Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Mondo Marvel décembre 2017 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71673)

Dhargo 02/12/2017 19h31

Pour ma part AUCUNE redite d'events passés, ça, ça m'irait bien ! ^^

JB 02/12/2017 19h41

Si c'est un event, c'est idiot. S'il s'agit simplement d'un story arc de la série Hulk Junior, il s'agit d'un simple clin d'oeil (Red Hulk nous refaisait Planet Hulk lui-même).

EsseJi 02/12/2017 20h32

Sans rire, je suis étonné que l'on n'ait pas eu droit à Secret Wars II.

mugiwaraya 02/12/2017 20h33

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1733639)
Sans rire, je suis étonné que l'on n'ait pas eu droit à Secret Wars II.

Euh...:oups:

Fletcher Arrowsmith 02/12/2017 21h21

EsseJi veut dire une seconde version de Secret Wars II, l'event des années 80 vu que l'on a déjà eu une nouvelle version du premier Secret Wars (par Hickman).

mugiwaraya 02/12/2017 21h44

Ah, au temps pour moi.
Qui sait? Peut-être que Voyager sera un deuxième Beyonder, quoique j'en doute.
Ou alors le retour de Franklin Richards ou d'Owie.

Cela dit, Ultimates était en quelque sorte une guerre secrète opposant les grosses puissances cosmiques. Ils auraient pu essayer d'appeler ça Secret Wars II 2

wildcard 03/12/2017 15h19

Pour "New Mutants", c'est évidemment opportuniste car le film approche, mais que ce soit lancé comme une mini-série traduit bien le peu de confiance de Marvel dans le titre.

Plus globalement, toutes ces annonces sont d'évidents reliquats de la fin de règne d'Alonso, j'ai l'impression qu'on va encore avoir droit à quelques annonces vachement sexy avant que Cebulski imprime sa marque - et, espérons-le, recadre tout ça.

Je pensais quand même qu'après la parution du one-shot "Marvel Legacy", on aurait droit à des lancements ou reprises plus attrayantes, avec des changements d'équipes créatives, une sorte d'énième relaunch qui ne dirait pas son nom (because renumérotation originale).
Quitte à me répéter, cela aurait dû être l'occasion d'opérer un virage semblable à "Rebirth", en redistribuant massivement les cartes, en redéfinissant les franchises, en impulsant une nouvelle direction. L'occasion est manquée. C'est comme si "Legacy" était en vérité sorti trop tôt, là, les planètes ne sont pas alignées, c'est le bordel.

archerhawke 03/12/2017 15h32

Je préfère que ce soit annoncé comme une mini directement qu'une on-going annulé au bout de 6 numéros...

wildcard 03/12/2017 15h38

C'est surtout plus prudent : si ça ne marche pas, pas besoin de se justifier, c'était annoncé comme une mini. Je trouve juste que c'est frileux, opportuniste : il y a un film, on sort un truc avec le même titre pour surfer dessus au lieu de construire un retour solide, attractif avec les New Mutants.
Pour ça, il faudrait confier un tel projet à un scénariste et un dessinateur avec des styles radicaux, quelque chose qui, même si ça se plante, attire l'attention.

Fred le mallrat 03/12/2017 17h37

Le souci est qu une mini se vend moins qu une ongoing... donc tu torpilles dés le départ.
Je préfère qu on lance une ongoing de facon prudente (en ayant en tete un plan pour regler tout en 7 ou 12 numeros si ca tourne mal au niveau ventes)

hannah 04/12/2017 12h03

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1733724)
Le souci est qu une mini se vend moins qu une ongoing... donc tu torpilles dés le départ.

Sauf que beaucoup d' ongoing qui fonctionnent, existent (ou leurs personnages principaux) depuis des décennies.

Ca me semble plus responsable économiquement de lancer une mini, surtout au vu des contrats type proposés aux auteurs.

Fred le mallrat 04/12/2017 15h46

Je connais pas les contrats mais par exemple le constat de marvel était qu une mini perd 20% de précommandes par le simple fait d etre une mini.
Si l ongoing ne fonctionne pas.. elle devient de facto une mini.. ca me semble pas un souci si on prévoit une porte de sortie pour conclure.

C est un peu le souci qui a poussé Marvel a rendre Amazing bimensuel.. 2 séries spiderman differente vendront moins qu une série bimensuelle. le souci reste de faire fonctionner une série en bimensuel...
Ce que DC applique chez eux. Il y a moins de mini Batman que par le passé (même si ca revient pas mal) car les 2 ongoings sont bimensuelles..

Là c est un souci du lectorat "global" qui veut n acheter que ce qui "compte"

EsseJi 05/12/2017 17h32

Valerio Schiti a changé sa photo de couverture sur Facebook.

http://p2.storage.canalblog.com/21/8...18360726_o.jpg

scarletneedle 05/12/2017 18h13

Rho...
Il n'accompagne pas Bendis alors. :D

EsseJi 05/12/2017 18h23

Et vu qu'il est sur Marvel Two-in-one on a la confirmation, s'il le fallait, que cette série est un tremplin au retour de la First Family.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !