Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Conseils de lecture sur l'univers Valiant (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=62457)

Revanche 16/09/2015 22h28

Conseils de lecture sur l'univers Valiant
 
Je viens de lire les 6 tpb de Harbinger et cela m'a beaucoup plu et donc je vous demande de me consieller sur les indispensables de cet univers auquel je n'y connais rien finalement...

EsseJi 16/09/2015 22h40

Tu as déjà lu un gros pan, tu peux aussi t'intéresser à X-O Manowar, Archer & Armstrong et ensuite Ivar Timewalker. Et vu que tu as dévoré Harbinger ne te reste qu'à te plonger dans Imperium.

Fletcher Arrowsmith 16/09/2015 22h42

Pour continuer sur Harbinger je te conseille Harbinger Omega (peut être dans un des TP que tu as lu) puis tu enchaines sur Imperium qui est la suite directe.

La série historique et locomotive de l'univers Valiant est X-O Manowar (toujours en cours)

Ensuite tu as Archer&Armstrong suivi par Ivar, Timewalker qui s'occupe des frères Anni Pada.

Avec cela tu as de quoi faire.

Bloodshot, comme tu as du le voir est lié à Harbinger puis plus tard à A&A mais c'est bien sans plus. Par contre Bloodshot Reborn (le premier TP vient de sortir) est un indispensable.

Pour la déconne totale tu te dois de lire Quantum&Woody.

Oublie pour l'instant Rai, Shadowman et Unity (sauf pour le cross over avec X-O Manowar). Armor Hunters, l'event de 2014 est d'excellente facture.

JB 16/09/2015 22h42

:oups: Ou bien lire la série du premier Valiant...

cosmos 17/09/2015 00h33

Archer & Armstrong c'est super rigolo, bon à mon sens plus efficace quand ça dynamite les théories du complot que lorsqu'il s'agit de raccrocher la série à l'univers partagé, mais c'est fun.
Quantum & Woody c'est marrant aussi, surtout quand c'est dessiné par Tom Fowler qui a vraiment un style graphique fait pour dessiner ce genre de buddy-movie-en-comics.
Je confirme cependant que toute la première saison de Bloodshot n'est pas à recommander, et le tome 1 de Shadowman était joli mais très classique et après c'est pire apparemment donc bof~

J'en profite pour demander : quelqu'un a un avis sur Dr Mirage ? J'adore les dessins de Roberto de la Torre mais le registre de langue qu'utilise Jen Van Meter n'est pas toujours facile à comprendre, j'ai un peu galéré sur le premier chapitre et n'ai pas été plus loin...

doop 17/09/2015 07h50

archer and armstrong
quantum & woody
x-o manowar

Revanche 17/09/2015 08h20

Et pour blooshot reborn il faut avoir lu bloodshot ?

Merci pour tout ces conseils, je savais que je pouvais compter sur vous :yo::flex:

Fletcher Arrowsmith 17/09/2015 09h10

Citation:

Envoyé par Revanche (Message 1605775)
Et pour blooshot reborn il faut avoir lu bloodshot ?

Oui tu peux te passer de Bloodshot pour lire Bloodshot Reborn (en plus tu as du surement lire Harbinger Wars, donc tu en sais déjà beaucoup sur le Project Rising Spirit). Par contre la bonne porte d'entrée pour BR est la mini The Valiant suivi du court récit présent dans le Valiant FCBD 2015.

Revanche 17/09/2015 09h19

ok merci beaucoup :)

EsseJi 17/09/2015 10h03

Citation:

Envoyé par cosmos (Message 1605752)
J'en profite pour demander : quelqu'un a un avis sur Dr Mirage ? J'adore les dessins de Roberto de la Torre mais le registre de langue qu'utilise Jen Van Meter n'est pas toujours facile à comprendre, j'ai un peu galéré sur le premier chapitre et n'ai pas été plus loin...

Je ne trouve pas que c'est difficile à comprendre mais que c'est surtout très chiant à lire, encore plus en single. Toute la mini est sur le même ton que le #1, donc tu sais à quoi t'en tenir.

JB 17/09/2015 10h07

Je le dis depuis le début : sans capoeira, Docteur Mirage tombe à l'eau.
Sinon, X-O Manowar est un must. Pour Archer & Armstrong, nous sommes au moins 2 à penser sur le forum que la série est surestimée (rejoins-nous, camarade !)

Zen arcade 17/09/2015 10h11

Citation:

Envoyé par JB (Message 1605798)
Pour Archer & Armstrong, nous sommes au moins 2 à penser sur le forum que la série est surestimée (rejoins-nous, camarade !)

Ce n'est pas moi qui te rejoindrai.
Je me joins au contraire au concert de recommendations en faveur de Archer & Armstrong.
Van Lente, c'est le bien.
Pour moi, c'est le gars qui dans le comic mainstream actuel allie le mieux fun et propos intelligent.

JB 17/09/2015 10h18

Je lui préfère d'autres auteurs dans cette voie-là, et ne le trouve pas particulièrement fun sur A&A.
Sinon, pourquoi ne pas recommander Book of Death: Legends of the Geomancer du même Van Lente ? :beu:

EsseJi 17/09/2015 10h19

Voilà que JB veut faire de l'humour. :beu:

Papich 17/09/2015 10h20

Concernant Ivar, Timewalker, on peut lire ça sans rien connaître de l'univers? Le sujet m'intéresse beaucoup et il est bien traité apparemment.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !