Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Fichtre, encore un nouveau... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=52891)

Adam 28/11/2013 15h20

Fichtre, encore un nouveau...
 
Bonjour à tous!

Je me présente, Adam, fils de l'Enclave et gros fan de comics et du 9è art en général (manga, franco belge, indé')

-Uncanny Adam 0 giant size special origin:

Au niveau de mes lectures, j'ai grandi en lisant du X-MEN avec les special strange, quelques nova et strange et j'ai surtout bavé devant le Batman de Bruce Timm.:luv:
Après une longue pause pendant mon adolescence j'ai rechuté en tombant sur... V pour Vendetta. Grosse claque, je découvre les autres oeuvres du maître et me réconcilie avec l'univers des comics:woot:! Je découvre le marvel des années 2000 avec les X-Men de Morisson le Cable de Kordey et X-Force/X statix de Milligan et Allred. Peu de temps après suivent les Ware, Clowes, Woodring et Tomine et là je prends un pied monstrueux.:beu:
Je n'en oublie pas pour autant marvel et DC, et depuis la création d'Urban Comics mon compte pleure mais mon coeur redécouvre un univers DC que je ne connaissais que très peu ( les titres Semic etant inexistant à l'epoque dans ma ville).
j'adore Urban, je trouve qu'il y a un vrai plan de publication avec une mise en place d'un catalogue varié et structuré ou sont publiés les indispensables (ou récit phare) de cet univers. Le livre en lui même est un bel objet et les fiches sont toujours intéressantes.
Je ne jette pas pour autant la pierre à Panini qui avait récupéré une licence pas dans la meilleure de sa forme. Et même si ils étaient maladroit dans leur publications librairie, il y a quand même eu de belles surprises comme Starman ou la fin de Promethea . Cependant je leur en veux un peu pour les tomes 3 et 4 de Sandman et en ce moment pour l'annulation de l'intégrale 1984 des X-Men que j'ai payé 10 euros plus cher en occas' (mais sur ce coup là, je crois qu'il y a une histoire de problème avec le matériel Us donc je ne dis rien):ouf:. Ah et le prix d'Earth X!:non:

-Actuellement je suis en kiosque: DC Saga et Batman Saga, Wolverine (J'adore Aaron), X-Men, Uncanny Avengers, Avengers, Marvel Knight, Marvel classic
( J'espère au passage une édition librairie de certains titres Marvel Now comme Thor, Captain America, Superior Spider-man et éventuellement GOG, un peu comme le fait Urban avec le new 52 :oups:).

Pour la librairie j'achete en fonction de l'auteur mais il m'arrive de voir ressurgir le fanboy en moi et acheter en fonction du personnage (comme Batman avec Knightfall, oui je suis faible:huhu:). En bon jeune vieux ( j'ai 25 ans) j'aime me replonger des les vielles aventures et maintenant que j'ai réussi a compléter mes intégrales X Men de Claremont, je pense essayer d'autres intégrales comme Avengers ou Thor de Simonson, voir l'omnibus Silver Surfeur (j'espère choper tout ça en VF).
Je posterai ma collection en photo si il y a un topic approprié.

voila, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre!:p

Fletcher Arrowsmith 28/11/2013 15h36

Que de bonnes références.

tu es le bienvenue

Adam 28/11/2013 15h44

Merci de l'accueil!:merci:

Arff sinon, dans mes coups de cœur librairie du moment j'ai oublié de citer Hawkeye et Mighty Thor ( j'attends par ailleurs le FF4 d'Allred avec impatience). Mais bon, si je commence à tout citer dans le même post, j'ai pas fini!

JB 28/11/2013 15h48

Bienvenue !

Quelque chose me dit que tu te sens des affinités avec Adam Warlock :D. Tu as une version préférée du personnage ?

Fletcher Arrowsmith 28/11/2013 16h03

Citation:

Envoyé par Adam (Message 1446184)
Hawkeye et Mighty Thor ( j'attends par ailleurs le FF4 d'Allred avec impatience)

Attention Mighty Thor c'est Samnee et FF par Allred. Mais il y a bien de la ressemblance.

Al Pennyworth 28/11/2013 16h18

Bienvenue à toi

gorlab 28/11/2013 16h18

Bienvenue à toi.

Adam 28/11/2013 16h22

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1446188)
Attention Mighty Thor c'est pas Samnee et FF par Allred. Mais il y a bien de la ressemblance.

Hum Mighty Thor est bien de Samnee non?

Sinon oui, je me suis trompé, Allred c'est FF et non FF4 .

Fletcher Arrowsmith 28/11/2013 16h24

il faut lire "par" et non "pas"

Adam 28/11/2013 16h30

Citation:

Envoyé par JB (Message 1446186)
Bienvenue !

Quelque chose me dit que tu te sens des affinités avec Adam Warlock :D. Tu as une version préférée du personnage ?



J'ai découvert le perso il y a très longtemps dans de vieux numéros de Titants, du coup on va dire que je préfère la version de Starlin ( il me semble que l'histoire se situait avant ou après celle du gant de l'infini) même si j'aime beaucoup la version de Gil Kane (que j'ai découverts il y a peu avec la superbe essential) et plus récemment celle de DNA.

Adam 28/11/2013 16h35

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1446199)
il faut lire "par" et non "pas"

J'ai été un peu brouillon, j'aurai du mieux séparer les deux titres j'avoue cependant avoir regrouper ces titres par le fait que ce sont des titres qui graphiquement sortent un peu des sentiers habituels des comics.


Edit; merci a tous pour la bienvenue!

EsseJi 28/11/2013 17h06

Bienvenu à bord.

Jean-Moul 28/11/2013 18h04

Bienvenue à Lui!

scarletneedle 28/11/2013 18h18

Welcome! :woot:

Adam 28/11/2013 18h27

Merci messieurs :oups:

Jean Moul: Je l'attendais celle là, merci d'y avoir pensé!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !