Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71486)

watchblue 06/11/2017 00h23

Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre
 
Petite critique du Peter Parker spectacular Spider Man 6

J étais sur Paris j ai pris cet épisode en vo en ayant loupe ceux d avants et j ai vachement bien fait !!

Le pitch : Spider Man a besoin de l aide de j Jonah Jameson.

En échange de son aide ce dernier demande une interview d une heure.

Bien sur cette interview est surtout l occasion pour les deux hommes de se faire des reproches. Certains classiques comme Jonah qui reproche à spidey de porter un masque et de mettre les gens en danger. Peter réplique avec le nombre de vilains créer par jj pour l arrêter.

Pourquoi j ai aimer cet épisode. De un parceque j adore le perso de j Jonah quand il est bien écrit et là il est bien écrit.

On fait le point sur ces dernières années et sous l air slott c est peut être le perso qui a le plus morflé. Il a perdu son père, sa fille adoptive, sa femme deux fois. Il a du démissionné du poste de maire a perdu le bugle.

C est un homme brise qui survit comme il peut.

À la fin de l épisode le statut quo entre les deux persos est profondément modifié et sans spoiler je ne sais que penser du choix fait par un des deux persos. Mais en tout cas cela devrait profondément changer la dynamique entre ces deux personnages et même la dynamique du titre

Très bon épisode du très très bon spidey

gillesC 06/11/2017 10h25

Hum, la référence (à Desproges) du titre du topic est voulue ou accidentelle? :huhu:

watchblue 06/11/2017 14h10

La tournure me disait quelque chose mon inconscient sans doute

Slobo 06/11/2017 18h07

https://img4.hostingpics.net/pics/42...1106170238.png

Fred le mallrat 09/11/2017 22h15

j ai pas fini Dark Prince charming.. vraiment pas ma came.

archerhawke 10/11/2017 10h59

Marini c'est beau, mais il aurait fallu l'associer à un grand scénariste, parce que là, c'est effectivement très bof.

Slobo 11/11/2017 14h50

Action Comics 991
DC ; Scénariste et dessinateur Dan Jurgens, Artist Viktor Bogdanovic ; Encreur Trevor Scott et Scott Hanna.
https://img4.hostingpics.net/thumbs/...6135150991.jpg
Pitch :
Superman fait face à celui qui se dit son père est semble près à tout pour éloigner superman de la terre même le blesser.
Avis :
Couverture - Les lenticulaires sont difficilement lisible parfois. L'un des deux dessins étant plus pressent que l'autre. Pour avoir l'autre c'est compliqué. 1/2
Scénario - Une fin un peu facile et très embrouiller. Mr Oz dit ne pas être responsable de ce qui se passe mais dit aussi avoir mis les humains devant des choix et laisser faire leur nature. On n'en sait pas plus sur qui l'a sauver et utiliser avant de l'enlever. Un peu abusé aussi si l'ennemis et si puissant qu'il ne s'attaque pas de suite à Superman. On voit mal comment Oz aurait pu protéger Superman et sa famille. On en saura pas plus sur s'il y a d'autre prisonnier. De plus maintenant que Fate est revenu dans Metal j'ai du mal à voir Oz avoir pris possession de son QG.
1/3
Arts - C'est pas mal, c'est pas aussi bon que Capullo mais on est plusieurs a voir qu'il l'a pris en modèle. 2/3
Sentiment - Vraiment pas le meilleurs arc. Tout ça pour ça c'est d'un décevant. 0/2
4/10

Slobo 11/11/2017 15h00

Dark Nights - Batman Lost
DC ; Scénariste Scott Snyder, James Tynion IV et Joshua Williamson ; Dessinateurs Doug Mahnke, Yanick Paquette, Artiste Jorge Jimenez ; Encreurs Jaime Mendoza.
https://img4.hostingpics.net/thumbs/...1613515501.jpg
Pitch :
Bruce est vieux et sa petite fille lui demande de lui raconter la première aventure du Batman. Seulement voilà Bruce sent que quelque chose cloche. Que les choses ne se sont pas passé exactement comme ça. Il est alors transporter a divers période de la famille Wayne mais revient sporadiquement à l'histoire qu'il compte à la fillette. Mais qui est-elle vraiment ? Une seul chose est sur, les différentes aventures qu'il vit tente de le faire descendre plus bas alors que lui veux remonter vers le haut.
Avis :
Couverture - Très belle couverture Metal et dans le thème de ce qu'on lit en fait. 2/2
Scénario - Oui c'est plutôt bien fait, même si parfois on comprend pas vraiment ce que certain passage vienne faire là. Peu être un peu trop de passage divers qui parfois on pas grand chose avoir avec l'histoire à laquelle batman tente d'échapper mais montre d'autre réalité de l'anti-Univers. 2/3
Dessins - Si ce sont de bons dessinateurs, je préfère largement les planches sur la première enquête à certaine autre moins bonne. 2/3
Sentiment - On a pas l'impression d'une lecture essentiel. Après tout ça ramène à ce que l'on sait de où ce trouve Bruce. Par contre j'ai de plus en plus de mal à voir comment Snyder va inverser la vapeur, car pour l'instant les ennemis de Batman écrase tout sur leur passage. Je serais plus là pour le deux ex machina. 0/2
6/10

Slobo 11/11/2017 15h10

Detective Comics 968
DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessin Alvaro Martinez ; Encreurs Raul Fernandez.
https://img4.hostingpics.net/thumbs/...968variant.jpg
Pitch :
Tim (Du futur) occupe sa contre partie et les alliés de Batman pendant qu'il envoie les drones de Brother Blood à l'assaut du QG ou Batwoman est protéger par Azrael, Orphan et Batwing. Mais Tim (Du présent) n'est pas prêt à abandonner Batwoman.
Avis :
Couverture - Un peu déçut par cette variante qui en plus n'a rien à voir avec l'intérieur. 0/2
Scénario - Un très bon scénario bien mené. Même si certain moment son sur le coup un peu dure à comprendre (Lorsque Tim du futur est rattrapé par des vagues de l'Hypertemps). Et puis la fin est un peu facile. 3/3
Dessins - Est-ce que je deviens trop difficiles ? C'est les même artistes que le numéro précédent et pourtant je l'ai trouvé moins bon sur les visages et parfois trop statique et pas bien construit sur les corps. 2/3
Sentiments - Bien quand on a la perfection on en veut plus. Pas sur que j'ai envie de voir ce que Batwoman prépare (Bien que le numéro Rebirth donnait une idée de son futur). 1/2
6/10

Slobo 11/11/2017 15h22

Moon Knight 188
Marvel ; Scénariste Max Bemis ; Artiste Jacen Burrows.
https://img4.hostingpics.net/thumbs/...6135205188.jpg
Pitch :
Le docteur Emmett a du mal à se mettre de sa rencontre avec Moon Knight. Lorsqu'un veterans devient son patient elle pense pouvoir utiliser ce qui a sauver Spector de ses démons pour aider l'homme. Mais elle n'a en fait aucune idée de ce qu'elle va déclencher.
Avis :
Couverture - J'aime vraiment cette couv, même si ça n'a pas de lien avec l'intérieur. 1/2
Scénario - Alors au départ j'ai pas aimer être de nouveau à l'asile. Puis j'ai compris que l'homme n'était pas Spector, et j'ai suivis ce que tentais de faire Emmett en me demandant ou l'auteur voulait aller. Mais j'ai pas accrocher à la fin. 2/3
Dessins - Peu être un peu simple, et pas parfait sur les visage, mais ça fait le travail et donne une ambiance sympathique à ce scénario qui aurait pu être dessiner de manière bien plus sombre. 2/3
Sentiment - Déçu. Mais en même temps je pensais retrouver Moon Knight et on le voit peu. Et encore c'est par des souvenirs. Le truc assez étrange c'est que c'est le même volume que les Moong knight de Lemire. Et son Docteur Emmett est bien différent de celui décris ici, ce qui du coup remet une couche sur la folie de Moon Knight. De plus elle ne la pas aider, et pour moi est dans l'incapacité de savoir qu'il était revenu saint d'esprit. Je pense que Marvel aurait du rompre et relancer un nouveau volume. Surtout qu'il y a eut 3 mois de vide. Pas vraiment envie de prendre la suite. 0/2
5/10

Slobo 11/11/2017 15h29

Red Hood & the Outlaw 16
DC ; Scénariste Scott Lobdell ; Artiste Dexter Soy.
https://img4.hostingpics.net/thumbs/...4613517016.jpg
Pitch :
Jason et Artemis se retrouve séparer et prisonnier dans Belle Rives à la merci de Amanda Waller et de la Task Force X. Mais c'est mal les connaitre et ils sont prêt à tout pour retrouver Bizarro. Mais a-t-il seulement besoin d'aide ?
Avis :
Couverture - J'aime vraiment cette couv, bien dans l'esprit du numéro 2/2
Scénario - Vraiment sympa et bien mener. J'aime beaucoup la fin. 3/3
Arts - J'aime soy mais il est moins bon avec des encrages sombre comme dans ce numéro, ça montre parfois les limites de son trait. 2/3
Sentiments - J'étais prêt à detester et Lobdell m'a emballer directe. De plus ce n'est pas un numéro en crossover avec Suicide Squad. 2/2
9/10

Slobo 11/11/2017 15h39

Spirits of Vengeance 2/4
Marvel ; Scénariste Victor Gischler ; Artiste David Baldeon.
https://img4.hostingpics.net/thumbs/...1613521402.jpg
Pitch :
Hellstrom, Blaze et Blade vont tenter de chercher des réponses auprès d'un démons libraire prêt à leur les donner. Mais pas prêt à laisser repartir Blaze.
Necrodamus et Razen commence à effacer leur trace en éliminant ceux qui ont vu les pièce de Juda ou aider le trio. Hellstrom se doute que c'est lier à une réunion entre l'enfer et le paradis qui à lieux tout les siècles. Normalement les participant sont d'accord pour ne pas s'attaquer et la balance reste équilibré sur la force des choses à la fin de la rencontre. Bref rien ne change et ne changera sauf si quelqu'un en profite pour attaquer et changer l'équilibre en place. Hellstrom va alors demander l'aide de sa soeur Satanna.
Avis :
Couverture - J'aime bien cette couv, même si encore un peu trop classique. Elle est de plus dans le thème du numéro. 2/2
Scénario - J'ai encore une fois beaucoup aimer cette lecture sans prétention mais qui fait le travail. La rencontre entre bien et mal à des odeurs de "De bon présage" qui n'est pas pour me déplaire 3/3
Arts - Baldéon fait le travail, son Ghost rider est impressionnant et ses démons sont bon. Si seulement il n'y avait ni Razen, ni Necrodamus vraiment ridicule. 3/3
Sentiments - Et bien Marvel devrais se faire plus confiance je suis en train de regretter que ce ne soit qu'une mini. Il me faut un peu plus de Blaze. 2/2
10/10

Slobo 11/11/2017 15h47

Uncanny Avengers 29
Marvel ; Scénariste Jim Zub ; Artiste Sean Izaakse et Juanana Ramirez.
https://img4.hostingpics.net/thumbs/...3613522029.jpg
Pitch :
Ou comment Marko est littéralement tombé sur les vengeurs. Un affrontement qui ne laissera des traces dans cette équipe tout juste en reconstruction.
Avis :
Couverture - Parfaite, puissante et bien dans l'esprit de l'épisode. 2/2
Scénario - J'avoue j'ai moins apprécier surement du au dessins, mais j'y viens. De plus Pietro est encore utiliser comme un connard et ça je trouve ça soulant. Tout comme voir Marko en méchant, alors que je le préfère en X-men et Thunderbolt ou j'espérer le voir finir chez les bons. 2/3
Dessins - J'ai pas aimé et pourtant Isaakse faisait du bon travail jusque là. Mais j'ignore ce qu'il a fait ici et y'a Ramirez aussi. Je trouve l'encrage trop brute et Géométrique, et les yeux pas terrible. Le tout me donne le sentiment de lire du Calafiore et j'aime pas cet artiste. Bref ça m'a perturber dans ma lecture. 1/3
Sentiments - De bonne idées, une bonne conséquence. A voir comment ça va être gérer car on passe bientôt à surrender qui devrait rebattre les cartes des équipes avengers.
Déjà Quicksilver en sera-il du coup ? 1/2
6/10

Pickle Rick! 13/11/2017 03h32

Quelqu'un lit Stray Bullets par ici?

Parce que la nouvelle maxisérie, Sunshine & Roses, qui en est déjà à 29 chapitres et est le plus long arc de l'histoire de la série, est devenue une vraie tuerie, la série est redevenu aussi excitante qu'il y a vingt ans. Quand SB est "revenu", le premier arc, Killers, n'apportait que le plaisir de re-acheter son SB chaque mois, et S&R commençait au début en étant une sympathique histoire de braquage où on se disait que ça allait combler le trou du départ de Beth, Orson & Nina de Baltimore (ce qui en tant que tel ne m'excitait pas plus que ça, connaissant la fin de l'histoire et le destin des personnages depuis 15 ans et croyant avoir fait le tour de ceux qui pouvaient sembler n'être devenus que des persos secondaires de l'histoire de Beth).
https://static.comicvine.com/uploads...6124905-29.jpg
Mais au final, l'arc enchaine des moments de totale démence, approfondit des personnages plus que jamais (Ketchmeyer, Orson, notamment, n'ont jamais été aussi intéressants) et nous amène avec Annie, la mère de Beth un des meilleurs persos de la série, déjà super riche et capable de surprendre et d'émouvoir là où on ne s'y attendait pas.
Là, les trois derniers numéros nous font comprendre pourquoi oui, Orson est l'homme de la vie de Beth, créé un duo magique entre Ketch et Annie et nous fait découvrfir le frère de Ketch qui en un numéro arrive à être un des personnages les plus tragiques de l'histoire.
Donc voilà, si tu trouvais que Stray Bullets était la série la plus cool du monde il y a 20 ans mais que t'as pas repris en te disant que des années de wfh avaient abimé les Lapham, sois rassuré, c'est toujours la série la plus cool qui soit.

Et si jamais tu fais parti de ces gens qui lisent des illustrés mais pas Stray Bullets, arrête tout, va t'acheter les trades, t'as 80 chapitre de retard sur un putain de chef d'oeuvre.

"If you don't read Stray Bullets, I don't know why you bother having eyes" dit d'ailleurs Jason Aaron, qui a pourtant lui sérieusement décru en coolitude en un dizième de la carrière de Lapham.

Je suis peut-être très bien luné en ce moment, ou dans un cycle nostalgique inquiétant, mais les deux premier numéros de Kid Lobotomy m'ont excité au plus haut point.
https://i0.wp.com/wethenerdy.com/wp-...fit=672%2C1024
J'aime Milligan, oui, et il lui arrive toujours de faire des trucs très plaisant, mais il sera facilement admis que le coeur de son art se retrouve dans ses boulots du milieu des 80s (Strange Days) au milieu des 90s (pre & early Vertigo). Il est bon quand il s'autorise des idées de taré, de la prose à tout va, une absence totale de peur du ridicule, une attitude de rockstar postmoderne ubersexy et un peu trop conscient de l'être, de la drogue, de la psychose, du cul, de la poésie. Et là, d'un coup, il fait tout ça à nouveau et voilà que ça marche toujours, étonnamment, ça a même l'air follement moderne.
Il ne s'autorise jamais (c'est dommage, je trouve, mais ça peut en rassurer certains) à abandonner un mode très narratif, qui fait que t'es jamais paumé alors que ça part dans tous les sens.
L'artiste, Tess Fowler, est parfaitement adaptée au truc, facile à suivre et inquiétant, mixant très bien la folie permanente et la structure narrative plus classique, avec quelques très belles planches. Et on peut imaginer, si ça dure un peu, la voir progresser vite (ce qui me met dans la tête le Bachalo de Shade) tant elle semble capable de pleins de choses différentes et vu ue le concept de la série lui offre plein de possibilités.

Et de même, le Black Crown Quaterly truc, là, bien qu'un peu cher (vu que c'est quand même moitié de previews), fait très bien le boulot pour donner envie de suivre ce nouveau label, c'est à la fois frais et familier, punk et poétique, drôle et subversif. Je ne sais pas si ça s'adresse réellement à quelqu'un d'autre que moi et quelques potes de Shelly Bond, mais ça marque assez bien la limite: si t'es pas de notre bande t'es rien qu'un nullos

C'est bien, les comicbooks

EsseJi 13/11/2017 10h19

Donc dans le Black Crown Quaterly ce ne sont pas des histoires courtes mais des previews?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !