Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Hare Mageddon 02/12/2009 19h08

Mon pronostic :

Allemagne - Mexique - Paraguay - France

:siffle:

perny 02/12/2009 20h07

Argentine, mexique, nigeria, france... bobo...
Italie, etats unis, algerie, france : ca pourrait etre marrant :)
afrique du sud, coree du nord, ghana, france : jouable

Est ce que pour le tirage au sort il risque d y avoir des "impossibilites" ? genre pas d equipe africaine avec l afrique du sud ou de sudaf avec l argentine/bresil ? parceque bresil, mexique, chili, X ca risque de faire bizare.

Fredeur 02/12/2009 20h18

Citation:

Envoyé par michel (Message 982335)
Ils auraient pris le classement d'octobre parce que c'était celui avant les barrages, pour que toutes les équipes aient le même nombre de matchs (toutes les équipes n'ont bien sûr pas joué les barrages et ceux-ci rapportent des points pour le classement)

Le même nombre de matchs depuis quand ? 1921 ? :hum2:
Je vois bien l'ATP faire pareil, ne pas compter le Masters par exemple parce que ça fait des matchs en plus.

Et bon, les éliminatoires de la zone Amerique du Sud, ils ont plus de matchs officiels qu'en Europe, ça n'a pas gêné la Fifa de mettre l'Argentine dans le 1er chapeau, elle qui s'est si brillamment qualifieé.

scarletneedle 02/12/2009 21h05

Hop, une victoire 5 - 2 à Boulogne! :tuut: :tuut:

C'est bien avant la pile qui nous attend à Bordeaux...

Fredeur 02/12/2009 21h15

Citation:

Envoyé par perny (Message 982369)
Argentine, mexique, nigeria, france... bobo...
Italie, etats unis, algerie, france : ca pourrait etre marrant :)
afrique du sud, coree du nord, ghana, france : jouable

Est ce que pour le tirage au sort il risque d y avoir des "impossibilites" ? genre pas d equipe africaine avec l afrique du sud ou de sudaf avec l argentine/bresil ? parceque bresil, mexique, chili, X ca risque de faire bizare.

Faisons confiance à la FIFA pour s'arranger. :ouf:

Elýkar 02/12/2009 21h59

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 982337)
Nope, la Nouvelle-Zélande a affronté le Bahreïn en barrages, le Costa Rica s'est fait sortir par l'Uruguay. :hum2:

Ok j'avais mélangé les deux barrages.
Je savais plus si c'était contre l'Asie ou l'Am. Nord.

Fredeur 02/12/2009 22h11

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 982393)
Faisons confiance à la FIFA pour s'arranger. :ouf:

D'ailleurs si je me rappelle bien, c'est ce qu'ils font à chaque tirage, si jamais il y a trop de pays du même continent dans le même groupe.

perny 02/12/2009 23h00

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 982390)
Hop, une victoire 5 - 2 à Boulogne! :tuut: :tuut:

C'est bien avant la pile qui nous attend à Bordeaux...

c etait marrant, j ecoute les infos et ils annoncent 1-0 pour boulogne apres 50 min de jeu :'(, un peu plus tard ils annoncent le nouveau score 1-4 pour paris !!! :woot: je zappe sur rmc et juste a ce moment la c est 2-5 pour paris !!!!!! :tuut:

je pensais pas que la soiree allait si bien se terminer :siffle:

Zen arcade 03/12/2009 06h50

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 982283)
Mais comment l'Angleterre arrive à atterrir dans le premier chapeau ?
La FIFA préfère mettre une équipe qui a fait quart-finaliste de la dernière coupe du Monde et n'était pas à l'Euro 2008 que le finaliste sortant de la coupe du Monde ?

Ben, l'Angleterre s'est baladee en qualifs en laminant des equipes comme la Croatie et l'Ukraine.
C'est cela qui lui vaut son actuelle tres bonne place au classement Fifa.

Au contraire, les qualifs plutot poussives de l'EDF ne lui ont pas permis de figurer dans le top 7 de la Fifa, synonyme de tete de serie.

C'est pas plus complique que ca.
Tu trouverais normal qu'une equipe ayant termine deuxieme de son groupe de qualifs figure parmi les tetes de serie?
Pour moi, la Serbie meriterait plus que la France ce statut.

Et en effet, comme tu le mentionnes, la place de tete de serie de l'Argentine est discutable.

Fredeur 03/12/2009 10h11

Mais ce classement (bidon) est normalement basé sur les 4 dernières années.
Et au jour où la FIFA a donné ses chapeaux, la France est justement dans le top 7 de la FIFA.

En 2005, pour la coupe du monde 2006, la FIFA avait pris en compte le résultat des équipes lors des compétitions finales précédentes de 2002 et 1998 (coefficients respectifs de 2 et 1) ainsi que leur Classement Mondial FIFA pour les années 2005, 2004 et 2003.
Là j'ai vraiment l'impression que la FIFA voulait l'Argentine (pour ses stars) et l'Angleterre (pour son championnat) comme tête de série, et ne voulait pas de tête de série qui était passée par les barrages (France et Portugal).

Elýkar 03/12/2009 10h23

Le problème est qu'ils devraient annoncer leur mode d'élection des têtes de série bien avant pour ne pas justement donner l'impression, certainement juste, de se faire des petits arrangements entre amis.

Ils devraient l'annoncer dès le début des qualifs, comme ça pas de surprise. La règle est connue de tous et ne portera pas à discussion.

doop 03/12/2009 10h44

oui, mais si ils le donnaient avant, ils pourraient plus mettre le ballon d'or et les anglais en tête de série !
;)

perny 03/12/2009 10h55

c est comme pour les barrages, c est quasiment avant la veille du tirage au sort qu ils ont annonce qu il y aurait des tetes de serie. Tout le monde pensait que ca serait un tirage au sort integral

Fredeur 03/12/2009 10h59

En effet, faudrait voir si c'était la même chose avant, ça m'avait un peu surpris (et surtout rassuré).

Zen arcade 03/12/2009 11h24

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 982496)
Le problème est qu'ils devraient annoncer leur mode d'élection des têtes de série bien avant pour ne pas justement donner l'impression, certainement juste, de se faire des petits arrangements entre amis.

Ils devraient l'annoncer dès le début des qualifs, comme ça pas de surprise. La règle est connue de tous et ne portera pas à discussion.

Clair.

Mais perso, je trouve plutot normal de baser la designation des tetes de serie sur un classement largement base sur les resultats des qualifications pour la competition concernee.
Les equipes les plus meritantes lors des qualifications sont recompensees et des passe-droits ne sont pas attribues a telle ou telle equipe qui a gagne telle ou telle coupe du monde precedente.

Je serais aussi favorable a ce que les tetes de serie soient mieux reparties geographiquement et qu'elles ne soient pas uniquement reservees a des equipes europeennes ou sud-americaines.
Il me semblerait normal qu'au-moins une equipe africaine puisse etre tete de serie (en plus de l'Afrique du sud qui l'est en tant que pays organisateur). Et pourquoi pas une equipe asiatique ou de la zone concacaf.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.