Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Mai Slobo espère ne pas être seul pour les avis. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=73083)

Slobo 04/05/2018 19h06

Mai Slobo espère ne pas être seul pour les avis.
 
[Mode Edito On ^^]
Nouveau mois, nouvelle semaine, nouvelle sortie de comics et nouvelle pile à lire.
Parfois un plaisir et d'autre fois non. Cette semaine c'est pas vraiment la panacée. En Mai fait ce qu'il te plait dit l'adage, et j'aurais aimé que les auteurs face ce qui me plaisent. Alors la question est ... Ai-je les mêmes gout ou plutôt vers quoi j'ai évolué et qu'est-ce qui est encore pour moi ?
Après, sachant que Wildcard préférait raccroché (et franchement j'entends qu'il veuille garder son énergie pour autre choses) je me suis demandé si j'allais encore changer le style de mes avis. Mettre plus de temps entre chacun et les faire plus complet ? Lancer un rendez vous ou ceux ayant le temps et ayant lu me rejoindrais pour des avis en communication skype diffuser par la suite ? Faire encore plus simple que ce que je faisais précédemment (les auteurs, titre et numéro étant marqué sur les couvertures) ? Mais en vrais je suis enfin à l'aise sur un modèle alors pourquoi en changer ?
L'important et de reporter mes lectures pour partager et c'est donc ce que je vais essayer de faire encore ce moi-ci (D'avance pardon pour mon orthographe qui sera jamais parfait). J'espère cependant retrouver Arrowsmith et Scarletneedle de ci de là.
Je remercie tous ceux qui passeront, liront et peut-être réagiront.
Merci à Bukowski pour son petit mail, à JB & Thorn pour leur point verts sur les avis du mois passé.
Sur ce "Attention mesdames et messieurs, le spectacle va bientôt commencer".
[/Mode Editor Off]

scarletneedle 04/05/2018 19h13

Good Luck! :D

Slobo 04/05/2018 19h25

Action Comics Special 1
DC
http://www.image-heberg.fr/files/thu...6615935789.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Après le 1000 pas terrible, je voulais dire en revoir de bonne manière à Jurgens que j'ai vraiment aimé sur Superman Lois & Clark. Même si son action comics a été un peu en dent de scie il méritait plus selon moi que je m'attardes contrairement à Tomasi & Gleason qui pour moi m'auront énormément déçu. Et puis j'ai aimé la tentative d Jurgens de continuer de mettre Luthor dans une position de possible héros. Ou du moins d'anti-héros. Le pitch promettant de dire au revoir à Lex j'a voulu voir ce qu'il en était. Mon attente était donc assez haute.
The last will & testament of Lex Luthor
Scénariste Dan Jurgens ; Artist Will Conrad.
Pitch
Superman voit sa femme en danger et tout implique Lex Luthor. Ce dernier est-il aussi innocent qu'il le dit ou a-t-il enfin percer à jour l'homme d'acier et son autre faiblesse, Lois. Est-celle ci sera-t-elle sauver et par qui ?
Avis :
Je suis assez fâché par ce retour en arrière sur l'évolution d'un personnage que j'aurais préféré en anti-héros (Comme Sinestro peut désormais l'être). Bien sur il y a une explication mais elle ne donne qu'un gout amère supplémentaire. Luthor dit que c'était une erreur d'avoir le blazon de superman sur son costume. Pour moi l'erreur et de la retiré. Il était enfin à sa mesure.
Suprema Est Lex
Scénariste Mark Russell ; Artiste Jill Thompson.
Pitch
On revient sur le passé de Lex et ce qui l'a mener à choisir de concourir pour la présidence.
Avis :
J'ignore si c'est un ancien remit dans ce numéro. Ou si c'est vraiment nouveau. J'ai pas trop aimé ce "souvenez vous" qui m'est totalement tombé des mains au point que j'ai tourner pour voir le final se raccrochant à sa présidence.
Drive Seat
Scénariste Max Landis ; Artiste Francis Manpul.
Après une journée dans la vie de superman Lois et lui fêtes noel de manière originale.
Avis :
Très beau mais j'étais plus dedans.
Vous verrez :
- Luthor redevenir mauvais ... Bouh !
- Luthor vouloir être président.
- Et Superman en papa noël.
Avis & notation :
Couverture - Une couverture qui se raccroche à la première histoire et qui est très belle. 2/2
Scénario - La première était pas mal, la seconde moins bonne & j'était plus dedans pour bien juger la dernière. 2/3
Dessins - La première et troisième m'ont vraiment plus. Thompson n'a pas été très motivante pour me tenir sur le seconde. 3/3
Sentiments - Plus une continuation du Action Comics 1000 que d'un vraie adieu au run de Jurgens. Du coup forcément déçu. 0/2
7/10

Je continue après mangé ^^

JB 04/05/2018 19h32

Merci pour ce retour. Apparemment, Mark Russel n'écrit que depuis quelques années, donc cela devrait être une nouvelle histoire (je crois me souvenir qu'il y avait une histoire de quelques pages dans un one-shot "Secret Files" qui traitait du même sujet, mais comicbookdb vient de me péter entre les mains)

Fletcher Arrowsmith 04/05/2018 20h00

Je serais présent, Slobo, mais je prends souvent mes singles qu'au bout de 15j et ils ne font plus partis de mes priorités de lectures d'où des avis espacés.

Slobo 04/05/2018 20h17

Alien Toilet Monsters 1
Omnimorphic ; Scénariste Carol Zar ; Scénariste et Artiste Eric Barnett
http://www.image-heberg.fr/files/thu...3689670985.jpg
Pourquoi je l'ai pris :
Un éditeur complètement pour ma part. Mais j'ai beaucoup aimé la variant et j'étais assez curieux de ce que donnerait un titre pareil.
Pitch :
Le mutlivers existe et est désormais la principal animation des chaines TV qui présente les bizarreries qui habitent ce dernier. Et dans le bar/Restaurant de Frank sa machine 3D donne les effets de la mutation sur une renarde et sa famille. Frank aimerait bien que quelqu'un coupe la chaine mais personne n'obtempère et il n'a pas que ça à faire. Et puis arrive Angel qui est marié à une autre version de Franck mais vient rendre visite à notre restaurateur qu'elle semble apprécier. Mais que se passe-t-il pour que l'autre Franck se face abattre et que la famille renarde mutante occupe le local poubelle à l'arrière du restaurant ?
Vous verrez :
- Des histoires qui semblent pas lier et se mêlent se succède ou s'entremêlent.
- Angel qui porte bien sont nom
- Franck qui doit géré son restaurant et tout les problèmes qui vont arrivé.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup la variant qui n'est malheureusement pas en lien à l'intérieur. 1/2
Scénario - Assez étrange dans la construction et un vraie four tout difficile à suivre. Peu être des idées jeter à la poubelle et rassemblé qui donnerait le titre toilet ??? Mais pour l'instant je suis complètement en dehors. 2/3
Dessins - Les dessins ne sont pas mauvais. C'est assez étrange et le coté numérique n'est pas trop ma came. Mais ça fait le travail et ça devait pas être simple. 2/3
Sentiments - J'ai commandé les 2 premier mais n'irait pas plus loin. 0/2
5/10

Slobo 04/05/2018 20h42

Avengers 1
Marvel ; Scénariste Jason Aaron ; Dessin Ed McGuinness ; Encrage Mark Morales.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1607711196.jpg
Pourquoi je l'ai pris alors que j'ai détesté Marvel Legacy 1 ?
Pour laisser une seconde chance. On ne sais jamais. Et puis j'ai envie de bon avengers moi, et puis Aaron avait tout de même écris l'excellent Wolverine & the X-men entre autre.
Pitch :
Dans le passé Odin et son marteau, les incarnation de Phoenix, Starbrand, Ghost Rider, Black Panther & Iron fist, ainsi qu'Agamotto vont faire face a un ennemi puissant alors qu'Aggamotto doute que gagner serait vraiment gagner car il sentirait que l'homme serait peut-être pas une sinécure.
Dans le présent c'est l'histoire d'un dieu, d'un ancien alcoolique et d'une légende vivante dans un bar. Et tout trois on leur verre d'alcool (Plusieurs pour Thor). Cap serait la pour motiver ses deux collègue pour reformer le groupe (Pas de musique hein !), mais Tony n'est vraiment mais alors vraiment pas chaud. Pendant ce temps Jenifer court dans la rue et se fait aborder par un homme un peu lourd qui va avoir la peur de sa vie (Bien fait). Dr Strange et Black Panther eux enquête dans les profondeurs d'une mine ou l'équipe a disparu corps et bien. Et Robby se regarde dans le reflet de sa voiture qui fait des siennes. Et pour former le gang quoi de mieux qu'un pluie de celeste .... Avec Captain Marvel pour tenter d'en rattraper au vol.
Vous verrez :
- Tony retrouver un gout pour le métropolitain (Gloups !)
- Odin draguer ouvertement Phoenix :'(:ouf:
- Qu'Aaron avait peu être le lien de Infinity War à Alien vu la scène dans les profondeurs.
Avis
Couverture - Bien mais pas trop en lien vu que l'équipe est loin d'être formé. 1/2
Scénario - Alors la première choses qui va me fâché vraiment c'est de dire qu'il n'y a plus d'Avengers. Comment ça ? Dans no Surrender on est seulement sur pour les US avengers, mais rien n'est dit pour les autres. Mais bon ils doivent pas vraiment compté tout comme Wasp grande absente alors que membre d'origine. Alors on va me dire que ses trois là était déjà les seul dans Avengers Prime. Oui mais ils devaient alors se parler. Et Aaron via Tony dépeint un passé proche des héros qui donne pas envie et montre sa non motivation. La fin serait pas si mal si y'avait pas les horreur qui vont servir de méchants. Et la première partie est d'un ennuie car on devine que ceux qui disent qu'ils risque d'échoué on réussit vu qu'un des méchants avait été jusque là enfermer sous terre. Au passage Aaron raccroche les wagon à son propre arc de Dr Strange. 1/3
Dessins - J'ai trouvé McGuinness moins bon que sur son Red Hulk par exemple. Les pages passé sont trop charger, avec les couleurs flashy sur font noir s'est dure à apprécier. Pour le présent je ne sauve que les aventure de Strange et Black Panther. Les pages de Jennifer sont décevante et celle de Roby décevante. Allez quelque passage avec Captain Marvel sont pas si, mais la fin est vraiment raté que se soit la double page ou le fameux assemble ! 2/3
Sentiment - Décevant serait un euphémisme. C'est définitivement pas les vengeurs que je veux lire. J'espèrerais presque une autre équipe pour faire concurrence et qui vendrait mieux pour remettre Aaron sur de bon rail. Les Uncanny de Zub vont horriblement me manqué. Et je trouve ça une erreur de commencer avec des méchant aussi puissant, parce qu'ensuite que leur mettre en face pour que les lecteurs soit pas trop déçu. Je fais le 2 et après au revoir. 0/2
4/10

Slobo 04/05/2018 21h06

DC Nation 0
DC
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1960368716.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Je ne devais pas le prendre. Mais voilà faisant No Justice et ayant un début à l'histoire ici je me suis dit qu'il fallait peu être mieux commencé par là pour y comprendre quelque choses.
Your Big Day
Scénario Tom King ; Artiste Clay Mann
Pitch :
Le joker attend le courier chez un pauvre homme qui se demande là pourquoi Batman enverrait son invitation chez lui pour le Joker. Un face à face s'engage entre le clown et son prisonnier.
Avis :
Noir mais superbe. Le Joker est complètement fou mais c'est tellement lui. J'attendais un truc logique. Mais ce Joker est loin de l'être.
Office Space
Scénariste Brian Michael Bendis ; Dessin José Luis Garcia-Lopez ; Encrage Dexter Wines
Pitch :
Perry ne veut plus faire dans le sensationnel. Il veut des faits. Il veut du concret. Informé bien et non vite. Et il veut donner le bureau de Lois à Clark. Mais Clark n'en veut pas. Ah oui est il y a une nouvelle dans la newsroom qui n'a pas du tout de bonne intention.
Avis :
Un peu ennuyeux, j'ai eut du mal à comprendre si oui ou non Lois a disparu ... On nous dira pas comment. On nous dit qu'elle est partit du journal pour écrire son livre et après Perry semble s'excuser vu la situation entre Clark et Lois. Bendis aurait-il osé séparé le couple ? J'aime pas du tout le personnage qu'il balance ici. Si dans Action Comics 1 on avait en gros le début de son arc sur Superman, ici c'est plus son Arc sur Clark qui nous est montré. Aucun des deux m'aura convaincu.
No Justice Prélude
Scénariste Scott Snyder & James Tynion IV ; Artiste Jorge Jimenez.
Pitch :
Batman sur colu fait face à un brainiac qui avant de le tuer veut savoir ou est la ligue. Puis on a les présentation des différents league.
Avis :
C'est tout ce que j'ai compris tellement c'est mal construit et mal embouché. Faut-t-il remonté sur les épisodes précédent de Justice League pour comprendre quelque choses ? En tout cas je me demande si j'aurais pas fait une erreur à commender No Justice :ouf: ... Vous êtes sur que Tynion IV a vraiment participer ou Snyder à reprit la plume pour les deux (Ca me rappel leur collaboration sur l'affreux Batman éternal. Alors que seul sur Batman & Robin éternal pour moi il fut meilleurs. Et je parle pas de Detective Comics ou ses Batman Tortue Ninja).
Vous verrez :
- Que le Facteur ne sonne pas du tout, par contre que nous on sort sonné de la lecture.
- Que superman désormais étrangle de simple humain pour leur arraché des confessions :ouf: Et que Perry trouve ça bien 8(
- Starro est sérieusement dans une équipe de la justice league ?
Avis :
Couverture - Ca représente bien les 3 histoire et c'est plutôt bien fait (Y'a que le superman que j'aime pas trop) 2/2
Scénario - Un très bon, l'autre un peu lourd. Bendis aurait-il pris Perry pour Jameson ? Sauf qu'il me fait peur car du coup j'ai l'impression qu'il va justement pousser les lecteurs à craindre superman :meurmf: Le dernier est illisible sérieusement j'ai rien compris. Je pleur déjà ma lecture de No Justice (J'ai faillit écrire No Surrender ! Même combat mais en moins de numéro). 1/3 mais le Joker est juste énorme.
Dessins - Bon graphiquement c'est la classe. Même si le superman m'a paru un peu lourd. Trop de détail et casse par planche. J'ai eut du mal. 3/3
Sentiment - Pour le petit prix ont ne peux pas vraiment être déçu ? Bien si désolé, je doit être trop difficile mais je le suis. 0/2
6/10

Slobo 04/05/2018 21h16

Death & Glory 1
Image ; Scénario Rick Remender ; Artiste Bengal
http://www.image-heberg.fr/files/thu...8545028687.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour les première image. Parce que j'ai cru à un comics sur des courses de voitures. Comme quoi il faut même lire les textes sous le preview et pas commander bille en tête.
Pitch :
Alors qu'un fast food va fermer un homme entre pour leur commander une centaine de Burger. Et il n'est vraiment pas sujet à ce qu'on refuse ou il vous refroidit littéralement.
Puis on rencontre Glory qui est sur le point de faire une connerie pour aider son père qui a besoin d'un foi. Mais quel est le lien entre Glory et l'homme ... Et bien croyez le ou non mais il est très logique.
Vous verrez :
- Glory dans sa baignoire :luv:
- Que la police peut être corrompu
- Pourquoi autant de Burger.
Avis :
Couverture - Ce qui m'a charmé ... Mais pas trop en lien. 1/2
Scénario - Au départ je voyais pas le lien et c'est étrangement long à démarrer un comble pour un comics de course poursuite. J'aurais aimé un coté course illégale. Non en fait j'aurais préféré à cet univers glauque est sans espoir. J'arrive pas à voir Glory avoir été marié elle fait trop jeune. Au final y'a bien des liens et très logique. 2/3
Dessins - Sublime, c'est plus que vendeur ça s'est certain. 3/3
Sentiment - Une deception je n'irais pas plus loin que le 2, c'était pas ce que j'attendais du tout, et l'univers et trop sombre pour moi. 0/2
6/10

Slobo 04/05/2018 21h28

Fighting America 3/5
Titans comics ; Scénariste Gordon Rennie ; Artiste Andie Tong.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1666858921.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
J'ai aimé les deux premier mais à l'époque je ne pouvais pas le savoir, j'ai donc fait confiance à mon instinct et au couv assez sympa.
Pitch :
Les deux agents du FBI continue a faire des misère à Fighting. Sa mission arrêter un homme jetant des grenades qui pourrait éliminer un quartier entier. Et l'agent qui continue d'avoir la charge de Fighting lui fait croire qu'il y a des Scout pas loin du coup ça fait des heures qu'il fait des Home Run pour éloigner la menace. Pendant ce temps l'autre agent continue son plan pour détruire le moral de Fighting. Son ancien partenaire Speedboy est accueillit par une journaliste dans son émission télé et drogué pour lui faire dire ce qu'elle veut entendre. Enfin la bibliothécaire remisé au archive à trouver la vérité sur le boss du FBI, mais y survivra-t-elle ?
Vous verrez :
- Que Fighting est peu être un peu naif mais pas totalement bête.
- Un parallèle entre les mission de Fighting et les passages médiathèque de Speedboy.
- Que les talons c'est bien pour piéger un ennemi ^^
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup même si pas en lien. 1/2
Scénario - Ok un peu moins bon. Il en font peut être un peu trop autour des passages médiathèque de Speedboy. 2/3
Dessins - J'aime beaucoup les planches. C'est fun & y'a de bonne recherche de planche. 3/3
Sentiment - J'ai moins accroché mais ça reste sympathique et original. J'attend de voir la fin impatiemment. Ca ne mérite pas le 4/10 que j'ai pu voir sur une critique VO. 1/2
7/10

Slobo 04/05/2018 21h40

Infinity Countdown 3/5
Marvel ; Scénariste Gerry Duggan ; Artiste Aaron Kuder ; Dessinateur Mike Hawthorne ; Encreur Terry Palot ; Prélude Mike Deodato
http://www.image-heberg.fr/files/thu...4377478563.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
J'ai choisi de faire les couverture Connecting à Pulp donc j'ai tout commandé dès le 1 dans un moment de confiance aveugle.
Pitch :
Warlock fait face à Ultron et son Herault, le Surfer qu'il réussit plus ou moins à contrôler. Pendant ce temps les gardiens sont en train de faire leur dernière combat pour sauvegarder la gemme du pouvoir. Les chitori sont près à laisser fuir ceux qui le voudrait mais nos héros ne sont pas près à laisser la pierre au sous-fifre de Thanos.
Vous verrez :
- Le surfer demandé une aide pas si étonnante de manière très étonnante.
- Drax jouer du saxophone 8(
- Comment avoir et qui va avoir la pierre du pouvoir.
- Un moment touchant entre les frère Ryder !
Avis :
Couverture - Très belle est quelque part plus ou moins connecté (Oui je m'amuse de moi même ^^ ). 2/2
Scénario - Et bien très agréable, très étonnant, très lisible. Très top. Ce fut mon seul plaisir de cette semaine ... J'aurais jamais cru ça possible des gardiens ! 3/3
Dessins - Bon déjà Déodato déchire tout en une page :luv: ; Mais j'ai trouvé le reste très agréable. Pas parfait mais ça fait le travail. 3/3
Sentiment - Je m'amuse beaucoup sur ce titre et c'est tout ce que je demande. 2/2
10/10

Slobo 04/05/2018 21h51

Nightwing 44
DC ; Scénariste Benjamin Percy ; Artiste Chris Mooneyham
http://www.image-heberg.fr/files/thu...0204005638.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour laisser une chance à Percy de me convaincre de revenir sur Dick (Oohhh !) :oups::D
Pitch :
Alors que Dick prend le métro voilà qu'un téléphone explose dans la main de son propriétaire sur le quai. Et puis celui du conducteur. Ce qui pose un problème sur la ligne et Dick doit alors faire en sorte d'éloigné ceux dans son wagon de leur portable et de les exfliltré alors qu'un autre train leur rentre dedans. Après discussion avec Barbara, notre héros se sent près mais voilà qu'il va enquêter sur la mort d'un homme qui va amener une araignée mécanique à le possédé. (Ah j'adore le champ lexical de ce numéro :D )
Vous verrez :
- Percy malin ce moqué gentiment du vrai age du héros :woot:
- Que le nouveau client de Grayson est très mécanique ^^
- Que non une araignée n vous rend pas forcément spider-man :beu:
Avis :
Couverture - La variant qui me plait bien plus que la régulière même si elle n'est pas lié à l'histoire intérieure 1/2
Scénario - J'ai bien aimé le début. Puis le passage avec barbara j'ai trouvé ça un peu long même s'il y a l'excellent passage sur l'age du héros. Ensuite y'a les deux page sur son nouveau client étrange et la suite qui pour l'instant semble sans rien et la fin très what the fuck. 2/3
Dessins - J'ai aimé les planches 3/3
Sentiments - C'est pas ce qui va me faire revenir. C'est trop étrange sur la fin, dommage parce que le début n'était pas mal. 0/2
6/10

Slobo 04/05/2018 22h04

Red Sonja Tarzan 1
Dynamite ; Scénariste Gail Simone ; Artiste Walter Geovani.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...2112888810.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Je sais pas j'ai été tenté et puis la couv tout de même :luv:
Pitch :
Eson Duul est un chasseur. Mais un chasseur qui veut être le seul à avoir capturé ses proie. Il est donc près à faire exterminer une race pour s'en assuré. Et pour les femme c'est pareil, sauf qu'il ne les tue pas forcément, il les amoche juste assez pour que plus aucun homme ne soit tenté par elle. Mais Eson Duul chasse aussi des biens près à mettre sur la paille l'homme qui détient la maison qui l'intéresse. Un homme qui a fait appel à l'aide de Lord Greystoke. Et Tarzan lui aussi est doué en chasse et ne va pas apprécier du tout l'homme et son Zoo. Duul va être ridiculisé par Tarzan et vouloir se venger. Mais une autre personne a été malmené par Duul, Sonja qui a perdu son respect d'elle même et veut le retrouver. Elle va donc chercher à s'allier à Tarzan.
Vous verrez :
- Un méchant des plus antipathique.
- Que Tarzan n'apprécie pas certain "Cadeau".
- Sonja en robe à corset 8(
Avis :
Couverture - Variante sublime de Jae Lee mais pas en lien. 1/2
Scénario - J'ai trouvé ça trop sombre. Je sais bien qu'il faut un méchant, mais là c'est poussé à un point ou j'en ai vraiment été mal à l'aise. L'alliance de héros est assez logique même si j'ai du mal à voir les deux univers dans la même temporalité. 2/3
Dessin - Plutôt très bon. Y'a un très bon travail graphique et d'univers. J'ai vraiment pas reconnu et voulu reconnaitre Sonja à la fin. Elle n'a jamais était aussi superbe qu'en robe d'époque ! 3/3
Sentiment - C'est clairement pas pour moi, mais je ne veux pas trop mal le noter car je pense que ça peu plaire à d'autre. J'ai encore le 2 à faire et après j'arrête là. 1/2
7/10

Slobo 04/05/2018 22h15

Swashbucklers the saga continues
Dynamite ; Scénariste Mark Guggenheim ; Artist Andrea Mutti
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1060241514.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je voulais faire confiance à Dynamite et que la couv était encore pas mal, et puis je n'avais pas lu le 1.
Pitch :
Le vaisseau ou se trouve Raader va surement être aborder. Et Raader n'est pas vraiment contante. Mais étrangement le vaisseau ennemi invite Raader et ses alliés à son bord. En effet elle est vue à sa grande surprise comme une héros. Grace à son exemple il y a eut une révolution et l'empereur est mort. Sauf que Raader ne veut pas être une héros. Déjà être sur un vaisseau ennemi sans l'avoir aborder ou être prisonnière la contrarie. Mais elle va pourtant devoir se plier à la demande pour chercher le reste de son équipage.
Vous verrez :
- Qui a tuer l'empereur et ce qui lui est arrivé
- Que Raader ne peut pas ramener des morts tout le monde
Avis :
Couverture - La variante me plaisait bien, mais n'est toujours pas en lien à ce que je lis. 1/2
Scénario - J'ai réussit à lire et comprendre malgré ne pas avoir aimé le 1, c'est donc pas si mal. Même si j'aime pas. 1/3
Dessin - Pas super, mais ça fait le travail 2/3
Sentiment - Ouf enfin fini avec celui-ci, dire que j'avais faillit mettre le 3. 0/2
4/10

JB 04/05/2018 22h18

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1751380)
Infinity Countdown 3/5
Marvel ; Scénariste Gerry Duggan ; Artiste Aaron Kuder ; Dessinateur Mike Hawthorne ; Encreur Terry Palot ; Prélude Mike Deodato
http://www.image-heberg.fr/files/thu...4377478563.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
J'ai choisi de faire les couverture Connecting à Pulp donc j'ai tout commandé dès le 1 dans un moment de confiance aveugle.
Pitch :
Warlock fait face à Ultron et son Herault, le Surfer qu'il réussit plus ou moins à contrôler. Pendant ce temps les gardiens sont en train de faire leur dernière combat pour sauvegarder la gemme du pouvoir. Les chitori sont près à laisser fuir ceux qui le voudrait mais nos héros ne sont pas près à laisser la pierre au sous-fifre de Thanos.
Vous verrez :
- Le surfer demandé une aide pas si étonnante de manière très étonnante.
- Drax jouer du saxophone 8(
- Comment avoir et qui va avoir la pierre du pouvoir.
- Un moment touchant entre les frère Ryder !
Avis :
Couverture - Très belle est quelque part plus ou moins connecté (Oui je m'amuse de moi même ^^ ). 2/2
Scénario - Et bien très agréable, très étonnant, très lisible. Très top. Ce fut mon seul plaisir de cette semaine ... J'aurais jamais cru ça possible des gardiens ! 3/3
Dessins - Bon déjà Déodato déchire tout en une page :luv: ; Mais j'ai trouvé le reste très agréable. Pas parfait mais ça fait le travail. 3/3
Sentiment - Je m'amuse beaucoup sur ce titre et c'est tout ce que je demande. 2/2
10/10

Ah, bonne référence pour Drax, déjà vu dans Infinity Watch
https://farm8.staticflickr.com/7025/...6a327d0d_c.jpg

ArnaudXIII 04/05/2018 22h28

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1751375)
Avengers 1
Marvel ; Scénariste Jason Aaron ; Dessin Ed McGuinness ; Encrage Mark Morales.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1607711196.jpg
Pourquoi je l'ai pris alors que j'ai détesté Marvel Legacy 1 ?
Pour laisser une seconde chance. On ne sais jamais. Et puis j'ai envie de bon avengers moi, et puis Aaron avait tout de même écris l'excellent Wolverine & the X-men entre autre.
Pitch :
Dans le passé Odin et son marteau, les incarnation de Phoenix, Starbrand, Ghost Rider, Black Panther & Iron fist, ainsi qu'Agamotto vont faire face a un ennemi puissant alors qu'Aggamotto doute que gagner serait vraiment gagner car il sentirait que l'homme serait peut-être pas une sinécure.
Dans le présent c'est l'histoire d'un dieu, d'un ancien alcoolique et d'une légende vivante dans un bar. Et tout trois on leur verre d'alcool (Plusieurs pour Thor). Cap serait la pour motiver ses deux collègue pour reformer le groupe (Pas de musique hein !), mais Tony n'est vraiment mais alors vraiment pas chaud. Pendant ce temps Jenifer court dans la rue et se fait aborder par un homme un peu lourd qui va avoir la peur de sa vie (Bien fait). Dr Strange et Black Panther eux enquête dans les profondeurs d'une mine ou l'équipe a disparu corps et bien. Et Robby se regarde dans le reflet de sa voiture qui fait des siennes. Et pour former le gang quoi de mieux qu'un pluie de celeste .... Avec Captain Marvel pour tenter d'en rattraper au vol.
Vous verrez :
- Tony retrouver un gout pour le métropolitain (Gloups !)
- Odin draguer ouvertement Phoenix :'(:ouf:
- Qu'Aaron avait peu être le lien de Infinity War à Alien vu la scène dans les profondeurs.
Avis
Couverture - Bien mais pas trop en lien vu que l'équipe est loin d'être formé. 1/2
Scénario - Alors la première choses qui va me fâché vraiment c'est de dire qu'il n'y a plus d'Avengers. Comment ça ? Dans no Surrender on est seulement sur pour les US avengers, mais rien n'est dit pour les autres. Mais bon ils doivent pas vraiment compté tout comme Wasp grande absente alors que membre d'origine. Alors on va me dire que ses trois là était déjà les seul dans Avengers Prime. Oui mais ils devaient alors se parler. Et Aaron via Tony dépeint un passé proche des héros qui donne pas envie et montre sa non motivation. La fin serait pas si mal si y'avait pas les horreur qui vont servir de méchants. Et la première partie est d'un ennuie car on devine que ceux qui disent qu'ils risque d'échoué on réussit vu qu'un des méchants avait été jusque là enfermer sous terre. Au passage Aaron raccroche les wagon à son propre arc de Dr Strange. 1/3
Dessins - J'ai trouvé McGuinness moins bon que sur son Red Hulk par exemple. Les pages passé sont trop charger, avec les couleurs flashy sur font noir s'est dure à apprécier. Pour le présent je ne sauve que les aventure de Strange et Black Panther. Les pages de Jennifer sont décevante et celle de Roby décevante. Allez quelque passage avec Captain Marvel sont pas si, mais la fin est vraiment raté que se soit la double page ou le fameux assemble ! 2/3
Sentiment - Décevant serait un euphémisme. C'est définitivement pas les vengeurs que je veux lire. J'espèrerais presque une autre équipe pour faire concurrence et qui vendrait mieux pour remettre Aaron sur de bon rail. Les Uncanny de Zub vont horriblement me manqué. Et je trouve ça une erreur de commencer avec des méchant aussi puissant, parce qu'ensuite que leur mettre en face pour que les lecteurs soit pas trop déçu. Je fais le 2 et après au revoir. 0/2
4/10

Pour éviter d'éventuels spoilers, j'ai pas lu la critique, juste regarder la note finale et du coup, tu m'inquiètes. Je récupère le mien demain, on verra bien.

Ben Wawe 04/05/2018 22h36

Avec Avengers #1, Jason Aaron, auréolé des succès critiques et populaires qui en font désormais “le” scénariste de Marvel, et Ed McGuinness, qui n’accumule plus les numéros mais est souvent puissant dans ses planches, ont la lourde tâche de relancer la franchise. Via le seul titre, en remplacement de trois voire quatre autres avants (Avengers, USAvengers, Uncanny Avengers, Occupy Avengers), et alors que Marvel veut profiter de son Fresh Start pour se relancer, le pari est important, surtout en cette période de succès absolu pour la branche cinéma.
Et, après ce #1, le pari pourrait être réussi - car ce début fonctionne très bien.
En surfant sur les Prehistoric Avengers, et donc sur Marvel Legacy #1, Aaron amuse, mais se concentre très vite sur un événement classique mais important : la réunion de la trinité, la discussion à l’origine de la recréation de l’équipe ; et ça prend bien. Si Cap’ est un peu en retrait, et “basique” dans son approche, je trouve que l’auteur gère extrêmement bien Thor (le contraire serait surprenant) et Stark, en opposition avec la reconstitution du groupe par les fondateurs (et avec de bonnes raisons). Evidemment, les événements se bousculent, des personnages éclatés vont se réunir bientôt, face à une menace bigger-than-life (mais ici justifiée, vu l’ampleur), et tous vont se réunir… classique, mais efficace.
Avec, je le répète, une bonne gestion des personnages et des camps (le trio Thor/Rogers/Stark, le duo Black Panther/Dr Strange), un danger énorme, ce #1 fonctionne bien : les dialogues sonnent justes, c’est dynamique, notamment grâce aux planches puissantes et très éclairées, joyeuses, positives de McGuinness.

Un bon lancement, donc.
A voir la suite, mais j’en serais avec curiosité et surtout entrain.

Ben Wawe 04/05/2018 22h39

Batman #46
J’ai lu je-ne-sais-où que la saga actuelle du titre Batman de Tom King est un “petit” Flashpoint, cette fois-ci avec Batman ; un Batpoint, on va dire. Ce n’est pas faux.
On retrouve, ici, un changement de la réalité à cause d’un événement du passé, un sauvetage temporel, la survie des Wayne comme la survie de Madame Allen ; avec d’énormes conséquences dans le présent. Là où Flashpoint était fun mais allait trop loin dans les conséquences de la survie de la mère de Barry (j’ai toujours du mal à comprendre comment cela a pu changer la zone de chute du vaisseau de Superman), ce Batpoint est de moins grande ampleur, et l’absence de Bruce Wayne en Batman peut, réellement, avoir impacté tous les personnages qu’on croise, différents ; mais tout ne fonctionne pas non plus.
Jason Todd en entrepreneur qui commercialise des sécurités anti-effraction de voiture ? Rigolo, mais je n’imagine pas le personnage de base, le petit voleur paumé et agressif, monter une affaire légale. Le Joker lui-même ? Difficile à envisager sans l’influence de Batman dans sa création (quelque soit la version). Et Dick Grayson Batman violent et tueur ? Fun dans l’idée, mais d’où viendrait l’idée du Bat-symbole ?
Bref, ce monde de Batpoint est rigolo, mais ça ne va pas vraiment loin ; comme cette saga, en fait.

Après le choc de départ dans le numéro précédent, ce Batman #46 continue l’observation de ce monde - mais est moins fort, moins percutant, moins réussi ; prévisible, mais Tom King ne parvient pas à tenir le rythme. C’est un peu lent, un peu déséquilibré, un peu mal fichu dans les détails, et un peu lourd sur le “bonheur” de Bruce.
Je comprends l’idée, je vois le principe, et je valide le concept de base, même si l’auteur flirte encore avec des idées déjà vues ailleurs (au hasard, la plante Black Mercy, ou évidemment Flashpoint) - et la caractérisation de Booster Gold, insouciant dans le précédent, ici perturbé, perdu et même touchant dans sa détresse… mais ça ne se lance pas vraiment, en fait ; ça reste un ensemble rigolo, mais creux.

Si Tony S. Daniel assure grosso-modo, sans rendre son meilleur travail mais en étant très correct, si tout se lit bien, ça se traîne quand même, et ça ne décolle pas. A voir la suite, mais le temps jusqu’au mariage au #50 semble un peu long…

Slobo 04/05/2018 22h47

Ligne 1 - You are Deadpool 1
Si vous voulez savoir qui est l'éditeur ouvrez le spoiler sinon passé à la ligne 8.

Ligne 2 - Si vous voulez voir la couv ouvrez le spoiler sinon je vous hais et vous irez lire la ligne 6.

Ligne 3 -
Si vous voulez lire le Pitch 1 ouvrez le spoil sinon ouvrez le pitch 2 ligne 7

Ligne 4 -

Ligne 5 -

Ligne 6 -

Ligne 7 -

Ligne 8 - Si vous voulez voir les auteurs ouvrez le spoiler sinon si vous vous en foutez allez ligne 2.

Ligne 9 -

Ligne 10 - Avouez vous vous en fichez pourquoi je l'ai pris. Bon passez ligne 3, ou vous avez pitiez ( :p ) et ouvrez ce spoil sans intérêt.

Ligne 11 - Mon avis à votre avis ?

Slobo 04/05/2018 22h50

Citation:

Envoyé par JB (Message 1751386)
Ah, bonne référence pour Drax, déjà vu dans Infinity Watch
https://farm8.staticflickr.com/7025/...6a327d0d_c.jpg

Je savais pas et ça m'a fait bizarre. Mais bon j'ai pensé "C'est Drax" :D
Oui j'ai celui des film en tête désormais !

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1751388)
Pour éviter d'éventuels spoilers, j'ai pas lu la critique, juste regarder la note finale et du coup, tu m'inquiètes. Je récupère le mien demain, on verra bien.

Je suis pas représentatif. Les note son bonne sur les site de critique VO.

Ben Wawe 04/05/2018 22h55

DC Nation #0, ou un one-shot comprenant trois petites histoires faisant office de préludes à trois grands moments à venir dans l’univers DC.
En premier, Tom King & Clay Mann se retrouvent pour le retour du Joker, se préparant ou préparant le mariage de Batman & Catwoman. Première utilisation “au présent” du Vilain par l’auteur, ce passage est dans la veine d’histoires classiques du personnage… ni plus, ni moins. Rien de novateur, rien de surprenant, rien de choquant, mais efficace ; sans plus vraiment. Il faut le talent du dessinateur pour donner un véritable intérêt à ce moment sympathique, mais qui sera rapidement oublié.
En second, Brian Michael Bendis & José Luis Garcia-Lopez poursuivent le prélude à la prise en main de la franchise Superman par le scénariste. Après un prologue d’action dans Action Comics #1000, sur Superman lui-même, voici un prélude sur Clark Kent et le Daily Planet… mais sans Loïs, absente voire disparue, avec un mystère et une nouvelle journaliste troublante. Bendis semble vouloir isoler le héros, l’affaiblir sur ce plan-là, et si je n’adhère pas forcément, j’attends de voir. Le scénariste se perd dans le trop long et démonstratif discours de Perry White, mais il commence à construire un Clark vulnérable et qui intériorise difficilement ses troubles, à voir ce qu’il va faire. Garcia-Lopez assurant joliment, c’est un passage qui intrigue, et donne envie de lire la suite ; efficace dans son objectif.
Enfin, Scott Snyder/Joshua Williamson/James Tynion IV & Jorge Jimenez montrent déjà les quatre Justice League de No Justice en action - et ça me botte. J’aime ce qui semble être un gros délire fun, coloré et bigger-than-life, c’est dynamique, les interactions pourraient être très bonnes, et ça donne une ampleur à la Justice League et à ses personnages qui me botte. Oui, je suis clairement fan.

En définitive, le one-shot remplit son office : il prépare trois grands moments, intrigue, donne envie de découvrir le coeur des sagas ; une réussite, mais petite, car si c’est agréable, c’est fait soit sans originalité (le premier), soit de manière maladroite (le second), alors qu’il y avait la possibilité d’être fun et d’appâter vraiment (le troisième).

Slobo 04/05/2018 23h01

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1751389)
Avec Avengers #1, Jason Aaron, auréolé des succès critiques et populaires qui en font désormais “le” scénariste de Marvel, et Ed McGuinness, qui n’accumule plus les numéros mais est souvent puissant dans ses planches, ont la lourde tâche de relancer la franchise. Via le seul titre, en remplacement de trois voire quatre autres avants (Avengers, USAvengers, Uncanny Avengers, Occupy Avengers), et alors que Marvel veut profiter de son Fresh Start pour se relancer, le pari est important, surtout en cette période de succès absolu pour la branche cinéma.
Et, après ce #1, le pari pourrait être réussi - car ce début fonctionne très bien.
En surfant sur les Prehistoric Avengers, et donc sur Marvel Legacy #1, Aaron amuse, mais se concentre très vite sur un événement classique mais important : la réunion de la trinité, la discussion à l’origine de la recréation de l’équipe ; et ça prend bien. Si Cap’ est un peu en retrait, et “basique” dans son approche, je trouve que l’auteur gère extrêmement bien Thor (le contraire serait surprenant) et Stark, en opposition avec la reconstitution du groupe par les fondateurs (et avec de bonnes raisons). Evidemment, les événements se bousculent, des personnages éclatés vont se réunir bientôt, face à une menace bigger-than-life (mais ici justifiée, vu l’ampleur), et tous vont se réunir… classique, mais efficace.
Avec, je le répète, une bonne gestion des personnages et des camps (le trio Thor/Rogers/Stark, le duo Black Panther/Dr Strange), un danger énorme, ce #1 fonctionne bien : les dialogues sonnent justes, c’est dynamique, notamment grâce aux planches puissantes et très éclairées, joyeuses, positives de McGuinness.

Un bon lancement, donc.
A voir la suite, mais j’en serais avec curiosité et surtout entrain.

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1751398)
DC Nation #0, ou un one-shot comprenant trois petites histoires faisant office de préludes à trois grands moments à venir dans l’univers DC.
En premier, Tom King & Clay Mann se retrouvent pour le retour du Joker, se préparant ou préparant le mariage de Batman & Catwoman. Première utilisation “au présent” du Vilain par l’auteur, ce passage est dans la veine d’histoires classiques du personnage… ni plus, ni moins. Rien de novateur, rien de surprenant, rien de choquant, mais efficace ; sans plus vraiment. Il faut le talent du dessinateur pour donner un véritable intérêt à ce moment sympathique, mais qui sera rapidement oublié.
En second, Brian Michael Bendis & José Luis Garcia-Lopez poursuivent le prélude à la prise en main de la franchise Superman par le scénariste. Après un prologue d’action dans Action Comics #1000, sur Superman lui-même, voici un prélude sur Clark Kent et le Daily Planet… mais sans Loïs, absente voire disparue, avec un mystère et une nouvelle journaliste troublante. Bendis semble vouloir isoler le héros, l’affaiblir sur ce plan-là, et si je n’adhère pas forcément, j’attends de voir. Le scénariste se perd dans le trop long et démonstratif discours de Perry White, mais il commence à construire un Clark vulnérable et qui intériorise difficilement ses troubles, à voir ce qu’il va faire. Garcia-Lopez assurant joliment, c’est un passage qui intrigue, et donne envie de lire la suite ; efficace dans son objectif.
Enfin, Scott Snyder/Joshua Williamson/James Tynion IV & Jorge Jimenez montrent déjà les quatre Justice League de No Justice en action - et ça me botte. J’aime ce qui semble être un gros délire fun, coloré et bigger-than-life, c’est dynamique, les interactions pourraient être très bonnes, et ça donne une ampleur à la Justice League et à ses personnages qui me botte. Oui, je suis clairement fan.

En définitive, le one-shot remplit son office : il prépare trois grands moments, intrigue, donne envie de découvrir le coeur des sagas ; une réussite, mais petite, car si c’est agréable, c’est fait soit sans originalité (le premier), soit de manière maladroite (le second), alors qu’il y avait la possibilité d’être fun et d’appâter vraiment (le troisième).

Tout le contraire de moi :D

Ben Wawe 04/05/2018 23h04

Comme souvent. :)

Slobo 04/05/2018 23h12

Bon j'ai du me rééditer plusieurs fois, mais ça y'est la critique You are Deadpool est bonne à suivre ^^

Fred le mallrat 04/05/2018 23h43

Alors moi je me suis ennuyé avec Action comics special.. tout ca pour revenir a ca.. mouais..

Avengers 1 j ai trouvé que c etait un bon lancement.. le meilleur pour la série avengers principale depuis busiek. Assez ok avec Ben sauf que peut etre j ai pas bien compris que stark ait autant de réserves..
Le reste est prenant et promet ! J aime assez le point sur les personnages ( a part danvers.. mais bon ce perso a besoin d etre vraiment pris en main.. car c est jamais credible apres des tas de séries... qu on ne peut pas prendre au serieux)

Batman 46 est en effet assez previsible.. sympa mais sans plus

Cap 701.. on repart sur une intrigue assez semblable à la derniere.. avec un futur pas bin du tout...
Bon c est sympa mais le souci comme avec Champions c est que Waid reste superficiel sur des sujets sociaux ou politique. C est pas assez action/aventure et pas assez serieux.. le cul entre 2 chaises. ALosrs certes un bon moment avec un graphisme à la hauteur.. mais..



bon DC nation m attend!! et deathstroke (ca en fait des nouveautés pour moi... mais vu que je fais unlimited sinon.. j ai 6 mois de retard)

Fred le mallrat 04/05/2018 23h58

Apres ces histoires de compositions et de qui est à la base me choquent un peu.
Pas mal de newbie semblent ne pas imaginer les avengers sans la trinité... moi ca me derange pas qu il n y en ait pas un seul.. ca s est vu tres souvent avant les années 2000..

Ensuite que tous les fondateurs ne soient pas là à une reformation ne me choque pas non plus.

De memoire j evais essaye de voir mais ca varie.
Durant la guerre kree skrulls il me semble que les pyms sont pas de la partie ni pour la dissolution (bon c est des skrulls) ni apres.
Lors du run de simonson, Cap reforme seul (même si thor apparait ensuite)
Busiek prend les fondateurs au complet (à l epoque Rogers est substitué à Hulk dans la charte en tant que fondateur)
Bendis utilise stark et rogers pour new avengers (thor est mort) puis les 3 pour heroic age (sans les pyms) sans dissolution.
Hickmann n utilise que Stark et Rogers (même si thor est dans l equipe (là aussi l equipe était pas vraiment dissoute avant)


Bref c est assez variable sans vraiment une formule consacrée.

Darkythib 05/05/2018 00h18

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1751402)
Bon j'ai du me rééditer plusieurs fois, mais ça y'est la critique You are Deadpool est bonne à suivre ^^

J'ai beaucoup aimé ce principe de critique Slobo, super cool et marrante!

Ben Wawe 05/05/2018 13h17

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1751407)
Avengers 1 j ai trouvé que c etait un bon lancement.. le meilleur pour la série avengers principale depuis busiek. Assez ok avec Ben sauf que peut etre j ai pas bien compris que stark ait autant de réserves..
Le reste est prenant et promet ! J aime assez le point sur les personnages ( a part danvers.. mais bon ce perso a besoin d etre vraiment pris en main.. car c est jamais credible apres des tas de séries... qu on ne peut pas prendre au serieux)

Je suis aussi lassé de la gestion de Danvers, mais je pense que je vais m'intéresser à la mini-série qui reprend ses origines ; c'est là l'occasion de donner un peu de sens à Carol, et de l'utiliser dans une manière plus cohérente (sûrement avec le cinéma).
Concernant Stark, je trouve que son point de vue peut surprendre, mais peut aussi se comprendre vu ce qu'il a vécu récemment, et vu aussi la période précédente ; il était indisponible, et ça s'est bien passé. Et il est mort, et il a aussi découvert la véritable identité de ses parents (quelle idée pourrie) ; bref, il est perturbé, et voudrait se concentrer juste sur lui... mais ça serait une erreur, comme Aaron le fait comprendre.

Après Secret Empire, après avoir été Unworthy, après avoir été mort et avoir vu son univers entièrement changé, tous les droits vont mieux mais ne sont pas guéris pour autant ; ils sont en plein rétablissement, et ont besoin des Avengers pour aller vraiment bien.
Ils ont besoin de se rappeler qui ils peuvent être, ensemble. J'ai trouvé cette idée plutôt bonne.

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1751407)
Batman 46 est en effet assez previsible.. sympa mais sans plus

Ca joue la montre avant le mariage, oui, j'ai l'impression.

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1751409)
Apres ces histoires de compositions et de qui est à la base me choquent un peu.
Pas mal de newbie semblent ne pas imaginer les avengers sans la trinité... moi ca me derange pas qu il n y en ait pas un seul.. ca s est vu tres souvent avant les années 2000..

C'est vrai, mais la chute d'intérêt des Avengers dans les années 90, et surtout le succès du cinéma, ont une influence évidente.
Comme la Justice League est composée de Superman/Batman/Wonder Woman/Flash/Cyborg/Aquaman/Green Lantern depuis 2011, le coeur des Avengers devient clairement lié à la trinité Marvel.
Après tout, c'est ce que beaucoup de fans mais aussi de spectateurs veulent.

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1751409)
Ensuite que tous les fondateurs ne soient pas là à une reformation ne me choque pas non plus.

Ca n'est pas choquant, non, mais ça dépend du projet aussi.
Le projet de ce volume d'Avengers est d'être la tête de proue de la relance de Marvel, surtout après la période précédente, qui visait à étendre les Avengers vers autre chose : les All-New de Waid qui faisaient un mix' anciens/jeunes, puis le départ des jeunes dans les champions ; les USAvengers qui étendaient vers d'autres univers (notamment Da Costa en chef de l'AIM) ; les Uncanny Avengers qui ouvraient, littéralement, la franchise à d'autres ; etc.
Ca ne me choque pas que, après une période d'expérimentation dans les titres et les compositions, on revienne à une base classique ; c'est une histoire de cycles, le prochain sera divergent.

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1751409)
De memoire j evais essaye de voir mais ca varie.
Durant la guerre kree skrulls il me semble que les pyms sont pas de la partie ni pour la dissolution (bon c est des skrulls) ni apres.
Lors du run de simonson, Cap reforme seul (même si thor apparait ensuite)
Busiek prend les fondateurs au complet (à l epoque Rogers est substitué à Hulk dans la charte en tant que fondateur)
Bendis utilise stark et rogers pour new avengers (thor est mort) puis les 3 pour heroic age (sans les pyms) sans dissolution.
Hickmann n utilise que Stark et Rogers (même si thor est dans l equipe (là aussi l equipe était pas vraiment dissoute avant)

Clairement, pour moi, Stark & Rogers sont devenus des incontournables des Avengers, là où Thor a des périodes sans, et des périodes Avengers sans lui ; mais Iron Man et Cap' sont définitivement l'âme des Avengers, chacun dans sa vision particulière.

JB 05/05/2018 14h10

Je ne dirais même pas Stark. Il doit démissionner lors de la Guerre des armures (et son retour après en gardant le masque ne trompe personne), puis démissionne à nouveau après la dissolution des Vengeurs de la Côte ouest (pour laquelle il a le vote décisif)

Ben Wawe 05/05/2018 18h59

En effet, mais depuis Heroes Return (la période Busiek), il a été de toutes les compositions (sauf erreur de ma part). S'il n'a pas eu cet aspect incontournable pendant un temps, ces quasiment vingt années d'ultra-présence dans la franchise l'ont rendu ainsi.

Man-Thing 05/05/2018 21h43

Superbe avis sur You are Deadpool, Slobo. J'ai beaucoup aimé aussi.
Juré, je ponds mes critiques demain (news de semaine dernière+cette semaine)

bukowski 06/05/2018 11h07

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1751393)
Ligne 1 - You are Deadpool 1
Si vous voulez savoir qui est l'éditeur ouvrez le spoiler sinon passé à la ligne 8.

Ligne 2 - Si vous voulez voir la couv ouvrez le spoiler sinon je vous hais et vous irez lire la ligne 6.

Ligne 3 -
Si vous voulez lire le Pitch 1 ouvrez le spoil sinon ouvrez le pitch 2 ligne 7

Ligne 4 -

Ligne 5 -

Ligne 6 -

Ligne 7 -

Ligne 8 - Si vous voulez voir les auteurs ouvrez le spoiler sinon si vous vous en foutez allez ligne 2.

Ligne 9 -

Ligne 10 - Avouez vous vous en fichez pourquoi je l'ai pris. Bon passez ligne 3, ou vous avez pitiez ( :p ) et ouvrez ce spoil sans intérêt.

Ligne 11 - Mon avis à votre avis ?

Wasterlain s'était prêté à l'exercice sur un 44 planches du DOCTEUR POCHE. J'avais adoré. ;)
Ca a l'air bien sympa ici aussi.

JB 06/05/2018 11h13

Rah, je m'en souviens, j'avais détesté car je n'ai jamais pu avoir tous les numéros

bukowski 06/05/2018 11h14

J'étais abonné à l'époque ! ;) Un régal comme toujours avec Wasterlain. Ses BD manquent à Spirou je trouve.

Fred le mallrat 06/05/2018 20h08

Dc nation
Comme le dit ben, la section Batman n amène rien mais est bien faite
Pour Superman, je trouve au contraire que cette section est intéressante, plus que la partie action comics 1000 avec un énième extraterrestre surpuissant!
Là on a des intrigues plus mystérieuse et intéressante. Bendis tient bien le planétarium! Et j avoue que cela me donne envie de lire ce qu il fera sur Superman au delà de la menace de la extraterrestre de action comics bien fade!

Jl? Un souk sans nom,.. ça part dans tous les sens, avec un tas de persistance perdus dans la foule.. les célestes de la fin me semblant pour le instant tout aussi générique que le extraterrestre d action comics

Fred le mallrat 06/05/2018 20h15

Fcbd Avengers
Joli prologue Avengers avec pichelli
Rien de essentiel mais la rencontre panthère/Odin est bien menée

Captain america
Le intrigue me semble être un trop dans la veine de ce qu on fait Spencer et waid...
C est un risque de tourner en rond comme le font trop souvent les titres mutants, pris avec un (ou deux) type de ennemis éternellement !
Ceci dit je suis bien intrigué et ca me donne envie de suivre la série puisque c est le seul reproche que je peux faire.

scarletneedle 06/05/2018 21h18

Ah pour moi c'est le contraire, je sens que Coates n'a pas la talent de Waid et autres pour sortir ce genre d'histoire une fois sorti du carcan africain dans lequel il s'est déjà embourbé sur Black Panther.
Bouh, encore des gens qui veulent LEUR Amérique. Ca sent le message à destination de La Trump Company sans finesse.

Sinon, pour les "Célestes", je suis étonné que personne ne mentionne les Géants Prométhéens vu qu'ils viennent du Mur quand cela fait des années que c'est suggéré...
Mais bon, les gens préfèrent comparer une fois de plus à ce qui se fait en face.

Man-Thing 06/05/2018 22h29

Tiens j'ai rien eu du fcbd moi. C'est cette semaine?

scarletneedle 06/05/2018 22h33

Yep
C'était samedi.

D'ailleurs, très sympa le Spider-Man version Nick Spencer qui fait déjà ce qu'il avait produit sur Superior Foes. De l'humour et du léger avec du fond.
Pour Ryan Otley, il faut se rôder, c'est mois fluide que sur Invincible et Peter a déjà l'une des plus belles mâchoires carrées de son histoire. Après c'est peut-être plus marqué car il arrive après Stuart Immonen (derrière qui très peuvent soutenir la comparaison dans la fluidité du trait).

Fred le mallrat 06/05/2018 23h13

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1751581)
Ah pour moi c'est le contraire, je sens que Coates n'a pas la talent de Waid et autres pour sortir ce genre d'histoire une fois sorti du carcan africain dans lequel il s'est déjà embourbé sur Black Panther.
Bouh, encore des gens qui veulent LEUR Amérique. Ca sent le message à destination de La Trump Company sans finesse.

Sinon, pour les "Célestes", je suis étonné que personne ne mentionne les Géants Prométhéens vu qu'ils viennent du Mur quand cela fait des années que c'est suggéré...
Mais bon, les gens préfèrent comparer une fois de plus à ce qui se fait en face.

Oui pas pensé aux géants.... Je pense pas les avoir déjà vu actif,.. jla/Avengers sur 2 cases?
Ça ne change pas mon ressenti d un gros fouillis Snyder me fait même peur sur le coup

Pour cartes, je sais pas si il a le talent... Waid pour moi ne l'a pas par exemple. Sur cap ou sur champions, ça reste supperficiel, surtout sur champions où ça dessert le message tellement c est naïf.
Contes à souvent des soucis de rhytme, de narration mais son discours est plus construit, plus documenté, plus fin justement.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !