Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   A votre avis, quel est l'artiste ayant le plus produit? Qui sont les suivants? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=69197)

scarletneedle 20/02/2017 20h22

A votre avis, quel est l'artiste ayant le plus produit? Qui sont les suivants?
 
Source Facebook

J'avoue, je n'aurais pas misé sur Curt Swan :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/Sc...15533065_n.jpg

Hilarion 20/02/2017 20h36

Elle vient d'où, cette database?

Il faudrait aussi comparer sur une échelle de temps commune. ;-)

Et il manque Travis Charest, dans la liste.

Man-Thing 20/02/2017 20h49

Perso, j'aurais misé sur Gene Colan.

Jeaph 20/02/2017 22h11

Je pensais que Sal avait beaucoup plus produit que son frère!
Lim et surtout Bagley sont étonnement haut dans le classement vu leur génération....
Je n'aurais pas imaginé Guice aussi productif, contrairement à Larrocca.

Ce classement et ces chiffres sont plein de surprises!

Slobo 20/02/2017 23h09

Comment ça c'est pas Quesada ?
Je suis déjà dehors :D:oups: :boulet:

doop 20/02/2017 23h19

je suis pas sûr quand même...y'a pas le dessinateur de Cap Marvel de charlton
Sekowsky ?

edit : il est en 18

Fredeur 20/02/2017 23h45

Citation:

Envoyé par Jeaph (Message 1702112)
Je pensais que Sal avait beaucoup plus produit que son frère!
Lim et surtout Bagley sont étonnement haut dans le classement vu leur génération....
Je n'aurais pas imaginé Guice aussi productif, contrairement à Larrocca.

Ce classement et ces chiffres sont plein de surprises!

Ce n'est pas étonnant pour Bagley, il bosse depuis plus de 30 ans, il a toujours produit à très grande vitesse (et après 9930 planches, il aurait pu apprendre à dessiner un enfant, mais je digresse).
Je suis étonné par Ron Lim, je ne pensais pas qu'il avait produit autant de planches, en plus il n'a que 52 ans.

Jeaph 21/02/2017 00h26

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1702120)
Ce n'est pas étonnant pour Bagley, il bosse depuis plus de 30 ans, il a toujours produit à très grande vitesse (et après 9930 planches, il aurait pu apprendre à dessiner un enfant, mais je digresse).

Ce qui m'épate le plus c'est qu'il est plus ou moins de la génération Lee / Liefeld, et pourtant il est à moins de 100 pages de JRjr qu'est pas vraiment un touriste!

Man-Thing 21/02/2017 06h25

Quand je lisais des comics Marvel en VF dans les années 90, je voyais tellement de Lim et de Bagley que je les considérais tous les deux comme les dessinateurs "standard", c'est dire.
Et je préférais Bagley.

gillesC 21/02/2017 07h31

Trèès belle liste, soit dit en passant.

Et, oui, on oublie toujours le grand Curt... ;)


(Vive Sekowski!)

axlreznor 21/02/2017 09h33

1
Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1702098)
Source Facebook

J'avoue, je n'aurais pas misé sur Curt Swan :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/Sc...15533065_n.jpg

Ca demanderait de creuser les chiffres, mais c'est assez parlant de la qualité narrative tout de meme!

Si on prends la regle de la répétition corrélée a la montée (plus de d'heures de taff=plus de compétences) de qualité sur une discipline, on a bien des experts du comics, de sa narration et de ses codes devant nous!

Du raccourci et du design pratique pour le dessin aussi. Inspirant!

JB 21/02/2017 09h37

Après, c'est le ratio pages/stories qui m'intrigue. Par exemple, Curt Swan a un nombre d'histoires plus élevé que John Buscema, mais cela peut-être notamment du à ses participations de deux pages sur le Action Comics Weekly ou à ses courtes interventions du type Superman: The Wedding Album et le mariage de Pete Ross et Lana Lang dans Action Comics.

axlreznor 21/02/2017 09h39

Citation:

Envoyé par Jeaph (Message 1702112)
Je pensais que Sal avait beaucoup plus produit que son frère!
Lim et surtout Bagley sont étonnement haut dans le classement vu leur génération....
Je n'aurais pas imaginé Guice aussi productif, contrairement à Larrocca.

Ce classement et ces chiffres sont plein de surprises!

Lim et Bagley, c'est toute ma jeunesse comics.

Lim, un style sans surprises, basique mais facilement reproductible et Bagley, une grande elasticité et capacité a integrer le boulot des nouvelles stars.

Beaucoup de respect pour ces deux là! Mais deux qui m'ont enlevé toute envie de bosser dans les comics! Beaucoup trop enfermés, accrochés a leur table a dessin comme des bagnards!

rik spoutnik 21/02/2017 09h41

Tom Grumett dessine beaucoup de pages. Pourtant, j'ai l'impression de ne pas lire souvent son nom dans les crédits d'une série.

axlreznor 21/02/2017 09h42

Citation:

Envoyé par JB (Message 1702135)
Après, c'est le ratio pages/stories qui m'intrigue. Par exemple, Curt Swan a un nombre d'histoires plus élevé que John Buscema, mais cela peut-être notamment du à ses participations de deux pages sur le Action Comics Weekly ou à ses courtes interventions du type Superman: The Wedding Album et le mariage de Pete Ross et Lana Lang dans Action Comics.

On peut avoir une petite idée avec le nombre d'histoires.

Les artistes qui ont commencé a bosser dans les années 40/50 bossaient regulierement sur des histoires courtes, c'etait un modele de pagination tres present qui a disparu au fur et a mesure des années 60/70 au profit du 20 pages et quelques.

On le voit avec Dick Ayers aussi! D'ailleurs, Ayers a beaucoup encré aussi! On est que sur le dessin ou aussi l'encrage?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !