Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

tiker 16/07/2007 14h59

Citation:

Comme l'a dit quelqu'un ici il y a un moment, il avait peur de finir Zelda vu la fréquence des sorties Wii.
Tout mon problème, console un peu coup de tete aussi. Zelda quasi fini mais pas totalement. Need for speed et Red Steel qui m'ont été offerts, le premier je fais des efforts mais chaque fois que j'allume la x360 j'ai envie de le jeter et Red Steel bah... enfin voila quoi...

Reste les lapins et wii sport, le premier est drole en groupe (les 2-3 premieres soirees) et le deuxieme m'est réclamé par le gamin de 8 ans tous les 3 jours mais me lasse de plus en plus.

Je prefere encore jouer à PES ou Marvel Alliance avec lui tiens.

Conclusion : la wii ce n'est pas pour moi (pour l'instant en tout cas) et on joue (le gamin aussi) 10 fois plus à la Gamecube et à la xbox360 sans regret.

csteph36 16/07/2007 16h08

Je compatis avec Blackie, et maintenant, j'ai peur !

Je vais passer mes soirées à regarder la 360, mais interdit de l'allumer !

Blackie 16/07/2007 18h41

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 651673)
- Que tu as osé Just Cause, la tehonnnnn :huhu:

Preté mais c'est quand même la te-hon :D

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 651673)
- Que tu n'avances pas assez Overlord :'(

Console au SAV donc pas eu le temps d'y jouer -_-

tiker 23/07/2007 12h17

Concernant le prix de la Xbox je ne sais pas ce qui est officiellement prévu (rumeur de baisse un jour) mais sur le site Rue du commerce y'a ca :

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Con...tem-Halo-3.htm

L'info ne vaut surement pas grand chose mais bon

Jack_Knight 23/07/2007 12h18

Et pendant ce temps à Rockstar Vancouver…
- Dites les gars et si on refaisait Bully pour les nouvelles consoles ?
- Tu déconnes John ? Jack vient de le finir, il va criser.
- Bah…
- Ouais en plus là il vient de boucler Super Mario World sur la console d’émulation de Miyamoto et maintenant il lutte sur Mario 64. C’est pas sympa John, il en bave assez niveau karma.
- Non non, Steve, Jack a beaucoup d’humour, et puis ça me permettra d’acheter un nouveau sauna sans me casser à faire une vraie suite.
- T’as raison John, bring on the doughs ! Ca fait longtemps que je voulais une realdoll moi.

Bon bah voilà, un Bully en hd avec quelques bonus, ça fait chier c’est pas une vraie suite, mais bon… euh… oui je suis faible. Après tout le plus gros défaut du jeu n’était-il pas un rendu graphique très discutable ? Oh non, il n’était pas laid, peut-être même ambitieux, mais bon la PS2 crachais ses poumons pour le coup.
Donc Bully 360 ? Je passe par la case pauvre pomme mais j’achète quand même un immeuble dans la rue.

Et euh Bully Wii ? Hmm très intéressant pour les contrôles mais si c’est pour avoir un jeu aussi laid qu’avant, why oh why ?

Sinon comme dit précédemment, bah j’ai téléchargé Super Mario World sur Wii et je l’ai fini pour la première fois. Pas mal, pas mal du tout même. Assez grand ouais. Mais bon les morsures du temps tout ça…

Sinon comme je suis stupide j’ai décidé de retenter Mario 64 (sur Wii aussi, ouais quelle console innovante je sais je sais…), en me disant que débarrassé de l’étron puant qui servait de manette à la N64 j’allais peut-être enfin trouver le jeu génial et ne pas mourir toutes les 3 secondes.

Hmm bah c’est qu’à demi réussit, comme tous mes plans géniaux…
- La 3d ça vieillit mal, même sur une console d’un constructeur qui guérit la lèpre et redonne la fertilité. C’est pas atroce, mais faut avoir envie de jouer. Salement hein.
- Le rythme de jeu est comparable à un calmar mort en décomposition. Pour un Mario c’est étonnant.
- Et le principal, la maniabilité est toujours autant à chier. Sur terre sur glace sur herbe sur tout ce que tu veux, Mario glisse. Ce jeu est une simulation de glisse c’est pas possible autrement.
- La gestion de la caméra est ce que j’ai vu de pire depuis pas mal d’années, c’est juste un honte.

Donc non, Mario 64 reste pour moi une mauvaise blague, mais bon, j’insiste, non parce que je suis têtu hein. Peut-être que je vais adorer. Oui peut-être…

Bon pour être un peu objectif dans ce tas de problèmes y’a quand même la petite touche Nintendo, qui fait que quand tu arrives à dompter la caméra et un Mario sous acide, bah c’est pas du tout désagréable.

Jack_Knight 23/07/2007 12h19

Sinon Rogue Galaxy est en passe de se finir. Manque toujours l'étincelle d'un Dragon Quest VIII mais ça assure toujours bien comme il faut. Le gros défaut du jeu c'est qu'il reste un peu trop "inspiré" par d'autres RPG pour vraiment convaincre, mais bon on crache pas dans une poudre Nissin de Shiitake. Sauf si on fait des mollards bouillants.

Sinon Overlord est bouclé, et ça restera le plaisir coupable de l'année, avec trop de défauts pour être un hit, la répétitivité de l'action en tête, mais un putain de plaisir pour autant. On notera quand même des dialogues/cinématiques qui n'ont parfois ni queue ni tête, le jeu nous laissant libre mais ayant quand même une linéarité dans son scénar par rapport aux lieux à visiter. On notera aussi un poil trop de bugs et surtout une scène de fin catastrophique de nullité, 3 images une voix off et basta, ze honte pour un jeu d'une longueur normale.
Ah par contre y'a un joli petit twist final, auquel je n'adhère pas par rapport à l'ambiance du jeu mais bon, joli.

Prochains trips ? Zelda Wii, Okami, Blue Dragon fin août.

KaRaS 23/07/2007 14h25

J'ai beaucoup joué à Zelda Wii peu avant de finir le Zelda DS. Putain y'a pas photo, le Wii est vraiment chiatique. J'ai detesté. Le DS, en comparaison, c'est ultrème^^

skiski 23/07/2007 15h32

J'ai presque fini mario 64 en emulation l'annee derniere. Je l'avais trouvé plutot bien. C'est sur que la camera etait pas au top mais c'est toujours mieux que certain jeux recents. Bon là je n'arrive pas à trouver un exemple, mais je suis sur qu'il y en a. Il me semble que le gros probleme c'est qu'on ne peut pas bouger la camera pendant qu'on se deplace, ce qui est galere.

Comme je n'ai pas trouvé de bons emulateurs n64 sur linux, j'ai du laisser tomber, mais ca devenait vraiment chaud sur les derniers niveaux.

Par contre Super mario world est vraiment extraordinaire, meme maintenant. C'est mon merio preféré, juste devant yoshi island.

nicoalk13 23/07/2007 16h43

http://nexgenwars.com/

Blackie 23/07/2007 17h49

Citation:

Envoyé par Jack_Knight

Sinon Overlord est bouclé, et ça restera le plaisir coupable de l'année, avec trop de défauts pour être un hit, la répétitivité de l'action en tête, mais un putain de plaisir pour autant. On notera quand même des dialogues/cinématiques qui n'ont parfois ni queue ni tête, le jeu nous laissant libre mais ayant quand même une linéarité dans son scénar par rapport aux lieux à visiter. On notera aussi un poil trop de bugs et surtout une scène de fin catastrophique de nullité, 3 images une voix off et basta, ze honte pour un jeu d'une longueur normale.
Ah par contre y'a un joli petit twist final, auquel je n'adhère pas par rapport à l'ambiance du jeu mais bon, joli.

En ce qui me concerne, j'aimerais bien y jouer. J'ai à peine eu le temps de faire le stage de la demo que ma console a rendu l'âme.
Sinon prochains jeux sur 360 : Bioshock & Madden 2008 pour aout.

Aller, c'est l'été, la console à laquelle je jouait le plus est décédée (ouais je sais je radote ^^). Donc j'ai ressorti la PSP, la DS et la Cube du placard. Bon, je vais faire l'impasse sur tous les défauts de ces 3 consoles (je pense que j'ai assez répandu mon venin au tout au long de ce topic :D), pour parler un peu de ce que j'ai taté dernièrement.

Je commence par la PSP :
Ratchet & Clank La taille ça compte ! : J'avais déjà donné un semblant d'avis mais j'ai decidé de m'y mettre vraiment et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Ce Ratchet & Clank a tout pour plaire et pu le talent à 3 bornes. Graphismes somptueux, c'est bien simple, c'est le plus beau jeu PSP auquel j'ai pu jouer. Le gameplay est super varié (ça passe de la plate forme au shoot, en passant par des minis jeux types Destruction Derby ou Lemmings), l'humour omniprésent (servit par un doublage Français digne des plus grandes prod' d'animation) et la durée de vie plus qu'honorable. Le seul défaut, et pas des moindres, est qu'il est super dur. Faut recommencer plusieurs fois avant de passer un stage, les munitions sont super rares et on créve au bout de 3 coups. Dommage. Ca aurait pu être parfait mais ça n'est que génial :huhu:

Def Jam FFNY The Takeover : Vu à 20€ en neuf, hop flashback du génialissime épisode Gamecube, mon coeur n'a fait qu'un tour, j'ai péché, je suis faible. Ce jeu, comme son homologue de salon, est juste jouissif. Graphismes à pleurer (en parti du au design d'EA Big avec son aspect cartoon/réaliste sublime), prise en main immédiate et excellente durée de vie (68 perso' quand même !). De plus, le jeu PSP se voit agrémenté d'un tout nouveau mode story où il s'agit de concquérir chaque quartier. Bon, on a perdu les superbes cut-scene pour des scénes de BD hideuses, mais l'essentiel est là. Enfin, dernière doléance, les chargements, s'ils sont assez courts (pour de la PSP hein) sont quand même trop nombreux. Un hit !

Guitaroo Man Live : 9€ en occas', 2h de durée de vie mais une value replay excellente. Le gameplay est finement trouvé avec le système du stick et l'apsect combat des morceaux. Mais c'est surtout les musiques qui sont d'une qualité rare. On en a pour tous les gouts, ça va de la J-pop à la techno en passant par le hard rock. L'ambiance Japon-taré à la Incredible Crisis fait merveille. Excellent.

Sur NDS :
Mario & Luigi Partners in time : J'étais assez réticent à l'idée d'acheter un jeu du sale big N. Mais bon, c'est les vacances, on s'emmerde blablabla alors on est pret à n'importe quelle folie. Même contribuer à l'achat d'une villa pour le gros Miyamoto. Enfin bref, Mario & luigi est un jeu sympa. Graphiquement, c'est coloré, on peut se déplacer en diagonale (halleluja !!!!) et c'est tout. Le reste est digne d'un jeu GBA. La manip' est simplissime et les combats façon RPG pas compliqué pour deux ronds. L'aventure est excellente, pas prise de tête, en gros ça détend. L'utilisation (combinée ou alternée du quatuor bébés/adultes est bien pensée (avec une utilisation optimale du double écran). Enfin un bon jeu. Surtout à 25€ ^^

Starfox Commander : Jeu que l'on m'a preté. Que dire si ce n'est que depuis Lylat Wars je n'ai pas joué à un seul bon Star Fox. Et depuis des années, les developpeurs se plaisent à détruire petit à petit cette série. Celui ci enfonce une nouvelle fois le clou. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire plus nul que StarFox Assault sorti sur Cube, eh bien si !
Première constatation, ce jeu est moche (c'est pixelcity), les décors sont vides, redondant et les cutscenes, dans le genre je me casse pas le cul y'a pas mieux. La jouabilité, seul point positif du jeu, est bonne (l'utilisation du stylet est niquel). En ce qui concerne les missions, je ne dirais qu'une chose : elles sont à chier. Le passage de la stratégie est nullissime et les combats, en plus d'être répétitifs, sont tous limités en temps (un calvair !). Bref, aucun plaisir à jouer à ce jeu. Fan de Fox, passez votre chemin !

Sur GC :
Ben en fait je l'ai rebranché et j'ai ressortit 3 jeux parmis le paquet qui trainait dans un coin de ma chambre. Le premier, c'est Def Jam Vendetta. Rien à dire si ce n'est qu'aucun jeu de "catch" ne m'avait donné de tel sensation. En même temps j'avais adoré WCW vs NWO et WCW vs NWO Revenge sorti sur N64, donc il est normal que j'apprécie ce jeu developpé par la talentueuse team d'Aki. Mais en plus de ça, le jeu n'a pas pris une ride, la faute à un design irréprochable. Le jeu est rapide (j'ai joué à Smackdown y'a une semaine sur 360, eh bien je peux vous dire qu'entre ce dernier et Def Jam Vendetta c'est le jour et la nuit), les coups sortent facilement et les finish sont ultra stylés. Ajoutez à ça un mode story excellentissime et une pléiade de perso' et vous obtenez le meilleur jeu de catch jamais créé. Pourtant je n'ai jamais aimé l'ambiance "Wesh Gros", mais là y'a pas à dire, comme pour GTA San Andreas dans un tout autre style certes, j'adhère à 100%. Un jeu indémodable.
L'autre jeu que j'ai voulu me refaire, c'est Mario Sunshine. Déjà sublime quand ce jeu est sorti, il l'est tout autant aujourd'hui. C'est péchu, l'eau est à pleurer et les effets de lumières sont superbes. C'est là que l'on se dit que la "next gen" ne sert à rien... Niveau jouabilité, c'est du tout bon. Mario est souple et véloce, un vrai petit athlète. Seul les niveaux "nostagie" (niveau mochissime axé plate-forme si vous préferez) sont injouables, la faute à un système de jeu en 3D et à une perspective plus que discutable.
Un bon jeu et ça fait plaisir. Prochainement je me remettrais à Luigi's Mansion voir un peu si c'est aussi sympa que dans mes souvenirs :huhu:

max.faraday 23/07/2007 18h22

Luigi's mansion, mon jeu culte sur cube.

zarma 23/07/2007 19h33

Yahou, j'ai retrouvé un cable d'alim GC à pas cher.

Mon chien avait bouffé le mien et à republique ils m'en demandaient 25€. Autant racheter une console. Donc là, 10€, je me refais RE4.

zarma 24/07/2007 04h54

Putain, j'y ai passé ma nuit.

Le scénar est toujours aussi naze mais nom de dieu que c'est jouissif à jouer.

Jupiter Jazz 24/07/2007 10h44

Citation:

Envoyé par KaRaS (Message 654101)
J'ai beaucoup joué à Zelda Wii peu avant de finir le Zelda DS. Putain y'a pas photo, le Wii est vraiment chiatique. J'ai detesté. Le DS, en comparaison, c'est ultrème^^

Han mais comment je suis tou à fait d'accord 8(
Cette console me fait vraiment mal au coeur !! Je m'en suis séparé peu de temps après l'avoir acheté, Zelda même pas finit tellement il m'a inspiré... Non vraiment c'est l'échec cette console. 250€ pour une console mi-gamecube/ mi-DS (si si, quand on voit certains jeux je suis désolé c'est du niveau DS :huhu: ) moi je dis POUAH :burp:
Viva la DS !! :woot:

tiker 24/07/2007 10h53

Mario sunshine et sa course aux soleils, j'ai passé la main au petit qui crame des heures à les traquer. On adore ce jeu.

Pour la wii, pas de changement, je joue toujours plus (largement) à la GC qu'avec elle...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.