Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Un jour, une cover (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=66357)

EsseJi 24/05/2016 09h15

Un jour, une cover
 
Retrouvez chaque jour dans ce sujet une couverture de comics. Qu'elles soient historiques, iconiques ou même anecdotiques, elles auront toutes leur place ici.
Et n'hésitez pas à commenter si elles vous inspirent.

EsseJi 24/05/2016 09h15

Incredible Hulk #340
Todd McFarlane

http://buzzpreview.buzzcomics.net/SJ...blehulk340.jpg

Mil K 24/05/2016 09h21

Cette couverture représente bien l'idée d'un affrontement violent entre les deux personnages.
L'épisode parle de Hulk qui pousse Wolverine à retrouver son coté bestial qu'il pensait avoir perdu, et cela apparaît dès la couverture.

Le seul problème, c'est que c'est la main gauche de Logan qui est montrée, et du coup si on essaie de prendre la même pose on se rend compte que c'est impossible, ou alors on se déboîte un truc (ce qui peut aussi expliquer la tête de Logan :p ).

JB 24/05/2016 09h21

Classique et souvent imitée. De mémoire, elle annonce également que ce Hulk n'est pas aussi invulnérable qu'auparavant.
Par contre, en y réfléchissant (c'est le mot), McFarlane triche avec les perspectives : le reflet de Fixit ne devrait ressembler à cela que si les griffes étaient parfaitement alignées horizontalement, ce qui n'est absolument pas le cas.

Fletcher Arrowsmith 24/05/2016 09h23

très bonne idée de topic.

Une couverture marquante en effet. Je suis une bille en dessin mais les rares fois où j'ai griffonné pendant des cours qui me semblaient ennuyeux c'est toujours cette cover de MacFarlane que j'essayais de reproduire.

Deux swipe intéressants :

SPAWN #226 par le même MacFarlane justement

http://ifanboy.com/wp-content/upload...pawn-226_C.jpg

Quesada donne le premier sa vision de la cover pour Wizard :

https://hulkcollection.files.wordpre.../09/eb4a_1.jpg

EsseJi 24/05/2016 09h26

En quoi ce comics est-il devenu si important? La réponse est tout en griffe sur la cover : Wolverine. On le sait, le mutant canadien est apparu pour la première fois dans Incredible Hulk, et les éditeurs ont voulu rendre hommage à ce fait avec cet épisode. Mais ce qui rend ce numéro encore plus historique est qu'il marque le début de Wolvy en héros star indépendant de son groupe. Aujourd'hui c'est commun de voir Wolverine à toutes les sauces et en guest partout, mais à l'époque c'est rare de le voir sans les x-men, les seules exceptions sont des titres qui lui sont consacrés (mini à son nom ou avec Kitty Pride). C'est avec Hulk #340 que débute réellement sa carrière solo de baroudeur du Marvel Universe.

Mil K 24/05/2016 09h29

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1660825)
C'est avec Hulk #340 que débute réellement sa carrière solo de baroudeur du Marvel Universe.

Techniquement non. Les X-Men sont présent avec Logan quand le Blackbird s'écrase à cause de Hulk. Il est juste le seul à participer à l'affrontement.

EsseJi 24/05/2016 09h32

Oui mais c'est bien là le début de sa starification, suivront dans les mois après ce numéro ses aventures solo dans Marvel Comics Presents ou sa mini avec Havok.

Eddy Vanleffe 24/05/2016 10h47

Les One-shots avec Spider-Man à Berlin ne datent-ils pas d'avant?
La mini avec Havok... Voilà un truc à rééditer bon sang!

Thoor 24/05/2016 11h49

Excellente idée
c'est juste génial

BouZouK 24/05/2016 16h21

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1660846)
Les One-shots avec Spider-Man à Berlin ne datent-ils pas d'avant?

Farpaitement !

Slobo 24/05/2016 17h02

On a droit de mettre une couv aussi ou bien on ne fait que regarder ? :huhu:

BouZouK 24/05/2016 17h09

Le fil rouge du topic c'est 1 jour-1 couv
Demain, tu pourras mettre la tienne (si tu es le plus rapide) ;-)

EsseJi 24/05/2016 17h20

Euh franchement je me suis déjà fait piquer une idée avec les sorties singles, là j'ai déjà prévu un stock de covers pour six semaines donc si on peut me laisser exploiter ce concept ça serait sympa.

BouZouK 24/05/2016 19h19

Ok, donc tu regardes, Slobo
:D

EsseJi 24/05/2016 19h56

Mais non justement, comme je l'ai dit en préambule il n'est pas interdit de commenter.

axlreznor 24/05/2016 20h25

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1660820)
Incredible Hulk #340
Todd McFarlane

http://buzzpreview.buzzcomics.net/SJ...blehulk340.jpg

Une couv' qui m'a fait rever pendant des années en regardant les sorties comics de fanzines type Scarce ou Heroes, qui gardaient souvent dans leur numéros des catalogues!

J'etais fan de Mc Farlane, l'un des mecs qui m'avait vraiment donné envie de faire du comics!

Voir qu'il avait fait du Hulk, ça me bottait grave !

Merci SJ!

archerhawke 24/05/2016 20h33

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1660947)
Euh franchement je me suis déjà fait piquer une idée avec les sorties singles, là j'ai déjà prévu un stock de covers pour six semaines donc si on peut me laisser exploiter ce concept ça serait sympa.

Euh je voulais juste aider en faisant les sorties single de temps en temps, mais si tu préfères le faire tout seul, je vais arrêter.

EsseJi 25/05/2016 09h25

Iron Man #216
Bob Layton/Mark Bright
http://buzzpreview.buzzcomics.net/SJ...ironman216.jpg

Mil K 25/05/2016 09h31

L'armure rouge et or est vraiment l'armure iconique du personnage, même encore aujourd'hui (elle est restée combien de temps, cette armure, sérieusement ?). Personnellement, je n'ai jamais accroché à l'armure rouge et argent (silver centurion, c'est ça ?), donc je n'adhère pas au fait qu'elle soit plus performante que l'autre.

On sent bien sur cette couverture que l'affrontement est violent et que le pauvre Rhodey va le sentir passer.
C'est la première fois que Stark se rend compte qu'en fait il aime bien tabasser ses potes, non ? :p

Fletcher Arrowsmith 25/05/2016 09h35

C'est le contraire, Tony aide Rhodey dont l'armure est en surchauffe. Il s'en tirera avec des brulures sur le corps (ils sont intervenus dans la station Stark dans l'espace)

JB 25/05/2016 09h36

Ce n'est pas un affrontement : après une mission spatiale avec Stark, Rhodes n'arrive pas à isoler son casque et, au moment de la rentrée dans l’atmosphère terrestre, commence à s'écrier qu'il est en feu alors que Stark fait tout ce qu'il peut pour tenter de le protéger. Inoubliable passage dans Strange, ce cliffhanger. En plus, cela laisse Stark sans véritable allié (en armure du moins) pour la future Guerre des Armures.

Fletcher Arrowsmith 25/05/2016 09h42

C'était le retour de Michelinie et Layton il me semble (plus précisément dans le numéro précédent) ?

Comme le signale JB superbe cliffhanger dans le #215 et cette cover illustre bien toute la dramaturgie de la situation. Que de bons souvenirs :luv:

Mil K 25/05/2016 09h51

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1661108)
C'est le contraire, Tony aide Rhodey dont l'armure est en surchauffe.

Citation:

Envoyé par JB (Message 1661109)
Ce n'est pas un affrontement

:oups:
Ben quand on a juste la couverture et un vague souvenir, plus le passif du personnage pour la suite de sa carrière, ça n'est pas évident !

Du coup, c'est une très mauvaise couverture quand on n'a pas le contexte ! :siffle:

JB 25/05/2016 09h52

Cette couverture reprend en plus le détail de la dernière case du 215 où l'on commence à voir de la fumée sortir des orbites du casque de Rhodes.
Par contre, je n'avais pas immédiatement fait le rapprochement possible avec l'actualité :oups:

Slobo 25/05/2016 10h29

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1661116)
:oups:
Ben quand on a juste la couverture et un vague souvenir, plus le passif du personnage pour la suite de sa carrière, ça n'est pas évident !

Du coup, c'est une très mauvaise couverture quand on n'a pas le contexte ! :siffle:

Je veux pas te descendre, mais moi je l'ai compris comme une aide, non un combat. Et je connaissais pas ce numéro. Je connais l'armure mais j'ai pas trop lu cette periode des Strange

Mil K 25/05/2016 10h51

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1661121)
Je veux pas te descendre, mais moi je l'ai compris comme une aide, non un combat.

Non mais c'est juste moi qui imagine tout de suite que Stark ne peut pas avoir un autre personnage que lui en couverture sans lui mettre sur la figure. Faut aps chercher plus loin l'explication. :merci:

rik spoutnik 25/05/2016 12h07

J'aime aussi l'arc avec Kathy Dare. Tony Stark et Michael Douglas sont dans la même galère.

Jean-Moul 25/05/2016 23h04

C'est chaud entre Tony et Rhodey!

EsseJi 26/05/2016 07h37

Animal Man #5
Brian Bolland

http://buzzpreview.buzzcomics.net/SJ...animalman5.jpg

Fletcher Arrowsmith 26/05/2016 07h53

Pas encore lu, celui là. J'ai commencé le premier TP il y a un moment, puis je passé à autre chose. Il va falloir que je m'y remette. Superbe cover de Bolland (comme souvent) qui explicite parfaitement de quoi va être fait ce run.

JB 26/05/2016 09h12

The Coyote Gospel, ou le versant dramatique des aventures de Vil Coyote avec une énorme influence du cartoon Duck Amuck (y compris sur la présente couverture : "Ain't I a stinker?"). Un classique qui annonce la découverte du 4e mur par Buddy.

EsseJi 26/05/2016 09h57

Bolland a réalisé une ribambelle de couvertures les unes les plus excellentes que les autres. Ça a été dur d'en choisir juste une pour ce sujet, si je me suis rabattu sur le #5 c'est comme JB l'a précisé comme son côté historique car c'est l'épisode qui va donner le ton au run de Morrison.

EsseJi 27/05/2016 07h57

Doctor Strange : Sorcerer Supreme #28
Michael Golden

http://buzzpreview.buzzcomics.net/SJ...rstrange28.jpg

Fred le mallrat 27/05/2016 08h18

C'est là où j'ai arrété le titre.. Chris Marinnan c etait pas possible..

Fletcher Arrowsmith 27/05/2016 08h20

Je ne connais pas mais Golden sort encore une fois une cover magnifique.

EsseJi 27/05/2016 08h25

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1661610)
Je ne connais pas mais Golden sort encore une fois une cover magnifique.

Pourtant on a eu cet épisode en vf car en crossover avec Ghost Rider.

Fletcher Arrowsmith 27/05/2016 08h32

Les seuls épisodes de GR que j'ai de l'époque VI c'est ceux en cross over avec les X-Men de Jim Lee.

C'est dans la VI Ghost Rider 7 (merci comicsvf)

http://www.comicsvf.com/scans/vf/lug...ostrider/7.jpg

Eddy Vanleffe 27/05/2016 08h40

C'est marrant "la vie comics"... Parce que L'album avec Ka-zar était mon premier X-men, j'ai toujours adoré Michael Golden alors que je n'ai longtemps connu QUE ça de lui... Depuis j'ai comblé de temps en temps mon retard avec un truc ou un autre... J'aimerais tomber justement sur ses Dr Strange un jour en vf...
De Son coté, comme Arrowsmith, j'avais que le numéro de Ghost rider avec les mutants et je le regrette aujourd'hui...ça a l'air bien cool.
Cette couv' est juste terrible.

Mil K 27/05/2016 08h48

Je ne connaissais pas du tout cette couverture, et je la trouve assez classe ! elle donne envie de voir l'intérieur.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !