Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   IRON MAN - Marvel Now! (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50967)

Remy Lebeau 10/09/2013 14h26

Ben non. Il n'y a pas que l'aspect graphique qui me fait sembler cela. Elle gère la boite, l'aide dans ces réflexions mais c'est exactement la même chose qu'il y a dans les films.
J'ai du mal à retrouver la femme qu'en avait fait Fraction auparavant. Là, on a l'impression qu'elle est mis de côté, qu'elle redevient un personnage secondaire voir d'arrière plan. C'est ça qui me fais penser à une potiche.

Gassian 10/09/2013 14h31

Elle n'est plus super-héroïne non plus, c'est vrai. Mais elle est malgré tout très présente dans ces 5 premiers épisodes. C'est d'ailleurs à peu près le seul "supporting cast". Alors, personnage secondaire, peut-être (et encore) mais son comportement, ses initiatives ... sont loin d'en faire une potiche, selon moi.

Nate 10/09/2013 18h32

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1423818)
Ben non. Il n'y a pas que l'aspect graphique qui me fait sembler cela. Elle gère la boite, l'aide dans ces réflexions mais c'est exactement la même chose qu'il y a dans les films.
J'ai du mal à retrouver la femme qu'en avait fait Fraction auparavant. Là, on a l'impression qu'elle est mis de côté, qu'elle redevient un personnage secondaire voir d'arrière plan. C'est ça qui me fais penser à une potiche.

voilà et c'est bien pâle face à ce qu'elle était devenue, un personnage clé de la série, une co-star

zenita 13/09/2013 22h19

Je viens de lire le 3.

C'est pas fameux...

Iron man ne me plaît pas. Les dessins sont laids. Aucune caractérisation des personnages... Pas de développement de personnages secondaires...

Guardian se lit et les dessins sont jolis mais si je ne me trompe pas Mc Niven quitte la série...

Nova est sympathique sans plus mais Loeb et Mc Guiness quittent eux aussi la série...

Enfin FF: quelle purge! Du Bagley vraiment bâclé et une histoire qui tient sur un ticket de métro...

Un mag de plus sur la sellette...

Adinaieros 14/09/2013 12h02

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1424948)

Guardian se lit et les dessins sont jolis mais si je ne me trompe pas Mc Niven quitte la série...

Remplacée par Pichelli, bien plus à l'aise à mon sens que McNiven (et qui dessine déjà pas loin de la moitié de l'épisode du mois)

doop 14/09/2013 12h05

IRON MAN c'est passé du statut de mag phare il y a deux ans à celui de mag le plus faible...

zenita 14/09/2013 12h07

En même temps, d'une manière générale, je trouve les titres marvel now bien meilleurs que les new 52...

doop 14/09/2013 12h19

Oui, enfin à mon sens, même certains titres Heroes Reborn des années 90 étaient meilleurs ou équivalents à la grande majorité des new 52 ;)

Gassian 14/09/2013 12h31

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1424948)
Je viens de lire le 3.

C'est pas fameux...
Un mag de plus sur la sellette...

Et le fait qu'il soit traduit avec les pieds n'aide évidemment pas.
Bordel, y'a des moments, notamment dans le premier épisode d'Iron Man, où c'est juste n'importe quoi ! 8(

wildcard 14/09/2013 18h30

- IRON MAN 4-5 :

La fin de ce premier arc est un peu plus convaincante mais guère plus passionnante. En cinq épisodes, Kieron Gillen a surtout voulu mettre en scène son héros en privilégiant l'action, mais les adversaires qu'il lui a donné manquaient singulièrement d'intérêt. La fin du 5ème épisode entraîne Iron Man dans une nouvelle direction qui, souhaitons-le, offrira une intrigue plus aboutie (elle permettra en tout cas de relier la série à la présence de "tête de fer" au sein des Gardiens de la Galaxie).

Les planches de Greg Land sont toujours aussi minables. Inutile de prendre des gants, c'est mauvais, et cela s'ajoute à la médiocrité de cet arc.


- GARDIENS DE LA GALAXIE 2 :

Ce nouvel épisode a un relief intéressant : Brian Bendis introduit un peu de géo-politique galactique dans la série, le père de Peter Quill/Star-Lord étant au centre d'un jeu impliquant rien moins que les Krees, les Shi'Ar, les Broods, les Baadon, les Spartans et les Asgardiens. En s'interposant, les Gardiens interfèrent donc avec des affaires qui les dépassent et vont les conduire dans une position délicate.
Riche en action, l'épisode est un vrai régal et promet beaucoup pour la suite.

Visuellement, le bilan est plus contrasté puisque Steve McNiven (déjà pas au mieux de sa forme depuis le lancement de la série) n'assure plus que 13 pages sur 20. Il se charge des scènes de bataille sans briller, tandis que Sara Pichelli signe les 7 pages restantes avec la discussion organisée par J-Son, une prestation qui sans être renversante est plus aboutie.


- NOVA 3 :

Dans la droite ligne des précédents épisodes, ce nouveau chapitre est un vrai plaisir à lire : Jeph Loeb a réussi à camper un personnage vraiment attachant avec Sam Alexander, et son scénario conserve une fraîcheur qui est irrésistible. Les présences en guest-stars de Uatu et de deux des Gardiens de la Galaxie assurent des moments savoureux.

Les planches d'Ed McGuinness sont elles aussi pleines de tonus, spectaculaires souvent, mais également efficaces dans les scènes plus calmes. Il y a là un mix d'énergie et de légèreté très sympathique.


- LES QUATRE FANTASTIQUES 3 :

Matt Fraction commence vraiment à traiter de l'expédition de ses héros et, ce faisant, il renoue avec la nature même des personnages, c'est-à-dire que les Fantastiques sont moins des super-héros traditionnels que des explorateurs. L'épisode est mouvementé, et fournit à Ben Grimm l'occasion de s'illustrer.
Rien de très original certes, mais au moins c'est divertissant.

Mark Bagley produit des pages inégales : fidèle à lui-même, dans l'action, il injecte une belle énergie aux séquences, mais quand il s'agit de représenter les personnages en soignant leur apparence, c'est plus délicat (Valeria et Franklin Richards, tous deux toujours aussi têtes à claques, sont copieusement ratés).

BILAN : Plutôt positif - Nova domine le lot, GOTG prend du coffre, les 4F sont agréables. Iron Man est le maillon faible de la revue.

Fletcher Arrowsmith 16/09/2013 15h49

Citation:

Envoyé par doop (Message 1425078)
Oui, enfin à mon sens, même certains titres Heroes Reborn des années 90 étaient meilleurs ou équivalents à la grande majorité des new 52 ;)

Oh que oui
Iron Man par Portacio avait une classe folle et les 4FF faisaient dans le classique (scénario et dessins) et du coup cela restait de très bons moment de lectures.

Je suis plus mitigé sur Captain America et Avengers (j'ai bien aimé le passage de Ian Churchill)

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1425082)
Et le fait qu'il soit traduit avec les pieds n'aide évidemment pas.
Bordel, y'a des moments, notamment dans le premier épisode d'Iron Man, où c'est juste n'importe quoi ! 8(

Je viens de le finir et je ne peux que acquiescer. Sur GoC cela a aussi été dur également.

Rien d'extraordinaire dans le mag même si j'ai trouvé Iron Man plus lisible dans le scénario que les épisodes précédents (mais putain la trad quoi !!), Bendis se vautre complètement dans son écriture des GoQ, Nova est surprenant mais peu ambitieux (mais très cool comme diraient les anciens jeunes que nous sommes) et les 4FF de Fraction comment dire, ennuyeux et insignifiant

Fletcher Arrowsmith 16/09/2013 21h33

Iron man 3
 
IRON MAN 3

Un mot avant de commencer. Ce n'est pas de l'acharnement car j'oublie à chaque fois qui est le traducteur (trice) quand j'attaque la lecture d'Iron Man mais force de constater que je comprends vite mon erreur. Il y a clairement un manque d'ambition dans la traduction et cela rend ardu la lecture.

Iron Man (Vol 5) #4 et #5 (Gillen / Land)
Tout arrive car ce sont les 2 premiers numéros que j'apprécie depuis le relauch. Non pas que Extremis me passionne (à vrai dire je commence même à me dire que c'est surement la pire chose qui soit arriver à la série) mais comme il m'a fallu 3 numéros pour me prendre au jeu de Gillen sur ce premier arc j'ai enfin pu comprendre l'intérêt de lire les aventures de Antony Stark. Cela se lit bien avec des interventions de Pepper sournoise et bien vu. Extremis est remis au gout du jour avec 2 utilisations intéressantes (j'ai bien aimé la première) et en plus Gillen s'offre une possible suite vis à vis du #4. La réaction de Stark à la fin de l'arc boucle la boucle avec le #1 et le dernier numéro du tandem Fraction/Larroca. J'ai quand même trouvé que c'était un petit peu léger comme explication. Bon après il n'est pas aidé non plus par un Greg Land à côté de la plaque, à l'économie, qui bouffe l'espace disponible à sa disposition. Désormais quand je regarde du Land j'ai l'impression qu'il à lui même fait des coupes dans le scénario pour pouvoir en dessiner le moins possible. On a une impression de vide. Autant je trouve plus que correct sa représentation d'Iron Man et de la technologie en général (mais sur le coup Salvador Larroca était meilleur) autant ses portraits de la gente féminine à coup de modèle de la redoute et sourire ultrabrite sont insupportables.
Ce qui est dommage au final c'est que l'idée de Gillen sur ce premier arc n'est pas mauvaise mais j'y vois 2 défauts majeurs :
1) Gillen ce n'est pas Warren Ellis et cela manque d'ambition et d'envergure dans l'utilisation détournée du virus Extremis
2) Extremis c'est déja du vu et revu et donc du réchauffé (mais film oblige) ce qui fait que l'on est moins passionné car ce n'est pas révolutionnaire pour du Marvel Now

Guardians Of The Galaxy (Vol 3) #2 (Bendis / Mc Niven et Pichelli / Dell, Mc Niven, morales, Pichelli)
La première grosse déception du mag. Bendis c'était déjà planté avec Secret Invasion. Il n'est pas fait pour écrire du cosmique. Sa narration n'est pas fluide dans cet exercice. La menace est très terrienne et pas d'envergure du tout. En plus c'est de la redite le trip de la terre point noir de l'univers vis à vis des autres races. Et pour une série qui est censé incarné le pan cosmique de l'univers Marvel tout se passe sur Terre (sauf la réunion au sommet dirigé par J-Son mais j'y reviendrai plus tard). Les dialogues ne conviennent pas (Rocket Racoon : "Bam je t'ai eu" 1 fois, 2 fois, 3 fois.....) et j'ai peiné pour avoir de l'empathie pour les personnages : Drax a un problème, c'est bien mais c'est tellement pas amené que je m'en fiche. Pour tout vous dire j'ai cru que Luke Cage ou tout autre héros urbain allaient débarquer. Reste comme l'a très bien signalé Wildcard, la menace incarnée par J-Son. Alors oui il y a un côté géo-politique spatiale assez intéressant. Mais déjà vu et là encore très mal amené. C'est pas qu'on y croit pas mais j'ai eu l'impression que cela tombait comme un cheveux sur la soupe. Et puis, attention, il y a du lourd quand même : les Krees, Les Shiard, la Zone Négative, Les Broods (?), les Asgardiens, Les Badoons. C'est races là elles ont un passé chez Marvel. Et bien mis à part la réaction de Freyja (qui là par contre est un très bon moment) les autres races ne font que de la figuration.
Les dessins sont par contre bons même si on ne peut qu'être désolé de voir McNiven déjà à la peine au bout de 3 numéros et Pichelli est bien une artiste en devenir. MAis cela ne suffit pas.

Nova (vol 5) #3 (Loeb / Mc Guiness / Vines)
La bonne surprise. Loeb est à l'aise dans l'exercice et on sent bien qu'il pense à feu son fils dans son écriture des aventures du jeune Sam Alexander (en plus d'offir une très bonne réflexion sur les rapports père-fils là où Bendis offre tellement peu) . C'est dynamique, sans prétention et Loeb a parfaitement capté la jeunesse de son héros (fougue, naïveté, étonnement, insouciance). En plus Loeb, au contraire de Bendis, m'intéresse beaucoup plus dans son utilisation de Gamorra et Rocket Racoon. Le cosmique est parfaitement incarné par l'espace (c'est bête mais il fallait y penser non :p) et le Gardien Uatu. En plus, et ce n'est pas une surprise, Ed Mc Guiness fait une parfaite équipe avec Loeb et semble lui aussi s'éclater.
Du bon comic book, sans prétention autre que nous divertir ce que ce Nova, volume 5, arrive très bien à faire.

Fantastic Four (Vol 4) #3 (Fraction / Bagley / Farmer)
Il faut me réveiller quand c'est fini. A déjà 3 numéros. Et il se passe...rien. Alors oui au FF qui sont à nouveau en mode explorateurs mais un peu d'ambitions et de grandeur que diable. La découverte de la zone négative par Lee et Kirby cela avait au moins de la gueule. Ici niveau émotion et émerveillement c'est l'encéphalogramme plat. Et si cela doit continuer comme cela pendant moultes épisodes au secours. A si j'ai cru voir dans le personnage de Ben un début de quelque chose mais ses dernière paroles m'ont refroidi (si ce n'est que cela alors c'est encore plus grâce que ce que je pensais). Bon je vous passe Johnny qui ne peut pas utiliser sa flamme pour ne pas enflammer l'atmosphère alors que le moyen de convoyage sur la planète est à propulsion (à priori des flammes également mais on ne sait jamais). Et puis si je n'ai rien compris c'est que Fraction m'a encore plus embrouillé.
Par contre, assez bizarrement j'ai apprécié les dessins du duo Bagley/Farmer. Surement à cause de la colorisation de Paul Mounts qui fait un très bon travail sur cet épisode.

Bilan : pas joyeux ce troisième numéro d'Iron Man. Et j'ai peur que cela continue. Mais rendez moi les FF et l'Iron Man que nous aimons. Où est passé le cosmique de Marvel ? (à si on me glisse à l'oreille que Hickman effectue un très bon travail dessus : INFINITY)

gillesC 17/09/2013 13h53

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1425716)
Oh que oui
Iron Man par Portacio avait une classe folle et les 4FF faisaient dans le classique (scénario et dessins) et du coup cela restait de très bons moment de lectures.

Je suis plus mitigé sur Captain America et Avengers (j'ai bien aimé le passage de Ian Churchill)
t

Argh!
Comment chuter du Mont blanc d'un coup! :'(

Fletcher Arrowsmith 17/09/2013 13h58

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1425944)
Argh!
Comment chuter du Mont blanc d'un coup! :'(

Sur quoi ? Je revendique haut et fort que j'aime le Iron Man de Portacio....et des FF classique (trop ?)

gillesC 17/09/2013 14h00

Mais ... Heroes reborn... argh... souvenirs affreux... :'(


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !