Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 04/04/2008 10h13

Citation:

Envoyé par Cab (Message 748748)
Bon, j'ai fini Half Life 2.
J'ai rien compris à la fin.

Il semble qu'il aie fallu faire le premier pour comprendre... Quelqu'un de calé sur Half Life pourrait-il m'expliquer un peu ?

En attendant, dés demain, j'attaque Half Life 2 : Episode 1. Vive l'Orange Box (et je parle pas du fournisseur d'accès, hein ^^) !

Il n'y a pas vraiment de fin à Half Life 2. Et je te le dis à l'avance, il n'y en a pas non plus en terminant les épisodes 1 et 2.
Sinon j'ai racheté exprès la Orange Box pour rejouer à Team Fortress 2. Il me manquait vraiment ^^

Cab 04/04/2008 10h59

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 748880)
Il n'y a pas vraiment de fin à Half Life 2. Et je te le dis à l'avance, il n'y en a pas non plus en terminant les épisodes 1 et 2.
Sinon j'ai racheté exprès la Orange Box pour rejouer à Team Fortress 2. Il me manquait vraiment ^^

Ah fuck, les fins en sucette je suis pas fan. Une happy end ou une fin apocalyptique ok, mais pas une fausse fin à la HL2...

N'empêche quelle ambiance dans ce jeu ! C'est beau, c'est bien foutu, c'est oppressant, c'est dur, c'est glauque, c'est flippant... Bien au delà des films qui s'essayent régulièrement au genre. Grosse grosse surprise et certainement mon meilleur achat sur la PS3.

zarma 04/04/2008 12h29

Pour tous ceux qu galèrent à capter exactement quoi est quoi dans HL² et le pourquoi du comment :

http://members.shaw.ca/halflifestory/

Spoilers ahead.

(en fait, le jeu est très très classe dans son story telling, les persos assumant que tu connais tout ne prennent pas la peine de t'exposer correctement les faits, il faut découvrir ça par les journaux, par les messages du bad guy etc...)

Cab 04/04/2008 20h30

Cool, merci.

Parait que les épisodes 1 et 2 sont très courts et que le permier est même assez anecdotique.
J'espère tout de même que ça me permettra de tenir jusqu'au 18 avril, date du nouveau PSN.

zarma 05/04/2008 00h11

Oh et j'y pense comme j'ai une XBOX 360 maintenant :

Mon gamertag : zarmartiaux

skiski 05/04/2008 00h21

De toute facon HL a montré de la puissance narative que pouvait avoir un FPS. J'ai juste fait la demo de l'episode 2, mais il y une scene assez spectaculaire et si tu n'es pas oblige de la regarder. Ca a l'air tout con, mais ca change tout. C'est aussi ce que j'apprecie dans Bioshock. D'ailleurs l'idee des cassettes audio, je trouve ca vraiment geant. C'est une version moderne des lettres qu'on trouvait dans les resident evil ou les alone in the dark.

Du coup, par exemple, un gears of war est completement à la ramasse. Surtout avec cette manie de mettre des cutscenes juste apres le checkpoint d'une scene hyper dure...

Puisqu'on est dans les subtilites du medium, il y a un "debat" en ce moment sur la necessité ou pas d'avoir des consequences de ses actes. Par exemple dans bioshock, à part les petites soeurs, il n'y a aucune consequences. Si tu meurs, tu retrouves tes ennemis avec leur barre de vie au moment ou tu as crevé. Il n'y a rien à refaire. Alors que dans fables 2, tout est une question de consequences. Initialement lorsque tu te faisais latter la gueule, tu ne mourrais pas, mais tu etais defiguré. Et cela influait sur la reaction des gens que tu croisais. Ben lors des beta-tests, les gamers ne supportaient pas ca. Ils eteignaient la console pour recreer le mecanisme du game-over. Du coup ils ont enlevé cet aspect du jeu.

Ce qui est marrant c'est que les non-gamers n'avaient pas de problemes avec ca.

C'est un peu comme dans dead rising où il faut faire gaffe sinon on peut foirer le scenar. Si on n'accepte pas ce principe, le jeu doit etre atroce. N'est ce pas JK...

Cab 05/04/2008 00h25

La gestion de conséquence dans un jeu est à mon sens l'avenir du jeu vidéo, car une approche réaliste du jeu. Avoir retiré ça de Fable 2 c'est dommage. L'idée d'avoir une gueule à la Daniel Craig pour prouver que t'es un bagarreur c'est marrant je trouve.

De mon coté en tout cas, je suis pour. Les vêtements qui subissent des dégats, les personnages "intelligents" qui conservent une mémoire dans les jeux, ça aussi ça devrait se dévelloper.

skiski 05/04/2008 10h12

En meme temps dans fable 2, si jamais on bute ta femme, elle est morte. Enfin, à moins de recharger sa sauvegarde... Mais par exemple si tu ne vas pas voir ta femme pendant plusieurs mois, elle va te faire la gueule. Apres, il faut voir quelles consequences ca aura vraiment sur le jeu.

Cab 05/04/2008 11h25

Un communiqué de Georges Fornay, PDG de SCE France : "GT5 Prologue a entrainé une croissance de 80% des ventes de la PS3 qui accentue un peu plus son avance sur le marché de la haute définition ; la base installée approche les 700.000 exemplaires vendus en France. (...) et malgré des offres et un repositionnement prix très agressif de la concurrence, la PS3 confirme son rythme de vente 3 fois supérieur à sa principale rivale".

Jack_Knight 05/04/2008 11h58

Citation:

Envoyé par skiski (Message 749236)
C'est un peu comme dans dead rising où il faut faire gaffe sinon on peut foirer le scenar. Si on n'accepte pas ce principe, le jeu doit etre atroce. N'est ce pas JK...

Rien que ne peux règler une bonne carte mémoire :p
Par contre attention à ne pas tout mélanger Ski, tu compares des jeux qui te forcent à assumer les conséquences de tes actes ou de ceux d'autrui par des conséquences sur le gameplay, on aime ou pas soit, et un jeu qui t'interdit carrément de le finir si tu fais un faux pas.

Sinon beware Molyneux, pour moi ce type a zéro crédibilité tant que j'ai pas un de ses jeux en main.

skiski 05/04/2008 13h02

Oui mais dans dead rising, le but n'est pas juste de finir le scenar. Il faut choisir entre boucler tous les cas ou sauver tous les survivants. Ou alors juste decider de passer les 72h à buter du zombie. Tu as donc des choix qui influent sur le jeu. Apres pour dead rising ce sont quand meme des consequences limités vu que le but est de recommencer souvent le jeu.

Alors que dans un jeu du style final fantasy ou shining force, il y a des consequences dans le style "tu as raté tel materia ou tel perso", et là c'est vachement plus chiant parce qu'on parle de parties qui durent entre 50 et 100 heures. Dans ce style de jeu, je deteste quand ils font des trucs qu'on ne peut avoir qu'à un moment donné et apres c'est foutu.

Il faut voir aussi ce qu'ils nous preparent avec Fallout3 et ses 200 fins. Meme si je sens que ca va etre du style un epilogue par perso encore vivant et avec toutes les combinaisons possibles, ca fait plus de 200 fins. Il suffit qu'il y ait 8 persos et c'est bon.

Jack_Knight 05/04/2008 13h12

Alors que dans un jeu du style final fantasy ou shining force, il y a des consequences dans le style "tu as raté tel materia ou tel perso", et là c'est vachement plus chiant parce qu'on parle de parties qui durent entre 50 et 100 heures. Dans ce style de jeu, je deteste quand ils font des trucs qu'on ne peut avoir qu'à un moment donné et apres c'est foutu.

-> d'où ma manie des soluces, c'est pas bien dur un rpg, mais louper la quete cachée qui éclaire le scénar sous un jour nouveau (DQVIII par exemple), va crever.

Il faut voir aussi ce qu'ils nous preparent avec Fallout3 et ses 200 fins. Meme si je sens que ca va etre du style un epilogue par perso encore vivant et avec toutes les combinaisons possibles, ca fait plus de 200 fins. Il suffit qu'il y ait 8 persos et c'est bon.

-> ouaip, ça pue à 100m.

skiski 05/04/2008 16h07

Ce matin j'ai vu rainbow 6 las vegas à 15€. J'ai hesité mais je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux que je me fasse les GRAW avant. Vous en pensez quoi?

zarma 05/04/2008 16h20

Que les deux n'ont rien à voir et que Vegas, j'ai trouvé ça plus cool.

skiski 05/04/2008 17h53

D'ailleurs c'est quoi la difference entre les 2? Ce sont des shoots tactic, c'est ca? Et il y en a 1 qui est un spin-off de l'autre, non? Et ils sont vraiment bien en solo ou c'est des jeux vraiment tournes vers le multi?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h41.