Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Urban (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=203)
-   -   JOKER (Urban Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=52783)

Hilarion 21/11/2013 14h14

JOKER (Urban Comics)
 
Joker

Scénario: Brian Azzarello – Dessin: Lee Bermejo

Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, ressort de l’Asile d’Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses divers rackets, et restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ». Face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également Batman, son protecteur, n’ont qu’à bien se tenir ! Une vision du Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The Dark Knight.


Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Fantastique / Esotérisme,Polar / Thriller,Super-héros

Collection: DC Deluxe

Date de sortie: 29 novembre 2013

Pagination: 144 pages

Prix: 15.00 €

MULTIPLE MOI 21/11/2013 14h22

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1444156)
Une vision du Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The Dark Knight.

Perso, je n'ai pas aimé la vision nolanesque du Joker (même si je salue l'interprétation de Ledger) alors l'argument tombe à côté pour moi (il est même redhibitoire). Je trouve le Joker bien plus intéressant quand il garde son aspect clownesque.

Mil K 21/11/2013 14h25

Je ne me rappelle même plus de quoi parlait cette série, elle ne laisse vraiment pas un souvenir impérissable.

A réserver uniquement au fan de la version Nolan, les autres ne trouveront pas leur compte dans ce volume.

Hilarion 21/11/2013 14h26

J'aime bien le joker de Nolan, mais pas du tout celui de Berjemo. :beu:

gobius 21/11/2013 14h53

Album très moyen, loin d'être indispensable.
à prendre si vous adorez le style de Bermejo

ps : et je suis fan de la trilogie de Nolan

patoche 21/11/2013 15h06

j'ai bien aimé perso, je le reprendrais car j'avais revendu ma version panini!

Adam 05/12/2013 13h45

J'en suis à la moitié du bouquin et oui c'est pas très folichon. C'est beau mais ça manque cruellement de folie. :meurmf:

doop 05/12/2013 14h37

Un GN construit uniquement pour l'image de fin. Sans grand intérêt.
Je vous conseille clairement JOKER DEVIL'S ADVOCATE de DIXON et NOLAN (que gourvy vend en X-mas list)

buffyman 12/12/2013 21h08

Petite critique sur le pouce !

Je rejoins complètement les avis précédents sur le fait que cette bd est loin d'être indispensable.


Néanmoins, comme j'apprécie énormément le joker, impossible pour moi de passer à côté d'un ouvrage qui lui est entièrement consacré. En plus de ça, Bermejo au dessin nous propose un travail de qualité. On peut en effet constater de très jolies planches donc raison de plus pour céder à la tentation ^-^.

Au niveau du pitch de départ, c'est simple mais efficace puisqu'on assiste à la sortie du Joker de l'asile d'arkham. Celui-ci apparaît déterminé à reprendre en main Gotham...


Ce que j'ai aimé dans cet album, c'est que l'on voit le Joker à travers les yeux d'un truand de base dénommé Jonny Frost. Ce dernier cherche à prendre du galon et voit en le Joker le moyen de parvenir à ses fins. De ce fait, on a vraiment le sentiment de découvrir le Joker en même temps que lui (surtout si on connait peu le personnage). Je trouve que ça rajoute un aspect immersif au récit. D'ailleurs, ce cas de figure m'a énormément rappelé ce qu'on a pu voir récemment dans Detective Comics (publié dans le kiosque d'Urban "Batman Saga") avec le Pingouin et son homme de main Ogilvy. D'autre part, il est plaisant de constater que le Joker est aussi bien capable de mettre en émoi la bat-family que les bat-vilains ^-^.

Ce que j'ai moins aimé en revanche, c'est qu'on a un sentiment de déception au final car il ne se passe rien de vraiment significatif. Azzarello n'est pas allé assez loin dans son développement. Il aurait pu étoffer davantage son histoire, lui donner + d'ampleur, c'est dommage!

Bref, pour conclure, je dirais que le Joker n'est peut-être pas ici au mieux de ce qu'il a pu être ou de ce qu'il peut-être mais j'ai malgré tout passé un très bon moment en sa compagnie. Cet album n'est pas incontournable mais pas totalement dénué d'intérêt non plus. Le Joker est là, l'atmosphère est là et Bermejo aussi ^-^.

EsseJi 20/12/2020 15h57

Une curiosité trouvée les réseaux sociaux et que personne à ce jour n'avait remarqué.
Regardez attentivement les deux cases du haut sur chaque édition.

https://buzzpreview.buzzcomics.net/S...blackwhite.jpg


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !