Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Adam Hughes ne commissionne plus, sauf sur Ebay (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=40607)

EsseJi 04/05/2011 12h26

Adam Hughes ne commissionne plus, sauf sur Ebay
 
Lassé de voir ses commissions qu'il fait en convention se retrouver illico en vente sur internet dès qu'elles sont dans les mains de leurs propriétaires Adam Hughes a décidé d'arrêter d'en faire.
En fait il veut lui-même engranger les bénéfices de son travail donc désormais c'est lui qui vendra ses propres commissions sur Ebay. Il continuera à les faire dans le cadre d'une convention mais juste pour lui et personne d'autre. Il s'impose le rythme d'une commission réalisée par journée de convention.
Donc désormais quand il sera invité en convention ça sera pour prendre du temps pour lui-même, pas sur que ça motive les organisateurs à continuer à l'inviter.

Info piquée à Rich Johnston

scarletneedle 04/05/2011 12h28

Il récolte(ra) d'une certaine façon ce qu'il a semé avec ses tarifs exorbitants.

De toute façon, j'aimerai tellement entendre parler de lui pour indiquer qu'il dessine All Star Wonder Woman plutôt que de jouer les vierges effarouchées...

gillesC 04/05/2011 12h29

Bon, je vais faire des fausses Hughes, y'a un marché. ^^

:huhu:

Benlachips 04/05/2011 12h33

Idée de pseudo : Gilles Granito ! :p

kael 04/05/2011 12h35

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1158211)
Bon, je vais faire des fausses Hughes, y'a un marché. ^^

Je pourrais bien me laisser tenter aussi.

Fredeur 04/05/2011 12h43

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1158208)
Il récolte(ra) d'une certaine façon ce qu'il a semé avec ses tarifs exorbitants.

Euh, il n'a rien semé du tout, il a monté ses prix parce qu'il le pouvait, et que certains de ses dessins se vendaient le triple sur Ebay.

Citation:

De toute façon, j'aimerai tellement entendre parler de lui pour indiquer qu'il dessine All Star Wonder Woman plutôt que de jouer les vierges effarouchées...
Faire un dessin (même si c'est très bien payé) pour qu'on con le vende le lendemain le triple sur Ebay, ça doit être un poil agaçant à force.
Et c'est fini depuis belle lurette sa carrière de dessinateur de bd (hélas), c'est un illustrateur maintenant.

scarletneedle 04/05/2011 13h09

Depuis l'année où il me l'a mise bien profond à Gand, je ne le plains plus et sa décision est conduite par l'envie d'avoir le maximum de thunes.
Quand la seule commission qu'il fera en conventions retrouvera sur le net, il décidera d'arrêter complètement sous peine de tuer l'une des sources de revenus ou bien il essaiera encore de tirer une larme à cause des vilains Ebayers?

Fredeur 04/05/2011 13h48

Mais il va justement la vendre sur Ebay, pour vendre son dessin au prix de la demande.
Et bien sûr que c'est pour se faire de l'argent, et aussi pour ne plus avoir l'impression de se faire entuber.
Imagine quelqu'un qui te paie pour un travail, puis qu'il revend ce travail le triple, tu ne ferais pas un peu la gueule ?

Et il t'a fait quoi à Gand ?

gorlab 04/05/2011 13h57

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1158228)
Mais il va justement la vendre sur Ebay, pour vendre son dessin au prix de la demande.
Et bien sûr que c'est pour se faire de l'argent, et aussi pour ne plus avoir l'impression de se faire entuber.
Imagine quelqu'un qui te paie pour un travail, puis qu'il revend ce travail le triple, tu ne ferais pas un peu la gueule ?

Et il t'a fait quoi à Gand ?

Euh..attends le gars paie pour une commission, ensuite la commision appartient au commanditaire, je veux dire, il est libre d'en faire ce qu'il en veut, la donner, l'encadrer, l'assaisonner, ou la vendre...
Si Hugues est pas content qu'il augmente le prix de ces comm. c'est tout.
Genre, c'est pas comme si il découvrait subitement, que ses comm. peuvent se revendre...

Preacher 59 04/05/2011 14h01

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1158228)
Mais il va justement la vendre sur Ebay, pour vendre son dessin au prix de la demande.
Et bien sûr que c'est pour se faire de l'argent, et aussi pour ne plus avoir l'impression de se faire entuber.
Imagine quelqu'un qui te paie pour un travail, puis qu'il revend ce travail le triple, tu ne ferais pas un peu la gueule ?

Et il t'a fait quoi à Gand ?

Une grosse bouse en 3 secondes montre en main !! :D

scarletneedle 04/05/2011 14h03

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1158228)
Et il t'a fait quoi à Gand ?

Invité par le festival (tous frais payés hein) avec sa femme, il avait promis sur internet des dessins corrects à tout monde car il était l'invité comics majeur.
Pour être sûr de le voir, j'ai acheté un Early Bird permettant de rentrer plus tôt : 3 fois le prix normal mais comme je voulais absolument le voir (il avait fait de jolis dessins et gratos la semaine précédente à Paris).
Au 1er mec de la file (je suis 3ème), il explique que le dessin est à 165 prix non négociable ou bien il fait un head-sketch rapide en 30 secondes.
Evidemment, je ne paie pas ce tarif exorbitant (il est invité et avait promis je rappelle) et me retrouve avec un dessin foutage de gueule (j'ai toujours la vidéo de 10 secondes pour son élaboration...) par rapport à ce qui était convenu.
Dans la journée, je repasse lui faire signer des comics trouvés lors du festival : il m'explique que je dois lui acheter un sketchbook à 10 euros car je suis déjà passé le matin. Bonne poire, je m'exécute (et pis il est joli son bouquin).
Comme il n'y avait personne dans la file (il faisait une liste de dessins à 165 euros...), je lui redemande un sketch rapide au cas il aurait changé de fusil d'épaule par rapport à la matinée : il me dit que c'est 10 euros car il ne le ferait que si je prenais une lithographie alors que je venais de lui acheter son sketchbook pour avoir des signatures 2 minutes avant.
Je me suis alors retourné ne le laissant même pas finir sa phrase avec sa copine essayant de me retenir tellement j'étais énervé.

Résultat: il se plaint de voir ses dessins sur Ebay mais il n'est pas le dernier à presser les gens pour avoir du fric...
Alors franchement voir sa réaction actuelle me fait plus rire qu'autre chose.

Preacher 59 04/05/2011 14h03

Pour ma part tout cela c'est de l'hypocrisie, il aime l'argent et il en veux plus. En gros il veut le beurre et l'argent du beurre. Il n'est pas à plaindre loin de là...

scarletneedle 04/05/2011 14h09

Exactement!
Surtout que Bleeding Cool relaie les paroles de Sohn sa compagne ET son agent...

Fredeur 04/05/2011 14h09

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 1158231)
Euh..attends le gars paie pour une commission, ensuite la commision appartient au commanditaire, je veux dire, il est libre d'en faire ce qu'il en veut, la donner, l'encadrer, l'assaisonner, ou la vendre...
Si Hugues est pas content qu'il augmente le prix de ces comm. c'est tout.
Genre, c'est pas comme si il découvrait subitement, que ses comm. peuvent se revendre...

Mais pour faire plaisir à ses fans, il continuait... Sauf que ce qui c'est passé à sa dernière convention a été la fois de trop.

Et non, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec une œuvre, tu n'as pas le droit de la détruire ou de l'endommager (c'est comme ça en France en tout cas).

Virgule 04/05/2011 14h14

le probleme c'est pas hughes ou les mecs qui revendent sur ebay 10 minutes ou 15 ans aprés.. Le problème c'est les gars qui payent des cents et des mille pour les dessins. Y a de l'offre surtout aussi parce qu'il y a de la demande (irraisonnée mais bon ça c'est une jugement de ma part).

Le mieux, une annonce sur ebay comme quoi tu fais des dédicaces à X euros pieces, comme ça libre aux gens d'acheter et au moins les gars sur ebay sauront que ce n'est pas la peine de dépenser plus que X afin d'avoir un sketch de quelqu'un.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !