Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 07/02/2013 16h06

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1350638)
Ce qui est hallucinant c'est que les éditeurs et les constructeurs n'aient toujours pas compris que le marché de l'occasion est vital pour eux. Un paquet de joueurs revendent leurs vieux titres afin de s'acheter LA nouveauté.

Pas tant que ça d'après ce sondage sur gamefaqs : http://www.gamefaqs.com/poll/index.html?poll=4988
Ca me surprend. :hum2:

snoopy 07/02/2013 16h18

Au lieu "d'éradiquer" le jeu d'occase (j'ai un peu de mal à y croire (à moins qu'il y ait une sorte d'accord entre sony et microsoft)), je vois bien plutôt un truc genre généralisation du pass online. Comme ça, le marché de l'occase fonctionne toujours et les éditeurs peuvent se faire encore du fric en obligeant les joueurs à avoir une "licence tout neuve" pour pouvoir jouer (ce qui pourrait justifier en même temps le fait que les consoles doivent être connectées tout le temps sur le net).

Jean-Moul 07/02/2013 19h01

Ben le pass online il est déjà en vigueur quasi partout, malheureusement.

@Aguéev:
Je peux me tromper, mais je pense que les exclusivités vont devenir encore plus prépondérantes qu'avant. Sony a vécu une petite traversée du désert, comme tu l'as dit, au lancement de la PS3. Ça lui a fait du mal, beaucoup. Au point qu'aux USA, un vrai écart s'est creusé avec Microsoft. Mais ils ont repris du poil de la bête depuis quelques temps. Car ils ont changé leur fusil d'épaule: plutôt que balancer des millions pour s'acheter une exclu temporaire, ils préfèrent investir de l'argent dans leurs propres studios affiliés et sortir eux-mêmes leurs killer-apps. Uncharted est devenu bankable et The Last of Us impressionne, God of War et Gran Turismo (quoi qu'on en pense) ont leur cohorte de fans. Nul doute que de futurs IP sont en preparation et que la leçon donnée par Nintendo, à savoir jouer sur ses propres licences pour s'assurer le succès, est bien entrée en tête.
Microsoft n'est pas en reste puisqu'il semblerait que 4 nouvelles IP attendent sagement l'arrivée de la future console de salon.

Mais évidemment il faudra démêler le vrai du faux dans les futures promesse des constructeurs, ainsi que faire le tri dans les fausses bonnes idées (Kinect 2, pffff... PsEye, aie,...).

Et aussi garder un œil sur Steam et sa future Steambox, peut-être aussi sur la Ouya et sur Apple. Qu'on le veuille ou non, on sent bien qu'on arrive à une étape où le démat' se taille de plus en plus une part de lion, que les éditeurs ont de plus en plus de mal à survivre et sont tentés de prendre de moins en moins de risque. Il y a un côté excitant mais va y avoir des morts, et sûrement pas que des petits...

Romi 07/02/2013 19h28

Captain Marvel et Doomsday dans Injustice God Among Us :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...-injustice.htm

PS : CM a un costume de merde.:meurmf:

Fredeur 07/02/2013 20h36

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1350761)
@Aguéev:
Je peux me tromper, mais je pense que les exclusivités vont devenir encore plus prépondérantes qu'avant. Sony a vécu une petite traversée du désert, comme tu l'as dit, au lancement de la PS3. Ça lui a fait du mal, beaucoup. Au point qu'aux USA, un vrai écart s'est creusé avec Microsoft. Mais ils ont repris du poil de la bête depuis quelques temps. Car ils ont changé leur fusil d'épaule: plutôt que balancer des millions pour s'acheter une exclu temporaire, ils préfèrent investir de l'argent dans leurs propres studios affiliés et sortir eux-mêmes leurs killer-apps. Uncharted est devenu bankable et The Last of Us impressionne, God of War et Gran Turismo (quoi qu'on en pense) ont leur cohorte de fans. Nul doute que de futurs IP sont en preparation et que la leçon donnée par Nintendo, à savoir jouer sur ses propres licences pour s'assurer le succès, est bien entrée en tête.
Microsoft n'est pas en reste puisqu'il semblerait que 4 nouvelles IP attendent sagement l'arrivée de la future console de salon.

Sony a sorti des exclues dès le début de la PS3 : Heavenly Sword, Uncharted, Resistance, Lair, MotorStorm. Microsoft a bien joué le coup en sortant le vrai premier gros jeu next gen avec Gears of War, puis a gagné la guerre du jeu online.
Pour moi, il va encore avoir moins d'exclues pour la prochaine génération. Sony et Microsoft essaieront de ne lancer que des IPs exclusives au potentiel de grosses killer-aps. Les IPs exclusives mineures genre Motorstorm ou Resistance, c'est fini je pense.

Et tout se passe bien pour la WiiU : hier ils ont perdu l'exclusivité de Ninja Gaiden 3:Razor's Edge. Aujourd'hui, c'est celle de Rayman Legends, retardé en plus pour septembre.
Prions pour que ça soit pareil pour Bayonetta 2. :woot:

Jean-Moul 07/02/2013 20h58

On est bien d'accord pour les exclus mineures!
Bon en même temps, pas toujours facile de savoir d'avance ce qui va marcher du tonnerre.
Sinon pour la WiiU, ça va devenir compliqué si Nintendo ne sort pas vite l'artillerie lourde!

chouetteunhibou 07/02/2013 21h16

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1350703)
Pas tant que ça d'après ce sondage sur gamefaqs : http://www.gamefaqs.com/poll/index.html?poll=4988
Ca me surprend. :hum2:

je suis dans la second catégorie "1-15% - I rarely sell games, only the really bad ones" mais environ 75% des jeux que j'ai achetés pour ma XBox 360 sont des jeux d'occasions et les 25 % restants sont soit des versions GOTY, soit des versions avec tous les DLC compilés

Samo 08/02/2013 01h22

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1350806)
Sony a sorti des exclues dès le début de la PS3 : Heavenly Sword, Uncharted, Resistance, Lair, MotorStorm. Microsoft a bien joué le coup en sortant le vrai premier gros jeu next gen avec Gears of War, puis a gagné la guerre du jeu online.
Pour moi, il va encore avoir moins d'exclues pour la prochaine génération. Sony et Microsoft essaieront de ne lancer que des IPs exclusives au potentiel de grosses killer-aps. Les IPs exclusives mineures genre Motorstorm ou Resistance, c'est fini je pense.

Et tout se passe bien pour la WiiU : hier ils ont perdu l'exclusivité de Ninja Gaiden 3:Razor's Edge. Aujourd'hui, c'est celle de Rayman Legends, retardé en plus pour septembre.
Prions pour que ça soit pareil pour Bayonetta 2. :woot:

Wah, l'escroc, j'avais fait ce même souhait y a quelques semaines, tu m'avais remis a la place "ça arrivera jamais, Nintendo powa" :oups:

Fredeur 08/02/2013 11h26

Ouep, mais ça ne m’empêche pas de prier pour que ça arrive. :gaga:

zarma 10/02/2013 18h26

Moment breaker :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...vite-wii-u.htm

Fredeur 10/02/2013 18h35

Pas tant breaker que ça je trouve, j'aurais pensé qu'il aurait dit que jamais ô grand jamais Bayonetta 2 sortira un jour sur PS360.

zarma 10/02/2013 18h50

Y'a toujours un espoir ouais.

Que Nintendo coule et fasse comme Sega maintenant.
Parceque je doute que Big N le sorte sur des consoles tierces.

Enfin, on verra, j'espère me planter.

Fredeur 10/02/2013 19h00

On ne sait jamais avec les grosses boîtes. Peut-être que Nintendo lâchera Platinium dans le futur, et que ces derniers ont une close dans leur contrat qui leur permettraient de sortir Bayonetta 2 sur une autre console que la WiiU.
Bon, franchement, je n'y crois pas du tout.
Mais après les évènements de cette semaine, j'y crois un peu plus qu'il y a 8 jours.

Fredeur 11/02/2013 12h25

Je crois que quelqu'un cherchait une PS3, non ? Il y a un pack intéressant sur Amazon : PS3 12 Go
Avec les 50€ de remboursés, ça fait la PS3 12Go + le Move à 150€.

Samo 11/02/2013 12h33

Bon, j'avance dans Ni no Kuni, et c'est vraiment cool.
Bon, alors que le jeu commençait, j'esperais une reflexion un peu mature sur le travail de deuil et tout, bon, c'est un peu l'inverse qui se produit, mais ça ne gate rien, ça reste assez sympa comme experience même si l'IA a chier de nos compagnons est trés pénalisante.

Mais au bout de 40 heures, je dois avouer que je m'amuse bien.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.