Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Soutch 05/08/2016 18h36

Je suis assez curieux pour le côté exploration infinie. J'attends les premiers avis pour un éventuel achat rapide ou en promo. Même si on n'y fait pas grand chose, si cela peut permettre de se promener pendant au moins cinquante ou cent heures, c'est tout bon pour moi.

Je me suis remis à Fallout 4 avec Vault-Tec Workshop à cinq euros. C'est plutôt sympa. On a une petite aventure avec combats d'environ trois heures. Mais on a surtout accès à la création d'un abri qui est quand même plus joli que les cabanes d'ermites du jeu de base.

Fredeur 05/08/2016 18h58

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1675262)
Des gens qui attendent No Man's Sky? Ou au moins curieux? Il est attendu comme le messie, le jeu procédural révolutionnaire, l'impatience commence à monter en ce qui me concerne.

Hum, les seuls news que je regarde concernant ce jeu, c'est sur NoFrag, qui le massacre avec humour. Autant dire que mon attente est en dessous du néant.
J'aime beaucoup l'univers graphique, mais je n'ai toujours pas vu une once d'intérêt ludique.

Papich 05/08/2016 20h36

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1675279)
Hum, les seuls news que je regarde concernant ce jeu, c'est sur NoFrag, qui le massacre avec humour. Autant dire que mon attente est en dessous du néant.
J'aime beaucoup l'univers graphique, mais je n'ai toujours pas vu une once d'intérêt ludique.

C'est le principe des jeux sandbox, le but est vaste, c'est surtout de l'exploration, du crafting etc.
Etonnant que tu lises nofrag, c'est un peu le rassemblement des PC master race ^^
Sinon faut pas trop se fier à ce site, c'est vrai qu'ils déglinguent à tout va, souvent pour rien. J'aime bien les dossiers qu'ils font, mais en prenant pour exemple R6 Siege, ils l'avaient démonté après les premiers aperçu, disant que ça allait être une nouvelle merde d'ubisoft, pour au final en faire une excellente critique.
Et c'est comme ça sur la plupart des jeux, que ce soit chez les chroniqueurs ou les commentaires.

Fredeur 05/08/2016 20h57

J'ai beaucoup joué à Quake 3, et j'aime les FPS. Et les articles de NoFrag sont marrants, même si ils démontent les consoles avec une mauvaise foi fantastique. Et puis c'est un des rares sites qui a critiqué justement BioShock Infinite.

Citation:

C'est le principe des jeux sandbox, le but est vaste, c'est surtout de l'exploration, du crafting etc.
Il y a quoi dans ton etc ? Il n'y a pas un but, un truc à faire, à part explorer des planètes et crafter je ne sais quoi ?

Papich 05/08/2016 21h10

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1675290)
J'ai beaucoup joué à Quake 3, et j'aime les FPS. Et les articles de NoFrag sont marrants, même si ils démontent les consoles avec une mauvaise foi fantastique. Et puis c'est un des rares sites qui a critiqué justement BioShock Infinite.

Il y a quoi dans ton etc ? Il n'y a pas un but, un truc à faire, à part explorer des planètes et crafter je ne sais quoi ?

Dans le cas de No Man's Sky, je ne sais pas ce qu'il y a de plus. Je regarde ça de loin en fait. Mais un jeu sandbox se décline sous différentes formes. Rust par exemple est un jeu de survie multijoueur ou le but est de simplement survivre. Tu craft, construits un abris, le gameplay est assez libre au final. Des équipes se forment sur les serveurs, des clans, certains font des raids pour voler les ressources, etc. Seule l'imagination limite le gameplay. Dans Kerbal, tu dois construire une navette, ou même une station spatiale. Le principe est plus encadré mais ça rentre dans le système sandbox. C'est très ludique, beaucoup plus que la plupart des jeux AAA je trouve. Et la durée de vie est infinie.
A la base, le jeu sandbox est un marché de niche, donc ce système risque d'étonner beaucoup de joueur console je pense.

csteph36 06/08/2016 08h18

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1675276)
....

Je me suis remis à Fallout 4 avec Vault-Tec Workshop à cinq euros. C'est plutôt sympa. On a une petite aventure avec combats d'environ trois heures. Mais on a surtout accès à la création de d'un abri qui est quand même plus joli que les cabanes d'ermites du jeu de base.

ha Fallout 4 faut vraiment que je le reprenne, quand j'aurai fait mon overdose de NBA 2K16 (j'ai repris hier 1 an de PSPlus ! ).

J'ai vu IronKiba qui y jouait hier, si tu veux caler un RDV, fais moi signe.
Et je ne sais plus quel est ton pseudo sur Buzz ? :oups:

zarma 06/08/2016 09h23

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1675293)
A la base, le jeu sandbox est un marché de niche, donc ce système risque d'étonner beaucoup de joueur console je pense.

Même plus que les joueurs consoles, c'est simplement le grand public.

Après il ne faut pas oublier que NMS, c'es un développement compliqué, un projet simple à la base qui échappe aux mains de ses créateurs par la démesure qu'il finit par prendre et les attentes nawak du public.

En toute honnêteté, à vouloir tout faire sans s'appeller Rockstar (explo, dogfights, fps, simu de danse et cooking mama), ils vont forcément se rater sur un ou plusieurs aspects.

Papich 06/08/2016 10h53

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1675324)
Même plus que les joueurs consoles, c'est simplement le grand public.

Après il ne faut pas oublier que NMS, c'es un développement compliqué, un projet simple à la base qui échappe aux mains de ses créateurs par la démesure qu'il finit par prendre et les attentes nawak du public.

En toute honnêteté, à vouloir tout faire sans s'appeller Rockstar (explo, dogfights, fps, simu de danse et cooking mama), ils vont forcément se rater sur un ou plusieurs aspects.

Tu peux détailler stp? J'ai suivi le projet de loin, tout ce que je sais c'est qu'à la base, c'était bien un jeu sandbox avec un monde procédural gigantesque. C'était déjà loin d'être un projet simple.
Après il me semble que c'était le projet d'un seul mec, qui s'est greffé à un studio lorsqu'ils ont vu tout le potentiel qui s'en dégageait.

Soutch 07/08/2016 19h59

Bouh, j'avais oublié que Fallout 4 sur console limitait le nombre d'objets à créer. Je dois dire adieu à mon idée d'un immense abri à plafond haut de trois ou quatre étages.

zarma 08/08/2016 08h52

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1675349)
Tu peux détailler stp? J'ai suivi le projet de loin, tout ce que je sais c'est qu'à la base, c'était bien un jeu sandbox avec un monde procédural gigantesque. C'était déjà loin d'être un projet simple.
Après il me semble que c'était le projet d'un seul mec, qui s'est greffé à un studio lorsqu'ils ont vu tout le potentiel qui s'en dégageait.

Bah les mecs de NMS, c'est les mecs de Joe Danger, on est pas sur le même scope de jeu non plus. Quand ils l'ont présenté, comme jeu d'explo spatiale procédurale, je pense que ça devait juste être ça, explorer, collecter des ressources etc
Et l'engouement mondial autour du truc, l'exclu avec Sony (sur consoles), ils ont rajouté entre autres des combats spatiaux et surtout une partie FPS (qui a l'air vraiment à iech quand on voit les trailers)... Alors que ça n'avait pas forcément l'air d'être dans l'ADN du jeu à la base.

A chaque fois qu'on lit des retours on comprend que le développement est compliqué, d'où les multiples retard, la non-présence du jeu à l'E3 etc.
Avec peut-être l'envie d'en finir parcequ'il y a une pression dingue d'une partie des fans et de la presse qui l'attendent comme le messie.

Tiens pour le coup, c'est un truc où je lirais bien un dossier GK dessus d'ici quelques années pour savoir ce qui s'est vraiment passé.

Fredeur 08/08/2016 11h35

Ils ont eu aussi dû se battre pendant 3 ans avec Sky pour garder le titre du jeu. Oui, Sky a les droits sur le mot sky... :pfff:

Papich 08/08/2016 14h39

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1675572)
Ils ont eu aussi dû se battre pendant 3 ans avec Sky pour garder le titre du jeu. Oui, Sky a les droits sur le mot sky... :pfff:

Mais c'est vraiment n'importe quoi ces histoires de droits sur un mot 8(

Fredeur 08/08/2016 15h03

Oui, totalement. Pour te dire comment Sky fait chier avec ça, Microsoft a du changer son Skydrive en Onedrive...

J'aurais du déposer le mot drive, ça aurait bien emmerder du monde.

archerhawke 08/08/2016 15h08

Le mot Cloud.

mellencamp 08/08/2016 15h14

Sky, le groupe de TV anglais?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h45.