Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Le Thread des "Original Art" (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15538)

bardamu 18/07/2006 19h19

Du Vintage et du tandem the great Buscema/ Tom Palmer avec pas mal de persos ! J'adorais son hercule !
Page 6 the avengers 269

http://perso.wanadoo.fr/onambele.art/cadre/eBay69.jpg

Par contre je n'ai jamais lu cet arc de KANG versus immortus dans strange.
A t il été publié en RCM ? ou bien passé à la trappe ??

christophe 19/07/2006 12h30

Inédit en VF.

satan666 19/07/2006 15h03

c'est la meilleur période des avengers.
t'as bien de la chance.

oliviernm 19/07/2006 17h38

heureusement que j'ai des goûts qui ne rentrent pas cette sorte de "A List" des artistes les plus côtés (CAF a fait une liste de forum qui permet d'avoir une idée des artistes "lourds" à l'achat) :

http://www.comicartfans.com/forums/default.asp?CAT_ID=9


J'aurai une mention pour Papy Gene Colan car quand je vois ce qu'il est encore apte à faire, je dis "chapeau l'artiste"... face à ceux qui ont (eu) une carrière moins longue et qui sont mis en star sans vraiment de justification autre qu' une mode (Silvestri, Turner, Madureira, etc)

http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=4158

chouetteunhibou 19/07/2006 18h37

ah Colan tjs aussi bon pour moi

les "jeunes" sans couleur ils ne sont rien...8)

oliviernm 19/07/2006 18h45

arrête ! on va se mettre dans une polémique :D

Est-ce que Gene Colan >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Mike Turner ?

Neal Adams > Jim Lee ?? :oups:

Perso, George Perez >>>>>>>>>> Dodson (au moins pour la cover d'un relaunch WW... merde, quoi !)

loup 28/07/2006 22h06

Bon voila je viens d'acuérir cette planche original de Ivan Reis pour la somme dérisoire de 18.5 Euros port compris.
http://i15.ebayimg.com/03/i/07/a4/bb/93_1_b.JPG

C'est vraiement une affaire

bardamu 29/07/2006 14h30

pour lui ? :oups:

satan666 29/07/2006 15h09

et tu étais sur quel site ?
cela me rend dingue de voir certains artistes surproductifs,
donc ils ont pleins de planches à vendre,
mais malgrès cela, cela reste très peu abordable.
je pense notemment à byrne, à buscema (bravo à bardamu, il a trop assuré) et romita jr.

oliviernm 29/07/2006 18h52

Citation:

Envoyé par satan666
et tu étais sur quel site ?
cela me rend dingue de voir certains artistes surproductifs,
donc ils ont pleins de planches à vendre,
mais malgrès cela, cela reste très peu abordable.
je pense notemment à byrne, à buscema (bravo à bardamu, il a trop assuré) et romita jr.

ouaih enfin quand il s'agit de série de héros second couteau, ça se comprend aussi ou bien qu'il y a rien dessus.

Tu peux trouver du Perez sur Wonder Woman pour $20... t'as Myndi Mayer et son staff.... c'est même cher, je trouve.

Et de souvenir, du Kamandi panel case par Kirby pour +/- $50 mais avec rien dessus.

satan666 29/07/2006 20h01

ok, c'est que je dois mal chercher.
je suis allé sur le site de bob layton (iron man), quand j'ai vu le prix du stecht,
cela m'a fait dire que pour lui c'est une vraie source de revenu.
un manque de fun total.

oliviernm 29/07/2006 21h03

Citation:

Envoyé par satan666
ok, c'est que je dois mal chercher.
je suis allé sur le site de bob layton (iron man), quand j'ai vu le prix du stecht,
cela m'a fait dire que pour lui c'est une vraie source de revenu.
un manque de fun total.

hmm, pas évident ta remarque car je suis pas sûr que les artistes old school se soient fait autant de brouzouff que cela.
Si on relit quelques trucs : dessinateur, on pense qu'on va gagner un max et puis en fait... la boite récupére tous les droits (enfin elles ont mains mises sur leurs persos, alors...) et fait du pognon sur ton dos en utilisant tes designs, etc.

Quand tu prends un Jim Lee, il est presque sûr de refourguer ses planches récentes sur des trucs costauds (Batman, etc) pour minimum $800-$1000 mais quand tu vois d'autres artistes voir même d'ancienne gloire, c'est pas vraiment le cas. Putain, j'ai tapé la discut' il y a 1-2 ans avec Bob Mc Leod qui a abattu un boulot énorme chez Marvel en tant qu'encreur et dessinateur (les New Mutants merde, les New Mutants !!) et bah, franchement, c'est limite si on se souvient de lui.

A titre comparatif, Byrne a vendu ses planches (et pas toutes en plus) de Doom Patrol (2004) pour $30-$60 (!) sur au moins le run 1 à 8.

La vente des planches, c'est du ponctuel même pour les grosses stars et puis tu peux être une star un jour et retomber de plusieurs echellons rapidement.
Je pense à un que j'adore et qui s'est cramé les ailes avec une série qui marchait quand même bien.

Après pour faire un complèment, tu as des anciennes pointures qui font du sketch, etc mais bon quand tu vois que tu as quand même des grosses pointures, je crois qu'ils essayent de récupérer un peu de ce qu'ils ont pas pu à l'époque.
Je suis pas sûr que Layton a fourguer ses Irons Man (pardon, il parait que c'était Romita junior au dessin ;) ) pour super chers à l'époque...

Perez a lui trouvé la technique... Il vend pas tout et surtout, il demande à the artist's choice d'en vendre quand il a besoin de cash. Malin le père Perez. Il sait qu'il a une quotation qui tient la route et il distille au fûr et à mesure.

Donc pas aussi évident que cela de renvoyer la critique sur l'artiste.
En plus depuis la campagne de Neal Adams dans les années 70 si je me goure pas, les planches sont propriétés non plus de Marvel, DC mais de leurs auteurs (dessinateur et encreur)
C'est dire que certains ont loupé un revenu supplèmentaire...

Et encore on parle de ceux ,qui peuvent revendre des trucs... la partie graphisme mais pour les scénaristes, quand je vois le sort de Messner-Loeb.... ouch !

bardamu 29/07/2006 21h51

Citation:

Envoyé par satan666
ok, c'est que je dois mal chercher.
je suis allé sur le site de bob layton (iron man), quand j'ai vu le prix du stecht,
cela m'a fait dire que pour lui c'est une vraie source de revenu.
un manque de fun total.

Je suis pas d'accord non plus. Il faut oublier l'époque où les "grands" dessinateurs bradaient leurs planches...à une époque où la bande dessinée était pour les gamins et les "grands attardés".
faut aussi oublier la gratuité de l'artiste...il a pleinement le droit de vivre de son art, et pas travailler comme un esclave....
Si l'on prend le peintre Klimt, une grande partie de ses oeuvres étaient des commandes (commissions)....c'est une vraie source de revenus bien sur, il est artiste....le dessinateur aussi

C'est quoi le fun...ce mot de jeuns, un peu fourre tout...je trouve que la plupart de ses commissions sont plutot réussies et il me semble se donner à fond dessus. 400 $ est un prix trés trés correct crayonné+encrage format 11x17 par rapport à son experience (j'ai adoré môme et encore maintenant quand je relis strange, les épisodes de tête de fer !!) et au marché.
Pour le cas de Layton, les commandes doivent être à ce jour son revenu principal (car je le vois plus dans les titres mainstream....)


Si je prends mon dernier achat, trés personnel et sentimental de la planche avengers, je l'ai payé 178 $ sur e bay...comparer à Jim Lee (qui est la référence "out of price" chez son dealer Moy)...:roll:
pourtant question grand artiste, Buscema est à des galaxies....années lumières de J Lee....

Conclusion, on peut encore faire des bonnes trouvailles (en prenant en compte que l'achat d'une planche reste un achat réfléchi et passionné pour moi pas de spéculations) mais pas à 20 $....

mr nix 29/07/2006 21h55

Tout a fait d'accord.

KaRaS 29/07/2006 23h02

Citation:

Envoyé par bardamu
Si je prends mon dernier achat, trés personnel et sentimental de la planche avengers, je l'ai payé 178 $ sur e bay...comparer à Jim Lee (qui est la référence "out of price" chez son dealer Moy)...:roll:
pourtant question grand artiste, Buscema est à des galaxies....années lumières de J Lee....

Je prefere acheter du Buscema aussi hein (j'en ai 2 même) mais non par contre, Lee, ca peut te sembler over pricé, je le trouve aussi, mais si ça part, c'est que c'est le prix juste du marché.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !