Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 19/02/2008 20h56

Ah c'est clairement pas comparable.
Enfin, faut remettre dans son contexte, il commence a dater le doa 4. mais c'est clair que la, jme vois mal rejouer a doa 4 apres avoir essayé le soft de sega.

Fredeur 19/02/2008 21h09

Bah il ne date que d'un peu plus de 2 ans, c'est pas vieux (Project Gotham 3 en met toujours autant plein la gueule).

DOA 3, il explosait tout le monde visuellement sur la génération précédente (enfin, à part DOA U bien sûr ^^), et il était sorti juste quelques mois après la sortie de la XBOX aux Stazunis.
Là le 4, ca sent trop le DOA U HD :/
Et c'est un peu pareil pour Ninja Gaiden II, qui ne s'annonce pas extraordinaire visuellement.

Samo 19/02/2008 21h18

Ben 2 ans, c'est quand meme pas mal... Surtout en matiere de jeux 3d, qui ne vieillit pas forcement bien...

Fredeur 19/02/2008 21h30

Je vois que mes contre-exemples avec DOA 3 et PGR 3 ont bien marché.
On n'est plus en 1999, un jeu 3D vieillit bien mieux maintenant (sauf si c'est un jeu PS2 ou Wii bien sûr).

CIVIL WAX 19/02/2008 21h30

DOA3 ou DOA4 même si visuellement ça le faisait un peu ( enfin pour un public majoritairement OTAKU ) ça n'a jamais été ça niveau gameplay comparativement à la série de SEGA quand même...
Pour Ninja gaiden j'attends de voir mais bon c'est déjà bien chargé niveau fautes de goût…

Fredeur 19/02/2008 21h35

Ouais ben le 4, à mon avis, niveau technique, avec certains persos, ça doit être chaud du slip à maitriser.

Public majoritairement otaku... :roll:

skiski 19/02/2008 21h46

Moi j'aimais bien le coté facile d'acces de DoA2. Et puis ca ne voulait pas dire non plus qu'il etait creux. Le systeme de contre etait vachement bien pensé. Jack doit se rappeler de certains de nos matchs qui etaient bien tendus du slip.

En fait c'est un jeu qui avait l'avantage de permettre à un debutant de s'amuser tout de suite. Alors qu'avec un VF, il faut beaucoup plus de temps. Le systeme de contre etant le meme pour tous les persos on peut facilement passer de l'un à l'autre, meme si on ne le maitrise pas trop. Sur VF, il faut des heures d'entrainement sur chaque perso pour pouvoir en tirer quelque chose.

Sinon je me suis remis un peu à dead rising. C'est vrai que la jouabilité est pourrie. Je n'ai meme pas reussi à me servir de la tondeuse. Mais c'est quand meme super fun. Pour l'instant j'avance un peu n'importe comment et je recommence souvent pour gagner des PP, histoire d'ameliorer mon perso. Mais je pense que je vais jeter un oeil aux faqs histoire de trouver de meilleures armes que la batte de base-ball, parce que contre le clown je me suis fait dechirer.

Pour la tv, je pense que je vais me prendre la sony et si possible avec la ps3. Ca me fera un lecteur blu-ray pas cher. Pour les jeux, je pense que ca attendra que ratchet et uncharted soient à 20-30€.

Samo 19/02/2008 21h56

Par contre, je veux qu'on me rende les ziks de Doa 1et 2 (le massacre sur le theme d'helena dansle 4 je m'en remets pas).

Fredeur 19/02/2008 21h57

Avec la faucille et le katana, c'est trop bon :huhu:

Je sais pas trop si un débutant s'amuse contre quelqu'un qui connait DOA, il se prend contre sur contre.
Et dans le 4, vu qu'il n'y a pas de niveau de difficulté en facile, c'est pas évident.

skiski 19/02/2008 22h17

Un debutant se fera generalement laminer contre un bon joueur mais au moins il peut essayer de mettre quelques contres ou tenter de projeter l'autre. Ca donne quand meme la sensation d'avoir reussi quelque chose qu'on avait voulu. Par contre contrer un debutant c'est chaud parce qu'il lance vraiment des coups au hasard. Enfin, ca depend du niveau du "debutant", parce que s'il a l'habitude des jeux de combats, il tentera les classiques PPPK ou ->K. De toute facon à la base DoA est tres inspiré par Virtua Fighter. Ils ont repris le systeme de contre de Akira et l'ont généralisé à tous les persos. Après ils ont rajouté plein de bonnes idées comme les decors composés de plusieurs rings et une jouabilité plus accessible.

Schmürz 20/02/2008 09h12

Citation:

Envoyé par skiski (Message 729208)
Le fait que le gameplay ne soit pas le meme n'empeche pas de comparer l'aspect technique. Mais c'est sur que le coté "pataud" des persos peut-etre surmonté si le gameplay est au top. Meme si j'ai peur qu'on n'ai un jeu de baston 3d dans lequel il est impossible de faire un pas de coté. Parce que franchement, si on prend les 2 premiers VF ou les premiers teken, ca restait de la jouabilité "2D". Je crois que c'est tobal qui a été le 1er jeu dans lequel on pouvait facilement tourner autour de l'autre perso.

Fatal Fury ? :huhu:

csteph36 20/02/2008 09h30

Citation:

Envoyé par skiski (Message 730842)
...

Sinon je me suis remis un peu à dead rising. C'est vrai que la jouabilité est pourrie. Je n'ai meme pas reussi à me servir de la tondeuse. Mais c'est quand meme super fun. Pour l'instant j'avance un peu n'importe comment et je recommence souvent pour gagner des PP, histoire d'ameliorer mon perso. Mais je pense que je vais jeter un oeil aux faqs histoire de trouver de meilleures armes que la batte de base-ball, parce que contre le clown je me suis fait dechirer.

...

De mon avis, les armes blanches sont les plus puissantes. les couteaux sont facilement trouvables sur certains zombies, et sont vraiments efficaces.

Il y a un Katana de caché dans le mall principal (dès que tu sors de la réserve), au 1e etage, il y a une cafèt, au dessus d'une librairie, enjambe la fenetre, le Katana est sur la toile tendue au dessus du vide.
Reviens régulièrement, il réapparait souvent.

Trouves toi un bon livre de compétence arme blanche, et tu pourra charcuter efficacement.

Contre le clown, le Katana est très bien. Le clown te donnant aussi une super arme (à garder pour les boss si possible).

Un peu plus loin, je ne me souviens pas du nom de la zone (ce qui est sur c'est que c'est à un 1e étage), un magasin
d'antiquité te fournira d'autres haches et katanas.

Voila une bonne soluce, mais gaffe aux spoilers !:
http://www.1up.com/do/feature?cId=3152848

skiski 20/02/2008 11h19

Ok, merci des conseils. Et merci pour le lien vers le guide de 1up qui a l'air super bien fait.

Blackie 20/02/2008 11h43

Le mieux pour s'en sortir dans Dead Rising c'est de sacrifier une ou 2 partie (les 3 jours de l'histoire) à faire du leveling (en sauvant un max d'otages, en tuant quelques psychopathes et en butant du zombies). Une fois que le perso' a un bon niveau, les boss ne posent plus de problèmes et le jeu devient vraiment plaisant.
A noter par ailleurs que si tu fais le jeu pour la première fois et que tu as l'intention de le faire en entier (résoudre tous les cas), laisse moi te dire qu'à la fin c'est vraiment ardu et que si tu n'as pas un bon niveau ce n'est même pas la peine d'y compter.
Si vous avez des problèmes pour psychopathes, n'hésitez pas à demander ^^

csteph36 20/02/2008 11h48

Oui Blackie à raison, même si on est en compètition pour le plus de succès sur ce jeux.
(Comme j'arrive plus à me connecter, je vois pas où on en est).

LA prmière fois, j'ai fait "esprès" de faire la fausse fin, pour refaire ensuite la bonne (presque le double de scénar).

Encore des tips, spécialement pour les PPP:
http://www.youtube.com/watch?v=B5SPr...eature=related

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.