Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   The Phantom de Mitton (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=40504)

Aymeric 26/04/2011 10h10

The Phantom de Mitton
 
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Non non, vous ne rêvez pas, certains parmi vous étaient dans le secret, mais il est temps que l'on vous annonce la sortie du 1er de 4 volumes consacré aux aventures du Phantom réalisées à la fin des des années 80 / début 90 par Jean Yves Mitton pour Egmont Press où seul un épisode avait été publié dans un Special Zembla, le n° 174...

Aujourd'hui, [Images Innées] vous propose de découvrir, à deux jours du centenaire de la naissance de Lee Falk, le contenu de ce premier album qui sera 100 % inédit, puisqu'il contiendra les deux histoires suivantes :
- La Mort Jaune
- Les Enfants de la Forêt

Plus de 60 pages d'aventures en noir et blanc, avec une belle mise en couleurs de la couve grâce au talent de Reed Man.

Alors comme d'hab, les 100 premiers exemplaires seront numérotés et sera joint un tiré à part numéroté et signé, reprenant une illustration inédite du Phantom réalisée spécialement pour l'occasion par Jean Yves Mitton (et ce qui sera le cas pour chaque album)...

Le bon de souscription est en ligne, et le tout pour la modique somme de 15 € (+ 5 € de frais de port).
http://www.saintrapt.com/imaginer/so...us-phantom.pdf

et les chèques ne sont débités qu'à l'expédition, donc premiers arrivés, premiers servis...

Il n'y avait eu qu'un seul épisode de Mitton en VF (qui sera dans le tome 2), mais en petit format. Enfin le format A4 permettra à ses superbes dessins de pouvoir être dignement exposés.

Un article sur cette parution :
http://www.bdzoom.com/spip.php?article4971

En cas de commande multiple, le port de chaque exemplaire supplémentaire ne sera que de 2 € en plus.

CYRIL 02/05/2011 17h36

Commandé;j'ai hâte d'avoir ce Mitton entre mes petites mains ;)

C.

phil c. 02/05/2011 17h40

tout pareil

phil c. 02/05/2011 21h17

Oops Vais peut être attendre avant de poster le cheque moi:meurmf:
mais a priori, si j'ai bien compris, Aymeric ne fait que ralayer une citation donc j'imagine qu'il faudrait vous adresser au bon bonhomme

Vince2875 02/05/2011 21h19

Citation:

Envoyé par phil c. (Message 1157786)
Oops Vais peut être attendre avant de poster le cheque moi:meurmf:
mais a priori, si j'ai bien compris, Aymeric ne fait que ralayer une citation donc j'imagine qu'il faudrait vous adresser au bon bonhomme


Mais non, faut bien payer les avocats :huhu:

PSYCHO PIRATE 02/05/2011 22h22

Dante, sincèrement qu'est ce que ça peut vous foutre ?

Mycroft 02/05/2011 23h03

Et surtout, il avait besoin de poster ça sur le forum, au lieu d'envoyer un message privé ...

PSYCHO PIRATE 02/05/2011 23h06

Il ya des milliers de planches et d'épisodes du Phantom a publier et l'autre qui la ramène pour quatre épisodes.
Minable.

Thorn 03/05/2011 00h56

N’empêche que une explication me plairait bien

phil c. 03/05/2011 12h09

Et hop, je ressors mon chèque

Aymeric 03/05/2011 12h15

L'incident est clos pour les 2 parties. Vous pouvez commandez sans soucis.

Et oui, je ne fais que relayer ici les informations trouvées ailleurs.
En effet, je ne suis pas partie prenante, mais je soutiens juste la démarche en souscrivant.

jns 03/05/2011 12h20

Président de l'association qui gére l'histoire de cet album du Phantom, je confirme que nous sommes clairs au niveau des droits, à la fois pour les planches négociés en Suède (sans ça, je pense que JY Mitton ne travaillerait pas avec nous..) mais aussi avec les droits du personnage Phantom, droits payés en France à la société qui les gére, avec l'accord des ayants droits..
Nous avions au préalable négocié les droits pour Tarzan et ce ne sont pas des personnages avec lesquels on s'amuse !
Merci de relayer nos informations sur ce forum et merci aux éditions Dante d'avoir rectifié leur message, nous n'avons pas leur capacité de vente et de communication et ce genre de message ne peut qu'être négatif pour nous.

Par contre, si l'album numéroté et le tiré à part de Mitton vous interesse, grouillez-vous pour l'envoi, il en reste même pas 20...
JN Saintrapt
www.saintrapt.com/imaginer

Meister Albator 03/05/2011 19h17

Il se trouve que Dante a les droits pour la série de Moonstone, différents de ceux négociés par Images Innées. Pour ma part, je n'y ai vu aucune contradiction dès le début. Je pense commander, parce que The Phantom en petit format dans Spécial Zembla, c'était pas super clair. ;)

CYRIL 03/05/2011 19h40

Ca fait surtout chier Dante de voir un concurrent sortir du Phantom bien plus intéressant que le leur^^
Car entre la série de Moonstone et des épisodes de Mitton,y a pas photo...

C.

CYRIL 06/07/2011 22h50

Album reçu^^
Avec son print,j'ai eu l'exemplaire 98/100.

Je ne suis pas spécialement un fan du perso,et je l'avais donc commandé pour Mitton :luv: dont le dessin en noir et blanc,ici,est juste superbe^^

Un de ses premiers tafs après sa (longue) période Lug!

Je recommande cet album à tout le monde^^
Plein de fraicheur et de naïveté(dans le bon sens du terme):de la vraie BD populaire comme je l'aime!

C.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !