Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 25/07/2007 14h46

Ben trouver l'idée du swimsuit magazine sympa et trouver MGS4 plus beau que Gears Of War, ben euh :oups:

Et ta conclusion est troublante :
Citation:

L'IA rappelle celle de Tenchu (en moins prononcé quand même) tant les gars sont des kékés.
Enfin un futur hit.

Blackie 25/07/2007 16h54

Bah pour avoir Gears of War et y avoir mis des heures par centaines je sais de quoi je parle et j'ai trouvé la video de MGS4 bien plus belle que ce qu'on peut voir dans Gears. Après ça n'est qu'une question de gouts...

Quant à cette phrase : "L'IA rappelle celle de Tenchu (en moins prononcé quand même) tant les gars sont des kékés.
Enfin un futur hit
."

J'ai oublié de mettre "quand même" après "Enfin un futur hit".

Fredeur 25/07/2007 17h01

Non mais sinon, ça a l'air quand même bien sympa (plus que Killzone 2 pour moi).

Blackie 25/07/2007 20h08

Bah Killzone 2 ça fait vraiment pompé Gears of War dans le mise en scène. Après il est beau et il a pas l'air mal quand même...

skiski 26/07/2007 10h42

Ben moi etant fan de MGS, je dirai juste que la video de MGS4, ben c'est MGS3 en plus beau. Le coup du camouflage c'est un peu n'importe quoi. C'est pas parce qu'on est de la meme couleur que le mur qu'on est invisible. Surtout si le mur a des motifs. Et c'est vrai que l'IA est un peu douteuse.

Mais en meme temps si dans un MGS l'IA etait vraiment parfaite, c'est a dire que les ennemis peuvent voir à plus de 5m devant eux et qu'ils reflechissaient vraiment, du style, "si mon pote vient de se faire buter a cote de moi et que je surveille la porte, je suis sur que l'intrus est encore là, donc je n'arrete pas les recherches au bout de 1min!", ben le jeu serait trop dur. Dans un gros jeu d'action ca passe bien puisque de toute facon on doit buter tout le monde, mais dans un MGS...

J'ai rien vu de siderant dans la video, mais c'est un MGS donc ca donne forcement envie.

Jack_Knight 26/07/2007 14h30

Il a pas tort le Ski, je lisais récemment que ce qui est dur dans une IA c'est qu'il faut qu'elle soit ratée. Façon de parler bien sur, mais imaginez un jeu avec des ennemis vraiment intelligents, bah il serait juste incroyablement dur.
Bon maintenant pour MGS je juge pas, j'ai coupé au bout de 50 secondes, c'est très beau mais pas autant que je l'esperais et j'en ai quand même sur-marre de l'univers.
Faudra que je me motive pour le 3 un jour.

Ah sinon pour Luigi Mansion vous blaguiez hein, c'était pour me faire marcher ?
Non parce que il a des qualités hein, c'est encore plutôt beau, y'a des trouvailles sympas, mais PUTAIN QUE C'EST REPETITIF ! Incroyable.
Overlord à côté c'est un party-game...
Je rentre dans une pièce je nique tous les fantomes, je trouve la clé, je nique le boo, je check les meubles, je passe à la pièce suivante... et ce quand même avec une ou deux enigmettes pour meubler.
Entendons nous bien de nombreux jeux sont répétitifs, et Luigi a des qualité, mais plus d'1/2h de jeu et mon cerveau envoit des signaux de détresse.
Je crois que c'est le trip le plus mécanique que j'ai vu (enfin ressenti puisque c'est forcément subjectif).
De bonnes intentions mais quand même un sacré snooze-fest.

Bon peut-être que le rythme se bonnifie plus loin dans le jeu.

Et sinon j'ai bouclé Rayman Raving Rabbits, bah c'est une merde oui.
Donc les mini-jeux sont amusants à la découverte mais par la suite on oublie toute idée de plaisir et on le torche parce que comme tous jeu basé sur cette mécanique de missions courtes, le joueur enchaine les stages.
C'est chiant, la wiimote montre des limites de précision, c'est quand même assez laid, enfin moyen moyen...

En fait ce truc aurait du rester au stade de concept arts et de trailers géniaux.
C'est pas un jeu, soyons sérieux, the joke is on the player.

...et le pire c'est que depuis que j'ai vu les images du 2 avec le lapin gendarme je sais que je vais être tenté.

Blackie 26/07/2007 15h28

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 655334)
Il a pas tort le Ski, je lisais récemment que ce qui est dur dans une IA c'est qu'il faut qu'elle soit ratée. Façon de parler bien sur, mais imaginez un jeu avec des ennemis vraiment intelligents, bah il serait juste incroyablement dur.

Il y a un juste milieu à trouver pour l'IA. Dans MGS, même si elle est moins catastrophique que dans Tenchu, elle reste clairement discutable. Autant tu vas te faire griller alors que crois que le mec ne te vois pas autant tu vas passer à 2 mm du gars et il ne te verras pas.

skiski 26/07/2007 17h11

Je ne crois pas avoir vraiment eu des problemes de "detection" incomprehensible dans MGS. Et il y a de nombreux comportements qui sont super bien fait, comme la facon dont les renforts fouillent une piece lors d'une alerte. Mais ce qui est bizarre, c'est le fait qu'ils t'oublient au bout de 2min apres une alerte ou que changer de zone annule toute alerte.

Mais encore une fois, ne pas faire cela, equivaudrait à remplacer les alertes par un gameover.

john_constantine 26/07/2007 19h21

Alors je viens de voir la nouvelle vidéo de RE5 avec un peu de in game, mouais c'est RE4 avec des noirs, ni plus, ni moins, en même temps il va être dur de revigorer le genre comme le 4 a su le faire, c'est très joli, mais ça reste la même chose, en poussant le vice jusqu'à reprendre le lancer de faucilles à la mexicaine, et les "zombies" font très très très 28 jours plus tard.

Et ha oui, je trouve Chris pas du tout ressemblant à Chris je suis le seul ?

Blackie 26/07/2007 19h39

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 655461)
Alors je viens de voir la nouvelle vidéo de RE5 avec un peu de in game, mouais c'est RE4 avec des noirs, ni plus, ni moins, en même temps il va être dur de revigorer le genre comme le 4 a su le faire, c'est très joli, mais ça reste la même chose, en poussant le vice jusqu'à reprendre le lancer de faucilles à la mexicaine, et les "zombies" font très très très 28 jours plus tard.

Même avis dans l'ensemble sauf que depuis le Code Veronica j'ai de plus en plus de mal à adhérer à cette série (trop mou comme jeu). Par contre, pour Chris je le trouve assez bien fait, il avait pas la même coupe mais bon... Enfin le souvenir que j'en ai c'est l'amas de pixel dans le premier RE sorti sur Playstation 1 donc il se peut que mon jugement soit altéré.

Sinon je me suis remis cette aprem' à Luigi's Mansion et rien à dire c'est comme dans mes souvenirs, à savoir un jeu bien joli avec une ambiance sympatouille et un gameplay intéressant. Bien cool ^^

Fredeur 26/07/2007 19h42

Il tue le slip quand même le trailer.
Par contre, les bras John Cenaesque de Chris Redfield, un poil tout much quand même.

Et Capcom se devait de revigorer Resident Evil avec le 4, là avec le 5, je ne vois pas pourquoi ils auraient révolutionné un gameplay qui fonctionne aussi bien.

Blackie 26/07/2007 19h46

Clair surtout que Capcom va encore nous pondre 5 opus du même genre avant de le renouveler, c'est bien connu :D

Auteurroriste Zeph 26/07/2007 20h47

Moi je trouve le Chris du trailer trop baraqué!!! putin il a jamais était aussi costaud l'enfoiré!!
Par contre il y a aussi le trailer du RE pour WII qui traine sur le net, ca l'air d'etre un jeu a la house of the dead version Resident Evil, putin j'adore déjà!!!

backlash 26/07/2007 20h49

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 655471)
Il tue le slip quand même le trailer.
Par contre, les bras John Cenaesque de Chris Redfield, un poil tout much quand même.

T'imagine si il fait des FU sur Bibi le zombie et ses potes:D
Et un STFU sur Tyrant:siffle:

logan 26/07/2007 23h54

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 655461)

hey Buddy ,tu crois pas que tu pousse mèmère capcom dans les orties là ? ca ressemble à a du RE4?? c'est quand meme mieux modélisé et plus jolie que du RE4.
Certe le 4 était beau ,mais de la à dire que le 5 est un peu mieux

Apres au vu des images ,c'est peut etre pas la tuerie graphique qu'on attendait sur la ps3. Finalement la console se révèle (pour l'instant ...) capavble de fournir des graphismes aussi bon que sur xbox 360, donc ce qu'on découvre maintenant ,en terme de qualité ,on l'a déja vu sur d'autre jeu auparavant ,d'ou peut etre ,la deception.

Moi en tout cas ,sur les images que j'ai pu voir ,j'ai l'impression qu'une fois de plus ,la gestion des éclairages m'a l'air superbr

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.