Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   La sélection de la semaine ciné, débats sur plein de moovies, et le programme ciné TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11124)

Paulie Walnuts 16/07/2005 17h52

keats je ris de toi, juste comme ça, même si je t'envie grave avec ton "j'ai pas vu kundun" et même si tu ajoute une pierre au "bon en fait il faudrait que je revois quand même cette dernière tentation, c'est p't'et' pas si nul que ça" qui me hante ces derniers mois.

moi j'ai un scorsese préféré, clair, avec "bringin' out the dead", il y a là tout ce que j'aime chez lui (et dans le cinéma) mais je me damne pour un "who's that knocking at my door", "mean streets", "after hours", "taxi driver" et adore quasiment tout le reste à part les kundun, peut-être la dernière tentation et surtout "gangs of new-york" (qu'il me saoule avec kundun, ok, c'est pas grave, mais qu'il ait raté si lamentablement celui-là est scandaleu).
je reste sans "temps de l'innocence" et "color of money", cependant

je suis super "guillemet", moi, en ce moment

mjolnirthor 16/07/2005 19h05

La dernière tentation montre le génie de Scorsese. Il n'est pas qu'un réal urbain, il touche sa bille dans tout, même dans la métaphysique.
Et puis la retransription de l'époque et de ce qu'était le proto-christianisme est plus que magistrale...
Le seul défaut; Jésus n'est pas noir!

Paulie Walnuts 16/07/2005 19h35

mais euh, genre tu dirais qu'avant la dernière tentation il n'était qu'un "réal urbain" et qu'il faut attendre çuilà pour qu'il "touche sa bille dans tout, même dans la metaphysique"? le goulag serait trop bon pour toi, sieur mjolnirthor.
scorsese avait déja tout prouvé, plein de fois.
on peut certes voir who's that mean street driver bringing out the dead after hours comme son style perso, l'homme seul dans new york (bon, "king of comedy" rentre dans cette liste mais moins) mais il est sorti de la ville dès boxcar bertha puis vraiment balaye plus de clichés sur ce qu'il peut être avec "alice" qu'avec aucun de ses flims.

et je dois le revoir et tout mais dans mon souvenir c'est loin d'être le plus "catho" des flims scorsesiens, dès le generique de fin de "who's that knocking" arrive ce catholicisme punk lourd et baroque qui fait depuis la marque la plus unificatrice du bonhomme.

John Keats 17/07/2005 02h31

Ce coté catho a été dépassé et voire même renié par la suite. Bref moi aussi je pense qu'il a pas attendu la dernière tentation pour être un mec super hétéroclite dans sa filmo, y a de sacrés grands écarts dans ses choix.
Ceci étant dis personne ne filme NYC comme lui, que ce soit de nuit (After Hours, Taxi Driver) ou de jour dans la plupart de ses films.
Tiens au fait tu as vu son moyen métrage dans les new york stories, avec Nick Nolte et Rosanna Arquette? Je le trouve fabuleux celui là.

gillesC 17/07/2005 18h47

Ah, franchement, la tout fin de la dernière tentation, ce n'est plus de la cinématographie, mais c'est du grand art (abstrait) :clap:

..dommage qu'il faille se taper le reste avant.. :huhu:

John Keats 17/07/2005 19h56

Je sais pas moi c'est un grand voyage mystique, musique, ambiance, visages tirés et marqués par la souffrance. Le poids de la responsabilité, le doute du fils, et en effet cette fin où Dafoe se rend compte de la véritable nature de cet ange qui le manipule depuis le début. C'est un putain de voyage initiatique en somme, et on a droit à ce magnifique final que parcequ'on a fait le reste du chemin avec Dafoe et Keitel, c'est un tout. Le passage avec St Jean le Baptiste me fait aussi flipper à chaque fois, il y a de grands moments bizarres et attractifs dans ce film.

Fin Fang Foom 20/07/2005 12h20

Les sorties cinéma du Mercredi 20 Juillet 2005

Au niveau box-office, CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE attire pas mal de spectateurs pour un film sorti en été. De l'ordre d'un demi-million de spectateurs en France, ce qui est pas mal. Derrière, on retrouve bien sûr LA GUERRE DES MONDES, MADAGASCAR qui attirent toujours du monde, sans oublier les "sleepers" LES POUPEES RUSSES et BATMAN BEGINS qui ne baissent pas trop en entrées. Derrière, on retrouve NEW POLICE STORY, LA MOUSTACHE, AU SUIVANT, STAR WARS EPISODE 3 et L'INTERPRETE.

Parmi les nouveaux films de cette semaine, il y en a une que les fans de comic-books attendaient avec impatience : LES QUATRE FANTASTIQUES. Mais il ne faut pas négliger d'autres sorties qui méritent le détour, comme L'AVION, un bon film français certes dramatique mais teinté de fantastique, et LES SEIGNEURS DE DOGTOWN, un film sur l'histoire du skate-board.

Les principales sorties :

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p9209.jpg
LES QUATRE FANTASTIQUES, comédie d'action américaine de Tim Story, avec Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Michael Chiklis, Chris Evans, Julian McMahon. Voici enfin l'adaptation au cinéma de la première famille de super-héros créée par Stan Lee et Jack Kirby, avec Reed et Sue Richards, Johnny Storm et Benjamin Grimm contre Dr. Doom. Effets spéciaux, humour et fantastique sont au rendez-vous pour ce divertissement à regarder sans effort intellectuel. (567 salles)

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p8920.jpg
LES SEIGNEURS DE DOGTOWN, film américain de Catherine Hardwicke, avec Emile Hirsch, Victor Rasuk, John Robinson. En 1973, à Los Angeles, trois ados - Jay Adams, Tony Alva et Stacy Peralta - vont lancer un nouveau sport en se basant sur le surf : le skate-board. L'histoire et l'ascension de ces trois jeunes grâce à ce sport. Bien fait avec une bande-son musclée. (97 salles)

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p8918.jpg
L'AVION, drame psychologique de Cédric Kahn, avec Isabelle Carré, Roméo Botzaris, Vincent Lindon. Le soir de Noël, un jeune garçon, croyant recevoir un vélo, trouve une maquette d'avion comme cadeau de son père avant son décès inattendu. Mais l'avion semble doté de pouvoirs magiques. Un film qui, paraît-il, mérite d'ête vu non seulement par ses acteurs - Isabelle Carré y est une fois de plus sublime - mais aussi par sa réalisation pleine de délicatesse. (236 salles)

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p8916.jpg
BLOOD & BONES, drame japonais de Yoishi Sai, avec Takeshi Kitano. Le parcours de 1923 à 1983 d'un immigré coréen au Japon, un homme tyrannique. A voir pour l'interprétation de l'acteur de Zatoichi et de Battle Royale. (37 salles)

VOISINS, VOISINES, flm français de Malik Chibane, avec Anémone, Frédéric Diefenthal, Jackie Berroyer. La vision d'un chanteur de hip-hop sur ses voisins dans une résidence de banlieue. (35 salles)

NOUVELLE FRANCE, film historique français de Jean Beaudin. Au milieu du XVIIIème siècle, une histoire d'amour entre un aventurier et une femme sur fond de l'abandon du Canada par la France. (93 salles)

Du côté des reprises, il y a :
CENDRILLON, un da des productions Walt Disney de 1950 (414 salles).

WINCHESTER 73, un très bon western d'Anthony Mann avec James Stewart pour ceux qui peuvent aller voir un bon vieux western à Paris (Action Christine)

La semaine prochaine, ce sera Mr et Mrs Smith.

XXL 20/07/2005 12h30

Je ne sais pas ce qui est le plus désolant: L'avion ou les 4 FF? :D
Une semaine ciné d emerde, quoi......comme souvent en été....

Fin Fang Foom 20/07/2005 12h33

Ouais, j'ai lu de critiques moyennes sur les FF, par contre L'AVION est encensé.

XXL 20/07/2005 12h37

Euh, l'avion encensé? On doit pas lire le smêmes critiques....dans toutes celles que j'ai lu ils disaient que c'était sympa d'avoir essayé de faire un truc mélangeant plein d egenres, que c'était mignon comme tout mais qu'en fait c'était complétement raté et un peu guimauve. Ce que je traduis par: gros ratage riducle mais dont on ne ditpas trop de mal parce que c'est sirupeux à souhait. Je sais si t'as vu la bande annonce, mais ça raconte certainement tout le film et ça parait pas très léger comme avion....:( et comme dans 98% des films français qui lorgnent du coté du fantastique, les éléments fantatsiques sont risibles

Fredeur 20/07/2005 12h42

Citation:

Envoyé par Fin Fang Foom
Au niveau box-office, CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE attire pas mal de spectateurs pour un film sorti en été. De l'ordre de 1,5 millions de spectateurs en France, ce qui est pas mal.

Euh? Tu les tires d'où ces chiffres? De mercredi dernier à dimanche, il a fait un peu plus de 500 000. Je le vois mal faire un million en 2 jours.

XXL 20/07/2005 12h51

Je confirme, je crois pa sdut out que carlie ait fait 1,5 millions, car c'est déja plus que batman begins sur toute son exploitation!! C'est La guerre des mondes qui a fait 1,5 millions.

Fredeur 20/07/2005 12h53

(il les a fait la semaine dernière ;) )
Là le BO s'est encore cassé la gueule cette semaine. C'est pas de ma faute en tout cas, j'y suis allé 2 fois.

Blackie 20/07/2005 14h14

Bon il est sorti la semaine dernière mais je me devais d'aller voir ce film, New Police Story avec ce bon vieux Jackie Chan. Après un Police Story 3 plus que moyen je m'attendais à pire, eh bien non, c'est ce que l'on peut appeler l'évolution de Police Story. Evolution, car tout d'abord on sent qu'il y a plus de moyens (même si cela faisait le charme des premiers). Ca explose de partout, les décors sont massacrés... bref ça a du couter pas mal de thunes.
Coté scénar', classique comme d'habitude dans les films de Chan. Un coté violent se dégage du scénario, de part le groupe qui tue des flics pour s'amuser et donc du paquet de morts qu'il en découle, chose qui n'était pas présente dans les films du maitre auparavant. Je dois reconnaitre qu'il y a un certain équilibre entre les scènes de gun fights, de blabla et de baston pure (toujours aussi stylée, putain trop fort ! :flex: ) , ce qui rend le visionnage du film plus dynamique. Comme d'hab' avec le père Jackie, un peu d'humour et de bonne comédie. En gros j'ai été complètement comblé par ce film. Et à plus de 50 balais, Jackie a toujours la classe, chapeau l'artiste :merci: !!!
Dommage que ce pro du cinoche asiatique n'ait pas plus de succés que ça en France. De plus c'est une bonne occasion pour les néophytes de se replonger dans les premieres perles que sont Police Story I et II !

Fredeur 20/07/2005 14h41

Je l'ai vu aussi hier, mais il y a eu un truc qui m'a complètement échappé: comment on-t'ils trouvé l'identité du gang? Et bon, la scène du bus est bien sympa, mais une personne dans le bus aurait pu avoir la présence d'esprit d'arréter le bus ^^.
Bon sinon, j'ai trouvé ça sympa, mais dans le genre policier HK sorti cette année au ciné, ça ne vaut pas Breaking News pour moi.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.