Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 19/11/2009 14h17

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 977339)
SI il s'avérait comme ça été déjà supposé que la france avait payé le brésil pour gagner en 1998, tu continuerais a supporter l'équipe de france ?

Ouais enfin là c'est du délire de haute voltige de penser ça.

Et oui, il peut se passer n'importe quoi, un supporteur supportera son équipe.

L'énorme enculage subit par l'équipe de France de handball en demi-finale du mondial 2007 contre l'Allemagne, ça n'a pas empêché les allemands d'être à fond derrière leur équipe lors de la finale.

Hier, l'arbitre n'a pas vu la main, il était mal placé, voilà, c'est tout.

Et tout le monde a oublié le péno qui aurait pu être sifflé pour nous. :ouf:

Zen arcade 19/11/2009 14h20

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 977347)
En quoi une tricherie dans un match est-elle pire que dans un autre?

Tiens, ça c'est bien trouvé.
Je me demandais ce que j'allais dire à mes gosses pour leur expliquer que je regarde un spectacle qui se déroule d'une manière qui fait peu de cas des valeurs que j'essaie de leur inculquer, ben tu me donnes la réponse, je vais juste leur dire que c'est pas pire que dans un autre match et puis j'irai voler un jouet dans un magasin pour leur faire plaisir.

wildcard 19/11/2009 14h21

Le problème n'est pas "pourquoi ce serait pire cette fois". C'est le principe. Je n'excuserai pas ça chez qui que ce soit. Donc je n'excuserai pas Henry et l'équipe de France.
On gagne honnêtement. Ou alors on admet être des voyous prêts à toutes les bassesses pour gagner.

Henry devrait présenter des excuses publiques.
Et Domenech se retirer.
(je sais, je rêve)

De toute façon, c'est plus de l'écoeurement que de la colère que je ressens. Pour moi, c'est aussi honteux qu'un mec confondu pour dopage ou escroquerie.
Et je ne tolère pas ça.

Virgule 19/11/2009 14h22

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 977347)
Qu'est-ce que le fair play à avoir avec le fait de contrôler volontairement une balle de la main? Ben pas mal de chose à mon avis.
Henry a triché, il le sait, on le sait, tout le monde le sait, mais je ne vais pas cracher sur l'EdF ou arrêter de les supporter parce qu'un jour, un joueur, dans un match, a commis une tricherie. Il ne faut pas non plus jouer à la vierge effarouchée.
En quoi une tricherie dans un match est-elle pire que dans un autre?

dans ta phrase j'avais l'impression que tu parlais de fair play par rapport au fait de suivre le smatachs de l'equipe de france apres ça...

la tricherie dans un match est pire dans un sens lorsque le match est avec enjeu.

On gagne 1-0 en match amical contre le tadjikhistan de la main tout le monde s'en tape.

on se serait fait eliminer 2-0 par l'irlande sur le même but on dirait quoi ?

il y aurait pas autant de gens a avoir regarder ce match si il n'y avit pas d'enjeu.. comem il y a enjeu la tricherie est plus grave non par le geste (y en aura y en a eu...) mais par les conséquences que ça engendre.

Zen arcade 19/11/2009 14h23

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 977349)
Et oui, il peut se passer n'importe quoi, un supporteur supportera son équipe.

J'ai jamais compris ça.
Ni même qu'on supporte automatiquement l'équipe de son pays, d'ailleurs...

Fredeur 19/11/2009 14h24

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 977344)
C'est le dernier match des Bleus que je regarderai avant longtemps.

Et bien c'est une bonne nouvelle, tes analyses ne manqueront à personne.

Ah mais j'oubliais que de ne pas regarder les matchs ne t'empêchaient pas de faire des analyses.

Citation:

Ce sont des voleurs, des voyous.
Ce n'est pas du foot : c'est de l'escroquerie. Ils n'ont pas simplement arnaqués les Irlandais, ils ont volé tous leurs fans (du moins, ceux qui croyaient encore qu'ils formaient unne équipe digne de ce nom).
En fait je crois que des gens vivent dans un délire total et profond à propos du sport.

wildcard 19/11/2009 14h26

Pareil que Zen Arcade. Supporter inconditionnellement, ce n'est pas supporter, c'est du "fanatisme", de l'aveuglement.

Ceux qui continuent de supporter les français après hier soir supportent des tricheurs. Des imposteurs.

@Frédeur : je peux t'assurer que j'ai regardé le match d'hier soir. Mais effectivement, c'est le dernier de cette équipe qui ne me représente pas que je regarderai avant longtemps (jusqu'à ce Domenech et Henry dégagent).

Yaneck 19/11/2009 14h27

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 977344)
Je ne fais que passer mais je passe pour dire que j'ai honte.

Je ne m'engagerai pas sur les débats "vidéo", "irlandais meilleurs que français", "arbitrage", etc.

Simplement, j'ai honte. Domenech fait mal jouer cette équipe, hier soir - avec la complicité d'Henry (qui est un joueur que j'admirai mais qui a perdu toute mon estime en ne s'excusant même pas) - Domenech et l'équipe de France ont perdu jusqu'au sens de l'honneur, de l'éthique, de la morale. Je ne comprends même pas qu'on puisse accepter ça, l'excuser, trouver que ça compense avec des "injustices passées". C'est le dernier match des Bleus que je regarderai avant longtemps.

Je m'en fous complètement qu'on figure bien à la prochaine coupe du monde : nous en serons déjà la risée. Non seulement, ils jouent mal, mais ils trichent.
Sarko approuve : c'est la Droite décomplexée qui admet que la fin justifie tous les moyens. Cette équipe pue, son sélectionneur est immonde.

Ce match m'a durablement dégoûté de cette équipe. Henry m'a déçu alors qu'il incarnait l'élégance, le fair-play, la gagne.
Je ne leur souhaite pas de perdre en Afrique du Sud : leur avenir désormais m'indiffère. Ce sont des voleurs, des voyous. Il n'existe pas de bandits magnifiques, il n'y a que des crapules. "Bien mal acquis ne profite jamais" : en accédant à l'Afrique du Sud ainsi, ils ont sâli le maillot qu'ils portent.

Ce n'est pas du foot : c'est de l'escroquerie. Ils n'ont pas simplement arnaqués les Irlandais, ils ont volé tous leurs fans (du moins, ceux qui croyaient encore qu'ils formaient unne équipe digne de ce nom).

je ne puis qu'approuver totalement.

manou 19/11/2009 14h30

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 977359)
je ne puis qu'approuver totalement.

C'est aussi mon sentiment. Allez, je retourne à la nba moi...

Steuf ! 19/11/2009 14h34

Juste une question de quelqu'un qui n'a pas regardé le match : Sa main, elle était délibérée ou accidentelle ?

Zen arcade 19/11/2009 14h34

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 977358)
Pareil que Zen Arcade. Supporter inconditionnellement, aveuglèment, ce n'est pas supporter, c'est du fanatisme.

Euh... fanatisme, c'est toi qui l'écris, hein, pas moi.

Chacun sa manière d'aborder le football et je comprends et j'accepte tout à fait des manières qui ne sont pas les miennes.
Je ne suis pas ici pour porter un jugement sur la manière de supporter de l'un ou de l'autre.

Tandhruil 19/11/2009 14h40

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 977363)
Juste une question de quelqu'un qui n'a pas regardé le match : Sa main, elle était délibérée ou accidentelle ?

Largement volontaire... Le ballon rebondit sur son bras puis il le pousse de la main vers son pied :ouf:

Fredeur 19/11/2009 14h40

Non mais Manou, ça va pas là...

Surtout que si il y a bien un sport au monde où il y a eu des TRES graves problèmes d'arbitrage, c'est en NBA. =_= Et les Finals gagné par Miami, si c'était pas du bon délire ça.
Même Jordan sur son panier de la gagne lors des Finals 98 a fait une légère faute pour se débarrasser de Russell.

Citation:

Envoyé par Wildcard
Ceux qui continuent de supporter les français après hier soir supportent des tricheurs. Des imposteurs.

@Frédeur : je peux t'assurer que j'ai regardé le match d'hier soir. Mais effectivement, c'est le dernier de cette équipe qui ne me représente pas que je regarderai avant longtemps (jusqu'à ce Domenech et Henry dégagent).

Vu que tu me saoules totalement avec tes termes de tricheurs et d'imposteurs (pour définir une putain d'erreur arbitrale), si tu parles en 2010 des matchs de l'équipe de France, je virerais ces posts.
A la rigueur, tu peux traiter Henry de tricheur si ça t'amuse (comme si c'était le seul joueur hier à s'être servi de ses mains :roll: ), mais pas pour le reste de l'équipe.
Et je ne vois pas ce que viens faire là Domenech, mais bon.

gillesC 19/11/2009 14h41

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 977330)
En Afrique du Sud, vous allez vraiment pouvoir faire l'impasse sur ce France - Irlande d'hier soir et supporter votre équipe comme si de rien n'était?
Personnellement, je ne pourrais pas.

Ce qui est marrant, c'est qu'acheter du Vertigo ou du Wildstorm en finançant les gentils capitalistes de gauche :D Time-Warner-AOL, ça ne te gène pas... comme quoi l'indignation morale est très sélective.
Donc fait pas chier. :beu:

Jorus C'Baoth 19/11/2009 14h41

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 977363)

Les deux j'ai l'impression, il la touche un peu sansfaire expres et juste apres se la remet dans le bon sens.

Bon au delà de la chasse aux sorcières ou des délires grandiloquents autour d'un geste dans un match d'une année, je trouve ça quand même très très dommage car en face on avait une équipe qui s'est bien battu, qui en voulait plus.. autant la tricherie existera toujours, c'est arrivé ça reviendra, autant lorsque comme ça, ça pénalise une équipé qui a mis ses c******* sur le match, ça fait vraiment chier!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.