Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Retro - Hall of Heroes (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=209)
-   -   Superman "marche" t'il dans l'hexagone ? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=51800)

MULTIPLE MOI 04/09/2013 15h58

Superman "marche" t'il dans l'hexagone ?
 
J'entends souvent dire, ici et là, que Superman ne marche pas en France.

Alors je me pose deux questions :

1. est-ce vrai ? En clair les séries concernant Superman se vendent-elles vraiment si mal par chez nous ?

2. si oui, l'un de vous a t'il un commencement d'explication sur ce manque d'intérêt ?

zarma 04/09/2013 16h07

Citation:

Envoyé par MULTIPLE MOI (Message 1421626)
2. si oui, l'un de vous a t'il un commencement d'explication sur ce manque d'intérêt ?

Oui, on a déjà adopté Son Gokû.

doop 04/09/2013 16h30

1. Globalement oui
2. Superman est considéré par beaucoup comme "trop Américain". Et ils ont tendance à préférer des héros "sombres et mystérieux mes couilles" comme Batman parce que c'est coooollll !!!

Aguéev 04/09/2013 16h49

2.Peut être aussi que le grand public préfère Bat ou Spidey parce qu'ils ont des problèmes apparents plutôt qu'un personnage parfait et divin. (Même si à mon avis Supe a une part de "sombre" qui est posé par sa perfection)

JB 04/09/2013 16h50

Mon avis :
1)
Superman post crisis a beaucoup ressemblé aux Spiderman de l'époque Saga du clone : l'histoire entamée dans une série se poursuivait et s'achevait dans une autre, sachant qu'il y a eu 4/5 titres publiés simultanément : du coup, la série était difficile à publier.

Lorsque Semic a repris la série, on est passé du début de la présidence de Luthor (2000) directement à sa fin avec les Superman/Batman de 2004. Un choix assez curieux. Autre décision bizarre : publier la série régulière dans le Superman Hors Série (Godfall et son prologue, incompréhensible car incomplet)

Lorsque Panini a repris le titre, le mag a à mon avis été plombé par le run de Chuck Austen, que j'ai trouvé long et pesant, et le Ruin de Rucka ne m'a pas paru charismatique et l'identité secrète du perso est inconnue en France. Les histoires m'ont paru plus intéressantes après Infinite Crisis, mais Batman RIP a commencé à phagocyter la revue et Superman s'est retrouvé relégué dans des Hors série, puis dans des gros livres du type Monster.

L'avantage d'Urban, c'est que Supes repart à zéro et est accompagné par de grand noms (Pérez, Morrison, JMS) et par l'actu ciné, mais l'élan risque de s'essouffler

2)
Le problème avec Superman est qu'il est l'archétype du superhéros invincible, donc trouver des histoires intéressantes est souvent un challenge.

gillesC 04/09/2013 16h50

Pas faux. D'ailleurs l'invention de la Kryptonite apparait vraiment comme un "Houlà on a déconné..."


Hum, sur la page principale du forum, ce titre apparaît en " Superman marche-t'il dans..."
Bref. :huhu:

En tout cas, il marche mieux que Captain America, encore plus américain. ;)

MULTIPLE MOI 04/09/2013 16h50

Citation:

Envoyé par doop (Message 1421635)
Superman est considéré par beaucoup comme "trop Américain".

C'est comme pour Captain America en fait, ils sont nombreux à lire de la BD américaine tout en n'aimant pas les super-héros trop américains... :roll: Alors même qu'ils suivent des super-héros qui dans leur très grande majorité véhiculent les valeurs américaines. Contradiction quand tu nous tiens...

Citation:

Envoyé par doop (Message 1421635)
Et ils ont tendance à préférer des héros "sombres et mystérieux mes couilles" comme Batman parce que c'est coooollll !!!

C'est bien ce que je pensais. Batman avec sa tenue en cuir noir, c'est cool, Superman avec sa tenue colorée et sa cape, c'est ringard. Et ce sont des fans de super-héros qui pensent ainsi !!!! Contradiction encore...

mr nix 04/09/2013 16h52

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1421648)
Hum, sur la page principale du forum, ce titre apparaît en " Superman marche-t'il dans..."
Bref. :huhu:

Enorme.

zarma 04/09/2013 16h52

Citation:

Envoyé par doop (Message 1421635)
2. Superman est considéré par beaucoup comme "trop Américain". Et ils ont tendance à préférer des héros "sombres et mystérieux mes couilles" comme Batman parce que c'est coooollll !!!

Doop, ton obsession avec le dark et le sang commence à devenir malsaine.

MULTIPLE MOI 04/09/2013 16h57

Citation:

Envoyé par JB (Message 1421647)
Le problème avec Superman est qu'il est l'archétype du superhéros invincible, donc trouver des histoires intéressantes est souvent un challenge.

Certes, mais en même temps Superman a un énorme potentiel avec (entre autres) d'énormes possibilités en matière de science fiction.

MULTIPLE MOI 04/09/2013 16h59

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1421648)
Hum, sur la page principale du forum, ce titre apparaît en " Superman marche-t'il dans..."

Vraiment indépendant de ma volonté, mais je ne crois pas pouvoir modifier le titre en conséquences genre "Superman dans l'hexagone"

JB 04/09/2013 17h01

Je suis de ton avis, je parlais en fait du point de vue des auteurs pour lesquels trouver un point de vue frais et intéressant sur Superman est difficile. En ce qui me concerne, j'avais bien aimé le story arc de la Nouvelle Krypton qui proposait une histoire rare pour le "dernier fils" de Krypton.

FrancoisG 04/09/2013 17h15

Et puis Superman, il ne marche pas, il vole :beu:

Ugo 04/09/2013 17h15

Citation:

Envoyé par doop (Message 1421635)
Et ils ont tendance à préférer des héros "sombres et mystérieux mes couilles" comme Batman parce que c'est coooollll !!!

C'est exactement ça!

La plupart trouvent ça plus "adulte"! :pfff:

Samo 04/09/2013 17h16

Le probleme de Superman, c'est que ses histoires recentes sont souvent chiantes.

Je le lis regulierement depuis Panini, et je me souviens pas d'une seule histoire marquante.

Pas mauvais, mais rarement interessant.

(bon, New Kripton avait l'air cool, mais vu que Panini a eu la lumineuse idée de foutre ça en Monster, j'ai pas pu le lire)

Pour te dire, c'est seulement depuis l'arrivée de Lobdell cette année que je me suis pris d'un vrai plaisir à lire du Supes.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !