Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Mai Slobo espère ne pas être seul pour les avis. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=73083)

Man-Thing 05/05/2018 21h43

Superbe avis sur You are Deadpool, Slobo. J'ai beaucoup aimé aussi.
Juré, je ponds mes critiques demain (news de semaine dernière+cette semaine)

bukowski 06/05/2018 11h07

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1751393)
Ligne 1 - You are Deadpool 1
Si vous voulez savoir qui est l'éditeur ouvrez le spoiler sinon passé à la ligne 8.

Ligne 2 - Si vous voulez voir la couv ouvrez le spoiler sinon je vous hais et vous irez lire la ligne 6.

Ligne 3 -
Si vous voulez lire le Pitch 1 ouvrez le spoil sinon ouvrez le pitch 2 ligne 7

Ligne 4 -

Ligne 5 -

Ligne 6 -

Ligne 7 -

Ligne 8 - Si vous voulez voir les auteurs ouvrez le spoiler sinon si vous vous en foutez allez ligne 2.

Ligne 9 -

Ligne 10 - Avouez vous vous en fichez pourquoi je l'ai pris. Bon passez ligne 3, ou vous avez pitiez ( :p ) et ouvrez ce spoil sans intérêt.

Ligne 11 - Mon avis à votre avis ?

Wasterlain s'était prêté à l'exercice sur un 44 planches du DOCTEUR POCHE. J'avais adoré. ;)
Ca a l'air bien sympa ici aussi.

JB 06/05/2018 11h13

Rah, je m'en souviens, j'avais détesté car je n'ai jamais pu avoir tous les numéros

bukowski 06/05/2018 11h14

J'étais abonné à l'époque ! ;) Un régal comme toujours avec Wasterlain. Ses BD manquent à Spirou je trouve.

Fred le mallrat 06/05/2018 20h08

Dc nation
Comme le dit ben, la section Batman n amène rien mais est bien faite
Pour Superman, je trouve au contraire que cette section est intéressante, plus que la partie action comics 1000 avec un énième extraterrestre surpuissant!
Là on a des intrigues plus mystérieuse et intéressante. Bendis tient bien le planétarium! Et j avoue que cela me donne envie de lire ce qu il fera sur Superman au delà de la menace de la extraterrestre de action comics bien fade!

Jl? Un souk sans nom,.. ça part dans tous les sens, avec un tas de persistance perdus dans la foule.. les célestes de la fin me semblant pour le instant tout aussi générique que le extraterrestre d action comics

Fred le mallrat 06/05/2018 20h15

Fcbd Avengers
Joli prologue Avengers avec pichelli
Rien de essentiel mais la rencontre panthère/Odin est bien menée

Captain america
Le intrigue me semble être un trop dans la veine de ce qu on fait Spencer et waid...
C est un risque de tourner en rond comme le font trop souvent les titres mutants, pris avec un (ou deux) type de ennemis éternellement !
Ceci dit je suis bien intrigué et ca me donne envie de suivre la série puisque c est le seul reproche que je peux faire.

scarletneedle 06/05/2018 21h18

Ah pour moi c'est le contraire, je sens que Coates n'a pas la talent de Waid et autres pour sortir ce genre d'histoire une fois sorti du carcan africain dans lequel il s'est déjà embourbé sur Black Panther.
Bouh, encore des gens qui veulent LEUR Amérique. Ca sent le message à destination de La Trump Company sans finesse.

Sinon, pour les "Célestes", je suis étonné que personne ne mentionne les Géants Prométhéens vu qu'ils viennent du Mur quand cela fait des années que c'est suggéré...
Mais bon, les gens préfèrent comparer une fois de plus à ce qui se fait en face.

Man-Thing 06/05/2018 22h29

Tiens j'ai rien eu du fcbd moi. C'est cette semaine?

scarletneedle 06/05/2018 22h33

Yep
C'était samedi.

D'ailleurs, très sympa le Spider-Man version Nick Spencer qui fait déjà ce qu'il avait produit sur Superior Foes. De l'humour et du léger avec du fond.
Pour Ryan Otley, il faut se rôder, c'est mois fluide que sur Invincible et Peter a déjà l'une des plus belles mâchoires carrées de son histoire. Après c'est peut-être plus marqué car il arrive après Stuart Immonen (derrière qui très peuvent soutenir la comparaison dans la fluidité du trait).

Fred le mallrat 06/05/2018 23h13

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1751581)
Ah pour moi c'est le contraire, je sens que Coates n'a pas la talent de Waid et autres pour sortir ce genre d'histoire une fois sorti du carcan africain dans lequel il s'est déjà embourbé sur Black Panther.
Bouh, encore des gens qui veulent LEUR Amérique. Ca sent le message à destination de La Trump Company sans finesse.

Sinon, pour les "Célestes", je suis étonné que personne ne mentionne les Géants Prométhéens vu qu'ils viennent du Mur quand cela fait des années que c'est suggéré...
Mais bon, les gens préfèrent comparer une fois de plus à ce qui se fait en face.

Oui pas pensé aux géants.... Je pense pas les avoir déjà vu actif,.. jla/Avengers sur 2 cases?
Ça ne change pas mon ressenti d un gros fouillis Snyder me fait même peur sur le coup

Pour cartes, je sais pas si il a le talent... Waid pour moi ne l'a pas par exemple. Sur cap ou sur champions, ça reste supperficiel, surtout sur champions où ça dessert le message tellement c est naïf.
Contes à souvent des soucis de rhytme, de narration mais son discours est plus construit, plus documenté, plus fin justement.

Fletcher Arrowsmith 07/05/2018 09h40

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1751581)
Ah pour moi c'est le contraire, je sens que Coates n'a pas la talent de Waid et autres pour sortir ce genre d'histoire une fois sorti du carcan africain dans lequel il s'est déjà embourbé sur Black Panther.

Pas d'accord du tout. Je ne vois pas en quoi Coatas s'est embourbé dans sa vision de Black Panther. Au contraire je trouve qu'il assume complétement la ligne directrice qu'il a choisi (et surement pour laquelle on est venu le chercher également). Ce volume de BP est difficile d'accès car Coates ne vient pas du sérail et cela se voit à la lecture mais quand on a passé cette "difficulté" on se rend compte qu'il ne déborde pas et que son histoire est très cohérente et surtout très respectueuse du passé et de la continuité du personnage qu'il fait définitivement rentrer dans l'êre moderne. A se sujet il peut d'ailleurs remercier Hickman qui avait un excellent travail sur le personnage (je me suis relu l'intégralité de son run sur Avengers + SW dans la foulée ; là me fait à nouveau ses Fantastic Four).

Sur l'écriture de Coates, franchement elle vaut parfois celle d'un Morrison, d'un Hickman, d'un Fraction voire d'un Priest (il faut s'accrocher au départ pour son approche en Pulp qui traine depuis BP justement).....

Et puis sur des propos assez politisés, cela ne sera pas le premier ni le dernier surtout sur un personnage comme Captain America, qui reste assez dure à traiter quelque part à cause de cela.

Je lui donne ma confiance pour l'instant.

Je ferais également des retours sur les FCBD dès que je les aurais récupéré car je n'ai pas fait le FCBD (absent) mais ils m'attendent bien au chaud :)

Slobo 07/05/2018 21h58

Je suis donc le seul à avoir aimé la folie du Joker ...
Sinon je sais pas si j'aurais mes FCBD, et il va falloir attendre vu que je pourrais peut-être pas les avoir avant la semaine prochaine.

scarletneedle 07/05/2018 22h02

Ah non, j'ai bien aimé aussi.
Le gars est frappé à un tel point que sa folie en devient logique.

Fred le mallrat 08/05/2018 19h55

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1751566)
Dc nation
Comme le dit ben, la section Batman n amène rien mais est bien faite

oui bon je parais peu enthousiaste mais j ai bien ri.. si si .. je suis en général assez réservé sur le Batman de King mais en tout cas son Joker est bon (plus que dans l arc dans le passé que j ai trouvé trés moyen).
Non je dis juste que c est une histoire "sans conséquence" mais trés bien foutue!!

Slobo 10/05/2018 13h57

A ceux qui ont lu le DC Nation 0
Sur facebook quelqu'un a fait un rapport entre le nouveau personnage dans superman et :

Dire que je l'ai pas aimé et pris pour une vilaine ! :oups:
Qu'en pensez vous les gars ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !