Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que RE-lisez vous en ce moment? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38810)

michel 04/08/2015 18h33

Citation:

Envoyé par JB (Message 1596023)
Soyons honnêtes, c'était une pub pour la mini-série Skrull Kill Krew (vol.2).

Si tu veux, mais le Skrull Kill Krew fait sa part dans les tie-ins sans avoir besoin de lire la mini. Et là où les auteurs sont bons, c'est en utilisant des persos comme le SKK ou 3-D Man qui font totalement sens dans le contexte !

Tuco 04/08/2015 19h21

Green Arrow par Kevin Smith : du super bon DC à l'ancienne. Smith se sert à fon de la continuité et ramène Ollie parmi les vivants avec brio.

Bullet Points : un What If qui ne dit pas son nom. J'aime surtout les planches de Tommy Lee Edwards. Le scénario n'a rien d'extra ordinaire.

mellencamp 04/08/2015 20h33

J'aimais bien ce volume de Green Arrow. De mémoire la série faiblissait un peu à partir du One Year Later, et avec le départ de Hester au dessin au profit de McDaniel.

galactica+ 04/08/2015 21h04

Citation:

Envoyé par michel (Message 1596019)
La mini principale est une cata mais il faut trier dans les tie-ins : ceux des Avengers : Initiative de Slott et Gage sont très bons !

Il y a aussi les tie-in de Nova, gardiens de la galaxie et Hercules (le god squad !) qui sont bons

scarletneedle 04/08/2015 21h15

Ne pas oublier le Black Panther! Aaron/Palo, ça défonce!

Nate 04/08/2015 21h17

Il y avait aussi X-Factor et She-Hulk dont panini n'a pas publié la moitié pour plutot nous fourguer les New Warriors...

Tuco 04/08/2015 22h28

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1596053)
J'aimais bien ce volume de Green Arrow. De mémoire la série faiblissait un peu à partir du One Year Later, et avec le départ de Hester au dessin au profit de McDaniel.

J'avoue: je n'ai que la VF parue en Semic Book. Smith a continué après le premier arc ?

scarletneedle 04/08/2015 22h29

Yep mais pas longtemps.

Fletcher Arrowsmith 06/08/2015 22h32



We stand on Guard m'a donné envie de relire su Steve Skroce. J'ai jeté mon dévolu sur ces 4 épisodes de Wolverine (#150 à #153) où le canadien assure scénario et dessins (il est encré par Larry Stucker). Ce fut une bonne surprise de Revolution, la reprise des titres X qui voyaient le retour de Papy Claremont pour le pire (ah les neo) et dont l'action se déroulait 6 mois après les évènements de The Twelve.

Steve Skroce est intelligent et à part une allusion à la mort présumée de Cyclops dans le #150 (30 pages de BD) il situe son récit loin des aventures des X-Men. Il peut ainsi complètement se lâcher. Mais attention dans cette histoire de guerre ancestrale familiale l'auteur tient à mettre Logan dans un environnement qui lui est familier. C'est donc en compagnie de sa fille adoptive, Amiko, sa maitresse occasionnelle grande copine barge de Ororo, Yukio, et de celui qui a failli devenir son beau frère, le samouraï d'argent que Wolverine va trancher, découper, stopper des balles avec son crâne. Les conflits familiaux sont au centre de cette saga animée et bien rythmée avec la famille Yachida, celle adoptive de Logan et une nouvelle venue de Mongolie (le clan Kaishek). Japon et Mongolie sont donc à l'honneur et Skroce est, comme ses personnages, très à l'aise. Beaucoup de trahisons, d'actes lâches mais aussi héroïques et le positionnement d'un Logan qui retrouve ici un peu de l'essence de son personnage tel que des Claremont, Byrne ou Hama l'ont écrit.

Graphiquement c'est l'éclate totale, Steve Skroce s'en donnant à coeur joie avec des compositions de pages intéressantes et variées (bien trouvé l'introduction à chaque numéro, sur quelques pages, sur le passé sanglant du clan Kaishek), des positions impossibles et un amoncellement de personnages à la Darrow dans certaines cases de toute beauté tout en restant lisibles. J'ai également apprécié la mise en couleur de Steve Buccellato, loin d'être uniforme, qui sait jouer avec la luminosité et qui fait ressortir les dessins très détaillés de Skroce. Ce dernier joue parfaitement le jeu des peuples qu'il convie à sa sauterie sanguinolente avec des costumes et une architectures Mongole qui l'inspire. Sa vision du Japon vaut également le coup (de jour comme de nuit).

Blood Debt, Wolverine #150 à #153, paru en VF dans Wolverine (vol1) 89 à 92 en 2001.

JB 06/08/2015 23h03

Une partie du Superboy post Death and Return of Superman (#53-75) principalement par le duo Karl Kesel et Tom Grummett. Bel hommage de l'auteur à plusieurs créations de Kirby (et contrairement à certains, Kesel n'a pas la prétention de les réécrire..)
En effet, Superboy, déjà lié au projet Cadmus, Dubbilex et la Newsboy Legion, est également confronté à des animaux anthropomorphiques similaires à ceux du monde de Kamandi et aux Hairies, les hippies qui se baladent à bord d'un train géant avec en bonus une apparition de Big Barda et Metron.
Hors Kirby, la série propose également une mannequin défigurée chevauchant une gargouille et possédée par l'esprit de son ancêtre pistolero prénommé Jonah, une virée dans le tout nouveau Hypertime, Superboy se baladant dans les univers de Kingdom Come, Elseworld's Finest, la terre médiévale de Kal ou encore simplement sur la Terre 1 pré-Crisis, cela pour affronter un Superboy maléfique qui a collectionné ses doubles parallèles.
Un plaisir à lire donc, du pur fun, et important pour le perso puisqu'il gagne son nom Kon El durant cette période. Par contre, je viens de voir que Didio a participé à l'écriture de la fin de la série 8(

A côté de ça, je me lance également dans Superboy: The Comic book qui est, comme son nom l'indique, l'adaptation de la série TV :D

JB 06/08/2015 23h08

Citation:

Envoyé par Tuco (Message 1596042)
Green Arrow par Kevin Smith : du super bon DC à l'ancienne. Smith se sert à fon de la continuité et ramène Ollie parmi les vivants avec brio.

Bullet Points : un What If qui ne dit pas son nom. J'aime surtout les planches de Tommy Lee Edwards. Le scénario n'a rien d'extra ordinaire.

Bonne maîtrise du perso et de son histoire par Kevin Smith, massacre en bonne et due forme par la suite avec Judd Winick.

EsseJi 06/08/2015 23h19

Et entre les deux on a quand même la crème du run avec Meltzer.

gillesC 07/08/2015 09h24

Citation:

Envoyé par michel (Message 1596019)
La mini principale est une cata mais il faut trier dans les tie-ins : ceux des Avengers : Initiative de Slott et Gage sont très bons !

On a même eu pour l'occasion les meilleurs New Avengers (et de loin)... ;)

JB 07/08/2015 09h41

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1596680)
Et entre les deux on a quand même la crème du run avec Meltzer.

Trop court, malheureusement (uniquement Archer Quest, je crois)

EsseJi 07/08/2015 09h44

Le fait est que Smith a ramené le personnage chez les vivants mais c'est Meltzer qui l'a réellement réintégré au DCU.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !