Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Urban Comics : kiosque ou librairie ? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45863)

scorpius 16/06/2012 18h16

Urban Comics : kiosque ou librairie ?
 
Bon, j'hésite entre le kiosque ou la librairie chez Urban. Est-ce que les séries non publiées en librairie valent le coup ? Je pense à Superman, Supergirl, Flash, Green Lantern Corps, New Guardians, Red Lanterns,Detective Comics, Batman and Robin et enfin Batgirl.

Kal_El 16/06/2012 18h47

Pour le prix : oui

chocoman 16/06/2012 18h47

Et bien, tout dépend de ton budget ^^ Il revient moins cher de prendre une seul série en album (si les autres ne t'intéressent pas), mais c'est moins cher de prendre le kiosque si au moins trois séries t'intéressent (en comparaison si tu prenais d'éventuels futur album, ou alors, en tpb).

Je n'ai lu aucune des séries non publiées en librairie, mais je peux te dire l'avis général des séries.
New Guardians et Red Lanterns sont très dispensable. NG est plutôt classique, mais Red Lanterns semble être ne pas savoir où aller. GLC est plutôt bon, c'est beaucoup de castagne tout de même.
Quand à Batman and Robin, c'est excellent soit disant ^^ Detective Comics, bof bof... Et Batgirl, ça dépend ^^

Hilarion 16/06/2012 19h20

Citation:

Envoyé par scorpius (Message 1282838)
Bon, j'hésite entre le kiosque ou la librairie chez Urban. Est-ce que les séries non publiées en librairie valent le coup ? Je pense à Superman, Supergirl, Flash, Green Lantern Corps, New Guardians, Red Lanterns,Detective Comics, Batman and Robin et enfin Batgirl.

Le plus dommage, c'est quand même Batman et Robin!;)

Jean-Moul 16/06/2012 21h19

En fait tout dépend de ton optique et évidemment de ton budget.
Si tu vises principalement quelques histoires ou quelques héros, la librairie est faite pour toi: les principales séries y sont dans l'ensemble publiées, à de rares exceptions prêt. Et en plus, rien ne t'empêche par la suite de sauter des bouquins si certains arcs ne t'intéressent pas. Niveau prix, il faut compter environ 15€ pour 6 épisodes, dans un beau volume cartonné. Plutôt pas mal mais gaffe en choisissant tes exemplaires: certaines lecteurs, dont moi, ont vu passer quelques livres mal reliés.

Si tu préfères t'immerger vraiment dans un univers, quitte à lire une ou deux séries qui ne t'inspirent pas forcément, fonce sur le kiosque. Toutes les séries ne sont pas indispensables mais dans l'ensemble c'est assez correct. Sur les trois mensuels, j'avoue que c'est celui de GL qui me fait peur sur le long terme, car effectivement Red Lantern a l'air très très moyen et New Guardians assez dispensable.
Petit point noir, le tarif kiosque: 5,60€ les 96 pages, ouch!

Après, certaines séries ne sortiront qu'en album, telles Wonder Woman (du très bon) et Aquaman (que j'attends avec impatience) tandis que d'autres devraient rester cantonnées au kiosque. Et louper Batman and Robin, Halnawulf a raison, ce serait dommage!

funky steel monkey 16/06/2012 21h43

Oui pour Batman je pense comme les autres que le kiosque est vraiment le meilleur choix.
Pour GL saga: je ne sais pas trop GLC à l'air vraiment pas mal, après c'est intéressant aussi d'avoir les 4 séries qui gravitent autour de GL (et j'adore Kyle Rainer et Saint Walker)
pour DC saga le premier numéro est décevant mais d'après les VOistes, Supergirl et JLA s'améliorent beaucoup pour la suite.
En conclusion si tu n'est pas trop limité pour ton budget autant choisir le kiosque.
Et surtout,surtout pour Batman.

Hilarion 16/06/2012 21h46

En fait, j'ai pris Batman en kiosque... et j'ai vraiment envie d'avoir la suite de la série Batman!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au point de ne pouvoir attendre 1 mois pour 1 épisode!:oups:

Je vais donc passer à la librairie... et au TPB VO pour Batman et Robin! ;)

Hob 16/06/2012 21h53

C'est exactement ce que j'ai décidé de faire pour Batman. Je savais que je tiendrais pas l'attente et comme en plus, j'ai tendance à me séparer de mes revues pour garder (en version librairie et TPB) les séries que je trouve indispensable dans ma bibliothèque, le choix a été vite fait.

Et donc TPB VO pour Batman et Robin (ou espérer une sortie librairie)

Par contre, je fais DC Saga en kiosque. JLA ne m'intéressait pas en librairie et donc ça m'a permit de voir ce que donnerait les autres séries.

En fait, c'est suivant tes envies. Je ne pense pas qu'une soit meilleure que l'autre.

Mandrill 17/06/2012 00h00

C'est un peu HS, mais comme JMoul a parlé de problèmes de reliure, on m'a dit que le DC Anthologie avait un gros problème de reliure dans sa première édition et qu'il valait mieux attendre une réédition, c'est vrai?

A Scorpius, je dirais : achète une ou deux revues kiosque, et tu verras vite : si dans une revue les 4 séries te plaisent d'emblée, que t'as trop envie de savoir la suite, rhâ là là quel suspense insoutenable, ben continue à l'acheter ; si il n'y en a qu'une ou deux qui te plaît vraiment, là je te dirais de les suivre plutôt en librairie (si elles existent) ou en TPB VO sinon. Si il y en a 3 sur 4, là, je dirais que c'est une question de budget, et de savoir distinguer la série qu'on aime VRAIMENT de celle qu'on lit sans problème parce qu'elle est dans le mag mais que finalement, si on ne la lisait pas on serait pas spécialement en manque (vertu qui m'a fait arrêter pas mal de mags Panini et économiser chaque mois;) )

Ben Wawe 17/06/2012 00h06

Pas pour moi. Ca dépend des exemplaires.

Nate 17/06/2012 00h13

Moi c'est JLA et Batman (que je ne pensait pas prendre au début) en librairie, et GL en kiosque (et en librairie) :p

Mandrill 17/06/2012 00h30

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1282905)
Pas pour moi. Ca dépend des exemplaires.

En fait quelqu'un l'a dit à ma soeur dans une librairie alors qu'elle allait me l'acheter pour mon anniv (c'est pas une soeur de compète, ça?)

C'était peut-être un mec de chez Panini si ça se trouve :p

(ou alors c'était un nerd timide qui aime les jolies quadra et c'est tout ce qu'il a trouvé à lui dire pour l'aborder :gni: )

doop 17/06/2012 07h52

aucun problème de reliure chez moi non plus, et il a souffert !

chocoman 17/06/2012 09h42

J'ai pris Wonder Woman, Batman (Cour des Hiboux + Sombre reflet) et la Justice League, aucune reliure n'a eu des problèmes ^^ J'ai plus l'impression qu'il s'agit de simple défaut, comme il doit toujours y en avoir dès qu'on édite quelque chose à grand nombre, il y a toujours quelques uns qui ont un défaut.

Personnellement, j'ai pris les trois magazines. J'étais fortement intéressé par suivre Green Lantern Saga et Batman Saga. DC saga, je l'ai pris comme ça, juste pour voir. Mais finalement, je vais tout prendre en librairie, car c'est un format qui me convient mieux !

Sinon, c'est un peu HS, mais je te conseille fortement l'album de Wonder Woman car c'est juste excellent !

pietro 17/06/2012 11h47

Moi, j'ai fait le choix librairie.... pour batman et JLA...
Pas de kiosque par contre


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !