Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Le Thread des "Original Art" (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15538)

mrcitrouille 21/02/2010 14h32

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 1011124)
La Weston/Erskine est excellente. Jolie pièce et bel achat.

Merci :)

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 1011052)
C'est vrai en fait dans l'absolu, ça sert à rien, mais juste savoir qu'on possède un morceau d'histoire originale, voila, quoi, enfin bref c'est le propre du collectionneur...:huhu:

Comme à peu près tout ce qui procure une émotion :) Comme j'ai suffisamment peu de planche j'ai pu me permettre de les encadrer et de les mettre au mur et je dois dire que plus que de savoir que je possède une planche unique au monde c'est tout simplement le fait de me prendre une claque à chaque fois que je les regarde qui me motive :)

Preacher 59 21/02/2010 15h17

Au moins toi tu as de la chance de pouvoir les exposer...quand tu en as plus d'une trentaine cela devient dur.

gorlab 21/02/2010 15h19

C' est vrai, reste la solution des port folios, mais ca claque moins que de les encadrer, c'est clair..

mrcitrouille 21/02/2010 15h34

Citation:

Envoyé par Preacher 59 (Message 1011208)
Au moins toi tu as de la chance de pouvoir les exposer...quand tu en as plus d'une trentaine cela devient dur.

Pour l'instant j'ai fait encadrer celle de Erskine ainsi qu'une simple et une splash de McGuinness mais il est clair que pour les prochaines se sera un portfolio à une exception près : la comm que j'ai demandé à Bacchalo

Je réfléchi à un système (peut être un chevalet) qui me permettrai d'exposer ledit portfolio dans mon salon et donc de changer les planches que je vois régulièrement parce que ça m'embête un peu d'acheter des planches et de les ranger direct... Mais bon vu que je n'ai pas un 500 m2 je ne vais pas avoir beaucoup d'options.

Preacher 59 21/02/2010 16h21

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1011216)
Pour l'instant j'ai fait encadrer celle de Erskine ainsi qu'une simple et une splash de McGuinness mais il est clair que pour les prochaines se sera un portfolio à une exception près : la comm que j'ai demandé à Bacchalo

Je réfléchi à un système (peut être un chevalet) qui me permettrai d'exposer ledit portfolio dans mon salon et donc de changer les planches que je vois régulièrement parce que ça m'embête un peu d'acheter des planches et de les ranger direct... Mais bon vu que je n'ai pas un 500 m2 je ne vais pas avoir beaucoup d'options.

C'est marrant que tu parles de chevalet, c'est l'option que j'utilise maintenant depuis quelques années.

http://i48.tinypic.com/25aubs5.jpg

mrcitrouille 21/02/2010 17h04

Bon ben c'est décidé : je vais opter pour le chevalet :)Merci Preacher!!!

bartholomé 21/02/2010 22h10

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1011216)
Je réfléchi à un système (peut être un chevalet) qui me permettrai d'exposer ledit portfolio dans mon salon et donc de changer les planches que je vois régulièrement parce que ça m'embête un peu d'acheter des planches et de les ranger direct... Mais bon vu que je n'ai pas un 500 m2 je ne vais pas avoir beaucoup d'options.


perso c'est ce que je fais pour les sketches et ça permet de varier ta déco et d'aiguiser la curiosité de tes invités je recommande

bartholomé 21/02/2010 22h12

oups j'avais aps vu la phot de preacher alors non je fais pas tout à fait ça

j'ai acheté un cadre standard et plusieurs fonds de couleurs et je les fais tourner en les maintenant avec du skotch repositionnable

Auteurroriste Zeph 22/02/2010 10h00

Ah oui, le chevalet de Preacher est bien sympa, surtout que le contenu du porte folio8(
oulala.

mrcitrouille 22/02/2010 10h12

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 1011471)
Ah oui, le chevalet de Preacher est bien sympa, surtout que le contenu du porte folio8(
oulala.

Ouais mais y a auccun chevalet qui est vendu avec un tel contenu :)

scarletneedle 22/02/2010 10h18

C'est surtout posé sur des Long Boxes! 8( 8(

Auteurroriste Zeph 22/02/2010 10h23

Non les long boxes sont partout sur le sol, sauf sous le chevalet.

mrcitrouille 22/02/2010 11h02

Et si on jouait au 52 cases avec la photo postée par Preacher ? Le premier qui trouve le nombre de sketches contenu dans le portfolio gagne son adresse :p

gorlab 22/02/2010 11h31

Et un pied de biche..

kingfisher 23/02/2010 15h02

Questions d'une amibe de super-héros (autrement dit un noob):beu:

1-
ce thread est il réservé aux planches originales ou peut on y montrer les commissions et sketch eu sur les conventions ?

2-
Quelles sont vos principales motivations dans l'achat d'une planche ?
est ce l'esthetique , le dessinateur ou une planche (meme moyenne) d'une serie que vous avez particulierement aprécié ou la présence de votre perso fétiche ?
je suppose qu'il y a autant de motivations que de collectionneurs mais cela m'interesse...

scarletneedle 23/02/2010 15h21

Citation:

Envoyé par kingfisher (Message 1012052)
1-
ce thread est il réservé aux planches originales ou peut on y montrer les commissions et sketch eu sur les conventions ?

Tu as le topic des dédicaces : ici. ;)

Vas-y, fais partager! :bave:

mrcitrouille 25/02/2010 13h59

Citation:

Envoyé par kingfisher (Message 1012052)
Quelles sont vos principales motivations dans l'achat d'une planche ? est ce l'esthetique , le dessinateur ou une planche (meme moyenne) d'une serie que vous avez particulierement aprécié ou la présence de votre perso fétiche ?

Pour ce qui est de mes motivations. Pourquoi une planche ? L’envie de posséder une part d’Histoire je suppose, un objet unique. Pourquoi telle planche et pas une autre ? Pour que j’achète une planche il faut que cette dernière combine les facteurs suivants : un artiste que j’idôlatre (aucun intérêt à acheter une planche d’un artiste que j’apprécie sans plus) sur une série qui m’a graphiquement et scénaristiquement marquée : j’idôlatre McGuinness et j’ai donc acheté certaines de ses planches sur Superman mais je me vois mal acheter des planches issues d’une série comme Hulk. L’idée au final c’est tout simplement de faire ressurgir tout un tas d’émotions en regardant la planche : ce qu’elle suggère dans l’immédiat (« putain c’est magnifique ») et ce à quoi elle renvoie (« Dieu que j’ai adoré cet épisode »). C’est pourquoi je n’achèterai par exemple jamais de planche de Kirby même si j’en avais les moyens – ce dont je doute - car même si je reconais son immense talent il n’éveille pas ces sentiments chez moi.

En espérant t’avoir apporté un semblant de réponse.

PS : pour les sketeches c’est encore une autre histoire ;)

Anachronaute 26/02/2010 18h56

Moi qui suis un tout jeune débutant collectionneur d'originaux (je viens de commander les deux premiers et je ne les ai même pas encore reçus) c'est principalement l'aspect esthétique des planches qui m'attire. Certes avant de commander, je me suis principalement intéressé à des dessinateur que j'apprécie (et d'ailleurs j'ai commandé des originaux de deux d'entre eux) mais j'en ai repéré beaucoup de dessinateurs que je ne connais même pas. C'est peut-être pour cela que, je m'en suis aperçu avant d'écrire ceci, je suis principalement attiré par les splashs pages.
Je dois admettre que même si je suis passionné par les comics et si j'en lis beaucoup avec grand plaisir et si certains m'ont fait réfléchir, d'autres m'ont fait apprécier le médium différemment et d'autres encore me donnent envie de changer ma façon de consommer les comics en me dirigeant d'avantage vers les indés, aucun (à par peut-être La mort de Captain Marvel que j'ai lu quand j'étais beaucoup plus jeune*) ne m'a procuré d'émotions particulièrement fortes (contrairement à la musique ou à certains romans qui sont capables de me faire verser une larme par exemple). Donc moi je m'arrête au "Putain c'est magnifique".

Tiens pendant que je suis là, au bout de combien de temps faut-il s'inquiéter lorsque l'on achète chez Spencer Beck ? Lundi prochain ça fera 2 semaines qu'il a récupéré le pognon. Dimanche dernier, je lui ai demandé de me donner un tracking n° au cas ou il aurait expédier les planches ou dès qu'il l'aurait fait mais je n'ai pas de nouvelles. Je confirme qu'il est très peu loquace (et également très peu poli "Bonjour" et "Merci" il ne connais pas) et je me demande combien de temps il me faut encore attendre avant de le relancer pour avoir ce N° ?

*J'ai oublié Bone avec lequel j'ai pris un pied immense.
et aussi Batman year one qui fut une baffe graphique.

gorlab 26/02/2010 19h01

Coment l'a t-il expédié ? FEDEX ou autres transporteurs privés ?
comment as tu payé ?
je te conseille d'attendre encore 1 semaine

Anachronaute 26/02/2010 19h18

Je ne lui ai pas demandé d'expédition particulière, je pense qu'il doit passer par le circuit habituel (usps ?) et j'ai payé par western union.
Je vais attendre encore un peu alors.
Merci Gorlab.

bartholomé 28/02/2010 11h59

hello à tous

je relaie l'offre d'un ami qui souhaite vendre deux planches de scot kolins sur the flash. ces deux planches sont signés de l'encreur hazelwood et sont à suivre pour la continuité de l'action

mp pour plus d'infos

mrcitrouille 03/03/2010 10h42

Un passage sur Ebay US m'a déprimé : difficile de chercher les planches entre toutes ses "Sexy Wonder Woman" ou "Sexy Supergirl" dessinées par des amateurs et la quinzaine de types qui vendent des conventions sketches à plusieurs centaines de dollars : passer son week end dans les conventions, chasser les dessins et les revendre, un métier d'avenir ?

gorlab 03/03/2010 10h44

D'ailleurs certains artistes s'en plaignent..

Auteurroriste Zeph 03/03/2010 11h11

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1015008)
Un passage sur Ebay US m'a déprimé : difficile de chercher les planches entre toutes ses "Sexy Wonder Woman" ou "Sexy Supergirl" dessinées par des amateurs et la quinzaine de types qui vendent des conventions sketches à plusieurs centaines de dollars : passer son week end dans les conventions, chasser les dessins et les revendre, un métier d'avenir ?

Oui, j'ai déjà pu voir ça. Les mecs qui font des dessins "érotiques" à la chaine et les revendent sur ebay entre une dizaine de sketchbooks signés en convention, c'est vraiment chiant.

mrcitrouille 03/03/2010 13h36

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 1015033)
Oui, j'ai déjà pu voir ça. Les mecs qui font des dessins "érotiques" à la chaine et les revendent sur ebay entre une dizaine de sketchbooks signés en convention, c'est vraiment chiant.

C'est clair! Autant je peux comprendre que certains ayant des problemes d'argent se décident à revendre des sketches auatnt j'ai l'impression que dans la majorité des cas il s'agit juste d'un moyen de se faire des thunes

edouard.bracame 03/03/2010 18h21

C'est pour ça que les dessinateurs US veulent, de plus en plus, faire payer leur sketches.

mrcitrouille 03/03/2010 18h30

Citation:

Envoyé par edouard.bracame (Message 1015215)
C'est pour ça que les dessinateurs US veulent, de plus en plus, faire payer leur sketches.

Autant que le faire 5 euros ça ne changera rien, auatnt le faire payer 120 comme certains ça decouragera ces scalpeurs. Seul probleme, c'est le vrai fan qui est lésé dans les deux cas

Preacher 59 07/03/2010 23h56

http://i49.tinypic.com/zvbpyx.jpg

Une petite planche lors de mon passage ce week end à Breda.

scarletneedle 08/03/2010 08h32

C'était bien Breda?

Comment était Mike Mignola?


P.S : superbe planche de Barry! :clap:

lehibou 08/03/2010 14h50

il etait cool.

il a fait des sketch ultra rapide a tout le monde.

Arrivé qu'a 11h, je n'ai reussi à avoir qu'a faire la queue toute la journée pour John Watson (et une tete de mignola), mais bon, pour compenser j'ai ramené de la beuh :p

scarletneedle 08/03/2010 14h54

Ah damned, il a fait des sketchs pour tout le monde et il était sympa...

lehibou 08/03/2010 14h57

Par contre c'etait l'occasion de recuperer les originaux que Paul Renaud avait mis en vente !

Prelim de Ms. Marvel #50 variant par Paul Renaud

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos..._6102118_n.jpg



Prelim de Comic Box #59, toujours par Paul Renaud

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos..._2994941_n.jpg

beldarien 08/03/2010 19h29

belle planche de Hal!!!

et joli sketches de paul renaud

phil c. 09/03/2010 09h31

Cool les paul renaud
moi j'adore "mon" Paul
http://img.photobucket.com/albums/v4.../ddprenaud.jpg

tchaolin 20/03/2010 17h42

hello,

je viens d'acheter kick ass, terrible !

des pistes pour trouver une planche originale de cette série ?

Preacher 59 20/03/2010 17h52

Citation:

Envoyé par tchaolin (Message 1021447)
hello,

je viens d'acheter kick ass, terrible !

des pistes pour trouver une planche originale de cette série ?

Bon courage...
Depuis quelques temps Jr Jr ne vend qu'au compte goute ses planches.

http://www.theartistschoice.com/jrrough.html

Royd 21/03/2010 10h24

Colin Wilson Pages Blueberry Achat - Vente Final!
 
Au cours des 15 derniers mois, j'ai aidé des fans dans toute l'Europe acquérir des pages préférées illustrées par l'artiste australien basé, Colin Wilson, de Jean (Moebius) Giraud co-création, Blueberry. Colin illustré 6 Young albums de bleuets de la fin des années 1980 jusqu'aux années 1990 et elles sont bien la mémoire de nombreux fans.

Malheureusement, Colin a décidé de fermer toute autre vente d'œuvres d'art à partir des albums de Blueberry qu'il illustre. Toutefois, avant de prendre cette décision, Colin m'a envoyé 5 pages de bleuets de deux des albums, des "Trois Pour Hommes Atlanta" et "Le Prix Du Sang», comme les dernières pages à la vente pour un avenir prévisible.

Je viens de téléchargé photo scans des 5 pages à mon comicartshop et ils peuvent être consultés ici - http://www.comicartshop.com/ComicArt...t.asp?GCat=111 Les pages sont de très grande taille (dimensions fournies dans la description ) et en excellent état (s'il vous plaît pardonnez les clichés qui représentent des coupes sombres sur la page qui n'existe pas en réalité).

Le prix est telle qu'elle est indiquée pour chaque page (tous les prix sont en dollars US) avec le coût de l'affranchissement de courrier qui fonctionne à l'air à environ 35,00 $ (assurance coûtera en sus). Air Mail prend généralement entre 7-10 jours de travail entre l'Australie et les destinations internationales. Paiement par Paypal préféré qui peut être fait pour roydster@yahoo.com qui peut également être utilisé pour communiquer avec moi au sujet des commandes.

Les oeuvres seront expédiées à plat et solidement emballé dans des sacs hermétiques en plastique entre ½ pouce d'épaisseur des feuilles de carton noyau de mousse qui s'est avéré le matériel d'emballage robuste. J'espère que je pourrai vous aider à acquérir une Colin Wilson Page Blueberry pour votre collection! Best wishes,

Royd

JKF 22/03/2010 16h45

Rob Durham
 
Par l'intermediaire de Gourvy ,gloire a lui ,j'ai pu aquerir ces 2 belles planches tirées de Cavewoman Red menace par Rob Durham ,enjoy:


http://zepload.com/images/1269357065...erDSCF0015.jpg


http://zepload.com/images/1269357061...erDSCF0017.jpg

mrcitrouille 22/03/2010 16h53

Très belles planches JKF :) Chapeau!

JKF 22/03/2010 16h53

Prelims Paul Renaud
 
Maintenant qu'on a un nouvel appareil photo j'en profite pour poster les prelims de Paul Renaud :

http://zepload.com/images/1269357262...erDSCF0020.jpg

http://zepload.com/images/1269357269...erDSCF0021.jpg

http://zepload.com/images/1269357270...erDSCF0025.jpg

Merci a Paul Renaud pour ces belles images !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !