Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Planète Panini 4ème Trimestre 2017 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=68959)

Fred le mallrat 29/01/2017 22h39

Planète Panini 4ème Trimestre 2017
 
Planning officiels

OCTOBRE 2017



LA CHECKLIST DE NOVEMBRE 2017


LA CHECKLIST DE DECEMBRE 2017


[SPOILER="de"]

Fred le mallrat 29/01/2017 22h39

Citation:





Octobre 2017

Marvel Deluxe vous livrera votre dose mensuelle de Deadpool avec le sixième opus dès le 25 octobre. Via une nouvelle édition, Kingsman : Secret Services de Mark Millar sera lui aussi disponible. Si vous êtes plus amateurs du dieu du Tonnerre, Thor de Stan Lee et Jack Kirby brandira son marteau.



Novembre 2017

La date du 8 novembre est à retenir car elle est sous le signe du chimichanga à la sauce Deadpool . Oui, ce n'est pas un, ce n'est pas deux, mais bien trois comics qui vous attendent. Entre Deadpool qui ira tanner Thanos dans la collection 100% Marvel, le premier volume ANAD Deadpool & Spider-Man dans la collection Marvel NOW et enfin Deadpool Team-Up dans celle Marvel Select, vous serez gâtés.



Décembre 2017

Bien qu'il n'y ait pas de précision exacte sur le mois outre qu'il s'agisse de la fin d'année, Panini Comics mettra en vente pour la première fois en librairie l'intégrale de Machine Man, une série de Jack Kirby datant de 1978.

http://www.mdcu-comics.fr/news-00238...s-de-2017.html

Samo 30/01/2017 16h36

une integrale machine man, en quel honneur, ya un film qui sort ?
je ne me plains pas, ceci dit, je prendrais.

Fletcher Arrowsmith 30/01/2017 16h39

En l'honneur de Jack Kirby tout simplement, vu qu'il aurait eu 100 ans cette année.

JB 30/01/2017 16h44

Avec ou sans la série 2001 ?

Fletcher Arrowsmith 30/01/2017 17h23

Bonne interrogation, 2001 étant la première apparition de Machine Man.

Fletcher Arrowsmith 30/01/2017 17h25

Peut être est ce l'album mystère (2001) du mois d'aout ?

Samo 31/01/2017 14h43

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1699498)
En l'honneur de Jack Kirby tout simplement, vu qu'il aurait eu 100 ans cette année.

:merci:

hannah 31/01/2017 15h13

Urban va aussi traduire les Losers de Kirby au 2nd trimestre. Pour cette même raison marketing.

Fletcher Arrowsmith 31/01/2017 16h00

C'est risqué car graphiquement cela a vieilli. Mais je m'en réjouis d'avance.

Jean miX.L. 02/02/2017 12h00

Si c'était si risqué, Urban n'aurait pas sorti Kamandi et Le quatrième monde.

J'ai l'impression qu'il y a quand même une niche assez importante de lecteurs de comics oldies qui sont très attachés à Jack Kirby.

Fred le mallrat 02/02/2017 13h10

Oui mais Losers n a pas l aura de Kamandi ou du Fourth World.
Tout Kirby ne marche pas (remember Hulk).
Je trouve quand même que c est "risqué" dans le sens où c est une oeuvre qui n a pas kirby au scenar et n est pas reconnue comme Demon, Green Arrow (quand même) ou Challengers of The Unknown..
En même temps ils ont déjà sorti OMAC...

J espere que Ditko aura a un moment un aussi bon accueil.

Mandrill 06/02/2017 14h03

Hulk, la première intégrale ? Elle était pas vendue comme "une BD de Jack Kirby (et Ditko)" mais simplement "y a un film de Hulk alors on sort les premiers épisodes parce qu'on sait faire que ça : du produit dérivé" (je suis cruel mais pour X-Men ils ont bien fait en commençant par 1975 et pas par 1963 par exemple) et vu que graphiquement c'est très oldies pour le grand public + le film (celui d'Ang Lee) qui a marché moyen, ça m'étonne pas que ça ait pas bien marché.
Urban l'aurait vendu autrement (et mieux) je pense.

Eddy Vanleffe 06/02/2017 14h15

Ce genre de Bd ne se vend pas pour le "grand public" je pense mais à l'amateur qui le cherche.
il me semble que les gros tomes Kirby de Urban (il est vrai vendu avec un argumentaire patrimoine bd) ne sont pas de gros succès non plus. l'éditeur tient bon mais c'est pas une force de frappe.
l'intégrale de Hulk m'a bien plu et n'a pas été vendu autrement quesl autres intégrales annuelles de panini. ils commencent souvent avec les valeurs sûres et creusent s'il y a succès. nous avons enfin les tomes de DD ou de Thor alors qu'ils avaient commencé avec les périodes Miller-Simonson.
quand on parle de Hulk, le premier truc qui vient à l'esprit c'est le run de Peter David mais pas le début qui d'ailleurs n'iterressera que les "amoureux du vintage"
Urban est curieusement assez frileux pour les tout débuts et préfère les "anthologie" qui savent familiariser avec les ésthétiques de l'époque pour creuser eventuellement (Batman la Légende ou Flash récemment...)

Mandrill 07/02/2017 14h10

Pour la cible, tu dois avoir raison... Je connais quelques non-lecteurs de comics qui ont acheté des intégrales de Spider-Man ceci dit. Et ils aiment bien le trait de Ditko, à ma grande surprise (j'ai toujours pensé que Romita Sr était plus accessible aux néophytes) Mais bon, c'est Spidey, Hulk n'a pas la même aura auprès du grand public (adulte, car les mômes l'adorent)

Urban, j'aime assez leurs Anthologies, d'autant plus que je suis typiquement le lecteur qui manque de culture DC. Je n'ai encore pris aucun "Je suis/Nous sommes" de Marvel/Panini car c'est souvent un contenu que j'ai déjà lu (le seul qui m'intéresse c'est celui sur Doc Strange) Je trouve juste dommage de ne pas respecter le format comics d'origine, surtout sur les oldies ou avec des dessinateurs au style épuré (Pia Guerra sur YTLM par ex), mais ça semble chez les deux éditeurs être plus vendeur de mettre en grand format.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !