Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   IRON MAN - Marvel Now! (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50967)

Hilarion 30/06/2013 09h17

IRON MAN - Marvel Now! (Panini Comics)
 
IRON MAN 1

Marvel NOW!, c’est parti !

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

IRON MAN revient avec Tony Stark sous le crayon de Gillen et Land. On retrouve à ses côtés les Fantastiques de Fraction et Bagley, les Gardiens de la Galaxie emmenés par Bendis et McNiven, et Nova croqué par Loeb et McGuinness… Attention, les yeux !

Thorn 30/06/2013 13h08

Dommage, je vais être obligé de faire l'impasse sur GoG

MULTIPLE MOI 01/07/2013 17h14

Je crois que je vais passer mon tour, à moins que je lise le n° 1 par curiosité.

doop 01/07/2013 17h26

Je vais le prendre mais sans grand espoir.....

pietro 01/07/2013 17h33

Je démarre.. malgré Iron Man...
Les trois autres séries ont interêt à être emballante par contre...
Sans doute dans ceux que je vais prendre, celui qui sera le plus sur la sellette!!

Mandrill 01/07/2013 23h24

Me tente pas trop, avec ces auteurs... J'ai complètement raté la 1re série GoG qui avait l'air super, j'aurais bien testé celle-là mais bon, c'est faible comme argument pour.
Vu que je veux pas prendre trop de revue chaque mois je vais passer sur celle-là, y en a déjà assez parmi les autres qui me tentent davantage...

Jean-Moul 01/07/2013 23h26

Je m'attend vraiment à être très déçu pour les GoG, alors ça ne pourra qu'être une bonne surprise.

Drix 02/07/2013 13h19

Comme avengers universe, je suis pas client, mais je vais quand meme essayer le 1.
mais pas trouvé ce matin non plus.

gillesC 02/07/2013 16h09

Mais pourquoi ils ont pas mis un bon dessinateur sur IronMan??? :'(

Ou juste un moyen. Comme après.

rik spoutnik 02/07/2013 16h16

Que valent les 4 Fantastiques ? D'après les visuels, j'ai l'impression que cette derni§re est plus axée sur l'aventure que ne l'était l'étape scénarisée par Jonathan Hickman et dessinée par Steve Epting.

Mandrill 02/07/2013 16h27

(Il serait temps, ce serait une bonne chose... #jaimepashickman)

wildcard 02/07/2013 19h00

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1402148)
Je m'attend vraiment à être très déçu pour les GoG, alors ça ne pourra qu'être une bonne surprise.

Et c'en est une (de bonne surprise).
En plus, McNiven cède sa place à l'excellente Sara Pichelli, et Gaiman va co-écrire quelques épisodes avec Bendis.

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1402409)
Mais pourquoi ils ont pas mis un bon dessinateur sur IronMan??? :'(

Ou juste un moyen. Comme après.

Eaglesham vient après Land, et après Eaglesham, on aura Pagulayan. Bref, ce sera forcèment mieux que Land.;)

Citation:

Envoyé par rik spoutnik (Message 1402422)
Que valent les 4 Fantastiques ? D'après les visuels, j'ai l'impression que cette derni§re est plus axée sur l'aventure que ne l'était l'étape scénarisée par Jonathan Hickman et dessinée par Steve Epting.

C'est nettement plus compréhensible.
Et Bagley est en grande forme.
(C'est juste dommage que Panini zappe FF par Fraction/Allred...:non:)

Gassian 02/07/2013 19h50

Assez d'accord avec ça.
Bon, sauf pour les Fantastic Four, Bagley et (surtout) Fraction ne faisant illusion que sur les 2 premiers épisodes.

Mil K 03/07/2013 10h39

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1402478)
Et c'en est une (de bonne surprise).
En plus, McNiven cède sa place à l'excellente Sara Pichelli, et Gaiman va co-écrire quelques épisodes avec Bendis.

Personnellement j'ai trouvé le premier épisode tellement mauvais que je n'ai pas du tout été tenté de regarder la suite...

J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas du tout caractérisés, ils se résumaient à une punchline, mis à part Star Lord et Iron-Man... et mieux développer Iron-Man que les autres personnages qui étaient les piliers de l'équipe, c'est mauvais...
Ensuite, j'ai trouvé que l'intrigue manquait d'ambition pour un épisode 1... ok, il y a des pistes qui montrent que ça pourrait être plus compliqué qu'une simple attaque de vaisseau, mais c'est vraiment faiblard pour accrocher le lecteur que je suis...
Enfin, je trouve que c'est une grosse erreur de situer l'intrigue sur terre... on a déjà 20 séries d'équipes qui tabasse des trucs sur terre, là il s'agit des Gardiens de la Galaxie, donc c'est l'occasion de faire quelque chose de différent en allant explorer d'autres planètes ! Mais non, trop risqué peut être, alors on reste sur terre...

Donc j'assume mon statu de "vieux con pour qui c'était mieux avant", mais il n'y a rien dans ce premier épisode qui m'a donné envie de persévérer, donc je préfère aller relire la série précédente qui était un petit bijou !

wildcard 04/07/2013 19h32

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1402733)
Personnellement j'ai trouvé le premier épisode tellement mauvais que je n'ai pas du tout été tenté de regarder la suite...

J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas du tout caractérisés, ils se résumaient à une punchline, mis à part Star Lord et Iron-Man... et mieux développer Iron-Man que les autres personnages qui étaient les piliers de l'équipe, c'est mauvais...
Ensuite, j'ai trouvé que l'intrigue manquait d'ambition pour un épisode 1... ok, il y a des pistes qui montrent que ça pourrait être plus compliqué qu'une simple attaque de vaisseau, mais c'est vraiment faiblard pour accrocher le lecteur que je suis...
Enfin, je trouve que c'est une grosse erreur de situer l'intrigue sur terre... on a déjà 20 séries d'équipes qui tabasse des trucs sur terre, là il s'agit des Gardiens de la Galaxie, donc c'est l'occasion de faire quelque chose de différent en allant explorer d'autres planètes ! Mais non, trop risqué peut être, alors on reste sur terre...

Donc j'assume mon statu de "vieux con pour qui c'était mieux avant", mais il n'y a rien dans ce premier épisode qui m'a donné envie de persévérer, donc je préfère aller relire la série précédente qui était un petit bijou !

Si tu te fies seulement aux premiers épisodes de chaque série, tu ne dois pas en lire beaucoup:p.
Sans compter que beaucoup de choses que tu reproches au relaunch de Gotg s'avère faux par la suite... Mais tu n'auras donc pas l'occasion de le vérifier.

La série précédente était effectivement un petit bijou (je suis actuellement en train de la découvrir), mais je crois que l'intérêt d'un relaunch tient dans le fait qu'on emmène les personnages dans de nouvelles directions, avec de nouveaux auteurs. Demander à un auteur de suivre les pas de ses prédécesseurs est une impasse, c'est le meilleur moyen pour qu'une série s'enlise. Il faut que ça bouge, que ça change.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !