Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Delcourt (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=204)
-   -   Cinder & Ashe (Delcourt Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49879)

Hilarion 02/04/2013 11h48

Cinder & Ashe (Delcourt Comics)
 
Cinder & Ashe
Date de parution : 17/04/2013

Scénario : Gerry CONWAY
Dessin : Jose Luis GARCIA-LOPEZ
Couleurs : Joe ORLANDO

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Ashe est un vétéran du Vietnam. Il a ramené la toute jeune Cinder dans ses bagages. Les années ont passé et, ensemble, ils ont ouvert une agence de détectives privés qui tourne plutôt bien à la Nouvelle-Orléans. Jusqu'au jour où leur passé les rattrape. Ces deux écorchés vifs doivent affronter leurs peurs les plus viscérales... Il y a comme un parfum de vengeance qui plane au-dessus de The Big Easy.

FredGri 04/04/2013 04h03

Tiens, je viens de me relire la mini série de 88, et c'est vraiment bon comme lecture. je n'ai pas le sentiment que ça ai tant vieilli que ça, mais je sais aussi que la combo Conway/Garcia Lopez fonctionne bien sur moi donc je ne suis peut etre pas si objectif que ça (depuis leur Atari Force je suis plus que fan de toute façon !!!)
Néanmoins, je trouve que c'est très adroitement écrit avec une excellente gestion des flash-back, de leur interconnections avec le présent sans tomber forcément dans de grosses facilités ! Du bon scénario qui va à 100 à l'heure ! (bon, les petites pointes de français dans le texte ne sont pas toujours très maîtrisées, mais ça passe comme une lettre à la poste !
Pour Garcia Lopez on est encore dans sa bonne époque, même si je préfère ses Deadman, ses Atari Force, ses Twillight... par exemple, Malgré tout ça fonctionne vraiment bien, un trait extrêmement dynamique, très bien posé, j'adore !

Un album qui sonne assez classique, malgré la violence et la tension qui enrobent toute l'intrigue (ça n'est pas démonstratif, mais ça n'y va pas par le dos de la cuillère non plus, on y parle tout de même de viol, d'assassinat, ça flingue à tout va et les innocents ne sont pas épargnés !)

Un album que je vous conseille !

http://www.editions-delcourt.fr/exte...756037516v.jpg

Dhargo 04/04/2013 08h03

Et moi donc !! Conseillé à 100%, vous ne devriez pas être déçus.
Les sujets abordés semblent même assez inhabituels pour l'époque de par leur violence. Pour du DC, mince,c'est pas habituel (à l'époque...).
C'est tellement bien dessiné, élégant et en même temps percutant. Un des meilleurs boulot de José Luis Garcia Lopez !!!!
Comme toi, j'ai enfin pu lire en entier la mini série dont il me manquait 2 n° et là, je lis que ce sera édité par DELCOURT !!! Je m'y attendais pas mais quelle intelligente initiative.
J'ai hâte de me chercher ça chez mon dealer préféré et je vais me dévorer cet album une nouvelle fois.
Je suis aussi très curieux de voir si la colorisation a changé ? Pas trop j'espère car elle participait beaucoup à l'ambiance, une "remastérisation", comme on dit, a du suffir.

FredGri 04/04/2013 09h56

Oh depuis sa sortie je crois que je dois en être à ma troisième lecture, un truc du genre (le pire c'est que je l'ai lu il y style 1 an ou deux, mais la j'avais envie de m'y replonger.

Aux vue des planches sur le site de Delcourt il semblerait que les couleurs soient les mêmes, peut-être jute restaurées ou "remasterisées", mais c'est tout il me semble !

Dhargo 04/04/2013 10h51

Vivement le 17/04 alors que je m'y replonge à mon tour !
Avec un peu de bol, si ça marche bien, nous aurons droit à du Twilight in french ;)

FredGri 04/04/2013 11h01

Mais la faudrait du travail rédactionnel derrière, ne serait-ce que pour resituer les perso etc. Même si à la lecture on peut très bien apprécier la mini-série sans connaitre davantage tout ce petit monde, c'est néanmoins assez référencé !
Mais c'est vrai que ca serait cool. Je les ai ressorti hier soir après avoir fini les Cinder & Ashe, et bon dieu que c'est beau, j'ai failli les relire une nouvelle fois aussi ;-))

HiPs! 04/04/2013 11h20

vendu.:merci:

Dhargo 04/04/2013 11h21

Mince, tu m'as donné envie de les relire. Je viens de les sortir et je vais laisser les news de côté pour me les relire. Les couleurs de Steve OLIFF sont magnifiques et donne toute l'atmosphère de ces 3 ptits trésors. :love2:

cyclopebox 04/04/2013 12h28

Je ne connais pas cette série, mais entre vos commentaire et la présence de Jose Luis GARCIA-LOPEZ, je sens que je vais craquer.

Crisax 02/05/2013 14h05

Excellente lecture. Un récit maîtrisé de bout en bout, dur et beau à la fois. J'ai pris une sacré claque. J'en parle assez longuement dans une review sur comicsblog.

D'ailleurs je ne sais plus où j'ai lu qu'en ce moment beaucoup de comics sont assez désespéré, place peu d'espoir en l'avenir. Dans ce bouquin il y a une description sans concession de la société américaine, de la guerre, mais il y a aussi pleins d'espoir et ça fait franchement du bien.

Là où les auteurs font aussi très fort c'est qu'ils sont sur un fil : certains scènes auraient pu être très glauque, la relation entre Cinder & Ashe malsaine et perverse et au final pas du tout ils maîtrise totalement ce qu'ils font et cela rend le tout encore plus fort.

Franchement foncez! J'ai vu assez peu de retours, ça serait dommage qu'une aussi bonne initiative soit un four.

Crisax 02/05/2013 14h43

Et pour les plus hésitants je viens de voir que Fredgri le propose dans ses ventes en occaz ;)

FredGri 02/05/2013 15h23

Bon, ça ça mérite du vert ;-)

SamKouCaille 02/05/2013 15h41

Surtout que c'est efficace :oups:

Fletcher Arrowsmith 02/05/2013 15h46

Citation:

Envoyé par Crisax (Message 1381960)
Excellente lecture. Un récit maîtrisé de bout en bout, dur et beau à la fois. J'ai pris une sacré claque. J'en parle assez longuement dans une review sur comicsblog

Je viens de percuter que tu animes des chroniques sur comicsblog : elles sont très bien :woot: (comme le site)

voilà c'était pour dire cela et que je vais surement suivre vos conseils lors de mes achats ce we

Jean-Moul 02/05/2013 17h01

Ben mon exemplaire est en commande depuis 10 jours dans mon Espace Culturel mais le changement de logiciel complique un peu la donne!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !