Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   Ghostbusters: Afterlife (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=77391)

scarletneedle 09/12/2019 17h48

Ghostbusters: Afterlife
 

bukowski 09/12/2019 18h47

Le trailer ne dit pas grand chose pour l'instant mais assez pour que je veuille en savoir plus !

chouetteunhibou 11/12/2019 00h55

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1813566)
Le trailer ne dit pas grand chose pour l'instant mais assez pour que je veuille en savoir plus !

pareil

Samo 14/12/2019 12h50

Perso, j'aime bien. Les petits ont pas l'air horripilants, la notion d'heritage a l'air bien présente, y a juste paul rudd que j'ai jamais aimé.

En tout cas, ça me branche 1000 plus que le viol de licence commis par Feig il y a 3 ans.

Zeid 14/12/2019 13h48

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1814007)

En tout cas, ça me branche 1000 plus que le viol de licence commis par Feig il y a 3 ans.


Idem... je n'avais rien contre le précédent film à la base, mais le côté : c'est pas dans la continuité, c'est une sorte de reboot, ça me donnait envie de hurler... et quand j'ai vu le film, je n'ai fait que rire jaune tant c'était navrant. Franchement, le casting féminin ne me dérangeait pas du tout... le souci c'est que je n'ai absolument pas, mais vraiment, vraiment pas adhéré à l'humour/l'esprit du film. Mais en fait, je crois que je n'apprécie tout simplement pas l'écriture de FEIG, car un de ses précédents films, Spy, m'avait fait exactement le même effet. Le souci, là, c'est que ça trahissait une licence culte des années 80... et que ça semblait l'enterrer pour de bon. Ici, même si ça s'inscrit dans la mode du revival des années 80 (en reprenant le gamin de Stranger Things en plus, qu'on avait déjà dans It), ça pourrait s'avérer un bon legacyquel. En tous cas, ça ne sera jamais pire que celui de Paul FEIG...

EsseJi 14/12/2019 14h46

Vous rigolez? Ghosbusters c'est de l'humour, de l'humour à la con même, il est là le véritable esprit.
Le reboot avec ces dames avait tout compris à la formule, ici on est dans la suite sérieuse, trop même. Aucun intérêt de travailler une continuité si c'est pour ne pas respecter le ton originel.
Car je ne vois pas d'humour dans cette bande-annonce, même pas l'esquisse d'une catch-phrase. Pour moi il est là le "viol de la licence".

ArnaudXIII 14/12/2019 15h12

On dit "legacyquel" maintenant? 8(

Samo 14/12/2019 15h14

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1814013)
Vous rigolez? Ghosbusters c'est de l'humour, de l'humour à la con même, il est là le véritable esprit.
Le reboot avec ces dames avait tout compris à la formule, ici on est dans la suite sérieuse, trop même. Aucun intérêt de travailler une continuité si c'est pour ne pas respecter le ton originel.
Car je ne vois pas d'humour dans cette bande-annonce, même pas l'esquisse d'une catch-phrase. Pour moi il est là le "viol de la licence".

Keep cool, je suis sur qu'on va en avoir de l'humour. Pour le reste, we'll agree to disagree :beu:

Samo 14/12/2019 15h17

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1814010)
le souci c'est que je n'ai absolument pas, mais vraiment, vraiment pas adhéré à l'humour/l'esprit du film.

Ben c'est ça, oui. Le film était juste pas drôle.

Feig a considéré que Ghostbusters comme une simple comédie, mais pour moi c'est autant un film d'aventure qu'une comedie.

Bref, content que ce triste épisode soit ejecté du canon.

scarletneedle 14/12/2019 19h27

Pas drôle?
Punaise, je me suis bidonné au ciné alors que je n'étais pas chaud pour y aller.
Et le blu-ray avec la version longue est encore plus jubilatoire.

Zeid 14/12/2019 19h43

Alors pour clarifier les choses, bien évidemment que c'est de l'humour dans Ghostbusters, mais pour moi, ça n'est assurément pas l'humour du reboot... et comme je l'ai précisé, je ne suis absolument pas, mais alors carrément pas réceptif à l'humour de ce réalisateur. Ce qui explique sans doute que je n'ai pas apprécié du tout le film, au point d'avoir même hésité à le finir (ce qui ne m'arrive jamais, je m'engage toujours à aller au bout d'un film même si je ne l'apprécie pas), et de l'avoir subi tout du long, sans jamais avoir ressenti la moins impression d'être dans le respect ou l'héritage du matériel initial.



Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1814015)
On dit "legacyquel" maintenant? 8(


Bah oui :D C'est le terme approprié :)

Samo 14/12/2019 20h08

J'avoue avoir eu du mal aussi. Je ne sais pas si c'est l'écriture, le talent comique du cast ou les deux, mais je n'ai pas souri une seule fois. Je ne pense même pas que feig ait jamais eu le moindre interet pour l'univers des Ghost.

Là, le premier trailer s'inscrit dans la notion d'héritage, ce qui est quand même logique vu que c'est un gars qui reprend l’œuvre de son père, ça ne me choque pas. J'ai confiance pour que le tant reclamé humour arrive après.

scarletneedle 14/12/2019 20h22

Le (1er) trailer du #1 avait de l'humour :



Et que dire de celui du #2 :



Le Feig n'est peut-être pas apprécié par tout le monde mais il avait compris qu'il fallait du fun et décalé, ce dont le 1er trailer d'Afterlife manque cruellement.

Samo 14/12/2019 20h43

Ça viendraaaa....

Zeid 17/12/2019 14h25

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1814057)
Ça viendraaaa....


Clair... je doute que ça reste un film d'horreur pur jus lol



Mais franchement, je te rejoins largement sur le fait que ce sont davantage des films d'aventure avec de l'humour que des comédies ! Et je ne doute pas qu'avec le fils REITMAN aux commandes ce soit dans la même veine !
Mais c'est intéressant de voir comment chacun a son appréhension des films :D

Ca me rappelle les débats sur l'humour de Star Wars VIII alors qu'il y a toujours eu de l'humour dans Star Wars... ça n'en a jamais fait des comédies pour autant :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !