Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Où reprendre DC après 2 ans d'absence? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=68058)

Tom10 03/11/2016 13h38

Où reprendre DC après 2 ans d'absence?
 
Bonjour à tous!

J'ai lâché les comics il y a 2 ans (il n'y avait plus que Batman qui me plaisait chez DC), et j'aimerai m'y remettre, en me disant que Rebirth était un bon point d'entrée. Est-ce que c'est accessible ou il faut avoir lu les numéros avant cet event? (Batman, Detective Comics, All Star Batman, Green Arrow et Justice League sont ceux qui m'intéressent)

Merci pour votre aide :)

EsseJi 03/11/2016 13h57

Dans l'ensemble tu peux reprendre au Rebirth sans soucis, il n'y a peut-être que pour Superman où je te conseille le crossover Final Days et la maxi Lois & Clark et tu seras au point.

Butters 03/11/2016 14h05

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1687884)
Dans l'ensemble tu peux reprendre au Rebirth sans soucis, il n'y a peut-être que pour Superman où je te conseille le crossover Final Days et la maxi Lois & Clark et tu seras au point.

Et encore, la série peut se lire seule (le #Rebirth résume assez bien la situation en fait).

Mais au delà de ça, de toute façon la maxi Lois & Clark est à lire car c'est excellent (alors que Final Days perso, bon, pas vraiment accroché).

EsseJi 03/11/2016 14h08

Il faut en connaître la conclusion, surtout la scène comment elle se déroule, pour pouvoir bien aborder le Rebirth et ensuite Superwoman.

Butters 03/11/2016 14h50

Ah peut être pour Superwoman (je ne lis pas) mais pour Superman, je pense que l'on peut s'en passer (après le fait que je n'ai pas trop apprécié le cross joue beaucoup hein, c'est sûr).

Fletcher Arrowsmith 03/11/2016 15h21

Je n'ai lu ni Lois & Clark ni Final Days et j'apprécie les séries Superman, Superwoman et Action comics. après j'ai accepté de me faire spoiler en allant à la pèche aux infos. Le numéro Rebirth de Superman ainsi que Rebirth donnent pas mal de clés.

Pour Green Arrow il faut lire le Green Arrow Rebirth car la on going est la suite directe.

Sur Wonder Woman je ne suis pas sur que la lecture du Rebirth soit essentielle (tout comme la série d'ailleurs, lente et pour l'instant décevante au vu des attentes)

Flash Rebirth est très bien écrit et je le conseille avant la on going et si on suit les titans (teen ou non).

Tom10 05/11/2016 11h22

Merci pour vos conseils!

defensive.kael 06/02/2017 15h20

Avec DC Rebirth, c'est comme si on pouvait oublier ce qui s'est fait dans les 4-5 dernières années. Et, pour ainsi dire, même tout DC depuis 1938 !

Ca lave + blanc que blanc : méchamment plus efficace que tous les crossovers Crisis.

scarletneedle 06/02/2017 17h37

Du tout vu que cela s'inscrit dans la continuité New 52 tout en prenant en compte les continuités précédentes.
Et ça ne lave pas plus blanc car cela préfigure d'une crise ou du moins d'un event de ce style dans 1 an.

Slobo 10/02/2017 23h45

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1700307)
Du tout vu que cela s'inscrit dans la continuité New 52 tout en prenant en compte les continuités précédentes.
Et ça ne lave pas plus blanc car cela préfigure d'une crise ou du moins d'un event de ce style dans 1 an.

Arff ... Pour wonder woman faut bien reconnaitre que ça passe le run d'Azzarello a la javel et que ça prend pas en compte tout les runs précédent de l'amazone, pas même ceux de Rucka lui même.

scarletneedle 11/02/2017 09h23

Ca modifie le run d'Azzarello, Diana l'a vécu mais pas comme le pense. :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !