Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

john_constantine 24/06/2010 10h15

Les 120 étoiles ok. Bon un peu de défi dans le dernier monde, les étoiles les plus hardos à chopper restent celles dépendantes des jeux (genre la boule, le putain d'oiseau).

Je vais du coup attaquer les étoiles vertes, mais c'est un peu bizarre, une sorte de où est Charlie des étoiles si j'ai bien tout capté.

Et MGS Peace Walker est classe, autant le précédent m'était passé au dessus, là par contre, ça fonctionne super bien.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 10h17

Sonic Day!

Sinon, le Kinect, à 150 euros, je ne suis pas sur qu'ils en vendent des masses. C'est juste le prix actuelle d'une arcade.

Fredeur 24/06/2010 10h28

Mais pas besoin d'acheter des manettes supplémentaires pour jouer à plusieurs.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 10h39

Mouais, c'est jouable à deux maxi en fait le kinect, du coup, bon oui, pas besoin d'acheter de manettes, mais en fait, pas besoin de joueurs non plus.

Fredeur 24/06/2010 10h49

On peut pas jouer à 3 ou 4 ? /o\
Dans Dance Central, ils sont 3 à jouer pourtant (ou alors, il y a juste le lead qui joue, et les 2 derrières peuvent faire n'importe quoi, ça change rien ?).

De toutes façons, nous ne sommes pas du tout la cible.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 10h55

Non, c'est juste jouable à deux. Même le jeux de beach volley, qui aurait pu donner des trucs pas trop mal à 4, bin non ce sera à 2 (ou alors via le live).

Sinon, oui, c'est clair qu'on est pas du tout dans la cible, surtout qu'au final, malgré tout ce qui avait été dit l'année dernière, on attends encore de voir la compatibilité du truc avec des vrais jeux (et pas des démos techniques vendues comme mini "party" game casual).
Mais bon, là, entre le prix abusif et le fait que ce ne soit que deux joueurs maxi, ils vont finir par loupé complètement leur cible recherchée.

cyclopebox 24/06/2010 12h51

Leur cible recherchée, ça fait un bail qu'elle joue à la Wii.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 12h56

Bah tu sais, c'est surtout histoire de se placer sur un type de marché, histoire d'y être à l'avenir, en en profitant pour essayer de grappiller un peu maintenant.
Il est clair que pour la génération actuelle de consoles, ceux qui voulaient faire du casual le font depuis longtemps chez nintendo.
Mais bon, vu les parcs de consoles installés, ça permet à crosoft (et sony avec son move) de se placer sur ce terrain là pour tout ceux qui ont déjà une console chez eux en rachetant "juste" du périphérique et pas une console.

Et puis bon, on attend toujours de voir du gamer sur le kinect/move.
D'ailleurs, ce matin il y avait encore un article sur sega qui taf sur un truc kinect gamer. A voir pour fin 2011/début 2012.
Si les vrais jeux arrivent dans aussi longtemps, putain, ils vont se marrer avec les ventes de leur truc.
Ça va vite miser sur les bundles vu comment ça part.

mr nix 24/06/2010 13h30

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1055890)
Bah tu sais, c'est surtout histoire de se placer sur un type de marché, histoire d'y être à l'avenir, en en profitant pour essayer de grappiller un peu maintenant.

J'ose esperer qu'ils sont un tout petit peu plus strategiques...

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 13h38

Franchement, Crosoft, j'ai du mal à voir leur stratégie.
Leur truc pour faire du casual, mouais, à 150euros, ça ne va pas attirer des bourses très grand public.
Attirer les gamers qui possèdent déjà une 360 en leur permettant de faire du casual avec la famille, les potes ou la petite amie, mouais, leur truc prend deux joueurs maxi, coutent quasi le prix d'une console neuve et surtout, bon les gamers savent bien ce que donnent ce genre de trucs, tu joue un peu avec en soirée une fois par mois et ça finit vite par prendre la poussière.
Là, pareil, rien qui ne pourrait intéresser le gamer qui pourrait jouer sur les deux tableaux en ayant un périphérique qu'il pourrait utiliser pour lui et pour le casual.
Franchement, là, crosoft, ils veulent sortir leur truc grand public pour essayer toucher les gens qui ont décidé que les jeux vidéos en casual c'est bien quand même, mais bon, ils ont soit un train de retard, soit le mauvais line up.

mr nix 24/06/2010 13h50

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1055906)
Franchement, Crosoft, j'ai du mal à voir leur stratégie.
Leur truc pour faire du casual, mouais, à 150euros, ça ne va pas attirer des bourses très grand public.
Attirer les gamers qui possèdent déjà une 360 en leur permettant de faire du casual avec la famille, les potes ou la petite amie, mouais, leur truc prend deux joueurs maxi, coutent quasi le prix d'une console neuve et surtout, bon les gamers savent bien ce que donnent ce genre de trucs, tu joue un peu avec en soirée une fois par mois et ça finit vite par prendre la poussière.
Là, pareil, rien qui ne pourrait intéresser le gamer qui pourrait jouer sur les deux tableaux en ayant un périphérique qu'il pourrait utiliser pour lui et pour le casual.
Franchement, là, crosoft, ils veulent sortir leur truc grand public pour essayer toucher les gens qui ont décidé que les jeux vidéos en casual c'est bien quand même, mais bon, ils ont soit un train de retard, soit le mauvais line up.

Je dis pas que le truc est parfait, hein, mais connaissant un peu les editeurs tu peux etre sur que plein de produits en cours de dev integrent les nouveaux controleurs et qu'il y a une politique agresssive de design autour de ces peripheriques. Maintenant, est-ce que ca donnera des semi echecs a la eye toy, ou un succes a la wii fitt, y a pas de boules de cristal. mais je doute que ce soit strategise (je sais pas si c'est comme ca qu'on dit) sans une vision a long terme, une strategie editoriale, et un minimum de planning. Encore une fois, vu le changement de tete a microsoft, il y a peut etre une penalite et des doutes lies a la kinect a a ladite strategie (pure hypothese de ma part), mais le pari est quand meme couillu vu que le truc englobe gaming pur et telecommande avec tout ce que ca peut ouvrir au niveau de l'interactivite pour des cibles plus "lifestyle" que Casu (qui est toujours vu comme du jeu pur), et y a un bel enjeu commercial.

Quand aux prix, ca fait 20 ans que des consoles sortent avec des couts qui font beugler les consommateurs, des fois ca passe, des fois ca casse. La premiere Xbox etait mega chere, y avait meme des rumeurs qui disaient que la premiere gen se vendait a perte, regarde aujourd'hui, ils ont fait leur trou finalement. Faudra voir si les produits creent un appel pour les nouveaux periphs, c'est tout.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 13h57

Oui, donc on en reviens à ce que je disais.
Soit ils sont trop tard, avec leur copie de jeux Wii like car la concurrence écrase déjà tout dans ce domaine depuis un bout, soit le line up est mauvais, avec les dev qui taffent pour du gamers purs mais dont on ne voit pas la moindre trace à un child of eden prés.
Et pour ta dernière partie, on en revient aux propos dont tu doutais à la base, grappiller des ventes avant de faire son trou sur la prochaine génération.

mr nix 24/06/2010 14h05

si par "grapiller des ventes" tu veux dire capturer une part de marche et creer des nouvelle niches de produits dans les foyers deja equipes en xbox, et elargir la base de consommateurs de la xbox, oui on est d'accord, c'est probablement leur but de faire de l'argent et de s'appuyer sur les lecons recues de la Wii (entre autres):D Sauf que moi j'appelle pas ca grapiller des ventes, et que je ne pense pas qu'on lance une operation comme la kinect sans un minimum de planning et de preparation, surtout un truc dont on en tend parler depuis quoi, un an, pas loin?

Fredeur 24/06/2010 14h09

Citation:

Envoyé par Zeph
Oui, donc on en reviens à ce que je disais.
Soit ils sont trop tard, avec leur copie de jeux Wii like car la concurrence écrase déjà tout dans ce domaine depuis un bout, soit le line up est mauvais, avec les dev qui taffent pour du gamers purs mais dont on ne voit pas la moindre trace à un child of eden prés.
Et pour ta dernière partie, on en revient aux propos dont tu doutais à la base, grappiller des ventes avant de faire son trou sur la prochaine génération.

Si leur objectif est juste de grappiller des ventes avant de faire leur trou sur la prochaine génération, ils peuvent s'arrêter maintenant. Leur objectif, c'est que ça marche tout de suite et d'attirer un public encore plus large que celui de la Wii, un public qui ne veut pas de manettes.
Si Kinect fait juste quelques ventes, que le succès est mitigé, le Kinect, ils ne vont pas le ressortir pour la prochaine Xbox.

C'est plutôt le Move qui m'inquiète un peu. C'est exactement comme de la Wii, en HD, et je ne vois pas trop pourquoi le public casual s'y intéresserait. Mais ça peut intéresser les gamers, il est vrai (mais faudrait un jeu à la Mario Galaxy).

mr nix 24/06/2010 14h15

Ouais le move je vois bien ca comme un produit gamer aussi. Deja y a des boutons, ca va aider.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.