Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Livre sur les comics actuellement en financement sur ulule (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=69015)

Hagi36 03/02/2017 13h04

Livre sur les comics actuellement en financement sur ulule
 
Bonjour,
Un bouquin consacré aux comics et, en particulier, aux super-héro.ïne.s, est en ce moment en phase de financement sur ulule.
Malgré son titre (« Comics vol. 1: From Darkness to the Light – Origins of Heroes & Villains »), il est bien écrit en français.
Si vous avez quelque argent dont vous ne savez que faire (ce qui, en période de crise, est tout à fait fréquent ^^), peut-être ce projet vous intéressera-t-il : https://fr.ulule.com/comics-darkness-to-light/

defensive.kael 04/02/2017 16h09

As-tu déjà vu quelques pages ?

Hagi36 05/02/2017 23h47

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par defensive.kael (Message 1700116)
As-tu déjà vu quelques pages ?

Oui, j'ai eu l'occasion d'en voir quelques-unes (outre celles visibles sur ulule) et le livre semble très réussi graphiquement. Pour preuve, ci-jointe, la page consacrée à Harley Quinn (sans son texte).

defensive.kael 06/02/2017 15h36

J'adore l'épisode Mad Love ! Je le relis toujours en étant mdr. D'ailleurs, j'ai craqué l'année dernière en l'achetant en convention en première édition, très bon état. Certes, il m'a coûté un bras (80 euros). Je ne referai pas cela tous les 3 mois.

Citation:

Envoyé par Hagi36 (Message 1700259)
et le livre semble très réussi graphiquement. Pour preuve, ci-jointe, la page consacrée à Harley Quinn.


Par contre, la qualité graphique n'est visiblement pas au rendez-vous. C'est même complétement raté : les images sont carrément floues, ça craint à mort. La résolution du Batman Adventures (que je n'ai pas malheureusement) est immonde.

C'est moi ou est-ce-que d'autres buzzukis partagent le même avis ? Bwahaha, autant garder les versions floutées :D .
Dommage, parce que j'aimais bien la petite sélection de covers (étant fan de Bruce Timm).

EsseJi 06/02/2017 15h39

Bonne idée de concept cette vulgarisation du médium. Par contre je trouve que les contreparties ne sont guère alléchantes. C'est dommage, car c'est le nerf de la guerre de tout financement participatif.

defensive.kael 06/02/2017 15h47

Quel rapport avec ma question ?

EsseJi 06/02/2017 15h51

Aucun, c'était juste un avis en passant.

JB 06/02/2017 16h00

Pour répondre à ta question :
- L'auteur indique sur la page Ulule que c'est volontairement flouté
- L'objectif n'est pas de faire une cover gallery
Par contre, j’ai toujours des doutes sur l'utilisation libérale de ce genre d'image pour un livre non officiel

Hagi36 06/02/2017 18h13

Citation:

Envoyé par defensive.kael (Message 1700285)

Par contre, la qualité graphique n'est visiblement pas au rendez-vous. C'est même complétement raté : les images sont carrément floues, ça craint à mort. La résolution du Batman Adventures (que je n'ai pas malheureusement) est immonde.

C'est moi ou est-ce-que d'autres buzzukis partagent le même avis ? Bwahaha, autant garder les versions floutées :D .
Dommage, parce que j'aimais bien la petite sélection de covers (étant fan de Bruce Timm).

J'ai dû réduire la taille du pdf pour qu'il puisse être mis en PJ. Je pense que c'est de là que vient le flou car le pdf d'origine est d'une netteté impeccable.

Hagi36 06/02/2017 18h16

Citation:

Envoyé par JB (Message 1700296)
Pour répondre à ta question :
- L'auteur indique sur la page Ulule que c'est volontairement flouté
- L'objectif n'est pas de faire une cover gallery
Par contre, j’ai toujours des doutes sur l'utilisation libérale de ce genre d'image pour un livre non officiel

Le livre est effectivement non officiel, ce qui garantit l'indépendance des auteurs.
Mais il est vrai qu'écrire un livre sur les comics sans couvertures ni illustrations serait un challenge intéressant !

Hagi36 06/02/2017 23h30

Citation:

Envoyé par defensive.kael (Message 1700285)
Par contre, la qualité graphique n'est visiblement pas au rendez-vous. C'est même complétement raté : les images sont carrément floues, ça craint à mort. La résolution du Batman Adventures (que je n'ai pas malheureusement) est immonde.

C'est moi ou est-ce-que d'autres buzzukis partagent le même avis ? Bwahaha, autant garder les versions floutées :D .
Dommage, parce que j'aimais bien la petite sélection de covers (étant fan de Bruce Timm).

Les images étant, en l'occurrence, plus parlantes que les mots, la page Harley Quinn est visible, à sa vraie taille, à l'adresse suivante : http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/06...-quinn-demo-1/

Fletcher Arrowsmith 07/02/2017 00h08

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1700286)
Par contre je trouve que les contreparties ne sont guère alléchantes. C'est dommage, car c'est le nerf de la guerre de tout financement participatif.

J'ai pensé la même chose ... et j'ai passé mon tour.

defensive.kael 08/02/2017 14h53

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1700392)
Citation:

Envoyé par [B
EsseJi[/B]]

Par contre je trouve que les contreparties ne sont guère alléchantes. C'est dommage, car c'est le nerf de la guerre de tout financement participatif.

J'ai pensé la même chose ... et j'ai passé mon tour.


Tu voulais quoi ? Une boîte de Tampax en bonus ?

Citation:

Envoyé par Hagi36 (Message 1700377)
Les images étant, en l'occurrence, plus parlantes que les mots, la page Harley Quinn est visible, à sa vraie taille, à l'adresse suivante : http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/06...-quinn-demo-1/


Après avoir téléchargé le fichier, il me faut reconnaître que c'est graphiquement irréprochable. Sur ce plan, mes doutes potentiels sont levés.

Je suis assez curieux de savoir quels autres personnages sont présents. As-tu des informations ou détails concernant ce sujet ?

Fletcher Arrowsmith 08/02/2017 15h02

Toujours aussi agréable :)

defensive.kael 08/02/2017 15h25

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1700555)
Toujours aussi agréable :)


Bouh, il fait son petit délicat : choisis donc une marque de protection hygiénique bio et à base de composants anti-allergéniques. A préciser (par mail) aux auteurs du livre.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !