Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : The Last Of Us II (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 02/03/2008 14h36

Je viens essayer la démo de Rose, je m'amuse déjà plus qu'à Smackdown, où je ne fais que perdre, j'arrive à rien. Là je viens d'y jouer une heure, je me suis énervé pendant une heure (et j'ai mis le jeu en easy en plus...). :ouin:
Et puis bon, les séquences de plus de 30 sec sans rien pouvoir faire, génial. Et c'est quoi cette histoire de stamina, on est dans un jeu vidéo bon sang ? :non:

En quoi il est injouable Rose ? un bouton pour taper, un bouton pour faire des prise, un bouton pour courir, c'est plutôt bien jouable, ça répond bien et c'est surtout noob-friendly.
Bon c'est sûr que le gameplay de Raw a l'air bien plus complexe et profond. Mais moins fun au premier abord.

skiski 02/03/2008 15h03

Oui mais peut etre que Raw est plus sympa sur la longueur et rose plus lassant. Perso je n'ai essayé aucun des 2, donc je ne peux pas dire.

Fredeur 02/03/2008 15h06

Ouep, Raw doit être très certainement plus sympa sur la longueur (surtout vu l'énorme durée de vie). Mais je sais pas si j'aurais le courage d'y jouer 15h avant d'arriver à gagner un match de temps en temps :ouin:

skiski 02/03/2008 15h46

GTA4 s'annonce enorme.

J'ecoute le dernier 1up yours et ils sont en train de faire la preview. En gros: techniquement, c'est slide, aussi bien sur ps3 et xbox. La ville a l'air magnifique et super vivante. Il y a de grosses nouveautés au niveau des missions. Le lance roquettes est super fun. On peut appeler les flics pour qu'ils arretent des gens en train de se battre.

Ils ont l'air super enthousiastes. Et ils ne voient pas pourquoi les gens y joueraient sur ps3 vu que la version xbox aura les telechargements en plus. Sauf bien sur si tu n'as pas de xbox...

Fredeur 02/03/2008 15h57

L'effet mouton peut jouer à fond aussi...

Bon sinon, j'en ai marre d'attendre je sais pas quoi, je viens de me commander Gears Of War sur Play-asia (33$ avec les fdp, ça doit faire vers les 4€40 au total).

skiski 02/03/2008 16h16

Franchement, les gars de EGM ne sont pas du genre à avoir leur langue dans la poche. Et s'ils pensent que c'est naze, ils le disent. En meme temps il faut parfois se mefier, quelques mois avant la sortie de Shadowrun, il y en avait un qui pensait que ca allait etre enorme. Enfin, ca c'etait avant de connaitre le prix et d'y jouer un peu plus...

Blackie 02/03/2008 18h01

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 735864)
Je viens essayer la démo de Rose, je m'amuse déjà plus qu'à Smackdown, où je ne fais que perdre, j'arrive à rien. Là je viens d'y jouer une heure, je me suis énervé pendant une heure (et j'ai mis le jeu en easy en plus...). :ouin:
Et puis bon, les séquences de plus de 30 sec sans rien pouvoir faire, génial. Et c'est quoi cette histoire de stamina, on est dans un jeu vidéo bon sang ? :non:

Smackdown c'est quand même un super jeu (j'ai pris le 2008 à 23€ sur Play Asia ^^). Le mode story est vraiment sympa et les modes de jeu bien variés. Par contre, je ne joue qu'en Easy. Au delà tu ne vois que les défauts de ce putain de jeu injouable :D

Citation:

Bon sinon, j'en ai marre d'attendre je sais pas quoi, je viens de me commander Gears Of War sur Play-asia (33$ avec les fdp, ça doit faire vers les 4€40 au total).
Tu as acheté le messie. Enfin le messie si tu fais la campagne en coop' et que tu bourres le multi, parce qu'en solo ça ne doit pas être vraiment folichon :D

Allez, les derniers jeux que j'ai tâté :

Frontlines : Fuel of War sur 360 : J'avais trouvé la démo sympa sans plus et je trouve le jeu sympa sans plus. Le solo, à ma grande surprise, est vraiment bien foutu. Que ce soit les graphismes (soignés même si c'est top par moment), le scénar' (putain enfin un jeu de guerre avec un vrai scénar') l'ambiance ou les système des missions, y'a rien à dire, c'est bien fait.
Par contre là où je ne m'attendais pas à être déçu, c'est en multi. Entre les parties perso' qui lagguent comme des vaches (c'est bien gentil d'être à 32 mais si le hoster a une connec' en carton, ben c'est pas terrible), les duels qui ressemblent à tout, sauf à des duels et des parties classées rejoignables 1 fois sur 1000, c'est vraiment loin d'être bon... Bref, un jeu sympatouille mais ça ne va pas plus loin.

One Piece Grand Adventure sur PS2 : Bon comme je suis en train de me relire toute la collec', je me suis dit pourquoi pas un petit jeu pour illustrer tout ça ^^
C'est le genre de jeu si t'es pas fan, c'est même pas la peine. On a un Powerstone-like avec des perso' en SD pas du meilleur effet, des graphismes propres mais sans plus et un jeu tout 'ricain avec des voix insupportables. Reste que voir les héros papier prendre vie, ça a toujours son petit effet et l'univers est, qui plus est, fidèlement retranscrit (ça grouille de clins d'œil). Le gameplay tient la route. Le mode aventure a le mérite d'exister (ce qui n'était pas le cas sur le premier opus) et est plutôt sympatoche à faire.
Même si ça ne ravira pas ceux qui ne connaissent rien à la série, on est quand même loin du piège à fan de certaines adaptations. Honnête.

Samo 02/03/2008 19h05

Ben moi je joue a Smackdown en hard, et je m'en sors pas trop mal ^^'
(enfin, des que tu dois faire un handicap match, t'en chie ^^')

Sinon Frontlines, la demo m'a super botté, et j'ai bien envie de le prendre. Puis si Kult lui met 6, c'est que le jeu doit etre forcement sympa (non, il n'y a pas d'erreur).

skiski 02/03/2008 20h09

D'apres ce que j'ai entendu, Frontlines est meilleur que la demo. Mais bon, perso, je n'ai pas encore joué à halo 3 ou call of duty 4. Et je ne suis pas specialement un fan des fps.

Fredeur 02/03/2008 21h59

Citation:

Envoyé par skiski (Message 735891)
Franchement, les gars de EGM ne sont pas du genre à avoir leur langue dans la poche. Et s'ils pensent que c'est naze, ils le disent. En meme temps il faut parfois se mefier, quelques mois avant la sortie de Shadowrun, il y en avait un qui pensait que ca allait etre enorme. Enfin, ca c'etait avant de connaitre le prix et d'y jouer un peu plus...

Je parlais pour les gens qui vont se précipiter sur la version PS3 du jeu.

GTA IV, j'y crois à mort. :huhu:
cf ma signture ^^

Tuco 02/03/2008 23h07

Hey les gamers. Vous sauriez pas où je peux chopez les jeux java cooli coola pour mon téléphone portable ? Genre du rétro comme Pacman, Bomberman, Tetris...

Cab 02/03/2008 23h46

Alors, pour ce qui est de rebondir sur les réponses a mon avis sur l'avenir de la PS3, je préciserai que je me base sur les chiffres de vente du groupe pour lequel je bosse pour ce qui est de la montée en flèche des ventes de la PS3 par rapport à la stagnation de la bobox.

Alors je dis pas que la PS3 va dépasser la 360 en matière de chiffre de consoles vendues en un an, je dis juste que la défaite du HD face au Blu a deja porté un coup (minime, soit) à la 360 pour ceux qui hesitent encore et qui sont a fond dans l'image.

Alors apres vous avez tous raison sur le fait que le live 360 est mortel et dérouille le PSN en un round. Je vais pas nier ça. Mais la on parle de gamers. Hors la PS3 est une console qui ne touche pas que les gamers, du fait de sa compatibilité BluRay, notamment. Et ca je le tiens de la boutique ou je bosse. 50% des PS3 que je vends, les mecs la prennent (aussi) pour le lecteur BluRay.

Ensuite, le coup des développements exclusifs a un seul support, je l'invente pas, ca a toujours fini par etre le cas depuis les consoles "CD". Après c'est juste un avis qui n'engage que moi. On verra si je me suis trompé ou pas. Je me trompe aussi des fois. ^^

Sinon, ben vous voyez le truc d'un point de vue de gamer. Mais y'a pas que nous. Y'a de plus en plus de casual players qui investissent dans une console next gen. et le fabriquant qui se tournera aussi vers eux sera celui qui restera. Nintendo l'a compris et s'y est malheureusement trop placé, et ne fait presque plus de jeu de gamer. Mais c'est une autre histoire...

Sinon pour Smackdown 2007 ou 2008, j'y joue perso en mode LEGEND et je torche tous les persos si facilement que c'en est devenu relou. Je me la raconte pas, c'est juste pour dire que c'est qu'une question d'habitude. Je joue aux Smackdown depuis le premier sur PS1 et c'est rapidement devenu trop facile... Heureusement que l'edition 2008 est jouable en ligne contre des humains qui réagissent comme des humains... Ca réhausse l'interet de cette piètre édition.
Pour ceux qui vudraient s'y essayer, un conseil : prenez le 2007.

max.faraday 02/03/2008 23h59

Roses c'est excellent pour les gages.

Jack_Knight 03/03/2008 02h10

Bon ben voilà.
Ayé.

Fini Yakuza.
Commencé Okami.

Bordel, je pourrais arrêter là tellement tout est dit... (mais ne rêvez pas ^_^)

Alors j'insiste, Yakuza est un vrai bonheur, de ceux qui sont bien trop rares dans une vie de joueur.
Bien sûr 95% des side-quests sont à chier, cassent le rythme et transforme notre anti-héro en boy scout.
Bien sûr le système de lock est tellement étudié que je ne crois pas me tromper de beaucoup en disant qu'un coup sur deux est balancé dans le vide (!)
Bien sûr c'est de la PS2 et ça a vieillit.

Mais à côté de ça y'a une putain d'ambiance mes amis, et un scénar... Non mais un jeu avec un plot putain, increfuckydible !!!
Ok un scénar qui n'évite pas quelques poncifs de série B, mais sachant que le reste de la production n'atteint que rarement cette lettre, ça fait quelque chose.
Et la fin ? Bah je sais pas, 15 minutes de cinématiques, quelques passages de combats, et pourtant le joueur est rivé à son pad, retournement de situation sur retournement de situation.
Des scènes d'anthologie, de l'émotion, l'équivalent d'un actionner de qualité (comprendre avec des auteurs derrière le plot).

Je peux pas le conseiller pour son système de combat et sa partie sidequest ratée, mais pour moi c'est du haut niveau.
Le gros problème maintenant c'est le nombre de cierge que je vais devoir acheté pour une localisation du 2. Ou me trouver un cour de jap...

La seule erreur de la soirée ? Enchainer sur Okami, clairement.
Passer d'un actionner glauque à un zelda sous acide (non mais donner à bouffer à des lapinous !) la transition a été rude. Tellement rude que les deux première heures étaient plus constituées de "le monde est devenu fou, c'est une merde" qu'autre chose.

Et puis on ouvre son coeur, on laisse le charme agir, l'humour omniprésent faire son effet et paf, au bout de 5h de jeu on est comme un gamin à pousser des petits cris kawaiis quand on peut donner des graines à une famille de marcassins... et là aussi tout est dit, si le côté "guimauve" vous insuporte ça va être dur de s'intéresser à refaire fleurir des cerisiers hein, on va pas se cacher la face voilée de l'étoile noire ténébreuse dans une mine dont l'ampoule a pété.
Mais bon peut être que le jeu n'a pas encore fini de me séduire, j'ai plus de mal à passer outre certains défauts que sur Yakuza.

- les combats ? pas intéressants, pas qu'ils soient mauvais mais c'est clairement pas l'intérêt. Bon pour un Zelda c'est dommage de s'emmerder durant ces phases.
- le style graphique ? parfois magnifique, parfois pas très heureux.
- le mec qui a eut l'idée des baragouinages en fond sonore pendant les dialogue doit être stérilisé au plus tôt.
- la puce comme ressord comique doit être une idée de ce gars, faite la taire.

Enfin à côté de ça je nourris des zanimossss, je fais pousser des cerisier, je donne un coup de main à un coursier qui fait des tours sur une plaine à vitesse grand V, je coupe en deux une mandarine géante sur un toit (non non mais c'est de la super forte qu'ils ont pris ça c'est sûr) et j'envoie un petit vieux dans les airs...

La transition a été rude, mais je crois que je viens de finir une gemme et d'en entamer une autre.

On pourrait dire que d'amateur de la prod jap je devient fan... mais bon c'est aussi le pays de Monster Hunter et de Harvest Moon, ça relativise tout ;-)

Fredeur 03/03/2008 02h44

Citation:

Envoyé par Cab (Message 736032)
Alors, pour ce qui est de rebondir sur les réponses a mon avis sur l'avenir de la PS3, je préciserai que je me base sur les chiffres de vente du groupe pour lequel je bosse pour ce qui est de la montée en flèche des ventes de la PS3 par rapport à la stagnation de la bobox.

Les chiffres de vente de quoi ? de ton magazin ? du groupe ? en France ? dans le monde ?
En France, il est évident que la PS3 va mettre en miette la 360, les français supportent à fond les Playstation.

Citation:

Et ca je le tiens de la boutique ou je bosse. 50% des PS3 que je vends, les mecs la prennent (aussi) pour le lecteur BluRay.
Ah ça, c'est une grande victoire pour la PS3.
Je pense m'en acheter une quand elle sera plus abordable, à 78.2% pour le lecteur Blueray.

Citation:

Sinon, ben vous voyez le truc d'un point de vue de gamer. Mais y'a pas que nous. Y'a de plus en plus de casual players qui investissent dans une console next gen. et le fabriquant qui se tournera aussi vers eux sera celui qui restera.
Non, une console gamer peut très bien cohabiter avec une console pour casual. Heureusement pour les éditeurs d'ailleurs, sinon les 3/4 devraient mettre la clef sous la porte.
Et puis bon, les 2 jeux les plus vendus en 2007 sont Call Of Duty 4 et Guitar Hero 3 si je ne me plante pas.

Citation:

Sinon pour Smackdown 2007 ou 2008, j'y joue perso en mode LEGEND et je torche tous les persos si facilement que c'en est devenu relou. Je me la raconte pas, c'est juste pour dire que c'est qu'une question d'habitude. Je joue aux Smackdown depuis le premier sur PS1 et c'est rapidement devenu trop facile...
Ah oui en effet, t'as l'entrainement.
T'aurais des petits conseils pour noob ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.