal à la tête, notamment Rama Tut

Slobo 29/12/2013 12h42

Le jeune kang était donc un tombeur ^^

Man-Thing 29/12/2013 14h10

Ou un de ses doubles venus d'une ligne temporelle alternative l'était! ;)

leocomix 29/12/2013 18h36

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1453817)


J'vous jure le comics c'est pire que les feux de l'amour en fait

Jamais entendu parler de ça
C'était où? Autant que je sache ces personnages ont tjrs été différents. L'un a la peau bleue, l'autre non

Slobo 29/12/2013 19h13

Citation:

Envoyé par leocomix (Message 1453964)
Jamais entendu parler de ça
C'était où? Autant que je sache ces personnages ont tjrs été différents. L'un a la peau bleue, l'autre non

Surement dans les FF.
http://www.comicvine.com/ravonna/4005-27265/

Dhargo 29/12/2013 19h15

Ca y est, j'ai mal au crâne :D

Man-Thing 29/12/2013 20h00

Dès qu'on cause de Kang, Immortus, Rama tut et les autres, c'est l'effet que ça provoque automatiquement!

Slobo 30/12/2013 00h53

Ou des summers ou des enfants de magneto ^^

galactica+ 02/01/2014 10h58

Tiens à propos de Thanos Redemption, est-ce qu'il y a eu une suite à l'arrivée du Hunger dans la réalité 616 ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !