Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : The Last Of Us II (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 18/09/2020 12h26

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1840037)
Et comme depuis 20 ans ce sera day one

XBOX pour moi.

Quand je vois l'évolution des prix des jeux (80 boules annoncés), je pense que le gamepass va continuer d'etre mon ami.

scarletneedle 21/09/2020 19h14

Xbox a racheté Bethesda pour 7,5 milliards de dollars.
Gros coup dur pour Sony?

Samo 22/09/2020 13h08

Eeeeeeet.... C'est préco.

Y avait plus rien sur la fnac à 9h05, j'ai du me rabattre sur le site de MS.

Soutch 01/10/2020 18h57

Bouh, Genshin Impact, le free-to-play gatcha Breath-of-the-Wildien, n'est pas accessible sur le PS store Belgique. :'(

Peter Parker change de tête sur PS5. :hum:

J'avais été un peu déçu avec les premiers avis sur les temps de chargement pour la Xbox Series X. Mais cela concerne des jeux de la précédente génération. Certains jeux prennent moins de dix secondes pour se charger, d'autres entre vingt et soixante secondes. J'espère que la PS5 aura une meilleure performance de ce côté-là et que les jeux de la même génération ne dépasseront jamais la demi-minute.

Un exemple avec The Witcher 3: quarante-quatre secondes au lieu de deux minutes pour pouvoir diriger le personnage. Ce qui ferait un temps de chargement d'une trentaine de secondes (les dix ou quinze premières correspondraient à l'apparition des logos éditeurs/développeurs). L'agréable surprise vient du Quick Resume qui permet de mettre le jeu en pause et de reprendre sa partie (même après avoir éteint la console) en moins de dix secondes.
Donc 10 s pour reprendre sa partie, 30 s si on meurt ou change de zone (carte).

manou 02/10/2020 09h42

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1841288)
L'agréable surprise vient du Quick Resume qui permet de mettre le jeu en pause et de reprendre sa partie (même après avoir éteint la console) en moins de dix secondes.
Donc 10 s pour reprendre sa partie, 30 s si on meurt ou change de zone (carte).

Je ne comprend pas, c'est deja comme ca aujourd'hui non ? Faudrait que je chronometre, mais 10s pour sortir la console de veille et reprendre son jeu ne prend pas bcp plus que 10 secondes.

cyclopebox 02/10/2020 11h56

Perso, c'est la taille du disque dur qui me fait marrer.
1 Go pour la Xbox, avec un système d'exploitation qui fera au minimum dans les 200 Go (il y a toujours des mises à jour), ce qui laissera 800 Mo, sachant que les grosses productions qui sortiront dans deux ans atteindront sans problème les 200 Go.
Même problème en pire avec la PS5 où le disque du fera finalement 800 Go...

Sachant que ces consoles ne sont pas sorties, donc on ne connait pas encore leur fiabilité matérielle, leur consommation, etc...

En ce qui concerne les jeux "blockbuster", je préfère pour le moment rester avec mon PC Shadow.
(abonnement largement rentabilisé avec les jeux gratuits Epic Game Store + les soldes permanentes des jeux PC)

Soutch 02/10/2020 13h55

Citation:

Envoyé par manou (Message 1841329)
Je ne comprend pas, c'est deja comme ca aujourd'hui non ? Faudrait que je chronometre, mais 10s pour sortir la console de veille et reprendre son jeu ne prend pas bcp plus que 10 secondes.

Je ne sais pas: je n'ai pas de Xbox. On ne peut pas faire cela sur PS4, en tout cas (ou alors, je n'ai pas activé l'option). :fonbou:

manou 02/10/2020 15h28

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1841347)
Je ne sais pas: je n'ai pas de Xbox. On ne peut pas faire cela sur PS4, en tout cas (ou alors, je n'ai pas activé l'option). :fonbou:

Sur ps4 : quand tu l'eteins, tu la mets en veille. Quand tu la redémarres, tu peux reprendre ton jeu où tu en es sans souci. Je me sers de ca tout le temps.

Soutch 02/10/2020 16h09

Ah, ok. Il faudra que j'essaie. :)

J'ai oublié le fait que le Quick Resume permettait de faire cela pour plusieurs jeux. Cela pourrait me servir, un jour.

Soutch 04/10/2020 12h49

Quelques nouvelles vidéos de Godfall (PS5). Cela ressemble à du God of War, c'est joli même si il n'y a que des personnages en armure.
Les bons points:
- le personnage esquive au lieu de faire des roulades
- le temps de chargement après une mort dure deux secondes seulement :clap:

Soutch 17/10/2020 12h02

La mise à jour de Ghost of Tsushima est enfin là avec son New Game+ et son mode coop.
Le New Game+ semble offrir quelques armures supplémentaires et des bonus spéciaux dont un qui permet de mourir directement si on se prend un seul coup.

Soutch 23/10/2020 14h16

On peut enfin jouer à des démos sur Stadia. Immortals : Fenyx Rising est plutôt sympa (accessible pendant une semaine). Cela tourne plutôt bien mais ma connexion me donne quelques à-coups.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.