Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   R.I.P. Steve Lightle (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=79798)

Dhargo 08/01/2021 16h25

R.I.P. Steve Lightle
 
Bon sang, je suis triste de vous annoncer la mort de Steve Lightle !! Il est décédé ce matin d'une crise cardiaque, à 61 ans, c'est son fils qui l'a annoncé il y a une heure sur la page facebook de son père.
Un artiste comme on en fait peu, des covers toujours magnifiques et des intérieurs bien trop rares mais ça renforçait leur impact, pour moi en tous cas.
Ses Doom Patrol m'avaient sauté à la figure tellement j'étais impressionné et même chose pour ses Legion of Super Heroes, comme beaucoup de ma génération je suppose.
Trop triste !!!

Fletcher Arrowsmith 08/01/2021 16h29

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1851897)
Bon sang, je suis triste de vous annoncer la mort de Steve Lightle !!
Un artiste comme on en fait peu, des covers toujours magnifiques et des intérieurs bien trop rares mais ça renforcait leur impact, pour moi en tous cas.

Je viens de l'apprendre. Après avoir pensé à sa famille ,j'ai pensé à toi. Sur Buzz tu nous as très souvent transmis ton admiration pour cet artiste.

Un grand nous quitte.... encore.

EsseJi 08/01/2021 16h41

Un immense artiste à la belle patte nous a quitté.

R.I.P.

Fred le mallrat 08/01/2021 16h51

Steve Lightle est décédé
FB
Citation:

This is Matthew Lightle, Steve lightle's son. This morning my father passed away from Cardiac Arrest. I wished to thank you all for your friendship to my father, and also to ask that if you are a patreon follower, please cancel your account as we are just beginning to take care of his affairs.
Quel superbe run sur la legion des superheros..:'( et de belles histoires avec Typhoid Mary

La mort de Karate Kid et toute cette saga reste pour moi un summum de la série et pas mal pour les dessins et la narration de Steve Lightle.

Dhargo 08/01/2021 17h11

Je l'avais déjà lu je pense sur les Artima avec la Legion of Super Heroes, mais à la parution de la Doom Patrol en 1987, j'avais bien écarquillé les yeux en déchiquetant mon paquet mensuel et en voyant ce n° 1 à la Wraparound cover de toute beauté. Les intérieurs étant du même tonneau, c'était juste énorme. Malheureusement, un tel boulot ne pouvait durer bien longtemps, 5 petits n° seulement !

https://buzzpreview.buzzcomics.net/D...QVU0AARecS.jpg

scarletneedle 08/01/2021 17h21

Je rentre et découvre cela... :(
Mierdas.

mugiwaraya 08/01/2021 17h48

Je n'avais pas le plaisir de connaître ce dessinateur. Ses planches sont superbes.
C'est une énorme perte.

Dhargo 08/01/2021 18h08

D'après Walter Simonson, la crise cardiaque serait une conséquence du Covid 19. :(

Hare Mageddon 08/01/2021 18h28

Comme Dhargo (et d' autres), j' adorais cet artiste.
RIP ! :'(

FredGri 08/01/2021 18h32

Oh meeeeeerde !!!!

Dhargo 08/01/2021 18h43

En fait, je ne sais pas vraiment pourquoi un tel artiste était si rare ?
Etait-il trop besogneux comme de nombreux dessinateurs qui ne pouvaient pas assurer un titre mensuel ?
Ou bien les éditeurs étaient-ils trop ignorants du talent de ce grand artiste ?
Peut-être que Steve Lightle lui-même ne souhaitait plus faire d'intérieurs trop mal payés et avec des deadlines de folie, d'ou sa production de covers.

cytrash 08/01/2021 18h47

Je ne voulais pas y croire quand j’ai lu cette news sur certains groupes Facebook consacrés à la Légion mais c’est bien vrai : un grand artiste nous a quitté
j’aimais bcp ce trop rare dessinateur

:( :´(

ollieno 08/01/2021 19h25

Il était toujours présent, et à l'écoute sur FB.. à répondre, gentil

une grande perte

Aymeric 08/01/2021 20h18

En tant que Marvel zombie dans les années 1980, je l'avais découvert sur les superbes couvertures de Classic X-Men.



RIP

Vulcano 08/01/2021 21h16

Je ne connais pas!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !