Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Delcourt (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=204)
-   -   NOWHERE MEN (Delcourt Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=60347)

gobius 13/04/2015 14h12

NOWHERE MEN (Delcourt Comics)
 
Nowhere Men TOME 1 : Un destin pire que la mort




Scénario : Eric STEPHENSON
Dessin : Nate BELLEGARDE
Couleurs : Jordie BELLAIRE
Traducteur : Benjamin Rivière

Quatre scientifiques surdoués, à l'aube d'avancements majeurs, se sont rassemblés en un groupe de chercheurs, la World Corp, à l'initiative d'un nouvel âge. Ils sont devenus les scientifiques les plus célèbres de leur temps. Ils ont changé le monde et sont aimés de tous pour cela. Pourtant, quelque chose a dérapé. Et lorsque l'objectif est le progrès à tout prix, qui finalement en paye le prix ?

Sortie : 15/04/2015
Prix : 17.95€

Ben Wawe 13/04/2015 22h13

Chaudement recommandé.
D'autant plus qu'une suite semble dans les cartons.

Fletcher Arrowsmith 13/04/2015 22h22

La suite est sans cesse repoussée voire annulée.

Je pense tenter ce Nowhere Men pour savoir si je suis plus de ton avis ou celui de SJ ;)

Ben Wawe 13/04/2015 22h23

http://www.williambrucewest.com/wp-c.../Civil-War.jpg

FredGri 13/04/2015 22h26

Oui ca a été confirmé récemment ;-)
Perso certainement l'une des plus grandes surprises de l'année dernière... Très très bonne "mini série" !

EsseJi 13/04/2015 22h34

Ce n'est pas une mini mais une ongoing qui est tombée à l'eau, Delcourt s'est un peu enflammé trop vite en acquérant les droits.

FredGri 13/04/2015 22h50

Ben ca n'est plus une série tombée à l'eau car la suite a depuis été confirmée par Stephenson (oui je me suis planté en parlant de "mini-série", désolé !), donc maintenant va falloir juste attendre un petit peu c'est tout. Mais le scénariste étant le "Publisher" d'Image j'imagine que son emploi du temps doit etre pas mal chargé...

Ben Wawe 13/04/2015 22h54

On peut se rappeler le peu de numéros de Savage Dragon publiés à l'époque où Larsen avait de grosses responsabilités éditoriales.
Certes, Larsen fait tout sur S.D. ; certes, il était président, mais ça n'empêche que les responsabilités de Stephenson, et l'explosion d'Image ces dernières années tant dans l'offre que la demande, expliquent largement des retards.

Fletcher Arrowsmith 13/04/2015 22h59

Oui enfin les prochains numéros de la série ont été cancelled. Je pense que Stepheson reviendra peut être dessus un jour mais il semble que cela ne soit pas pour tout de suite.

FredGri 13/04/2015 23h11

Il semble surtout que contrairement a ce que vous voulez croire ce projet n'est pas du tout avorté.
Personnellement, même s'il faut attendre, je trouve que cette suite annoncée est une excellente nouvelle. Et s'il faut patienter pour avoir d'autres numéros aussi bien écrits et dessinés avec autant de brio ben je prendrais mon mal en patience !

Fletcher Arrowsmith 13/04/2015 23h25

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1571677)
Il semble surtout que contrairement a ce que vous voulez croire ce projet n'est pas du tout avorté.
Personnellement, même s'il faut attendre, je trouve que cette suite annoncée est une excellente nouvelle. Et s'il faut patienter pour avoir d'autres numéros aussi bien écrits et dessinés avec autant de brio ben je prendrais mon mal en patience !

Fred je n'invente pas l'annulation des sollicitations :

TITLE ORIGINAL DATE CURRENT DATE
Nowhere Men #10 05/21/14 Cancelled
Nowhere Men #7 08/28/13 Cancelled
Nowhere Men #8 09/25/13 Cancelled
Nowhere Men #9 04/23/14 Cancelled

Maintenant cela ne veut pas dire que la série de reviendra pas un jour (c'est ce que j'ai écrit d'ailleurs)

FredGri 13/04/2015 23h40

La sortie d'un numéro annulée peut aussi vouloir dire dans l'absolu "sortie repoussée à une date ultérieure non connue pour l'instant, donc annulation de cette sollicitation dans l'attente d'une éventuelle autre date dès que l'info sera disponible..."

Et encore une fois... "Eric vient de me confirmer qu'il y aura bien une suite. Egalement dessinée par Nate Bellegarde" ce qui à mes yeux est nettement plus parlant que ces sorties de numéros annulées sur lesquelles on peut coller le sens que l'on veut !
Un peu d'optimisme voyons !

Fletcher Arrowsmith 13/04/2015 23h47

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1571688)
La sortie d'un numéro annulée peut aussi vouloir dire dans l'absolu sortie repoussée à une date ultérieure non connue pour l'instant, donc annulation de cette sollicitation...

Et encore une fois... "Eric vient de me confirmer qu'il y aura bien une suite.
Egalement dessinée par Nate Bellegarde" ce qui à mes yeux est nettement plus parlant que ces sorties de numéros annulées sur lesquelles on peut coller le sens que l'on veut !

Mais d'accord avec tout cela Fred sauf que quand la date de sortie n'est pas connue ou repoussée on ne sait quand on a la droit à TBD (To be announced soit reporté à une date indéterminée) et quand c'est tout simplement annulé, cancelled. Je suis bien au courant je m'occupe depuis 1 ans de la gestion des retards des séries.

Maintenant si Stephenson a annoncé lui même qu'il donnerait une suite c'est une bonne nouvelle pour ceux qui la suivent et l'apprécient. Il ne reste plus qu'à attendre.

On se prend pas mal la tête pour de la sémantique je trouve ;-). Allez je retourne lire mes comics (trop de bons trucs qui m'attendent). Et puis il ne me reste plus qu'a me procurer l'objet de la discorde pour me faire un véritable avis.

FredGri 13/04/2015 23h52

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1571691)
Il ne reste plus qu'à attendre.

Voilà ;-)))

EsseJi 14/04/2015 07h43

On peut aussi dire la vérité aux gens, si ils veulent un comics prétentieux, qui se veut novateur en expérimentant avec la narration et au final rien ne justifie ce genre de méthode alors oui foncez. Vous aurez droit à un récit bancal, sans réelle ligne directrice et qui a du mal à passionner. Le tout sans suite annoncée dans un futur proche.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !