Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

skiski 25/03/2008 17h49

Il doit y avoir plein de tutos sur le net. Il parait que c'est super simple.

Jupiter Jazz 26/03/2008 00h52

Citation:

Envoyé par Cab (Message 745004)
Après de toutes façons, un test ça restera toujours subjectif, dans le sens ou c'est une appréciation personelle et que tout le monde a des gouts différents. Rien de mieux que de tester soi-même le jeu et c'est en ça que les Next-Gen font bien leur boulot.

Certes ! Mais tout de même, quand un jeu se tape plusieurs tests avec des notes en dessous de 7 sur 10 c'est de mauvaise augure pour lui et je ne pense pas que ce soit un complot des journalistes :huhu:
Et hormis quelques tests, avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que les notes de chez IGN correspondent relativement bien à ce que je pense des jeux que je regarde.

Du coup le Dark Sector qui vient de sortir aux US et qui se tape un 7.7 /10 je vais regarder ça de près car c'est pas trop mal pour le moment, d'ailleurs je vais me regarder le Review Test là, allez.

skiski 26/03/2008 08h38

Il ne faut pas toujours trop se focaliser sur les notes. Parfois les jeux se prennent une sale note parce qu'il a pas mal de defauts, mais si ca se trouve toi, ca ne te genera pas tant que ca ces defauts.

Par exemple je me suis eclate sur dynasty warriors 3 meme si graphiquement c'est naze et que c'est hyper repetitif.

En meme temps j'ai eu du mal à trouver un jeu que j'adore mais que je ne considere pas parfait et qui a eu moins de 80%.

En y regardant de plus pres, the getaway a 77%...

Comme le disent souvent les testeurs, il vaut mieux lire les textes des critiques parce que les notes ne veulent pas dire grand chose. Pour certains site 6/10 veut dire "grosse bouse" et pour d'autre ca veut dire "jeu pouvant etre sympa à 20€". Donc bon...

C'est vrai qu'au moins avec les next-gen on a acces à plein de demos. Et en regardant les jeux auxquels jouent ses amis permet aussi de voir les jeux qui peuvent etre interessants.

Jupiter Jazz 26/03/2008 22h32

Ben pour faire un "premier tri" les tests sont assez importants pour ma part, mais quand je dis tests je parle bien de plusieurs tests (entre 5 et 10) et s'ils s'accordent à dire qu'un jeux est une bouse je le mets de coté (encore une fois) pour le "premier tri".
Parce qu'avec des jeux neufs next gen qui coûtent bien 70 zeuros, je ne peux pas trop me permettre des dépenses bidons (surtout si je veux pouvoir m'acheter mes chers comics :oups: ).
Après non je ne me cantone pas à cela. Je garde toujours un oeil sur des vidéos preview ou review histoire de voir ce que ça donne in-game. Et tout comme toi des graphismes moyens ne me refroidissent pas forcément. La preuve j'ai bien été capable - en bon fan de Gundam que je suis - de me commandé le Gundam Musou (Dynasty Warriors Gundam) en jap' sur ps3 bien avant sa sortie hors japon. Certes le jeu est vide, moche et ultra-répétitif mais je me suis bien amusé en coop' avec mon pote à revivre des moments phares d'anciennes séries Gundam. :huhu:

Jupiter Jazz 26/03/2008 22h33

Houla ! Dernière nouvelle !! GT 5 dans sa version complète ne sortirait pas avant 1 an ?!!

(source: http://www.playfrance.com/ps3/news-p...te-229907.html )

Fredeur 26/03/2008 22h39

Ben il n'a jamais été prévu pour cette année.

Jupiter Jazz 26/03/2008 22h41

Ah ben si il était censé sortir vers l'automne.

Fredeur 26/03/2008 22h45

En tout cas pour la sortie européenne, il y avait très peu de chance qu'ils sortent cette année, mais il va peut-être sortir en fin d'année au Japon.

Jupiter Jazz 26/03/2008 22h56

Ouep y a des chances.

Hormis cela 2 choses:
1/ Grace à vous cher monsieur Fredeur je me suis rappelé que je voulais faire Splinter Cell Double Agent il a longtemps et du coup je me le suis chopé aujourd'hui en occaz' :bave:

2/ Je viens de prendre ma dose de claque ce soir en regardant la mini vidéo extraite du dvd que ces chers japonais ont eu entre les pattes. Quelle vidéo ? Mais celle à propos de Resident Evil 5 voyons !! Raaaaah ce jeu ! :bave:

Fredeur 27/03/2008 14h57

J'ai des problèmes de son dans Gears of War, certaines voix lors des cut-scènes sont inaudibles, j'ai l'impression que c'est comme si le son était réglé en 5.1 (alors que je ne suis pas équipé et que ma 360 est réglé en mode dolby). Certains ont ce problème ?

skiski 27/03/2008 18h59

Oui moi aussi j'avais ca et pourtant je suis en 5.1. Mais on peut augmenter le volume des voix dans les menus. Ca arrive souvent dans les jeux. De toute facon, vu l'interet des dialogues...

Jupiter Jazz 27/03/2008 19h56

Wouhouuuuu !! MLB 08 the Show est arrivé dans la boite aux lettres ! Oh que ça va pitcher et swinguer dans ma ps3 !! Possibilité de se faire son mix musical avec ses propres mp3 in-game ET, grâce à la connexion online, d'avoir les résultats et classements des matchs de la Major League pendant une partie :bave:

Allez, je m'échauffe et je vais tenter un home run !

Cab 27/03/2008 21h13

Bon, j'ai passé quelques heures sur Viking aujourd'hui. Eh ben c'est pas mal ma foi. Un bon compromis entre Fable, God Of War et Dynasty Warriors. En gros, on bourrine mais on est loin d'être immortel. 3-4 coups de hache bien placés et on rentre chez maman...

On peut lever une armée, on à un campement genre village des gaulois ou l'on peut se régénérer, acheter des objets, upgrader ses armes...

Les dialogues en Gaulois sont minables, j'aurais révé d'une version "originale" sous titrée.

Les combats sont bourrins et j'me suis surpris à crier "CROM!" (trop l'habitude de Conan...) en pleine bataille. Ca y va à coups de décapitations, démembrements et autres séparations jambes/haut de corps.

Certains persos demandent des phases de QTE pour être vaincus et on a un peu d'exploration enigme minime à la God Of War.

Les ziks sont vraiment pas mal, type BRAVEHEART et les décors sont complètement ouverts et très très jolis. Comme dans Fable, on cavale beaucoup, mais une fois découverts les menhirs sacrés de chaque zone, on peut se téléporter.

Sinon on peut faire copain-copain avec des dragons, mais ça j'ai pas encore essayé...

voila ^^

max.faraday 28/03/2008 00h49

Demain, one piece wii et ff7 crisis core, ouaich, j'ai hâte !

Jupiter Jazz 28/03/2008 01h31

Aaah ! Vite, donne moi de tes nouvelles sur le One Piece Wii :bave:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h33.