Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Critiques VO mars 2013 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49519)

mrcitrouille 06/03/2013 10h09

Critiques VO mars 2013
 
Pour ceux qui en doutaient encore - combien sont-ils? -, Hickman a lu Ellis. Warren pas Bret ! Son Avengers 7 sent bon Stormwatch et New Universal ! C'est d'ailleurs quelque chose de très rassurant que de ressortir le New Universe made in Ellis plutôt que le made in Shooter. Ne jamais céder aux sirènes de la nostalgie ! L'histoire, elle, avance à son rythme avec la promesse d'une menace jamais égalée et un twist de fin que les plus observateurs - aka ceux qui regardent vraiment les dessins - auront vu venir.
Conclusion 5/5 même si Weaver n'est pas ma came

Brian Bendis réussit à conjuguer All New X-Men 8 la sortie de route et la promesse d'un futur plutôt intriguant. Le cliffhanger est prometteur, le reste avec Angel qui nous sort des dialogues à la Spidey est assez perturbant.
Conclusion : 2/5 et à mon sens le premier faux pas du scénariste sur la série

Age of Ultron 1 : LA COUVERTURE BRILLE !!!!!!!!
Conclusion :aucune idée, j'ai juste regardé la couverture qui briiiiiiiiiiillle!

ET PUIS ACHETEZ GLORY MÊME SI C'EST TROP TARD!!!! CHOPPEZ SEX DE CASEY ET GREAT PACIFIC DE HARRIS!!!!!! Parce que bordel de mince ;) vous n'en ressortirez pas indemne!

Slobo 07/03/2013 19h49

Crititques Mars VO 2013
 
J'ai donc eut une pile de 17 comics à lire vu que la semaine dernière j'étais malade. Je les met tous ici pour être plus clair.

Boom Studio
Un numéro assez bon, même si j'en attendais plus de la part de Clone 45. J'ai pris un grand plaisir à lire en tout cas. Que ce soit Sublime tombant dans les vapes, ou Prismatic s'échappant de sa prison.
Note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Image
Sex 1
Alors c'est très bavard, l'univers est assez simpa et si au début on est perdu on prend assez rapidement pied. Ca va être intéressant de voir ou les auteurs veulent nous mener. Et en tout les cas le titre n'est pas qu'un titre, parce qu'il y a en effet une scène sexe.
La colorisation fait penser à Watchmen ou du Moebius, mais pour l'instant j'aime.
Note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Marvel
Young Avengers 2
Je ne suis toujours pas convaincu. Faudra m'expliquer comment les super héros ont été eux aussi manipuler par la maman de Teddy. Je ne continuerais pas.
Note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 3/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 3/5

Uncanny X-force 2
Ok j'avoue que je voyais pas où il voulait à venir et que ça commençait à bien faire ce jeu du chat et de la souris. Mais Bishop veut (une nouvelle fois) s'en prendre à une gamine. Et c'est assez drôle de le voir contre Ororo qui le connaissait si bien.
Je suis toujours pas convaincu par les fantomex et Puck par contre.
Note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Uncanny X-men 2
Et bien j'ai pris grand plaisir à cette lecture personnellement. C'est sympa de voir les conséquence pour Emma et son couple avec Skott. Oui il se passe pas grand chose, mais j'attends la rencontre avec les avengers avec impatience.
Note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 5/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Ultimate X-men 23
Un numéro de transition qui présente ce qui est arriver à storm depuis son évasion avec colossus du camp où il avait été captif. Marrant je les avait vu fuir des Nemrod avec US agent perso. Mais là il font du camping ... Bon les amoureux de la demoiselle y trouveront leur compte, moi je trouve ça passable.
Note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

All Nex X-men 8
Un numéro qui souffre c'est clair de Bendissisme agravé. Et pourtant y'a des passages que j'ai trouver assez sympa ... Comme le combat Hydra avec les Angels. Et la discution Cap/Beast mais dans la bouche de Iceman et kitty m'a bien plus aussi.
Par contre au vu de la fin je sais qui va rejoindre le camp de skott.
Note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 3/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5

DC
Before Watchmen Rorscharch 4/4
Une grosse décéption pour ce dernier numéro d'un comics que j'ai beaucoup apprécier au demeurant auparavent malgré sa violence. Peut être la facilité par laquel le héros s'en sort. Peut être parce ce que celui qui lui fait subir ça et puni pas par lui. Peut-être pour ce qui se passe avec celle qu'il aimait bien
Note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 5/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5

Teen Titans 17
On ne sait pas comment Red Robin a été pris par un démon. Si on me l'avait pas dit j'aurais rien compris se numéro. Du coup il embrasse (et plus) Soltice et Wonder Girl.
Toujours pas du teen Titans malgré la présence de Raven
Note : 3/10
Dessin, encrage et couleur : 2/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5

World Finest 10
Un numéro toujours de transition. Même si voir Helenna sur la tombe est sympa. Et si le début et la fin avec Holt amène de nombreuse question. Y'a trop de vide.
Note : 3/10
Dessin, encrage et couleur : 2/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5

Dial H 10
Enfin un numéro qui reprend du souffle à la moitié et retrouve le fun des débuts. Le coup du héros et du sparing partenaire et très bien vu. Bravo.
Note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Justice League Dark 17
Un numéro toujours en deux groupe coupé. D'un coté Hunter et Zatanna vont mener la révolution. De l'autre Constantine and C° font leur chemin dans la forteresse ennemie.
Note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Superman 17
Si le dessin est superbe le scénario lui est tout bizarre. On ne sait toujours pas qui était H'el au final. Et j'ai trouver la solution un peu facile même si Kara prend de sacrée risque.
Note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Earth2 10
Un numéro un peu de transition sur le plan magique. S'il n'est pas désagréable, c'est pas non plus le meilleurs de cette série si bonne jusqu'ici.
Note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Batman Detective Comics 18
Un superbe numéro autour du Pingouin et de l'empereur pingouin. Et avec une belle back up sur Zsasz
Note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Aquaman 17
Un numéro assez beau. Ou Waller joue toujours et encore les traitres. Et ou Arthur passe un peu pour un naif. J'ai pas aimer ce qui arrive à ma Méra d'amour non mais.
Note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Green Lantern 18
On peut dire que le dessin tranche complétement et c'est pas désagréable même si je m'y suis un peu perdu. Coté scénar, c'est surperbe et je veux la suite de suite.
Note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

thecomicvault 09/03/2013 23h43

Sex #1: c'est du très très bon, la colorisation et les dessins collent parfaitement au script de Casey en nous faisant voyager entre les lumières éblouissantes des clubs et les passages mélancoliques du héros. Je pensais que ça allait être une série un peu "facile" mais j'ai été agréablement surpris!

anteus 10/03/2013 11h15

Slobo , tu as fait une faute, tu as marqué Uncanny X-Men 23, mais au vu de ta critique je pense que c'est Ultimate X-Men 23, non?

Slobo 10/03/2013 12h15

Citation:

Envoyé par anteus (Message 1360907)
Slobo , tu as fait une faute, tu as marqué Uncanny X-Men 23, mais au vu de ta critique je pense que c'est Ultimate X-Men 23, non?

Exacte, merci c'est corrigé. Comme j'ai écris deux autre fois uncanny, j'ai pensé ultimate et écris une troisième fois uncanny. :oups:

Ben Wawe 10/03/2013 14h58

Age of Ultron #1 : très bien, cet épisode d'Ultimates par Hitch. Bonne ambiance Ultimate, bel aspect graphique et des personnages bien dans le ton Ultimate. C'est juste bizarre de voir certains costumes de l'univers Marvel normal, mais heureusement Hawkeye est bien dans le ton. Vivement la suite de cette nouvelle série Ultimates !

EsseJi 10/03/2013 15h13

T'as visé juste, on lit un comics Marvel avec des persos que l'on croit connaitre mais non ce n'est pas ce bon vieux 616, en tout cas c'est l'impression qu'on a. Rien que Hammerhead et The Owl heureusement qu'il y a les dialogues je n'étais pas certain que c'était eux.

gillesC 11/03/2013 17h23

Fichtre, je suis désormais persuadé que si Iron Man avait un dessinateur de haut niveau (n'importe quel style, de Davis à Guice!), eh bien tout le monde trouverait les derniers épisodes de Gillen au moins sympathiques. Godkiller démarre en effet à ce niveau.... :(

Grêle Gland, dehors!!!! :non: :'(

Aguéev 13/03/2013 00h38

j'ai bien aimé le Batman 18 qui est un numéro de transition sympatoche. Faut pas s'attendre à du combat mais on revoir Harper qui recroise Batman à ce moment un peu difficile pour lui...donc du blabla mais c'est cool. Ouais.

par contre afficher un peu la couleur sur ce qu'Harper risque de devenir d'emblée dans ce numéro bon... ca fait un peu manque de tact...

maxpeigne 13/03/2013 13h07

Green arrow 17: Premier truc que je lis sur le personnage. Bah franchement c'est excellent déjà niveau esthétique c'est magnifique et vraiment très lisible, une vrais identité.
Niveau narration c'est aussi très bon malgré une fin facile et clichée.
Un vrai plaisir a lire.
9/10

Guardians of the galaxy 0.1 : Dessin et couleur magnifique a l'exeption des 2,3 case.
Niveau récit c'est bien mais vraiment très introductif, présentation du passé de star lord.
Ca laisse présager du bon pour la suite.
9/10

Justice league of america 1: Niveau dessin et colo c'est vraiment pas mon truc. Le récit est vachement introductif. Pas mauvais mais pas géniale non plus, rien d'enthousiasment.
6/10

scarletneedle 13/03/2013 17h10

Le combo Batman #18 / Batman & Robin #18 est très efficace : pas trop de pathos larmoyant inutile mais un vrai et bel hommage.
Ca a des réminiscences de A Lonely Place Of Dying sans copier (pas beaucoup d’ambiguïté pour le futur de Harper) et la tragédie de Bruce Wayne prend un nouveau tournant (pas essor vu que c'est une mort qui "célébrée").
Sinon, quel put*** d'épisode muet mis en images par Patrick Gleason! Déjà mon stand-alone de l'année (enfin au 13 mars).

emix6 13/03/2013 19h49

Batman & Robin#18... C'est très rare qu'un comics me fasse verser une petite larme. J'ai trouvé ce numéro sans dialogue vraiment poignant :'(

Yakface 13/03/2013 20h08

Citation:

Envoyé par maxpeigne (Message 1362095)
Green arrow 17: Premier truc que je lis sur le personnage. Bah franchement c'est excellent déjà niveau esthétique c'est magnifique et vraiment très lisible, une vrais identité.
Niveau narration c'est aussi très bon malgré une fin facile et clichée.
Un vrai plaisir a lire.
9/10

C'est le premier numéro avec Lemire au scénario ?

scarletneedle 13/03/2013 20h17

Tout à fait, sorti le mois dernier.

Auteurroriste Zeph 14/03/2013 11h45

Sans dire qu'il m'a bien fait chier, j'ai eu beaucoup de mal à être emballé par ce Batman #18. Bien lourd avec ses gros sabots écrasants toute tentative de subtilité.
Perso, je pense que je vais arrêter là la série.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !