Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 02/03/2010 13h05

Si je ne dis pas de bêtises, une fois l'histoire finie, on ne peut pas finir les quêtes secondaires.

mrcitrouille 02/03/2010 13h29

Pour ceux qui ont eu des problemes avec leur play, c'est rentrée dans l'ordre ?

bardamu 02/03/2010 13h36

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1014568)
"le style abrutissant" de Bayonetta ?
Non mais sérieux, faut arrêter de raconter n'importe quoi. :pfff:

Et euh, il y a quand même pas mal de similitudes de gameplay entre PES et Fifa, ce n'est pas comme si on comparait le gameplay de Top Spin 3 avec celui d'un Virtua Tennis.

Je rejoins l'avis de blackie....sans dire n'importe quoi, on partage pas du tout ton avis...si...si...
et question style, bayonetta c'est un peu comparer le glam au heavy metal....

Fredeur 02/03/2010 14h08

Ah mais vous pouvez préférer le style de Kratos à celui de Bayonetta, je m'en fous. Rien qu'avec vos avatars, je pense qu'on n'a absolument pas les mêmes goûts.
Mais ne venez pas raconter n'importe quoi à propos de Bayonetta :
"style abrutissant" ou autre "turbo-pute SM surgi de la libido d'un gamin de 14 ans" :roll:
C'est comme si j'avais parlé de Kratos comme étant le "refoulement gay d'un ado énervé de 14 ans qui ne supporte plus ses parents", ce qui est profondément débile.
Et je ne comprends absolument pas ta comparaison.

Bankai 02/03/2010 14h08

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1014587)
Si je ne dis pas de bêtises, une fois l'histoire finie, on ne peut pas finir les quêtes secondaires.

C'est d'un chiant ça... je sauvegarderai avant le dernier boss alors.
Et vous savez quel est le niveau maximum?

Fredeur 02/03/2010 14h11

Euh, sauvegarde même bien avant quand même. :hum2:

Jack_Knight 02/03/2010 14h13

Citation:

Envoyé par Bankai (Message 1014580)
Je suis sur Mass Effect (premier du nom) est c'est très prenant. Du coup je mets totalement de côté les quêtes secondaires pour me consacrer sur la trame principale. Mais vous savez si je pourrais retourner dessus une fois l'histoire finie?

Olà malheureux c'est même sûr et certains que non.
Alors on va la faire spoil-light, je te conseille de boucler toutes tes quêtes secondaire avant de faire Virmire.
C'est un poil plus subtil que ça mais mon conseil fait le job sans te dévoiler de trucs.

Et je reviens dans un moment basher du Borderlands parce que mon arrière grand-mêre était une écolière jamais contente.

Pour un premier run le niveau max c'est 50.

Bankai 02/03/2010 14h19

Comment ça pour un premier run?

Fredeur 02/03/2010 14h23

On peut recommencer le jeu en gardant son level gagné pendant sa 1ère partie.
Mais je n'en vois pas trop l'intérêt en fait (contrairement à Dead Rising ou Bayonetta).

Bankai 02/03/2010 14h29

Ah ouais... le jeu doit être trop facile dans ses premières parties dans ce cas là!

Fredeur 02/03/2010 14h33

Je crois qu'on redémarre avec un niveau de difficulté supérieure.

Jack_Knight 02/03/2010 14h47

Choses promises, choses promises... Borderlands.

4h de jeu hier soir et le bilan est pour l'instant plus que mitigé.

En fait le jeu n'est pas mauvais, loin s'en faut, il est juste chiant.

Problème au niveau des décors, 4-5 zones découvertes, du désert et des baraques de jardin ouvrier, point.
Problème au niveau du bestiaire, quelques oiseaux, pas mal de mad max mais surtout un vrai génocide de clebs. Les skins varient, encore heureux, mais c'est très redondant. Du petit chien, du gros chien, du vieux chien, putain.
Alors bien sûr point de vue game design ça a l'avantage d'apporter une cohésion à l'univers, mais dans le genre monotone...

Ensuite pour un jeu qui repose en partie sur une mécanique fps, l'impact des tirs est absolument inexistant. Au point que l'on se surprend à ne pas faire du tout attention à l'ennemi et se focaliser sur sa barre de vie. Pas de plaisir de shooter, c'est con pour un shooter.

Viens le problème de l'ergonomie. Ou plutôt le menu-design ^o^
Ben pareil, pour un jeu qui repose aussi sur une mécanique de loot, qui veut donner envie d'accumuler, qui joue sur le côté drogue collectionnite, il me semble que ça manque de pêche niveau illustration des objets dans l'inventaire. On a pas ce côté oh là là la grosse bébête que je vient de ramasser. Puis trois stats principales par armes, juste des stats, manque de pêche.

Et puis les missions. Ben on peut pas dire, elles sont variées scénaristiquement, mais comme aucune n'a d'impact sur le joueur au final c'est un enchaînement très mécanique de point A point B qui se fait jour.

Reste un jeu pas mauvais, plein d'humour de collégien lourd mais somme toute original, une expérience sympa mais où je ne trouve pas l'énergie que je cherchais à la base. Pas de "tiens prend ça cochonne, boom kablaam fizz, ah ah", mais plutôt un "encore du désert, tiens un chien lvl 11, prend un coup de mon objet générique +12, pif pif, oui pif".

Après le jeu semble être pensé pour le coop et j'ai commencé un run solo.

gorlab 02/03/2010 15h06

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1014630)
On peut recommencer le jeu en gardant son level gagné pendant sa 1ère partie.
Mais je n'en vois pas trop l'intérêt en fait (contrairement à Dead Rising ou Bayonetta).

Des monstres plus baleze, et des armes en conséquences, J'ai bien aimé Borderlands, perso, bon...Jack...je te rassure y'a pas que des clebs dans le jeu hein..

Jack_Knight 02/03/2010 15h20

Tu essayes de me dire diplomatiquement qu'après les chiens on passe aux chats mutants hein ? ;-)

cyclopebox 02/03/2010 15h44

A GTA IV, je viens de découvrir les joies du cocktail molotov; les vendeurs de drogue eux par-contre, n'apprécient pas.

Sinon, Niko Belic a subi une tentative d'agression de la part de deux clochards dans un parc en pleine nuit; il s'est avéré que le pistolet mitrailleur uzi est un bon argument pour dire "casse-toi".

Cyke, qui va finir dans les faits divers

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.