Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos crayons !! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=145)
-   -   Fredgrigrigri (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=10507)

FredGri 19/01/2005 14h59

Fredgrigrigri
 
Bon, je me lance, je montre quelques uns de mes boulots, en cours ou non, simplement c'est des petites images, c'est des planches, c'est des croquis, et la plupard du temps pas forcément en rapport avec les comics :-(((

http://fredgri21.free.fr/Case3a.jpg

http://fredgri21.free.fr/Bleu.jpg

http://fredgri21.free.fr/case0.jpg

http://fredgri21.free.fr/Univers.jpg

Bon, c'est du vrac et je vais foutre des planches aussi...

E-V4NE 19/01/2005 15h05

J'aime beaucoup le dernier et j'attends la suite avec impatience.
Bravo en tous cas.

Fredeur 19/01/2005 15h06

Ah enfin, il montre son boulot ^^
:tuut:
:clap:

FredGri 19/01/2005 15h15

Des planches pour un projet jeunesse...

http://fredgri21.free.fr/Bonhomme_bleu2_A4100.jpg

http://fredgri21.free.fr/Bonhomme_bleu1_A4100.jpg

http://fredgri21.free.fr/Bonhomme_bleu3_A4100.jpg

Bon, en fait je n'ai pas trop l'habitude de montrer mon taff comme ça, du coup la plupart du temps on ne sait pas forcément que je dessine :-)))))

Tenez je rajoute des choses en noir et blanc pour un truc Danois, c'est entièrement fait sous photoshop !

http://fredgri21.free.fr/Case1.jpg

Bon allez je ne vais quand meme pas trop pousser mimile...

max.faraday 19/01/2005 15h18

parfois je vois du allred dans tes planches, c'est sympa.

FredGri 19/01/2005 15h22

En tout cas j'aime beaucoup en effet ce que fait Allred, peut etre qu'inconsciemment des choses se glissent par ci par la...

FredGri 19/01/2005 15h34

Et hop des petites nanas et c'est bon pour aujourd'hui !

http://fredgri21.free.fr/Buzz/Timbres2.jpg

http://fredgri21.free.fr/noirblanc/photo/argent2.jpg

http://fredgri21.free.fr/noirblanc/photo/captif5.jpg

Bon allez au boulot maintenant.

Revanche 19/01/2005 15h56

et bé, pourquoi tu nous a pas montré ça plus tôt ?

Ben Wawe 19/01/2005 15h58

très sympa ! :clap:

j'aime surtout la dernière image... :p

Mycroft 19/01/2005 16h02

J'aime beaucoup les deux dernières demoiselles, ainsi que le Zorro !

Tu as fait un buzz aussi il me semble.

FredGri 19/01/2005 16h05

Citation:

Envoyé par Revanche
et bé, pourquoi tu nous a pas montré ça plus tôt ?


je ne fais généralement pas étalage de mon boulot, là, je ne sais pas je me suis dit, ben pourquoi pas !

Pour le buzz, oui en effet j'en ai fait un, ou plutôt une :-))) Je n'ai pas le lien sous le bras là mais surveille et tu le verras passer :-)

Revanche 19/01/2005 16h10

http://buzzcomics.free.fr/logo/buzz_fredgri.jpg

:love:

E-V4NE 19/01/2005 16h34

mazette..... quel talent! :clap: :clap:

cytrash 19/01/2005 17h29

oui quel talent ! :clap::love:
dommage que tu n'es pas mis ton precédent avatar ...
le visage etait magnifique mais le dessin entier :love: :love:

NRV 19/01/2005 17h30

Héhé, il y a des années que je connais le potentiel du monsieur!
Et que j'ai une dédicace...

J'avais déjà vu l'image avec les poissons, je suis bien content de voir le projet dans son ensemble.

Merci Fred!

FredGri 19/01/2005 17h35

Citation:

Envoyé par cytrash
oui quel talent ! :clap::love:
dommage que tu n'es pas mis ton precédent avatar ...
le visage etait magnifique mais le dessin entier :love: :love:

Tu veux parler de ce dessin ? :-)))))

cytrash 19/01/2005 17h37

oui :merci:
magnifique !:love: :love:

gillesC 19/01/2005 17h39

Moi, c'est la buzz que je préfère.. :D

Aaah, tant d'années de travail pour en arriver là.. ;)

axlreznor 19/01/2005 17h53

Très bon sieur FREDGRI tout ça !!!!

gillesC 19/01/2005 18h20

Franchement, avec tout le talent qu'il y a dans cette section, on devrait monter une maison d'édition!

..y'a pas un type sympa un peu gentil et pas trop futé qui voudrait gratter un millionnaire? :D

Jeaph 19/01/2005 18h25

C'est génial! :clap:

Perso, j'ai une préférence pour ton style minimaliste, puis cartoon en deuze. Et c'est trés agréablement mis en valeur par la colorisation.

Est ce que les textes du bonhomme bleu sont aussi de toi?

--
Jeaph

FredGri 19/01/2005 18h32

Oui, tout est de moi dans ces planches ! Une agréable façon de m'amuser en dessinant !

gregbworld 19/01/2005 18h51

une questions t es pro ???non ton taf es vraiment bien mec sa motive grave ....et pour la maison d editions j vais acheter un millionaire lol..... :clap: :clap: :ange:

FredGri 19/01/2005 19h00

En fait j'essaye d'être pro :-)))) Il y a eu quelques incursions, chez Semic notamment, mais bon la je monte des dossiers pour aller voir les editeurs, marre de compter mes centimes pour le pain :-)

Au passage j'ai un petit site: www.fredgri.com, j'aurais besoin de faire une bonne mise à jour, mais il y a plus de chose là-bas quand même !

gregbworld 19/01/2005 19h03

ok ta raison .....pk t arrive a avoir des boulots regullierement chez les editeur??j ai vue ton site(vraiment bien serieux un potentiel enorme j ai hate de lire un projet entier dessiner par toi !!!
au passage vient critiquer ma galerie sa fait tjd plaisir surtout venant d expert !!

FredGri 19/01/2005 19h10

ben euh, pour Semic, j'y suis arrivé au début parce que je connaissais les gars qui y travaillaient, surtout par Scarce, j'ai commencé à proposer des petites choses et pis je me suis retrouvé sur deux ou trois histoires dans les pockets. Ensuite j'ai envoyé mes dessins pour le projet de "la compagnie des glaces" et la aussi ca leur a a priori plu, du coup zou un an a taffer la dessus pour finalement me retrouver en javel car soudain mon boulot ne leur plaisait plus, va comprendre !
Bref, j'ai la chance de connaitre par ci par la des gens, par contre j'ai une flemme maladive, si je bossais plus j'aurais certainement plus de choses de publiées mais bon...
Là ca va je m'y suis mis mais en attendant il y a pas mal de galère !
mais je ne plaint pas non plus, n'exagérons rien :-) ca va venir, forcément !

gillesC 19/01/2005 19h18

Citation:

Envoyé par fredgri
...Ensuite j'ai envoyé mes dessins pour le projet de "la compagnie des glaces" et la aussi ca leur a a priori plu, du coup zou un an a taffer la dessus pour finalement me retrouver en javel car soudain mon boulot ne leur plaisait plus, va comprendre !

Etonnant la continuité éditoriale des éditeurs.. :D
Qui n'a pas une histoire comme ça?? ;)

gregbworld 19/01/2005 19h20

j suis d accort avec toi sur le fait qu il faye bosser ..j suis moin d accord avec tes editeur frileu mais bon...comme quoi le taf paye ..et pour en arriver la ou tu est deja ta du bien bien tafer donc continu man..en tous cas t es un artiste mec sa fo tous l or du monde ca!!..(mais bon c es sur que fo bien manger!!!) :clap:

FredGri 19/01/2005 19h33

Mais bon, en attendant le principal c'est de tirer les bonnes leçon et de continuer a forger son style, c'est le principal !
Tenez deux des "feuilles" de dessin pour "la compagnie..." pour Dargaud !
Les traits sur le visage du premier devaient servir pour indiquer la couleur :-)

http://fredgri21.free.fr/croquisA.jpg

http://fredgri21.free.fr/croquisC.jpg

J'ai l'équivalent d'un album entier comme ça :-((

christophe 19/01/2005 19h48

Très impressionant, les derniers ! 8(
Là, on peut parler de niveau professionnel... :clap: T' as pas bossé pour rien !

axlreznor 19/01/2005 20h21

Génial !!!!

Bill Mitchell 19/01/2005 20h30

je suis content de voir ton trait plein de finesse et de classe dans ce forum, Fredgri.
J'espère que tu trouveras rapidement un éditeur. Je serai parmi les premiers acheteurs.

FredGri 19/01/2005 22h08

En tout cas c'est tres gentil, ces réactions et ces conseils !
Marchi bokou los amigos :-)

mr nix 19/01/2005 22h38

J'arrive apres la bataille, mais oui, c'est tres beau tout ca, tres pro :clap:

Il me semble avoir deja vu des trucs de toi sur le web, peut etre sur cafesale?

E-V4NE 19/01/2005 22h51

mais euh.... je vais complexer à force de voir des dessins aussi beaux... mama mia! Je suis fan.


Si ça intéresse quelqu'un, il y a un cadavre exquis en stand by.... Avis aux dessinateurs ayants du temps libre.

Niglo 19/01/2005 23h04

Je me suis permis de mettre tes poissons en fond d'écran. :huhu:

FredGri 19/01/2005 23h21

Citation:

Envoyé par mr nix
J'arrive apres la bataille, mais oui, c'est tres beau tout ca, tres pro :clap:

Il me semble avoir deja vu des trucs de toi sur le web, peut etre sur cafesale?

J'y ai posté quelques petits dessins mais je ne m'y suis pas attardé, sont trop balaise là-bas :-(

FredGri 19/01/2005 23h24

Citation:

Envoyé par Valhalla_warrior
mais euh.... je vais complexer à force de voir des dessins aussi beaux... mama mia! Je suis fan.


Si ça intéresse quelqu'un, il y a un cadavre exquis en stand by.... Avis aux dessinateurs ayants du temps libre.


Merde c'est vrai qu'il y a ce truc, bon la je ne peux rien faire avant Angouleme ou alors a la va vite, il faut encrer le Kingpin et dessiner autre chose c'est ca ?

Citation:

Envoyé par Niglo
Je me suis permis de mettre tes poissons en fond d'écran. :huhu:

he he he :p

axlreznor 19/01/2005 23h47

Citation:

J'y ai posté quelques petits dessins mais je ne m'y suis pas attardé, sont trop balaise là-bas :-(
Tu m'étonnes ....Je me suis inscrit ce week end et je dois avouer que j'ai pris un coup sur la tête ....ça m'a plombé 2 jours entiers ....impossib' de dessiner un truc bien ...me suis senti super nul ....Enfin .....désolé pour le moment caliméro ...

chouetteunhibou 20/01/2005 00h06

Citation:

Envoyé par Niglo
Je me suis permis de mettre tes poissons en fond d'écran. :huhu:

pareil pour moi


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !