Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   La sélection de la semaine ciné, débats sur plein de moovies, et le programme ciné TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11124)

john_constantine 27/07/2005 16h17

Parenthèse au transporteur 2 , je ne posterais pas la critique de dvdrama, bien qu'elle soit sympa .
Juste cette phrase qui doit résumer le film :
" Jason Statham aime les enfants. Un enfant se fait kidnapper. Jason Statham est énervé" (Luc Besson).
Il faut que je le vois !

Allez si la fin de la critique : Le transporteur 2 est un pur vidage de cerveau qui dépote un max sans se regarder le nombril, s'assumant pleinement et qui remplie presque trop le cahier des charges du cinéma d'action non stop. En tout cas il le fait mieux que les autres cet été.

Deroxat (Expert en Potins) 27/07/2005 17h35

mais mais mais je reve ou la critique a l'air positive.... c'est la fin du monde! :D

pour XXL: c'est Jason Statham! et pas Jerry
hop des images valant mieux qu'un long discours:
http://www.boxofficeprophets.com/new...04_statham.jpg
http://imagecache2.allposters.com/im...H-E/253912.jpg

MattMurdock 27/07/2005 19h37

sinon quoi de prevu chez europa? :siffle:

XXL 27/07/2005 20h18

Pas de quoi fouetter un chat le Jason...il fait quand même franchement bovin...il transporte des bestiaux? :D

Deroxat (Expert en Potins) 27/07/2005 20h47

a MattMurdock: oh mais le Transporteur 2 voyons! :siffle:

@XXL: ah ben je sais pas moi... mais bon, il est torse nu... je pensais te faire plaisir.

MattMurdock 27/07/2005 21h05

http://img189.imageshack.us/img189/5...aalba056ki.jpg

pas si invisible que ça!!

John Keats 27/07/2005 22h10

Mais c'est joli tout ça!
Sinon je vois qu'on cause du transporteur deux mais presque rien sur Shaun of the dead! Et bien je m'insurge! Ce film est génial, du zombie (moi je kiffe depuis que j'ai découvert romero), de la comédie romantique, et des anglais. Bon le seul hic c'était en vf donc pas de beaux accents aristos pour moi. Billy Nighy toujours aussi drole et impéccable, et de nouvelles têtes pour moi comme le personnage principal et sa copine blonde (yaouuuuuh), qui sont très bons.
Ma scène préférée (il y en a pleins), la dernière avec son pote devant la console, j'en dis pas plus c'est magnifique. Et en plus on peut aussi y lire une critique sociale en filigrane. Comme ils le disent dans je sais plus quel canard ça fait bcoup d'éléments qui se rencontrent, le working class romantic movie et le zombie slasher, c'est cool la vie quand même.

Mr Gumby 31/07/2005 22h04

De retour du ciné avec le camarade Fix, je confirme tout le bien dit par Mr Keats sur SHAUN OF THE DEAD. Le film se paye le luxe d'être à la fois une très bonne comédie à l'anglaise ET un très bon film de zombie. C'est drôle même avec le doublage français, c'est dire. Pour les nantis qui peuvent le voir en VO, précipitez vous (Y a forcèment quelques bonnes vannes qui se perdent dans la trad).

Pour les fans de viandes mortes qui bougent c'est bourré de références aux grands classiques (Romero en tête) et le début du film est un modèle dans le genre "je fais monter la mayonnaise en douceur".

Donc si vous voulez savoir quels disques il faut garder (et jeter) en cas d'apocalypse et surtout comment se déplacer sans crainte au milieu d'une horde de morts vivants foncez voir le meilleur film de l'été toutes catégories (pour l'instant).

KaRaS 31/07/2005 22h19

Vu Shaun of The Dead, très bon début, malheureusement seconde moitié du film bien moins inspirée...

John Keats 31/07/2005 23h34

Ah ouiais? Moi je trouve pas, elle est au contraire excellente et en plus se conclut parfaitement dans un ton doux amer. C'est harmonieux et bien foutu, j'ai du mal à comprendre comment tu peux aimer la première partie et pas la deuxième.

Mr Gumby 01/08/2005 00h17

C'est sur que la seconde partie ressemble plus à un vrai film de zombie (même s'il y a ce formidable décor de pub pourrave). On peut donc moins apprécier mais je trouve ça largement aussi réussi que la partie gags absurdes.
En plus avoue que le final est merveilleux.

Ivan Rebroff 02/08/2005 23h35

Allez voir ce film. Rien que pour la baston dans le pub, magnifiquement chorégraphiée sur Don't stop me now. Rien que pour la façon de s'excuser de Ed. Rien que pour la maîtrise parfaite de bout en bout de ce film absolument génial. Rien que parce que les geeks trentenaires (ou presque) qui traînent leurs croupes dans la rubrique Nouveautés jeux vidéo et qui ont des problèmes de gestion de leurs vies sentimentales (vous pouvez toujours nier, les faits sont là) se rencontreront un petit peu (voire beaucoup) dans Shaun. Rien que la superposition implicite du plan-séquence avant/après zombie. Rien que parce qu'il n'est pas loin d'être mon film de l'année, là. Et pour prouver aux distributeurs qui ont mis presque deux ans à le diffuser sur le territoire français qu'on leur frappe sur la tête avec une batte de criquet. Allez voir ce film, merde!!!

mr nix 02/08/2005 23h58

Tiens en parlant de petits films ricains recents et un peu cultes sur les bords, c'est sorti en France "Napoleon Dynamite"?

Perso c'est un des films qui m'ont fait le plus marrer recemment, a voir en Vo et si on a aime Ghost World tout en regrettant que ca ne soit pas un tout petit peu plus rigolo quand meme.

Mr Gumby 03/08/2005 00h40

Non, "napoleon Dynamite" n'est pas sorti en France. J'ai juste aperçu d'étranges action figures sur ce truc. De quoi ça parle ?

Dans la série grandes injustices il y a aussi le film précédent d'Edgar Wright et Simon Pegg, une parodie de western intitulé : "A fistfull of fingers". J'adorerais voir ce truc. Déja rien que le titre !!! :clap:

mr nix 03/08/2005 00h46

Citation:

Envoyé par Mr Gumby
Non, "napoleon Dynamite" n'est pas sorti en France. J'ai juste aperçu d'étranges action figures sur ce truc. De quoi ça parle ?

Les tribulations de Napoleon Dynamite, un lyceen geek a souhait vivant dans une communaute rurale des US. Un film assez rigolo et poetique, incisif mais jamais mechant, avec un casting de tronches et des dialogues absolument fumants.

Beaucoup de "Catch Phrases" comme "Vote for Pedro" sont devenues assez cultes aux states, et du coup beaucoup de produits derives genre t-shirts et lunch boxes Napoleon Dynamite ont inonde le marche.

Si on aime Jacques Tati, le "Office Space" de Mike Judge et Ghost World, un film a voir.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.