Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   DC Comics Implosion: votre ressenti (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78941)

EsseJi 12/08/2020 13h42

DC Comics Implosion: votre ressenti
 
Un sondage pour prendre le pouls des Buzzukis face à la DC Comics Implosion.

Man-Thing 12/08/2020 13h49

Je suis l'évolution de la situation avec intérêt mais dur de se faire un avis sur la suite pour l'instant.

ArnaudXIII 12/08/2020 14h43

Pareil, vu qu'on ne sait pas trop où ça va mener, difficile de juger. A part le fait d'avoir mis tous ces gens à la porte, ça, ça fait chier bien sûr.

doop 12/08/2020 15h31

Ben quand on me dit que globalement il y aura moins de séries, moins de TPB et qu'on va pousser les collections jeunes adultes et numériques avec uniquement des noms connus genre Batman, Superman, Wonder Woman et JLA... J'ai un peu peur quand-même.
Parce que pour le moment, de ce que j'ai pu lire de la production Young Adults de chez DC, c'est au mieux médiocre........

hannah 12/08/2020 15h53

Ce qui m' inquiète le plus, d' après les rumeurs, c' est que le côté préservation, anthologie et rééditions de vieilles séries ne semble pas constituer une de leurs priorités.
Et vu l' histoire de DC qui a toujours mieux préservé ses archives que Marvel sur les dernières décennies, ce n' est pas très rassurant.

ollieno 12/08/2020 16h39

bon,...

Le coté Humain est toujours difficile dans ce genre de situations (Hank Kanalz, Bobbie Chase, Brian Cunningham, Mark Doyle, Jonah Weiland et d'autres... )

Les dernières infos glanées semble aller dans le même sens...
- la ligne Black label serais vite terminée.
- Mis à part les titres Batsou, Supes et JL qui se vendent bien le reste... pourrait disparaitre, rapidement.. ou être prêtés sous licence
- Recentrage sur les OGN (la ligne young Adult dont parle Doop)
- Recentrage sur le numérique

Bcp de titres étaient en retard, certains vont l'être encore plus ...

J'ai peur pour tout ce qui est patrimoniale... à moins qu'ils ne fassent comme Marvel et laisse Hachette (Epic Collection) gérer ça ... (ce qui ne serait pas une mauvaise idée)

Les lecteurs de numérique ne vont pas perdre grand chose... il y aura sûrement bcp plus de "Digital First" , Les lecteurs papier vont pouvoir aller découvrir de nouveaux éditeurs .


(dans le dernier article de la journée Rich Johnston fait des comparaisons , intelligents, avec la DC implosion de 78, le Crash Marvel de 95, et les changemetn de type de distribution.

doop 12/08/2020 16h56

Il est clair que la patrimoine, les comics des années 70, 80, 90 voire 2000, ca n'est plus à l'ordre du jour !

EsseJi 12/08/2020 17h22

Et donc cette politique qui vise à réduire les collections et rééditions va mener à une explosion des prix des back issues.

scarletneedle 12/08/2020 17h50

Déjà que films et séries en ont rendu un paquet inaccessible... :(

doop 12/08/2020 18h31

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1836776)
Et donc cette politique qui vise à réduire les collections et rééditions va mener à une explosion des prix des back issues.

Je pense même pas.... Car les gens n'en auront plus rien à faire !
Quand il y aura un perso de film, ca ressortira en collection...

ollieno 12/08/2020 19h03

J'oubliais .. le seul point qui pourrait être positif

La fin des Events à la noix toutes les 6 semaines...

(et si marvel pouvait aussi y penser.. à les stopper)

JB 12/08/2020 19h06

Ça, je ne miserais pas dessus. Si ça se trouve, ils vont même mettre le paquet pour les accumuler.

Fletcher Arrowsmith 12/08/2020 19h09

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1836776)
Et donc cette politique qui vise à réduire les collections et rééditions va mener à une explosion des prix des back issues.

Citation:

Envoyé par doop (Message 1836793)
Je pense même pas.... Car les gens n'en auront plus rien à faire !
Quand il y aura un perso de film, ca ressortira en collection...

Je vois plutôt un développement de la publication en collection plutôt qu'en single. Moins cher à produire, prise de risque réduite, ciblage du lectorat, réactivité vis à vis du cinéma et des séries. Vu que beaucoup d'auteurs écrivent déjà en arc depuis des décennies la transition devrait être aisée. On se rapproche du modèle européen, qui a fait ses preuves. Par contre on s'éloigne de l'essence même du comics à savoir un divertissement populaire et pas cher. Mais là encore cela fait longtemps que l'on n'y était plus, d'ailleurs les TP valaient moins cher que la somme des comics. Reste à savoir que vont devenir les variants covers ?

ollieno 12/08/2020 19h12

les dernières news de the Beat

https://www.comicsbeat.com/dcs-new-e...odbath-monday/

ollieno 12/08/2020 23h07

AT&T est déjà en train de découper Warner ....

https://www.cbr.com/sony-buy-crunchy...paign=CBR-FB-P


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !