Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Les persos que l'on déteste (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=44247)

cytrash 19/02/2012 15h05

Les persos que l'on déteste
 
Suite à une discussion dans le topic critique VO de février ,j 'ouvre ce thread ...


Pour ma part , je déteste :

The Beak : toute création de Morison qu'il soit, je n'ai jamais compris son utilité ... Personnalité zéro , pouvoir zéro non vraiment je le hais ^^

Fantomex: autre création de Morrison ( heureux hasard ^^) je n'arrive pas à le trouver intéressant , Remender essaie d'en faire quelque chose dans Uncanny XForce mais j'ai toujours du mal

Wisdom : personnage à la Ellis arrogant et tout ce que vous voulez , jamais pu le piffrer

....


J'en ai sûrement d'autres mais rien ne me vient à l'esprit mais ce n'est pas grave

À vous maintenant

Hilarion 19/02/2012 15h07

Emma Frost!

Quitter Jean Grey pour une roulure dans son genre, franchement... :pfff:

belcantan 19/02/2012 15h16

Pour moi, il y a

- Cyclope que je trouve en mode looser depuis quelques années, sans doute la faute à quelques scénaristes. J'ai jamais été fan du perso que je trouvais pleurnichard mais là, on atteint des sommets:D.

- Le cas Shatterstar : dans les années 90, je trouvais le perso caricatural et miracle, Peter David l'a completement transformé:p

Sinon, jamais été fan du Douglock

Là, c'est les premiers qui me viennent. Il doit y en avoir d'autres, mais surtout des personnages secondaires qui a mon avis, sont sans doute tombé dans l'oubli (dans mon esprit aussi;))

Ben Wawe 19/02/2012 15h16

Hope : personnage-concept insupportable, voulue comme une donneuse de leçon rebelle qui gagne le respect de tous en étant simplement une ado' chiante. Vivement qu'elle meurt.

Storm : écrite depuis une dizaine d'années comme une donneuse de leçon, bouffie d'arrogance et de supériorité. N'a rien prouvé, n'a rien fait de bien depuis trop longtemps. Qu'elle meure.

Deadpool : je ne comprends pas son omni-présence et son extrême popularité. OK, il peut faire rire s'il est bien écrit, mais ça dure deux minutes.

Venom, Carnage et les symbiotes : je n'ai jamais compris l'extrême popularité de ces bestioles ultra violentes, gores, débiles et à l'humour cracra. Ah, il y a peut-être une explication alors...

PetitBouc 19/02/2012 15h21

Batman : trop réaliste à mon goût et plein de gadgets providentiels au bon moment. On devrait l'apeller Chuck Mc Norris-Gyver

Iron Man : sans l'armure, pour moi c'est une sorte de Wayne Bis. Je n'ai pas aimé comme il sauve certaines situations. (cf World War Hulk)
Mais son armure est cool.

Tous les autres Hulks à part l'originel. À quant un Hulk doré ? Power Ranghulks ? Nope.

Wolverine : "Why is HE here ?" - "I'm everywhere bub." Pas du tout le genre d'Archetype que j'aime

Superman : Ubermensch trop parfait, et rejoint cyclope dans mon dilemme optique "Pourquoi ses yeux ne fondent pas ?" Et mettre une paire de lunettes pour tromper Lois... Franchement...

Romi 19/02/2012 15h30

Peut on parler des perso que l'on déteste en dehors des comics, en faite se sont pas les persos en eu même que je déteste mais se qu'il représente.

Sinon je n'apprécie guère le Punisher, je n'aime pas se qui représente; le NRA, la justice personnelle et expéditive.

J'ai aussi du mal a comprendre comment un perso qui tue des gens, (quelque fois des super-vilains avec des flingues. :ouf:) n'est pas été arrêter depuis longtemps par les super-héros ou simplement tuer par des super-méchants.

La seule fois où j'ai lu des histoires du perso en solo c'était la périodes Franken-Castle, mais malheureusement les fans voulais récupérrer leur vigilantes. :pfff:

PSYCHO PIRATE 19/02/2012 15h30

Je crois que vous êtes soudainement devenus fous.

Aguéev 19/02/2012 16h19

Citation:

Envoyé par PSYCHO PIRATE (Message 1246311)
Je crois que vous êtes soudainement devenus fous.

haha +1

The Beak est un perso hyper attachant et c'est cool de ne pas avoir que des mutants surpuissants (le côté teen loser mutant à handicap qui permet vachement souligner la différence entre humains et mutants)

Batman??? Seriously??!!!! alors oui autant le côté old school "je fais tournoyer mon grapin trois fois puis je le lance et fais attention qu'il est bien attaché et je grimpe un mur comme dans la série des 60's" est vachement cool mais bon quand même...De plus il s'est entrainé pour être un Chuck Norris Jack Bauer Gyver Mc Leod Vandamme Lee; c'est pas comme si il était devenu Batman par hasard du jour au lendemain hein...

Emma Frost : j'adore ce perso mais là je trouve que c'est bcp plus compréhensible. :)

Wolverine, Carnage, Venom, Deadpool sont typiquement des persos qui ont été sur utilisés dans des tonnes de séries et porté par de nombreuses personnes même non lecteur de comics qui voient en ces persos des repères du comics un peu moins fort que Batman ou Superman. C'est un peu comme Spawn ou Hellboy pour le grand public.

Bon j'arrête de troller (et puis cela dépend des auteurs et il y a toujours cette histoire de goûts hein...)

Dans les persos que je n'aime pas trop (sans aller jusqu'à detester) il y a bien quelques villains de Spiderman style Rhino et le Vautour. (j'adore Spiderman mais j'ai toujours eut un mal fou avec quelques uns de ses ennemis historiques)
Ah oui et The Wrecker and the Wrecking Crew.

Darkseid 19/02/2012 16h24

Perso, je n'aime pas Spider-Man (en tout cas en comics), le côté ado attardé m'agace, ses blagues, je ne les trouve pas drôle, son auto-apitoiement est lourd et la majorité de ses ennemis ont un look ridicule.

doop 19/02/2012 16h27

Wolverine, même Aaron n'a pas réussi à m'y interresser
Punisher : pareil, à part BARON , après ENNIS était cool, mais uniquement les premiers numéros.
Thor : excepté Simonson, le reste, même le Kirby me passe au dessus.

Gassian 19/02/2012 16h37

Citation:

Envoyé par doop (Message 1246317)
Punisher : pareil, à part BARON , après ENNIS était cool, mais uniquement les premiers numéros.

Tu as essayé l'ongoing actuelle, par Rucka ?
Vraiment très bien écrite. En plus, Pupu n'y apparaît finalement que peu :huhu:

Jean-Moul 19/02/2012 16h43

Suis-je un cas à part?
Là comme ça je ne vois aucun personnage que je déteste. Il doit bien y en avoir un ou deux avec lesquels je n'ai pas d'affinité particulière mais de là à les conspuer et les haïr...
Par exemple si je trouve que Hope a beaucoup de potentiel (oui je sais, ne criez pas!) par contre ses "nouvelles recrues mutantes" sont complètement dénuées d'intérêt... du moins jusqu'à ce qu'une VRAIE bonne histoire les mette en valeur.
Je crois que le "pas de mauvaises histoires, juste de mauvais scénaristes" s'applique aussi aux personnages. L'écriture et la façon de dessiner jouent un rôle primordial. L'archétype n'est qu'une façade prête à voler en éclat sous le talent des auteurs.

Et Ben Wave fais gaffe à toi. Un accident est si vite arrivé...
Non mais l'autre! Souhaiter la mort de la meneuse de nuées! Je vais en référer au diplomate wakandais le plus proche. Ça va ch...!!!

kael 19/02/2012 16h44

Citation:

Envoyé par PetitBouc (Message 1246309)
(...) et rejoint cyclope dans mon dilemme optique "Pourquoi ses yeux ne fondent pas ?"

Pour le même genre de raisons insolites qui font que ton estomac ne s'auto-digère pas ?

Samo 19/02/2012 16h54

Hope.

Ben Wawe 19/02/2012 16h56

Jean-Moul, même son mari fait tout pour ne plus être avec Storm, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !