Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 28/05/2011 22h38

Le meilleur a gagné! :woot:
Road To The Third Ballon d'Or!!

venomcarnage 28/05/2011 23h13

Je viens de voir le match et oui le Barça mérite.

Par contre acune image du tournoi des "Vieux Crampons" organisé ce jour par ma gueule.

8 équipes au taqué, du matin 10 h 00 à 13h00 à fond.
Du beau monde (Granon, Cocard , Djetou !!!!) et de belle tranche de rire.
pour info pour 60 joueurs vétérans on a passé 4 futs de 30 litres, 15 litres de rosé (allez sur google et vous comprendrez que Rognes est une des capitales du Vin en Provence), 6 litres de Ricard, 3 litres de sky, j'oublie les 3 litres de blanc (pour le Grec) et on est bon.

Le match de l'aprem (et oui le break a été fatal à beaucoup) a vu 22 joueurs de 8 clubs différents s'affonter dans un joyeux bordel du plus bel effet.

J'aime le foot pratiqué comme ça: plaisir, plaisir, plaisir.

vivement la fin de saison, je suis cuit et madame en a un peu marre (je la comprend).

Elýkar 29/05/2011 09h50

Magnifique équipe du Barça!
Beaucoup disent que Manchester a "raté sa finale" alors qu'ils ont juste été surclassé par meilleur qu'eux.
On entend souvent que le Barça ne fait que de la passe à 10, joue à la baballe, etc.
Moi j'ai quand même vu une équipe en mettre 3 contre l'une des meilleures défenses d'Europe (donc du monde).
Leur jeu basé sur la technicité, le déplacement, le mouvement avec et sans ballon a atteint le sommet.

Fredeur 29/05/2011 11h27

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1165153)
On entend souvent que le Barça ne fait que de la passe à 10, joue à la baballe, etc.

Sérieux, des gens disent ça ?
Et bien.... :hum2:

C'est limite dommage que le Barca soit aussi fort que leur adversaire, la 2ème mi-temps n'a été qu'une formidable démonstration de leur incroyable niveau, mais pas un très grand match de foot.

Elýkar 29/05/2011 11h38

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1165178)
C'est limite dommage que le Barca soit aussi fort que leur adversaire, la 2ème mi-temps n'a été qu'une formidable démonstration de leur incroyable niveau, mais pas un très grand match de foot.

Pour une fois je suis d'accord.
Je n'ai pas ressenti la tension d'une finale, la différence de niveau était trop flagrante, même face aux champions d'Angleterre.

L'une des seules fois où le Barça avait été mis en difficulté, c'était face à la version garçons-bouchers du Real en finale de Copa del Rey. Mais l'on n'avait pas assisté à un match de foot à cause de la passivité de l'arbitre qui avait laissé libre cours à la violence. (je ne critique pas souvent l'arbitrage, mais on a pu voir la différence avec le match de Champions où cette fois l'homme en noir a su gérer l'aspect physique de la rencontre et sanctionner les brutes)

mellencamp 29/05/2011 12h24

Moi ce qui m'a étonné c'est que Ferguson n'a pas changé de tactique en 2ème mi-temps. Chicharito a été transparent, son jeu c'est de jouer très haut près des défenseurs et faire des appels à la limite du hors-jeu, un problème quand t'as tous tes coéquipiers qui jouent très bas avec le seul Rooney pour faire le lien. Le milieu était complètement aligné, Park et Valencia ayant joué de manière aussi défensive que Carrick et Giggs.
Une erreur également de mettre Valencia, c'est un bon joueur mais qui n'a absolument pas le niveau de ce genre de rencontres.

Mais c'est pour pinailler, le Barça a été très, très fort, la période de repos donnée aux titulaires (ils ont quasiment zappé les 2 derniers matchs en Liga, le titre en poche) leur a fait du bien, ils ont tourné avec une effectif réduit cette saison et étaient cramés il y a un mois.

Je suis content pour eux, j'ai l'impression que la saison prochaine sera pour le Real, à force d'empiler à coups de millions autant de bons joueurs jusqu'en tribune ça va finir par passer, et puis Mourinho est aussi talentueux que détestable.

Ben Wawe 29/05/2011 13h12

L'an prochain, ça fera 20 ans que le Barça aura gagné pour la première fois la Ligue des Champions, avec Cryuff en entraîneur et Guardiola en numéro 10. Ca m'étonnerait que le Barça ne soit pas à fond pour jouer le symbolisme avec leur entraîneur.

Deroxat (Expert en Potins) 29/05/2011 14h11

Guardiola n'a jamais joué n°10! ou alors tu parles juste de son numéro de maillot et là je ferme ma gueule

Ben Wawe 29/05/2011 14h22

Je parle de son numéro de maillot. :beu:

Elýkar 29/05/2011 14h39

Il portait le 4. :p
Son poste était créateur dans l’entre-jeu. ;)

Deroxat (Expert en Potins) 29/05/2011 14h46

il avait le 4, mais je crois bien qu'il portait le 10 en 92... une époque où les titulaires étaient numérotés de 1 à 11 et 4 signifiait défenseur... bon 10 signifiait pas forcément meneur, mais ça voulait au moins dire que tu jouais au milieu. Quelle drôle d'idée!
mais bon, quoi qu'il arrive, je suis d'accord pour dire qu'il a jamais joué 10.

Elýkar 29/05/2011 16h47

Il portait le 4 en étant au milieu, comme Matthaus portait le 10 en tant que libéro ou Stoichkov avec le 8 pour un avant-centre, même avant la réforme des maillots personnalisés.

mellencamp 29/05/2011 17h03

Mais Matthaus avait tout simplement conservé "son" numéro, vu qu'il jouait milieu jusqu'à ce qu'il recule, lors de son retour en Allemagne.
Pour Guardiola, ce n'est pas Laudrup qui avait déjà le numéro 10 en 92?

J'aime bien la signification des numéros dans le foot, ce n'est pas le nawak d'aujourd'hui où les gars mettent leur année de naissance (wouah, les anticonformistes!). Dans la sélection brésilienne pendant longtemps les 4 défenseurs portaient le 2, 3, 4 , 6, le 5 étant porté par le "destructeur" au milieu, comme l'Argentine (sauf quand c'était Redondo:luv:)

Elýkar 29/05/2011 17h16

D'ailleurs, si vous regardez bien, les titulaires de l'équipe du Brésil durant les compétitions internationales portent les numéros de 1 à 11. ;)
(je parle de ceux qui commencent la compet dans l'équipe-type)

Drix 29/05/2011 20h25

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1165016)
J'ai du mal à voir le problème là.

Outre ce que dit elykar et sur lequel je suis tt a fait d'accord, il y aussi le probleme de dire a mme qu'on requisitionne la tele le samedi soir ET le dimanche soir, pour du foot de surcroit! Lol!
Pour la finale, magnifique! J'avais peur que le barça soit cramé et passe a coté... Heureux qu'il n'en ai été rien!
Sinon beau geste de puyol pour abidal. Sur le terrain c'edt la reine des putasses, mais là chapeau! Son age m'a mis un coup (33 ans!), je l'ai vu debuter!
Vivement ce soir! Allez monaco, faited plaiz!
Sinon mellencamp, +1 pour redondo!!!!!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.